Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Rojas : "Valverde est plus motivé que jamais"

Publié par Clément sur 6 Janvier 2019, 15:48pm

Avec Rojas en octobre dernier

Avec Rojas en octobre dernier

Dans des déclarations à Ciclo21, José Joaquin Rojas a livré quelques confidences sur son coéquipier, leader mais surtout ami Alejandro :

"La réussite de Valverde a une explication : il aime tant ce qu'il fait que s'il le perdait, ça lui enlèverait une partie de sa vie. Durant ces semaines où j'ai été présent [à Murcie] à m'entraîner avec lui, je l'ai vu plus motivé que jamais. De fait, il a fait plus de kilomètres que jamais dans sa vie. Le 31 décembre il en a fait 210, chose que je devais toujours le forcer à faire, surtout quand nous allions faire les classiques en Belgique. Lui me disait toujours que 160 lui allait, mais l'autre jour, il en a donc fait 210. Comme il a [déjà] tout gagné, sa grande force est qu'il n'a plus de pression pour gagner plus".

Rojas annonce par ailleurs qu'il accompagnera Alejandro sur une bonne partie des courses cette année, en particulier le Tour des Flandres (où il est déjà entré deux fois dans le top 20) et le Giro.

La reprise d'Alejandro s'effectuera dans 3 semaines et demi, au Challenge de Majorque.

Alejandro avant-hier à l'entraînement en Sierra Espuña (Murcie) avec Luis Leon Sanchez

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis<br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool <br /> Guérir tous sorte de cancer<br /> portfeuille magic multiplicateur d'argent<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
C
Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?<br /> <br /> Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.<br /> <br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> <br /> (pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.<br /> <br /> C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.<br /> je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle<br /> 00229 91919752) voici son: email <br /> maitremagni@gmail.com
Répondre
C
Nouvel article en ligne : http://vengavalverde.overblog.com/jamais-vu-un-champion-aussi-humble
Répondre
J
Landa, qui s'entraine dans la Grande Canarie avec Bennati a exprimé devant la presse toute son admiration devant Alejandro.<br /> <br /> https://as.com/ciclismo/2019/01/10/mas_ciclismo/1547136032_030737.html
Répondre
J
Photo de Landa et Bennati sous le beau soleil des Canaries<br /> <br /> https://www.marca.com/ciclismo/2019/01/10/5c375f33268e3e520b8b4654.html
J
Confirmation des Pays-Bas comme lieu du championnat d'Europe le 11 août, mais on ne sait toujours pas où. Dommage qu'Annecy ait renoncé… le parcours aurait sûrement été intéressant!<br /> <br /> https://cyclingpro.net/velopro/course/championnat-deurope-course/les-championnats-deurope-2019-confirmes-aux-pays-bas/
Répondre
J
Autres participants au Giro : Campenaerts, Calb Ewan…<br /> <br /> Ce sera une très grosse affiche!
Répondre
B
Hors sujet, mais pour ceux qui s'intéressent à l'insécurité des cyclistes, une info du compte twitter de C Moreau. Sans commentaire <br /> https://www.estrepublicain.fr/sport-franc-comtois/2019/01/09/cyclisme-mon-pere-ce-heros-tue-a-velo
Répondre
S
En parlant de sécurité, Richeze vient de se faire toucher par une auto à l'entrainement :(<br /> <br /> Contusions + un genou qui a morflé. C'est probablement terminé pour le Tour de San Juan. Et sans doute programme de début de saison à revoir. Un appuis de moins pour Viviani. Les "lanceurs" ont la vie dure en ce moment. Renshaw (C'est plus grave) a déjà bien reçu en décembre dernier.
R
Oui j'ai lu cet article également...<br /> Malheureusement, il y a beaucoup trop de morts sur les routes à cause de l'irrespect des automobilistes pour les cyclistes, et un mouvement à la manière de #porunaleyjusta en Espagne serait grandement nécessaire en France également pour faire évoluer les mentalités.
S
Programme provisoire du cyclisme à la TV en 2019 : <br /> <br /> http://www.velo-club.net/post/medias-le-programme-tv-cyclisme-de-la-saison-2019<br /> <br /> Sinon, ça vaut ce que ça vaut, je me suis amusé à compter le nombre de classements par équipe de GT remportés par l'équipe où figurait Alejandro : 8 <br /> <br /> Tour 2015, 2016 et 2018 + Vuelta 2004, 2008, 2012, 2015 et 2018.
Répondre
J
Statistique très intéressante : 8 GT victorieux par équipe! Voilà qui n'est pas mince, et qui ne figure jamais dans les palmarès, on ne sait pourquoi...
J
Chris Horner pas en reste : il courra cette année sous les couleurs de Team Iluminate. L'Américain a le même âge que Rebellin à deux mois près!<br /> <br /> Allez, Alejandro, encore un petit effort! (lol)
Répondre
J
Cofidis et Wanty Groupe Gobert invités sur le Tour. Restent 2 invitations à accorder.
Répondre
C
Demain fin de journée (à moins de 3 semaines de la reprise), publication d'un nouvel article pour le week-end, avec quelques anecdotes inédites.
Répondre
R
Bon teaser !
T
Clément, est trop tard pour manager Rivals?
Répondre
C
Non il reste encore quelques jours : date limite = 14.01.2019 à 23h59 (n'attendez pas les dernières minutes, le site pourrait être ralenti à ce moment là) !
J
La participation de Geraint Thomas pas impossible selon la Gazetta dello sport! Il ferait alors le doublé Giro/Tour!
Répondre
S
Dumoulin un niveau de performance très très élevé en effet en 2018. Il n'est pas loin de réussir une saison d'anthologie même. Mais les choses ont tourné de manière "poulidoresque" pour lui : 2ème d'un Giro qui lui tendait les bras... 2ème d'un Tour à quelques dizaines de secondes de Thomas si on excepte sa perte de temps en première semaine (pas de bol l'incident au PIRE moment)... 2ème du Championnat du Monde de CLM par équipe, pas bien loin de la gagne (- de 0,3''/km). 2ème du Championnat du Monde de CLM. Au pied du podium de la course en ligne... Sans oublié le Tour d'Abu Dhabi, où il a un problème mécanique sur le chrono, puis sur l'étape reine le lendemain... Lors de son Giro victorieux, un arrêt physiologique urgent a failli lui coûter cher... Bref, "poisse man" le gars. En tout cas, je suis à chaque fois impressionné par le volume d'air qu'il brasse. Aisément visible lorsqu'il est en tenue de CLM. Les dilatations/contractions de sa cage thoracique sont hors normes : il a un sacré soufflet !! <br /> <br /> Si ça avait voulu rigoler pour lui, c'était presque une saison à la Merckx ! <br /> <br /> Après, on ne sait pas tout... Barguil chez Sunweb (équipe de Dumoulin) marchait, et pas qu'en 2017. Chez Fortunéo, ce ne sont certainement pas les vélos LOOK qui expliquent sa forte baisse de résultat (C'était pourtant sa justification)...
J
Dumoulin, ses performances sont cohérentes avec quoi ? Froome, Yates et Thomas sont à un niveau énormes toute l'année, comme dumoulin. Y a des doutes sur tous mais au moins Yates était déjà fort chez les jeunes. Dumoulin prometteur Froome et Thomas...
C
J'ajoute qu'heureusement Dumoulin fait assez consensus ici, de ce que j'ai pu comprendre ! Effectivement sa perf impressionnante à Innsbruck est cohérente avec ses perfs impressionnantes durant la saison.
C
Qui a dit que ça ne choquait personne ;) ? Mais on a déjà très largement eu le débat ici, je ne suis pas sûr qu'il soit opportun de le rouvrir !
O
Et on va repartir pour un tour avec les 3 GT gagnés par des rosbeefs, sans que ça ne choque personne ?<br /> Comme je n'y connais rien au vélo, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ces Anglais hors norme, Froome, Yates, Thomas, qui explosent tout le monde dès que la course devient très dure sur les grandes étapes de montagne des grands tours, sont incapables de venir bien figurer sur une course comme le CDM de Innsbruck. Yates a fait de la figuration, et Thomas et Froome ne sont meme pas venu.<br /> Et que l'on ne vienne pas me dire que des coureurs de ce standing ne sont pas interesses par un titre de champion du monde, avec un parcours selectif que l'on n'a pas tous les ans.<br /> Au moins Dumoulin, qui a été impressionnant sur Giro+Tour 2018, a pu accompagner les tous meilleurs à Innsbruck. Enfin un champion cohérent.
S
Je sens bien également une tentative de doublé Tour-Vuelta de Froome. Comme Clément.
C
Vu les programmes de chacun cette année, un doublé (victorieux) Tour - Vuelta de Froome cette année ne me surprendrait pas du tout.
C
Je ne le vois remporter aucun Grand Tour cette année. Mais ce revirement ne m'étonnerait pas : en se centrant sur le Tour il risquerait une confrontation à chances égales avec Froome et donc une défaite sur son niveau "intrinsèque". En courant Giro - Tour il aurait l'excuse ensuite (le coup classique...) du "j'étais émoussé sur le Tour, l'an prochain je reviens au programme qui m'a fait réussir", tout en n'ayant pas d'obligation de remporter le Giro puisqu'il pourra dire que son objectif principal reste le Tour.
S
J'aurai préféré voir Bernal avec les coudées franches.
S
Hâte de voir le comportement de Woods et de Valgren au TDU la semaine prochaine. Ces 2 là seront de très très sérieux clients en 2019. (Valgren courre juste et quand il démarre, ce n'est jamais pour rien. Son arrivée renforce énormément l'équipe Dimension Data qui sort d'une "vilaine" année). De belles bagarres en perspective avec Alejandro ! <br /> <br /> Hâte de voir aussi Sagan à l'oeuvre même si certaines facettes du personnage restent énigmatiques. L'an dernier, il a laissé filer Nibali à San Rémo et Valgren + Kreuziger sur l'Amstel, alors qu'il était dans leurs roues (tous 3 ses anciens équipiers de l'époque Tinkoff), mais il va surement se montrer moins généreux cette année et je le vois bien faire une grosse saison. <br /> <br /> PS : Que les photos d'Alejandro vont être belles cette année :) J'ai déjà préparé un dossier "photos Alejandro 2019" sur mon PC :)
Répondre
C
Pour moi la question autour de Valgren est la même que celle pour Terpstra, et sera l'un des enjeux à suivre en particulier cette saison. Ils sortent tous deux de grandes saisons réalisées au sein d'équipes très fortes (Astana et Quick Step), où j'ai de vrais soupçons en termes d' "aides" (et je ne suis pas le seul), pour arriver dans deux équipes quasiment à l'opposé (Dimension Data et Direct Energie), qui ne connaissent pas le succès au top niveau et pour lesquelles je n'ai en tête aucune perf qui sort du lot en 2018 (il y en a peut-être mais elles ne sont sans doute pas nombreuses). S'ils conservent un grand niveau, ça sera rassurant. Mais il y a tant d'exemples de leaders partis dans des équipes plus modestes qu'on a vu alors plus à la peine...Le Chavanel post-Quick Step n'avait plus rien à voir, Barguil est méconnaissable depuis son arrivée chez Fortuneo, etc etc.<br /> <br /> Il y a aussi Greipel qui arrive chez Arkea mais il est déjà en fin de carrière et bien moins bon qu'avant, donc on ne pourra pas en conclure grand chose. C'est différent pour Valgren et Terpstra.
S
Ups, pour Nibali, il était équipier de Sagan dans les années Liquigas bien sur.
C
"Javier,<br /> Sans toi ça n'aurait pas été possible. <br /> Eternellement reconnaissant, <br /> Alejandro Valverde"<br /> <br /> Le message envoyé par Alejandro à Javier Minguez (ex sélectionneur espagnol) avec une montre de valeur en cadeau de remerciement. Minguez a posté les images sur Twitter en écrivant "merci Valverde. Grande classe monsieur" : https://twitter.com/MinguezJavier/status/1082981890355838977
Répondre
S
La classe. C'est tout a fait dans la continuité de ce que disaient les Moreau et compagnie dans le vélo magazine de Novembre 2018.
J
Davide Rebellin va entamer sa 27e saison : il fêtera son 48e anniversaire le 9 août prochain. Il a resigné chez Sovac-Natura4Ever (Continental) !
Répondre
C
...tandis que Jose Rujano se dit inspiré par Valverde et veut faire son come-back au plus haut niveau en disputant la Vuelta avec des ambitions (lu sur Cyclingweekly)...!
J
Le parcours du prochain Paris-Nice avec un chrono individuel de 25 kms à Barbentane pas loin d’Avignon et plusieurs étapes difficiles, une vers Vichy, et deux autres aux alentours de Nice dont l’avant-dernière qui arrivera au sommet du col de Turini, un vrai col de 15 kms à 7,3%<br /> <br /> Une course très exigeante comme d’habitude à laquelle, à mon avis, Alejandro ne participera pas, tout simplement parce que trop c’est trop.<br /> <br /> https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Le-parcours-et-les-etapes-de-paris-nice-2019-du-10-au-17-mars-2019/975568
Répondre
J
Le passage du col de Turini dans Paris-Nice ravivera de vieux souvenirs dans la mémoire des fans du Tour de France. En 1948 (12e étape San Remo-Cannes), Louison Bobet, vêtu du maillot jaune, franchit le col en tête et gagne l’étape. En 1950, c’est Robic, dit « Biquet » qui passe premier au sommet du col : l’étape, très courte (Menton-Nice, 96 kms) est remportée par Kübler, maillot jaune, devant Bobet, Ockers et Robic. En 1973, Vicente Lopez-Carril, échappé dans l’étape Embrun-Nice, franchit le Turini en tête et gagne à Nice avec 8’50 d’avance.
B
Il faut que je regarde vers Vichy, on a beaucoup roulé là bas avec des copains quand j'y habitais, j'y avais même vu Jeannie Longo à un départ pousser un coup de g....pour une raison inconnue. Il y a de belles pentes particulièrement la Loge des Gardes par Charrier du10-12%, ou les Monts de la Madeleine vers Roanne mais les routes sont étroites pour les descentes
T
Bonjour à tous,<br /> <br /> Au vue du calendrier jusqu'au Giro, je me suis demandé si, malgré mon souhait de le voir sur Milan Sanremo, il ne valait mieux pas éviter cette dernière.<br /> .<br /> Je m'explique : du 31 janvier au 9 mars, il n'a jamais plus de ç jours de repos et je trouve que cela serait bien une pause du 9 au 25, pour entamer la 2e tranche de sa première partie de saison, qui va être plus longue qu'à l'accoutumé. Mëme si San remo est 2 jours avant la catalogne, c'est une course difficile et éreintante.<br /> <br /> Qu'en pensez vous? j'avoue être indécis par rapport à cela
Répondre
T
La passion ou la raison aha. dans les deux cas, je serais content je pense.
J
Tout à fait d’accord avec toi, Clément. Milan San-Remo est une classique à part, fascinante, héroïque à la façon stendhalienne. Elle est sans prix. Une victoire d’Alejandro sur la via Roma, avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules, pourrait encore avoir pour moi une valeur d’accomplissement, même si je pense que notre champion s’est désormais pleinement réalisé.
C
Je comprends bien le raisonnement mais pour ma part je continue de croiser les doigts pour qu'il soit à Milan San Remo. S'il n'y va pas, je comprendrais tout à fait, mais aurait une petite déception. Je suis persuadé qu'il peut s'y imposer, quand bien même ça nécessite un alignement de certaines planètes. Or San Remo est pour moi l'une des courses les plus prestigieuses du calendrier, probablement avec Paris Roubaix, le Tour et le Mondial si je ne devais qu'en choisir 4.
B
Assez d''accord sous l'angle de la raison. Il serait mieux de viser la Strade Bianche puis de prendre un peu de repos avant le Tour de Catalogne qu'il peut gagner comme le dit Sebastien L pour la 4ème fois<br /> Mais il voudra peut=être innover et tenter de rejoindre les deux derniers vainqueurs Kwiatkovsky et Nibali qui lui sont assez proches. Après tout qu'il s'amuse comme il l'entend!
J
L'arrivée de la première étape du Tour de Murcie, à San Javier, risque d'être très ventée<br /> <br /> https://cyclingpro.net/velopro/course/vuelta-a-murcia/tour-de-murcie-larrivee-de-la-1e-etape-a-san-javier/
Répondre
J
Première surprise de la saison : Durbridge bat le champion du monde Rohan Dennis au championnat d'Australie contre-la-montre
Répondre
K
C'est bon ça.<br /> J'espère juste que son corps ne le lâchera pas, car à son âge, attention de ne pas trop en faire quand même, mais bon... ! J'espère une belle saison, je n'ose avancer les moindres objectifs, les moindres envies, mais juste du plaisir. Bon, si, rendez-vous dès Majorque pour les bras lever avec le maillot arc-en-ciel !<br /> Pour le reste, vraiment, il m'a toujours tellement renvoyé au diable quand je doutais de lui. Et quand j'étais trop confiant c'était l'inverse alors... J'ai envie de dire, je n'attends plus rien, il est vieux, usé et fatigué. Ahah.<br /> Pour le Giro, je reviendrais en détail sur les étapes, et avec la perspective des possibilités de Bala, un peu comme en 2016.
Répondre
C
Kwiatkowski annonce que son but n°1 durant cette première moitié d'année est d'arriver dans sa meilleure condition physique sur les ardennaises, avec une ambition particulière : remporter Liège. Il reprendra à l'UAE Tour puis fera Paris Nice. Jusqu'ici il a terminé deux fois sur le podium de la Doyenne (2014 et 2017) et a déjà remporté un monument (Milan San Remo) et un Mondial. Il sera dangereux !
Répondre
F
Merci Bernard pour le lien sur Valverde et les JO de Tokyo !<br /> Si Alejandro termine ses 5èmes JO sur route simplement dans les délais, il aura un nouveau record. Le brésilien Murilo Fischer a bouclé 4 courses olympiques de 2000 à 2012, mais il a fini hors délai pour quelques minutes chez lui à Rio en 2016 pour ses derniers Jeux !
Répondre
S
Vivement la reprise ! Les premiers dossards sont imminents. Pour ce qui est de l'entrainement, il apparait qu'Alejandro en fait davantage effectivement que l'an dernier à la même époque. (D'après son compte strava). Mais la réussite en compétition et le niveau de performance global n'est pas toujours en correspondance directe avec la charge d'entrainement. Un excès d'entrainement peut d'ailleurs être préjudiciable.<br /> <br /> La seule certitude, c'est qu'il sera motivé et opérationnel dès les premiers dossards. La conséquence probable, c'est que son indice de forme sera peut être en train de faner en 2ème partie de Giro (historiquement relevé d'ailleurs). Il aura profité de sa forme avant je l'espère.<br /> <br /> Un aspect non négligeable va aussi marquer sa saison 2019, en dehors de sa motivation personnelle, c'est la motivation de ses équipiers. Je suis sur qu'ils vont se démener comme jamais pour le mettre en position avantageuse. Ce maillot arc en ciel va relancer toute l'équipe.<br /> <br /> Je refuse également de croire que le recrutement de Roelandts soit anodin. Ce recrutement coïncide avec le souhait d'Alejandro de participer au Tour des Flandres. Alejandro avait déjà hésité à faire le Ronde en 2018. Avec une envie évidente de bien faire. Roelandts sera un atout très précieux pour le placement d'Alejandro sur les classiques flandriennes et/ou pour rétablir une situation délicate. J'ai hâte de voir la tournure des événements sur les Strade Bianche, A Travers les Flandres, le Ronde, mais aussi sur l'Amstel et apparemment (c'est plus récent) sur Kuurne Bruxelles Kuurne (le circuit n'est pas le plus avantageux pour Alejandro, avec des difficultés éloignées de l'arrivée, mais ça fera une bonne petite course flandrienne de rodage).<br /> <br /> Pourquoi pas une bonne surprise à Milan San Rémo si Alejandro valide son inscription ? (Comme Clément, je pense que sa participation à cet événement, c'est 50 % de probabilité pour le moment). Mais la tâche s'annonce ardue de faire un résultat avec les Sagan, Kristoff, Matthews, Colbrelli, Ewan, Gaviria, Viviani, Boasson Hagen, Démare, Alaphilippe, Van Poppel, ...<br /> <br /> Je vois bien Alejandro s'imposer dès sa première course de rodage à Majorque (arrivée pour puncheur en bosse sur la première manche, une arrivée comme il n'y en a peut être jamais eu sur le Challenge de Majorque). J'imagine qu'il gagnera plusieurs courses espagnoles en début de saison (Sur le challenge de Majorque, sur les Tour de Valence et Murcie) de quoi prendre de l'assurance et peaufiner sa forme. En gros j'imagine un début de saison semblable à celui de 2018.<br /> <br /> En objectifs 2019, je vois bien Alejandro remporter 10 à 15 courses, dont la majorité en début de saison (comme en 2018). Je l'imagine remporter au moins une belle classique. Remporter l'UAE Tour sera difficile, mais prestigieux, car il sera très relevé cette année. (Il y aura 2 étapes faciles à contrôler, où le peloton va arrivé groupé au pied de la montée finale avec une arrivée en altitude, où tout va se faire à la pédale). Il peut également remporter un 4ème Tour de catalogne (ce qui serait le record de l'après guerre). <br /> <br /> Pour le Giro, il pourrait y avoir 2 phases : Une première partie où Alejandro peut gagner 1 ou 2 étape(s) (les étapes 4, 6 et 7 peuvent lui convenir, la 12ème éventuellement) et porter le maillot rose en première semaine. Mais il sera ensuite difficile de jouer le général (face à Bernal, Roglic, Dumoulin, Nibali, S Yates...) Il travaillera probablement ensuite pour Landa et Carapaz, même si ces derniers vont avoir du mal au classement général avec les 3 CLM individuels. Un coup d'éclat d'Alejandro à Côme sur l'étape 15 n'est pas à exclure et je suis sûr que cette étape a déjà attiré son attention. L'étape 17 peut également bien lui convenir. <br /> <br /> Je le vois bien avec un podium sur la Vuelta et un 5ème maillot vert (ce qui serait un record). Avec, je l'espère, des victoires d'étapes.<br /> <br /> Pas impossible de voir Alejandro aider Landa (et Carapaz) à briller sur la 2ème partie du Giro, de voir ensuite Landa aider Quintana à s'illustrer sur le Tour, et pour finir Quintana aider Alejandro à faire une belle Vuelta, dont le parcours semble prometteur pour lui. <br /> <br /> Et puis, après tout, les circonstances et les CLM cabossés du Giro vont peut être induire la Movistar à miser sur Alejandro pour le général. On verra. Car Landa et Carapaz sont intrinsèquement nettement inférieurs à Alejandro en chrono. <br /> <br /> Le Giro sera en tout cas PASSIONNANT et un cycle de récupération sera le bienvenu ensuite pour Alejandro. <br /> <br /> Si Alejandro a également autant insisté pour faire Giro - Vuelta en 2019, c'est peut être aussi parce qu'il envisage déjà de faire le Tour en 2020 dans l'optique de préparer les JO. <br /> <br /> Je lance aussi une petite idée "folle" : Le parcours du Giro va faire que certains sprinteurs vont abandonner avant l'arrivée à Vérone. (Gaviria a presque déjà annoncé son futur abandon). Par ailleurs le plateau des sprinteurs sera consistant : Viviani, Gaviria, Ewan, Démare, Ackermann, Mc Carthy, Nizzolo... Ils seront donc nombreux à se partager les points sur les étapes de plaine. Avec les abandons et la dilution des points, pas impossible qu'un Alejandro en forme puisse remporter le classement par points du Giro ! (Même si le barème ne l'avantage pas du tout). <br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_par_points_du_Tour_d%27Italie<br /> <br /> Seul Merckx a réussi le doublé classement par point Giro + Vuelta la même année (en 1973).
Répondre
B
Excellent. Le schéma d'assistance tournante pour les GT successifs, Giro, France, Vuelta (Valverde qui aide Landa; Landa qui aide Quintana, Quintana qui aide Valverde) est celui dont on peut rêver et qui permettrait d'assurer trois podiums successifs à Movistar.et pourquoi pas une victoire, A Unzue de bien organiser cela.<br /> Milan San Remo je ne sais pas mais une victoire sur la Strade Bianche serait épique.<br /> <br /> Un petit clin d'œil d'Olympic Channel pour 2020<br /> https://www.olympicchannel.com/fr/video/detail/les-mondiaux-ne-sont-pas-suffisants-pour-alejandro-valverde/<br /> <br /> Et pour le plaisir des plus anciens et pourquoi pas des plus jeunes, un détour par le plus ancien vainqueur du tour de France encore vivant, qui a 90ans. Je dois à ce fier espagnol une passion pour les grimpeurs de ce pays, dont Jiménez et naturellement Alejandro. https://www.olympicchannel.com/fr/video/detail/a-90-ans-bahamontes-revit-ses-exploits-en-montagne/?uxreference=video
J
Merci Sébastien pour ces belles perspectives! Il est bon d'entretenir beaucoup de rêves, surtout en période de vœux, car il finit toujours par s'en réaliser quelques-uns!<br /> <br /> Kurne-Bruxelles-Kurne? C'est la première fois que j'entends parler de la participation d'Alejandro!
C
Une analyse riche, à conserver !<br /> Je retiens en particulier : <br /> - "arrivée pour puncheur en bosse sur la première manche, une arrivée comme il n'y en a peut être jamais eu sur le Challenge de Majorque"<br /> -sur le Giro les étapes 4, 6 et 7 peuvent lui convenir, puis éventuellement les étapes 12, 15 et 17 <br /> -ton idée sur le classement par points à laquelle je n'avais pas pensée. La stat sur Merckx est intéressante ! <br /> <br /> Et effectivement la motivation de ses équipiers sera un facteur de réussite important.
S
En fait cet article a un peu répondu à mes inquiétudes quant à toutes ces sollicitations et récompenses (méritées) et l'impact sur la préparation de notre champion à affronter 2019 avec sa belle parure. N'ont elles pas trop perturbé l'emploi du temps sportif de notre champion?<br /> Sur les sites vélo , on est inondé d'articles sur les entrainements, les stages de préparations de nombreuses équipes et des grands cadors . <br /> Et qu'en est il de Movistar team? j'ai l'impression qu'à part le stage technique de novembre, il n'y a pas eu grand chose,.on a vraiment l'impression que chacun s'entraine dans son coin , ou peut être ne veulent t ils pas communiquer….<br /> Valverde nous a toujours habitué à se préparer avec son petit groupe là bas dans sa Murcie adorée, ses résultats de début de saison lui ont toujours donné raison, espérons que 2019 confirme cela .<br /> Le grand départ approche, et mon stress aussi, je voudrais tellement qu'il puisse pleinement profiter de cette année et prendre du plaisir.<br /> Je suis certaine qu'il en prendra au tour des Flandres comme il le fera encore aux Strade Bianche. <br /> Hâte d'y être car comme le disait Clément , cela va être un grand moment de sa saison.<br /> Vivement ses premiers coups de pédale en février même si cela veut dire à nouveau le retour des petites misères pour mon palpitant …..:)))<br /> Que cette année soit belle !
Répondre
B
Pas de stress, c'est du bonus total, il faut le ménager le palpitant:)
B
Les frère Izagirre, maintenant chez Astana, ont fait une sacré chute sur un cyclo-cross , chez eux dans leur village au nom que seul Otxoaj saurait bien écrire . Gorka est touché et a manqué passer par dessus le pont. Je resterai toujours reconnaissant à son frère de son mondial, où il a été totalement dévoué et loyal à l'égard d'Alejandro qui, il est vrai l'avait été généreux lors de championnats d'Espagne antérieurs <br /> A propos de cyclo-cross , toujours spectaculaire, un des prochains est à Pontchâteau au Sud Bretagne. Très beau circuit. J'y alais avec mon Père dans mon enfance. Malgré le nom du lieu, il n'y a pas de pont sur le circuit. Les bretons sont plus prudents que les basques....
Répondre
B
Oui, j'avais signalé cette juste victoire de Basson sur la page précédente<br /> D'accord avec toi, c'était une véritable ânerie, au moins administrative, de la FFC et l'on espère que ce n'est que cela, et pas un règlement de compte sournois <br /> Toujours dans les bizarreries , plus complexes il est vrai L'AMA ne reconnaît pas le tramadol comme un produit dopant alors que L'UCI veut l'interdire. Les deux ont raison car ce n'est pas un dopant, mais il est dangereux car il favorise les chutes chez certains.<br /> Ce produit est détourné de son usage souvent car il repousse le seuil de la douleur et permet d'augmenter la charge d'entraînement . En même temps il est presque aussi prescrit que l'aspirine ou le paracetamol...<br /> Pas simple. Une solution serait de l'interdire en compétition pour la sécurité du peloton
C
Avec retard j'apprends ce matin la nouvelle de la victoire de Basson au tribunal (https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Justice-christophe-bassons-gagne-contre-la-federation-francaise/974081). Heureux pour lui. Je ne connais pas ce milieu mais je sens que la FFC ça ne respire pas toujours le bon esprit...
L
J'ai toujours pensé que si Alejandro avait des problémes sur les étapes de montagnes de longues distances, c'était du fait que ses sorties d entrainement n'était pas assez longues quand on voit que certains font des sorties de 250 km.Peut être que je me trompe mais je vois qu'il a changé la longueur de ses sorties d'entrainement,j'éspére que cela lui sera bénéfique.Autrement quand je vois cette photo de Luis Léon et d'Alejandro, je suis trés heureux de voir qu'il s'entendent aussi bien dans la vie que sur les courses où souvent ils nous régalent quand ils partent ensemble.
Répondre
C
Hypothèse intéressante que tu avais déjà mentionné plusieurs fois si j'ai bonne mémoire. C'est pour cette confidence de Rojas sur le kilométrage que je me suis dit que ça valait le coup d'en faire un court article, au-delà du titre sur la motivation d'Alejandro.
B
Rojas, on adore. Si Valverde fait long c'est qu'il pense fort aux classiques. Je suivrai le Tour des Flandres du coup même si j'ai des réserves, le gabarit classique des flandriens n'étant pas celui d'Alejandro. Un sacré défi.
Répondre
B
Bon sang ne saurait mentir...il devait faire froid sur les monts.
C
C'est bête parce qu'il n'y a pas de données nouvelles qui poussent en ce sens (quoi que cette info sur ses sorties plus longues en est une !) mais j'attends avec de plus en plus d'excitation ce Ronde, et avec plus d'espoirs qu'avant. Il se trouve que ce week-end mon père s'est rendu sur place depuis la France pour aller rouler sur plusieurs monts, ce qui m'a rappelé que dans 4 mois on y verra Alejandro, avec son maillot arc en ciel, et un instant je me suis imaginé la ferveur des Belges acclamant cet Espagnol atypique, maillot arc en ciel sur le dos, luttant peut-être difficilement contre les spécialistes du terrain mais faisant preuve de plein de panache et faisant parler son explosivité. <br /> On sait au vu de ses dernières déclarations qu'il n'ira pas pour faire de la figuration. On sait aussi, d'expérience, qu'il n'est jamais aussi fort qu'en mars-avril. Parfois il cale dans la Doyenne, trop loin de son pic de forme survenu plus tôt. Cette fois le Ronde sera début avril, il aura couru l'UAE Tour et le Tour de Catalogne avant qui lui auront fait faire des km en World Tour, il se sera "échauffé" sur A Travers la Flandre, il aura déjà couru une ou deux grandes classiques je l'espère avec les Strade Bianche et peut-être la Primavera...Il aura avec lui non pas une grande équipe de spécialistes mais des coéquipiers dévoués et excités eux aussi par ce défi improbable mais tant attendu : Rojas, Erviti, Roelandts...Ca peut donc être très intéressant.
J
Merci de ces très bonnes nouvelles qui font sentir que le grand départ approche. Les premiers résultats 2019 commencent à arriver d’Australie et le moment n’est pas loin où le peloton va s’envoler de plusieurs endroits de la planète cycliste !<br /> <br /> Un petit coup d’œil sur le peloton WT 2019 qui comptera 478 coureurs pour 18 équipes (moyenne : 26,5) représentant 42 pays (quelle internationalisation !). En tête vient l’Italie (51) ce qui n’est pas un mince paradoxe dans la mesure où il n’y a plus d’équipe italienne WT depuis le retrait de Lampre. Suivent la Belgique (50), la France (41), les Pays-bas (34), l’Australie (32). L’Espagne n’aura que 29 coureurs dans la catégorie WT.<br /> <br /> Le benjamin 2019 s’appelle Remco Evenepoel (18 ans), grande attraction de cette saison, qui devrait se retrouver en face d’Alejandro pour la première fois au Tour des Emirats. <br /> <br /> Il y aura dans le peloton 6 coureurs âgés de 20 ans et 15 de 21. L’équipe Sky à elle seule compte 4 coureurs de 21 ans (et non des moindres !), 3 de 22 et 2 de 23.<br /> <br /> L’aîne est Mathew Hayman, vainqueur de Paris-Roubaix 2016, âgé de deux ans de plus qu’Alejandro. Il raccrochera à la fin du mois après le Down Under. Le doyen devrait être ensuite le Néerlandais Roy Curvers (39 ans). Avec ses 38 ans, Alejandro vient après Lars Back et Marcel Irizar, mais il est légèrement plus âgé que Samuel Dumoulin, Hubert Dupont, Laurens Ten Dam, Manuele Mori et Michael Albasini qui fêteront tous leur 39e anniversaire en 2019.<br /> <br /> Il est probable que dans nombre de courses, Alejandro sera le doyen des engagés. Ainsi peut-être dans le Giro.<br /> <br /> Si on regarde les choses d’un autre point de vue, il ne sera pourtant pas le coureur le plus âgé à courir le Giro. Ce titre revient à Giovanni Gerbi, dit « le diable rouge » qui prit le départ du Giro 1932 à l’âge de ... 47 ans. Ce Gerbi n’était pas n’importe qui puisqu’il ouvrit le palmarès du Tour de Lombardie 1905. En termes de longévité, on ne fera sans doute jamais mieux. Même si Gerbi ne fit pas plus de trois étapes dans le Giro 1932.
Répondre

Commenter cet article

Archives