Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Ce sera Giro - Vuelta !

Publié par Clément sur 18 Décembre 2018, 18:09pm

Ce sera Giro - Vuelta !

La présentation de la Movistar version 2019 s'est tenue ce matin à Madrid. Le souhait d'Alejandro de courir le Giro et la Vuelta et d'éviter le Tour a été entendu : c'est bien le calendrier qu'il suivra l'an prochain.

Sa reprise aura lieu au Challenge de Majorque (en même temps que Landa) qui débutera le 31 janvier, avant de disputer le Tour de Valence début février. On ne connaît pas encore la suite de son programme mais il est permis de faire des suppositions. Le Colombia Oro y Paz, où il avait été annoncé partant, démarre le 12 février, ce qui devrait être un peu juste après le Tour de Valence qui se termine le 10 ; une absence de sa part ne serait pas malvenue...

Après le Tour de Valence, on peut ainsi imaginer qu'il dispute le Tour de Murcie, le UAE Tour, les Strade Bianche, Milan San Remo (je l'espère!), le Tour de Catalogne, A Travers la Flandre, le Ronde, les trois "ardennaises" et le Giro. Ce serait en tout cas un très beau programme ! Très chargé cela étant, ce qui lui permettra difficilement de viser le général sur le Giro, mais c'est un mal pour un bien : le voir chasser les étapes en Italie avec son maillot arc-en-ciel est une perspective enthousiasmante. Et suite au Giro s'ouvrira une large plage de repos bien méritée, avant de se remettre en mouvement pour la Vuelta et la fin de saison, dont le Tour de Lombardie. 

2019 s'annonce une saison inédite pour lui non seulement pour son doublé Giro-Vuelta mais également parce qu'il pourrait bien disputer 4 des 5 "monuments" de la saison : tous sauf Paris Roubaix. Cette saison s'annonce superbe à suivre...

Alejandro a déclaré qu'il n'aura pas l'an prochain "d'objectifs clairs, si ce n'est profiter". Est-ce pour autant qu'il sera sans ambitions ? Absolument pas ! "Je veux obtenir les plus grandes victoires" dit-il. Simplement il exprime sa "grande joie de porter toute l'année prochaine le maillot arc-en-ciel : il faudra en profiter". On savourera nous aussi, en tant que supporters, cette saison unique !

PS : nouveau design pour son vélo à découvrir sur ce lien

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Continuons ici nos échanges, sur le dernier article de 2018 : http://vengavalverde.overblog.com/2018/12/disfrutar.html
Répondre
B
SinCo oui, ton initiative ci-dessous c'est une très bonne idée, mais quel boulot!<br /> Je reviens sur ce que j'avais écrit sous forme de boutade, mais en fait ce n'en est pas une. je m'explique<br /> Si on considère que le retentissement de Valverde est largement international et dépasse l'Espagne, qu'il est champion du monde, leader du classement UCI, reconnu par ses pairs (Sagan, Contador et autres comme les coureur le plus complet de sa génération (époque post Amstrong), qu'il obtient chaque année à lui seul presque la moitié des points UCI de l'équipe et qu'il assure le maintien de celle-ci dans le peloton de tête malgré un budget "moyen", ne serait il pas logique que l'équipe de communication de Movistar organise un sous titrage au moins en anglais et si possible en français de cette vidéo qui dit tant de choses sur le cycliste et sur l'homme<br /> <br /> J'ai laissé un message sur la diffusion de la vidéo sur YouTube<br /> https://www.youtube.com/watch?v=kIL5EvOB2l0<br /> <br /> et j'ai été frappé par les commentaires qui portent presque plus sur l'homme que sur le champion. J'en cite un qui dit bien ce que nous ressentons: "Ejemplo de : trabajador, Humildad, ilusión, sacrificio, cercano, Alegría , Familiar , Muchos otros deberían tomar ejemplo"<br /> <br /> Ce qui me frappe c'est que tous les commentaires sur les 52 sont en espagnol sauf deux: le mien et celui d'un dénommé "Ronceocul" (bon si ça lui fait plaisir…il y a des gens comme ça) dont le niveau intellectuel est celui du pseudo puisqu'il fait référence à l'ombre du dopage... tout en reconnaissant que c'est c'est un sacré athlète…<br /> Si quelqu'un en particulier ceux qui sont liés au forum Movistar pouvait contacter l'équipe, ce serait bien<br /> Je me dis que mon idée n'est pas si farfelue que cela, même s'il n'y a pas d'enjeu commercial en France. Mais pour la beauté du sport, le respect d'Alejandro et des supporters fidèles que nous sommes, ce serait juste<br /> Bonne soirée
Répondre
B
un article bref et élogieux<br /> https://www.la-croix.com/Sport/grands-moments-2018-photo-Valverde-enfin-sommet-2018-12-27-1300992001
B
D'ailleurs il y a un commentaire en anglais :"why no english texts??"
A
aleix espargaro pilote en moto GP s'engage à la Movistar<br /> https://www.google.com/amp/s/www.motociclismo.es/amp/noticias/aleix-espargaro-abandona-motogp-ciclista-profesional-team-movistar
Répondre
J
Il s'agit de l'équipe Movistar Yamaha (moto)!<br /> <br /> https://www.yamahamotogp.com/
C
Clairement une blague ;)
A
Oui je pense aussi mais sait on jamais! Un site de cyclisme à retiré l'info!
S
C’est la St innocents, journée de blagues en Espagne ?? , cela semble être une plaisanterie d’apres Les commentaires ... ????
S
Ce que l'on peut faire, c'est essayer nous même de sous-titrer ce documentaire qui ne sortira probablement jamais en France. <br /> Je suis enseignant dans un lycée, je peux éventuellement demander à un collègue d'espagnol de monter ce projet avec ses élèves. Je leur poserai la question à la rentrée. <br /> Ou alors on peut essayer de faire ça ensemble si il y a des hispanophones et des informaticiens dans les parages, qu'en pensez-vous ?
Répondre
R
Je pourrai aider à la traduction de mon côté aussi;
C
Belle proposition SinCo. Je vais parler de ce documentaire dans le prochain article. J'ai compris une minorité de passages - dans une bonne partie d'entre eux les intervenants parlent trop vite pour que je comprenne - mais on ressent déjà, rien qu'avec le reste, de belles choses, et on comprend une partie quand même. <br /> L'avantage de ce docu est qu'il ne se périmera pas, dans 2-3 ans à sa fin de carrière il restera toujours aussi juste. Aujourd'hui avec d'une part mon niveau d'espagnol insuffisant à l'oral, d'autre part mon boulot et d'autres projets que je mène de front, je ne pourrai pas être d'une grande aide. Mais à terme j'ai très envie qu'on fasse quelque chose de ce documentaire pour qu'il puisse être compris en français, oui.
J
Galerie photos : le vélo d'Alejandro! Une vraie petite merveille!<br /> <br /> https://movistarteam.com/2018-12-27/bici-canyon-2019-valverde
Répondre
B
Cela peut paraître étonnant l'impact du film sur Alejandro, très vite repris; mais s'il était français, on aurait aussi la bonheur de ce type d'émission. Je me souviens d'un grand échiquier (j'ai vérifié, c'était en septembre 1985) avec Bernard Hinault. On ne peut le retrouver, ou au moins je n'y arrive pas<br /> D'où l'intérêt du tuyau SinCo-Clément, le téléchargement. Il est lourd et long quand on a peu de débit, mais ça passe. Le plus étonnant est sans doute l'interview de Saga, qui dit des choses très justes. J'ai toujours trouvé ce gaillard intelligent. Pour être honnête, les propos en espagnol de Sagan sont sous titrés et ça aide un peu les gens comme moi qui lisent à peu près l'espagnol, mais ne le comprennent pas toujours (Indurain....). Et si Unzue nous faisait faire une version sous titrée en français comme cadeau de fin d'année. Il doit bine cela à Alejandro et à ses supporters français:)
Répondre
J
Delgado vient de déclarer qu’Alejandro Valverde sera le coureur "que más alegrías nos va a dar a los aficionados en 2019".<br /> <br /> Nous en acceptons bien volontiers l’augure !<br /> <br /> https://www.marca.com/ciclismo/2018/12/25/5c2254a6e2704efeb58b45aa.html
Répondre
A
Voici un lien YouTube du reportage d'Ale https://youtu.be/VR-S6AwbnBs
Répondre
J
...una felicidad infinita!
A
Où celui ci qui est de meilleure qualité https://youtu.be/uhdaY9jOjww
B
Joyeux Noël à vous tous!
Répondre
B
Joyeuses fêtes à tous, un peu tardivement<br /> Tout a été dit: El abuelo qui nous remet le premier article de Clément en 2005, les posters de Clément, l'étonnement que nous avons tous à voir Alejandro en 2019 en arc en ciel. André l'avait rêvé...<br /> C'est une très belle histoire sportive et humaine que celle d'Alejandro, exceptionnelle même, et j'espère aussi voir sur Youtube le documentaire de ce soir<br /> Et ce blog est très agréable, on peut lire et échanger des infos variées, avec des désaccords parfois, mais on s'apprécie tous avec nos points de vue différents. Ca fait une belle mosaïque<br /> Cette année, réduisant mon temps d'activité, j'espère aller voir une nouvelle fois Alejandro quelque part. L'an dernier à La Baule, il était passé dans la discrétion cette année cela risque d'être différent<br /> <br /> Très content s'il fait Giro et Vuelta; Si en plus à la mi février, il avait bien voulu faire le Tour de Provence avec Gaudu, ça m'aurait bien plu. C'est joli la Provence en février, tu montes des cols bordés de mimosas, c'est mieux que dans le Golfe, mais ce n'est pas du WT...alors on comprend<br /> Bonne soirée, sobre probablement.
Répondre
C
Je pense - j'espère ! - que le documentaire de ce soir sur Alejandro diffusé à la télévision espagnole sera mis en ligne sur Youtube. Très hâte de le voir
Répondre
O
Le générique de fin est très émouvant.<br /> Le bonheur à l'état pur de papa Juan !
C
En cours de téléchargement aussi (je suis passé par ce site http://www.descargavideos.tv/ : mettre l'url de la page de RTVE, puis clic droit sur "Descargar opcion 1 sin geobloqueo" en choisissant "enregistrer le lien sous") : bien vu SinCo, c'est important de pouvoir en garder une copie au cas où ça disparaît de nos chers internets.
C
Merveilleux, merci à vous. Beau cadeau de Noël
S
Hop téléchargé et archivé, merci encore pour ce lien
B
André et Otxoaj, merci, je commence à regarder ..
A
http://www.rtve.es/alacarta/videos/ciclismo/ciclismo-valverde-ciclista-infinito/4911319/
O
La vidéo est déjà disponible sur le site rtve/alacarta/vidéo.<br /> Bonne projection !
L
De joyeuses fetes pour tous les amis de ce site ayant Alejandro pour notre admiration commune.<br /> Un grand merci à Clément pour la magnifique gestion du forum,et son remarquable travail d information...<br /> Tout le plaisir aussi de lire les remarques de chacun qui convergent vers le soutien de notre grand champion...<br /> Et pour toi,Alejandro, 15 ans déjà que je suis ton supporter comme au premier jour, une bonne fin d annee 2018 et de nombreuses victoires en arc-en-ciel pour 2019...<br /> Personnellement,j ai toujours attendu qu il combine Giro-Vuelta...et meme si c est un peu tard maintenant pour gagner le Giro ou d autres Vuelta,je suis content de ce choix.
Répondre
O
En cadeau de Noël à 20h sur rtve, documentaire exceptionnel de 65 minutes sur notre champion : Alejandro Valverde el ciclista infinito.<br /> Rediffusion demain à 22h.
Répondre
S
Buon Natale al nostro campione Alejandro e a tutti i suoi fans!!!????????????????????????????????????
Répondre
G
Bonnes fêtes de Noël à tous les "Valverdiens".<br /> Merci en particulier aux principaux chroniqueurs que sont Clément, Joël et Bernard qui alimentent si bien ce blog que je consulte chaque jour avec tant de plaisir depuis de nombreuses années.
Répondre
S
Joyeux Noel aussi à vous tous !<br /> En vous lisant aujourd'hui, je me rend compte que ça fait plus de 10 ans que je suis attentivement le blog et je n'aurais jamais imaginé non plus qu'on serait encore tous là en 2018 à supporter un champion toujours à son plus haut niveau.
Répondre
C
Joyeux Noël à vous tous ! Un rapide mot avant d'aller prendre l'apéro : ces fêtes de fin d'année sont pour moi l'occasion de revenir chez mes parents et de retomber sur ce mur valverdien que j'avais installé dans ma chambre d'ado, mur qui n'a pas bougé depuis des années : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545675187-49067445-358645491579551-3137164080024911872-n.jpg<br /> <br /> C'est extraordinaire, plus de dix ans après, d'être encore là à suivre ce champion tous ensemble, avec la même passion. Qui l'eût cru ? Franchement, moi je n'y aurais pas cru. <br /> <br /> Bon réveillon à tous !
Répondre
E
voici le premier article qu'a écrit Clement dans son premier blog le 7 septembre 2005:<br /> <br /> Alejandro valverde sera au Mondial qui aura lieu en octobre. Le selectionneur espagnol l'a retenu, mais Valverde n'est pas sur d'aller au Championnat du Monde à cause de son genou.<br /> <br /> que de temps passé et merci Clément car toi et Alejandro etes toujours presents et en premiere ligne<br /> vive le blog bravo Clement
Répondre
E
tres bon noël a vous tous et bonne fin d'année<br /> merci a tous pour tous ces commentaires plus judicieux les un que les autres<br /> en attendant 2019 VENGA VALVERDE<br /> el abuelo
Répondre
J
Très joyeux Noël à tous!
Répondre
R
Joyeuses fêtes à tous ! 15 ans que je suis Alejandro et le(s) blog de Clément. Quelle année 2018, merveilleux titre de champion du monde, palmarès incroyable. 2019-2020 que du bonus !
Répondre
S
Bon réveillon et joyeux noël à tous, merci pour toutes ces années où j'ai pu partager mon admiration pour Alejandro avec vous. Ce fut probablement ma plus belle année en tant que supporter de ce mec. <br /> Ma femme m'a acheté un maillot de champion du monde de l'UCI pour que je puisse le faire dédicacer. Ca tombe bien, je vais à Courmayeur en mai prochain voir le Giro ! Encore bonnes fêtes les gars et à très vite pour partager avec vous ces moments.
Répondre
S
Bonnes fêtes à tous les amis . Profitez bien de ces moments parmi vos proches , c’est important !<br /> J’espere encore partager avec vous , de merveilleux moments sportifs avec cette année 2019 qui se profile , des moments aussi intenses que ceux vécus en 2018 avec notre Bala, le seul et unique , <br /> J’espere Que les prédictions de notre druide préféré André se réaliseront une fois de plus.<br /> Bonnes fêtes à tous les amis , et à très bientôt :))))
Répondre
C
Sur l'UAE Tour Alejandro affrontera donc Froome, Dumoulin ou encore Nibali. Ce sera sa 1re course World Tour de la saison et probablement la 1re fois de 2019 qu'il affrontera une adversité royale, bien que certains leaders soient aussi prévus sur le Tour de Valence avant. <br /> <br /> Sa 1re partie de saison peut finalement se découper en 4 phases :<br /> 1- 15 premiers jours de février : reprise, en Espagne, avec ses courses habituelles, d'un plateau continental.<br /> 2- A partir du 24 février, il entre vraiment dans l'arène, avec deux courses World Tour d'une semaine jusqu'à fin mars (UAE et Catalogne), et peut-être une ou deux classiques d'envergure (Strade et San Remo).<br /> 3- Avril : le coeur de sa 1re partie de saison avec le mois des classiques, flandriennes et ardennaises !<br /> 4- Mai : nouveau gros morceau avec les 3 semaines du Giro.
Répondre
O
Sur les grands tours ou il est un peu court pour jouer la gagne, la difficulté pour Alejandro est qu'il reste encore très compétitif les 2 premières semaines au moins.<br /> Sur le TdF 2018, il était encore maillot jaune virtuel à la onzième étape, jour de sa première échappée au long cours, alors qu'il n'avait aucune ambition.<br /> Et sur la Vuelta, il jouait encore la gagne à trois jours de l'arrivée.<br /> Sur le Giro 2019, sauf accident, il sera dans le coup jusqu'à au moins la 13e ou 14e étape.<br /> Ça reste sur pour lui dans ces conditions de ne pas jouer le général.
Répondre
J
Oui mais il fera de son mieux il va pas s’économiser.et je suis sûr qu’il a de l’ambition même sur les grands tours.sinon il n’aurait qu’à faire des courses au pire d’une semaine.il’y figurerait très bien.
J
Si notre champion court un grand tour c’est avant tout pour bien y figurer.penser qu’il veut faire un top10 c’est une hérésie!!!ca lui amènerait rien et ça servirait à rien
Répondre
B
Il peut très bien figurer à très bon niveau sur un grand tour (victoires d'étape, maillot à pois par exemple) et faire aussi un top 10! D'accord sur le fait que ce n'est pas un objectif, mais c'est un signe d'une très grande régularité. C'est comme cela que j'ai lu la stat intéressante et significative de Sébastien L ci-dessous
J
Roglic est déterminé pour aller chercher la victoire dans le Giro. Il connaît déjà le nom de ses équipiers : Koen Bouwman, Laurens De Plus, Floris De Tier, Robert Gesink, Paul Martens, Antwan Tolhoek, Jos van Emden
Répondre
J
Je pense pas qu’il vise que ça.ce qu’il vise c’est par exemple comme sur sa dernière vuelta.il joue la gagne même s’il finit cinquième.si on lui dit tu signes pour un top 10 sur le Giro.je suis sûr qu’il dit non.
J
Les vœux de chacun(e) des membres de l'équipe Movistar (Alejandro entre Mavi Garcia et Roxane Fournier)<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=3GFq4b44vow
Répondre
L
Les espagnols ont de la chance ,j'aimerais tellement voir ce documentaire en français!<br /> <br /> Movistar Team<br /> ‏Compte certifié @Movistar_Team<br /> 3 hil y a 3 heures<br /> <br /> ???????? El día de Navidad (20.00h), @teledeporte estrena "@alejanvalverde: El ciclista infinito", un documental de una hora de duración sobre la #BalaArcoíris elaborado por Carlos de Andrés, @marcbarbena y @rtve. Redifusión el 26 de diciembre, a las 22h. ¡Aquí el primer minuto!
Répondre
B
Document touchant, sobre, allant à l'essentiel; très bien fait, Alejandro, ce guerrier qui a vécu beaucoup de choses - et son visage en porte la trace à l'arrivé du mondial - a conservé un regard d'enfant: une part de son âme est aussi restée celle d'un enfant, d'où cette capacité à revenir de façon improbable, à renaître. Les résurgences...
O
Document exceptionnel à visionner.<br /> La bande annonce donne le ton !
T
Le calendrier est cohérent si il ne fait pas les Strade Bianchi et Milan San Remo, 3 semaines de repos avant le Catalogne, 5 jours de courses en Avril et 2 semaines de repos avant le Giro!!!!<br /> <br /> Je pense de toute facon qu'il ne fera pas Milan San Remo, aucun intérêt avant le Catalogne et les Pavées, ce serait trop lourd!!!!
Répondre
J
Alejandro aborderait le Giro après 30 jours de compétition, ce qui est relativement lourd. En 2016 (année des 3 GT), il avait couru 25 jours avant le départ du Giro : Majorque / Murcie / Almeria / Andalousie / Strade Bianche / Tirreno-Adriatico / Milan San Remo / Kasika Primavera / Castille et Leon, Flèche et LBL (pas d’Amstel). Il fit un très bon Giro 3e + 1 étape).<br /> <br /> Le parcours d’approche du Giro est plutôt Tirreno-Adriatico, Romandie ou Croatie ou Tour des Alpes. Ce qui complique le problème pour Alejandro cette saison, c’est qu’il a plusieurs fers au feu (Ronde, Ardennaises, Giro).
Répondre
B
Je trouve toujours dommage les premières courses qu'il fait... Je sais bien que c'est en quelques sortes les courses de son cœur et qu'il s'y sent bien mais bon... Franchement jusqu'au strade blanche ça fait pas rêver.<br /> Et concernant le Giro, effectivement je trouve que son planning est peut-être un peu trop chargé pour rsperes y arriver en bonne forme. Je pense aussi qu'il n'est pas impossible encore qu'il fasse le tour
Répondre
C
Le programme d'Alejandro en 1re partie sera : <br /> Challenge de Majorque 31 janvier - 3 février<br /> Tour de Valence 6 au 10 février<br /> Tour de Murcie 15 et 16 février<br /> UAE Tour 24 février - 2 mars (1re course World Tour de l'année donc)<br /> Strade Bianche 9 mars ? (à confirmer)<br /> Pas d'infos concernant Milan San Remo le 22 mars<br /> Tour de Catalogne 25 - 31 mars<br /> A Travers les Flandres 3 avril<br /> Tour des Flandres 7 avril<br /> Amstel - Flèche - Liège<br /> Giro
Répondre
C
Autrement dit, s'il y a le moindre doute sur sa forme au sortir de Liège, je ne serais pas étonné qu'il reçoive une petite pression pour changer d'avis et faire le Tour à la place du Giro. Unzue est un fin renard...<br /> On verra bien
C
Ca c'est (éventuellement) notre souhait mais en pratique s'il ne fait pas le Giro il fera certainement le Tour! Cela dit on parle ici d'un cas très hypothétique. Mais je le mentionne quand même maintenant parce que la situation d'Alejandro sera inédite depuis le Tour 2008 (Bettini alors champion du monde) : cela fera plus de 10 ans que le Tour n'aura pas connu la situation où le champion du monde en titre "sèche" l'épreuve.
O
Possible Clement, à condition qu'il ne fasse pas le tour à la place !!<br /> Un Dauphiné ou Tour de Suisse pourrait être une option de rechange.
C
Je me demande s'il n'y a pas une possibilité que le Giro soit écarté finalement in extremis de son programme si Alejandro sort de Liège vraiment fatigué...Il aura pile 2 semaines de repos. Est-ce suffisant pour récupérer en vue de disputer un Grand Tour, qui-plus-est pas le moins exigeant des trois ? A minima il sera émoussé.
O
Programme identique à cette anneee jusqu'au Giro, avec les Flandres en bonus.<br /> On sait qu'il était arrivé un peu cuit sur LBL, mais il avait aussi dû faire beaucoup de km sur décembre et janvier pour revenir de sa blessure.<br /> Il faut espérer que cette année, la vrai coupure qu'il a eu lui permettra d'être encore plein gaz sur les ardennaises.
J
Oui, Unzué confirme la présence d’Alejandro au Tour de la Communauté de Valence (6-10 février). L’option Tour Colombia est ainsi quasiment éliminée, sans doute au grand dam des organisateurs.<br /> <br /> https://cyclingpro.net/velopro/course/volta-a-la-comunitat-valenciana/tour-de-la-communaute-de-valence-2019-alejandro-valverde-confirme/<br /> <br /> Finalement, on s’oriente vers un programme très, très proche du programme 2018 (qui ne lui avait pas si mal réussi !). 2018 : Majorque / Valence / Abu Dhabi/ Strade Bianche / Catalogne... 2019 : idem avec une différence pour le Tour d’Abu Dhabi qui devient l’UAE Tour sur 7 jours...
J
Alejandro raconte l'histoire de son maillot arc-en-ciel : une video de 7' avec des images qui lui tirent encore les larmes et qu'on peut revoir mille fois avec la même émotion!<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=XbqEN5h-Dko
Répondre
J
AS confirme la participation d’Alejandro au Tour de Catalogne (25-31 mars). Le champion du monde, vainqueur des deux dernières éditions, sera secondé par Marc Soler.<br /> <br /> Premiers adversaires annoncés : Bardet, Pinot, de Gendt, Evenepoel<br /> <br /> https://as.com/ciclismo/2018/12/21/portada/1545394697_452737.html
Répondre
C
Intéressant rappel Lionel08.<br /> <br /> Concernant le Tour de Catalogne, pour info ce sera un véritable objectif pour Pinot qui cherchera en 2019 à remporter la première course par étapes World Tour de son palmarès. Ca sera intéressant à suivre.
L
En 2015 il avait couru Milan San Remo puis le Tour de Catalogne en y remportant 3 étapes et terminant 2eme au général à quelques secondes de Richie Porte aprés avoir chuté sur une étape où il avait perdu une trentaine de secondes.
O
Dans ces conditions vraiment pas certain qu'il fasse le Milan San Rémo le 22 mars.
J
https://cyclingpro.net/velopro/course/vuelta-a-espana/vuelta-2019-alejandro-valverde-la-montagne-sera-omnipresente/
Répondre
S
Encore un bien bel article. Merci. <br /> <br /> Je rejoins Clément sur la probable planification de la saison 2019. <br /> <br /> Si Valverde termine dans les 10 premiers du général final sur le Giro 2019 et la Vuelta 2019, il sera alors le recordman du nombre de top 10 sur les grands tours, en devançant les illustres Bartali et Gimondi, qui totalisent eux 18 top 10. Pour le moment, il est 3ème ex-æquo avec Delgado, avec 17 top 10. <br /> <br /> Vu le parcours de la Vuelta, Valverde pourrait bien aussi remporter de nouveau le classement par points ce qui en ferait également le recordman devant Jalabert et Kelly, 2 autres illustres coureurs. <br /> <br /> Il est de loin le meilleur cycliste de l'histoire sur ce classement, avec ses places de : <br /> <br /> 2ème en 2003 (1er Zabel). <br /> 2ème en 2004 (1er Zabel). <br /> 3ème en 2006 (1er Hushovd).<br /> 3ème en 2008 (1er Van Avermaet).<br /> 2ème en 2009 (1er Greipel).<br /> 1er en 2012.<br /> 1er en 2013.<br /> 2ème en 2014 (1er Degelkolb).<br /> 1er en 2015.<br /> 3ème en 2016 (1er Felline).<br /> 1er en 2018.<br /> <br /> 11 X dans les 3 premiers de ce classement en 12 participations à la Vuelta. Énorme ! <br /> <br /> Ce classement lui permettra de monter plus haut encore dans le réputé classement :<br /> <br /> http://www.cyclinghalloffame.com/
Répondre
B
C'est très intéressant car cela confirme à quel point Alejandro est complet; coureurs de classiques, et de courses par étapes incluant les GT<br /> Sur sa fiche de procycling stats, on voit qu'il a toujours maintenu une égalité quais parfaite entre les points acquis lors des courses d'un jour et ceux acquis lors des courses par étape. <br /> On ne retrouvera pas de sitôt l'équivalent et sur le plan des records , Sagan risque de ne pas monter très haut car il compte arrêter tôt. On l'a vu confier la lassitude d'un mode de vie qui associe cyclisme et star system. Alejandro a été préservé du second, jusqu'au mondial 2018 au moins<br /> <br /> https://www.procyclingstats.com/rider/alejandro-valverde
S
Pour compléter, je pense aussi qu'Alejandro conservera sa 1ère place au classement mondial UCI au moins jusqu'au matin du championnat du monde 2019.
J
Le parcours du nouveau UAE Tour auquel Alejandro pourrait bien participer :<br /> <br /> https://cyclingpro.net/velopro/course/uae-tour/uae-tour-la-premiere-edition-devoilee/
Répondre
C
Je vous confirme qu'il y sera !
J
Marca annonce la présence d'Alejandro, de Froome, Nibali et Dennis à l'UAE Tour (24 févr.- 2 mars)<br /> <br /> https://www.marca.com/ciclismo/2018/12/20/5c1b7f7446163f698f8b4627.html
J
Le point sur la répartition des leaders Giro / Tour<br /> <br /> https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Qui-sera-sur-le-giro-qui-sera-sur-le-tour/970647<br /> <br /> On n'attend plus que la décision de Martin, Uran, Porte, Mas et surtout des Sky!
Répondre
C
Roglic fera Giro (en leader) - Tour (où il aidera Kruiswijk). Etonnant qu'il n'ait pas choisi Giro - Vuelta...En tout cas le plateau du Giro sera royal.
Répondre
S
Le plateau du Giro sera vraiment royal oui. Celui du Tour des Flandres sera également hors normes : Avec les habitués (Van Avermaet, Sagan, Van Marcke, Naesen, Gilbert, Terpstra, Stybar, Kristoff, Colbrelli, ...), mais aussi Nibali (2ème participation), Alejandro, Matthews (1ère participation aussi) et tous les jeunes loups qui viennent du cyclo cross, W Van Aert, M Van der Poel et compagnie. Avec des Benoot et Pedersen qui ont pris du coffre, ce sera grandiose !
A
Pour moi le giro et le meilleur des GT. Il va y avoir du spectacle
M
Une réaction de Valverde suite à l'annonce du parcours et reprise sur cyclismactu : <br /> <br /> "Un seul chrono, c'est phénoménal !"<br /> <br /> Je comprends pas trop l'idée, il est en plus généralement plus fort en clm que ses rivaux habituels sur la Vuelta, et c'est surtout très classique d'avoir un seul chrono individuel de 30-40km, qui de plus n'influence que très peu le général final.<br /> <br /> Une erreur de traduction, ou un abus de langage peut-être ?
Répondre
J
… peut-être qu'il ne veut pas trop courir sans pouvoir porter son beau maillot de champion du monde!
A
J'ai vraiment hâte que la saison commence !!! Hâte de voir courir Alejandro et de le voir remporter les stade bianche avec son maillot arc-en-ciel ! Hâte de le voir avec le maillot rose sur le giro!
Répondre
S
A la présentation de la Vuelta , Valverde a reçu également un sublime hommage quant à son titre de champion du monde.<br /> Cette vidéo je vais la garder précieusement,<br /> Ces cris de délivrance , ces pleurs ,cette souffrance même,toute cette émotion qu'il n'a pu contenir après l'arrivée ,démontrent bien l'importance qu'il donnait à ce titre qu'il avait peut être un temps ,pensé inaccessible avant la fin de sa carrière.<br /> J'ai eu à nouveau la chair de poule et je n'ai pu m'empêcher de verser une petite larme , en revoyant tout cela…. et hier soir devant la projection ,je pense que Valverde n'était pas loin d'être dans le même état que moi :))
Répondre
C
Oui superbe vidéo que je mettrai dans le prochain article ici
J
Alejandro assistait hier à la presentation de la Vuelta et a reçu, très officiellement cette fois, son Vélo d’or pour la saison 2018.
Répondre
T
Bonjour tous,<br /> <br /> Heureux que Valverde ne fasse pas le Tour, même si je doute de l’intérêt de faire le Giro pour les étapes. car autant le faire sur le Tour dans ce cas.<br /> N'oublions pas que le Giro va entrainer 4 mois plein de compet... alors voila comment j'imagine son programme :<br /> - 1er Bloc Valence , Murcie, à travers les Flandres, Strade et San Remo<br /> - 2e Bloc Tour des Flandres, Pays Basque, ardennaise et Giro.<br /> <br /> Le risque est de ne pas être compétitif sur les Flandres. mais en ajoutant la catalogne à la place du Pays Basque, ca ferait une coupure de semaine et reprise direct avec les ardennaises
Répondre
T
Bonjour tous,<br /> <br /> Heureux que Valverde ne fasse pas le Tour, même si je doute de l’intérêt de faire le Giro pour les étapes. car autant le faire sur le Tour dans ce cas.<br /> N'oublions pas que le Giro va entrainer 4 mois plein de compet... alors voila comment j'imagine son programme :<br /> - 1er Bloc Valence , Murcie, à travers les Flandres, Strade et San Remo<br /> - 2e Bloc Tour des Flandres, Pays Basque, ardennaise et Giro.<br /> <br /> Le risque est de ne pas être compétitif sur les Flandres. mais en ajoutant la catalogne à la place du Pays Basque, ca ferait une coupure de semaine et reprise direct avec les ardennaises
Répondre
J
Le parcours de la Vuelta :<br /> <br /> http://www.biciciclismo.com/es/presentada-la-vuelta-2019-siete-finales-en-alto-y-dos-cronos-19-12-2018<br /> <br /> … avec un chrono de 36,1 kms de Jurançon à Pau!
Répondre
J
Première réaction d'Alejandro sur le parcours de la Vuelta<br /> <br /> https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Alejandro-valverde-un-seul-chrono-sur-le-vuelta-2019-c-est-phenomenal/970467
J
Marc Soler défendra son titre sur Paris-Nice.<br /> <br /> "Toutefois pas sûr que le Catalan sera le leader" lit-on sur cyclingpro. "Certes Alejandro Valverde ne fait plus jamais Paris-Nice depuis 2012 et Nairo Quintana et Mikel Landa ont pris l’habitude d’aller plutôt sur Tirreno Adriatico, Landa n’ayant même jamais couru Paris-Nice, mais en 2019, Tirreno change de formule et revient aux sources avec un parcours sans montagne. Peut-être donc qu’un des trois grands leaders de Movistar se retrouvera sur Paris-Nice."<br /> <br /> https://cyclingpro.net/velopro/course/paris-nice/paris-nice-2019-marc-soler-viendra-defendre-son-titre/<br /> <br /> Soler entamera sa saison en Colombie et fera également le Tour de Catalogne. Il souhaiterait participer au Tour de France.<br /> <br /> Finalement, il pourrait y avoir un « trident » sur le Giro (Landa, Valverde, Carapaz) et un autre sur le Tour (Quintana, Landa, Soler) !
Répondre
C
Soler risque donc d'être sacrifié, puisqu'il est mis sur le Tour où il n'aura probablement pas de liberté. Quintana a intérêt à assurer...
J
Cyclingnews:<br /> <br /> "Valverde reminded the audience during the presentation that Movistar had very recently renewed their contract with the team until 2021"
Répondre
C
Oui c'est bien du sponsoring dont il est question
J
… il doit parler du partenariat avec Telefonica et non de son contrat personnel comme je l'ai cru quelques instants
J
Video (1 h) de la présentation d'hier. Alejandro entre en scène à 10:34 accueilli par Pedro Delgado en maître de cérémonie;<br /> <br /> J'avoue que cela continue de me dresser le poil de le voir revêtu du maillot arc en ciel!<br /> <br /> http://www.biciciclismo.com/es/video-presentacion-del-movistar-team-2019-18-12-2018
Répondre
J
Betancur (sous contrat jusqu'à la fin 2019) était absent hier. Roson est suspendu "provisoirement"

Commenter cet article

Archives