Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Valverde fait l'Hafeet !

Publié par Benoit sur 26 Février 2019, 18:33pm

(c) Abu Dhabi Sports Council - Twitter

(c) Abu Dhabi Sports Council - Twitter

Certains y voyaient déjà un début de malédiction. L'idée qu'Alejandro ne gagne pas en février faisait craindre à certains une pénurie bien plus longue. Car il faut dire qu'une pareille "disette" n'avait pas eu lieu depuis... 2009 !

Et puis, comme souvent, et avec une manière qui le caractérise, Valverde a triomphé. Triomphé de ses adversaires, du doute déraisonnable, de tout. Il s'impose au Jebel Hafeet pour la deuxième année consécutive. Une "masterclass" pour le vétéran qui a fait deux gros jump pour récupérer le groupe de tête et s'imposer au nez et à la barbe du robuste Roglic et du jeune Gaudu.

"Je veux dédier cette victoire à mon oncle Diego, qui est décédé il y a quelques jours. J'espère que d'où il est, il recevra cette victoire avec toute mon affection."

Retrouvez ci-dessous les derniers instants en vidéo !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Nouvel article : http://vengavalverde.overblog.com/2019/03/uae-tour-un-tres-bon-bilan-meme-si-ambivalent.html
Répondre
G
Rendez-vous dans Strade Bianche.<br /> Là, on devrait voir plus clair...
Répondre
J
Le résultat du tour de l’uae Est bon mais m’inquiète un peu.sa victoire même si elle m’a ravi me fait me poser des questions.exemple:je me poserai aucune questions si il avait été dans la roue de roglic quand celui ci a attaquer puis un bon cou de jump des familles.hors la ca a été laborieux même si c’était beau à voir.
Répondre
J
Encore une fois j’espere Vraiment que vous ayez raison mais vraiment!!!!que c’est juste une question de pour être en forme plus tard dans la saison aussi.mais un exemple qui me concerne personnellement:jamais j’aurai regardé le tour de l’uae Ou les autres courses qu’il a faite si lui n’y était pas.si lui y est et si je peux bien sûr je vais me mettre à suivre ses courses.et c’est plus fort que moi je vais espérer le voir gagner.
Répondre
O
Les championnats d'Espagne de cyclisme auront lieu cette année à Murcia du 28 au 30 juin. Alejandro y participera sûrement.
Répondre
B
Ni pessimiste ni optimiste pour ma part heureux de le voir courir à ce niveau . Pour moi , le double retour d'Alejandro tient du petit miracle. Et il va encore lever les bras, sûrement <br /> <br /> Complètement hors sujet . Sur le bord des routes à vélo on voit de plus en plus des ânes . Le bonheur du cycliste , on se salue réciproquement . Des ânes et des cyclistes, de quoi réjouir Frédéric <br /> Je dois avouer un faible pour les ânes du Poitou. Affaire de famille ....
Répondre
B
Je crois pas qu'il faut être déçu ou autres. Surtout qu'une fois encore (je sais je me rabache) ce tour franchement... Perso je m'en moque un peu alors ne parlons même pas du grand public...<br /> Après ce qui est plus surprenant c'est que je crois pas que ce soit déjà arrivé qu'alejandro finisse 5eme d'un groupe de quelques coureurs pour jouer la gagne... Pas impossible que ses performances au sprint ou au punch commencent à baisser... Déjà plutop offensif ces dernières saisons, ça pourrait bien aller crescendo cette annea à ce niveau
Répondre
F
C est vrai ta raison bip cette course pas fan du tout !<br /> Pas inquiet du tout il et kan meme regulier malgré tout <br /> J ai peut etre pas evoluer avec le temps met bon qui gagne cette course ou pas personne sans souviendra .<br /> Ce n est meme pas un pays fan de velo
S
Je pense qu'il était tout simplement à bout de forces, ce qui n'est pas étonnant vu qu'il était fiévreux. Par contre, cette 5è place aurait été inquiétante s'il nous avait dit qu'il était en bonne forme. <br /> J'avoue que j'ai eu quelques craintes sur sa pointe de vitesse après le sprint "perdu" face à LL Sachez mais Ale nous a montré à Jebel Hafeet qu'il n'avait rien perdu de son jump. Ce serait assez surprenant d'ailleurs car même en forme moyenne, on l'a toujours vu limiter la casse sur un sprint en petit comité. <br /> Vu son état de santé du jour, je n'ai vraiment pas d'inquiétudes.
T
Bon pour ceux qui pense qu'il est dans la même forme que l'an passer à cette période, il faut lire sa déclaration sur le site de Movistar, il a déclarer qu'il n'a pas les sensations qu'il faudrait encore, qu'il lui manque le petit truc encore, même si sa forme est bonne...<br /> <br /> Moi je pense, qu'il n'a pas autant pousser à l'entrainement que l'an passé à se stade, il courre cette année jusqu’à début juin, ne pas oublier pour sa 1ère partie de saison!!!<br /> <br /> J'y crois dur comme fer qu'il sera au top pour la Flèche ou je sens qu'il veut sa revanche. Ça lui à fait mal de perdre contre Alaphilippe.... et il le sait que si il n'est pas à 110%, il aura aucune chance tout simplement!!! Il la veut sa 10ème Ardennaise.<br /> <br /> L'avenir nous dira cela mais de mon côté, je suis très confiant pour ses objectifs qui pour ma part commence que début avril avec l’enchaînement Flandres, Ardenaise, Giro, et là faudra être au top!!!
Répondre
O
Le petit truc qu'il lui manque, il appelle ça la chispa, ce qui veut dire l'étincelle, je trouve ça bien dit.
A
Moi ce sont les pessimistes et ceux qui jugent la saison d'ale au 1er mars qui me dépassent... Le fan de Froome, Porte, Kwiato, Nibali vous pensez qu'ils se sont flingués?<br /> Il a dit qu'il est dans le même état de forme que l'an dernier OK, mais il a dit aussi qu'il était fiévreux aujourd'hui et qu'il avait passé une mauvais nuit! Malgré ça il fait top5! Que vous faut il de plus? L'an dernier beaucoup le voyait foutu mais fin septembre il nous claque la victoire de sa carrière à innsbruck! <br /> Alors oui on veut le voir lever les bras à chaque course dont il participe, mais malheureusement il ne peut pas tout gagner... Même dans la "défaite" il transpire la classe.<br /> On jugera sa saison et sa potentielle fin de carrière après le tour de lombardie 2019.
Répondre
F
D accord avec toi André pour ma part , m<br /> Pour moi il est encore dans sa préparation de reprise il ne veut surment pas grillée c est cartouche sur cette course , si il fini 2 eme au general c est bien .<br /> Il va monter en puissance le bilan on le fera en decembre .
L
Même si on peut être déçu,il ne faut pas lui demander de décrocher la lune quand même,il faut se faire une raison,il a presque 39 ans et il faut se préparer à ce qu'il ne gagne plus comme avant maintenant l'essentiel c'est qu'il se fasse plaisir et peut être remporter une ou 2 grandes victoires(Tour des Flandres,Liege,Lombardie,CDM).Moi aussi je suis un fan de Federer et il décline mais je me contente des victoires qu'il peut encore gagner.
J
Ce n’est pas du pessimisme de dire je suis déçu j’espérais le voir gagner car je pense qu’il peut gagner.si je pensais qu’il était foutu j’espererais pas le voir gagner.j’ai plus d’exigence que toi.la différence est juste la.la saison je la juge pas la.je vis au jour le jour selon les courses qu’il fait.
J
Quand je vois federer jouer j’espere Également le voir l’emporter sinon à quoi bon!!!!!!!
Répondre
J
J’espere Vraiment que les optimistes du blog ont raison mais si valverde déclare lui même qu’il est dans le même état de forme que l’an dernier c’est assez inquiétant tout ça.pourvu que le pic de forme arrive plus tard.mais j’ai l’impfessions que beaucoup d’entre vous se raccrochent à ceux qu’ils peuvent.comment peut on profiter de le voir courir sans espérer de tout coeur qu’il l’emporte.ça par contre ça me dépasse...
Répondre
F
Jerome il a beaucoup d expérience il ne gagnera pas toute les course , si il gagne les plus belle c est mieux nan ?
O
Je crois surtout que la différence se situe au niveau de l'exigence de performance attendu. Le voir à chaque course jouer la gagne avec les meilleurs et finir sur le podium même s'il ne gagne pas, remporter une très belle étape mardi et être toujours numéro un mondial suffit largement à mon bonheur pour ce début de saison.
V
Meme sans aucun probleme physique,apres un long col,monté rapidement,Valverde a deja été battu dans une arrivée au sommet(et meme plusieurs fois) par de purs grimpeurs;tous les puncheurs ,lorsqu'ils sont entamés n'ont plus le "jus" ,mais ils ne sont pas pour cela en petite forme
Répondre
S
C'était la 1ère étape de l'UAE Tour que je pouvais voir et j'avoue que sur le moment, ça a été une sacrée douche froide. Quand j'ai vu que personne du peloton n'attaquait, ma seule crainte était que Kwiatkowski réussisse à s'accrocher car j'étais persuadé que Ale allait aligner les autres costauds du peloton. Effectivement le train de De Plus (jeune coureur très prometteur) avait bien fatigué tout le monde mais quand même...J'essayais de me consoler en me disant que Martin n'avait pas pu attaquer et qu'un coureur rapide comme Rui Costa finit encore plus loin, mais sans me convaincre au fond.<br /> L'explication est arrivée après et ouf, là on comprend pourquoi on l'a vu en retrait par rapport à sa victoire en costaud sur Jebel Hafeet. C'est déjà un bel exploit d'avoir réussi à rester toute la montée dans les 1ères positions du peloton pour garder sa 2è place au général. Bravo à lui et laissons-le se refaire du jus la semaine prochaine avant les strade bianche. On a clairement vu cette semaine qu'il est sur une forme ascendante par rapport à Valence et Murcie, et je pense que cette montée en puissance se vérifiera en mars.
Répondre
G
Un peu déçu mais c'est vrai que j'ai tellement envie de le voir gagner !<br /> Maintenant, rendez-vous dans Strade Bianche, une belle classique qui manque à son palmarès, mais c'est surtout ldans le Tour de Lombardie que j'aimerais le voir enfin triompher...
Répondre
F
C'est sûr que là, 20 bornes de montée à ce train avec de la fièvre et une mauvaise nuit, respect ! C'est même un exploit. Du Valverde quoi !
Répondre
S
Il y a un mois, j'avais dit cela :"Je suis le seul que ça rassure de le voir ne pas être en forme aussi tôt dans la saison ? Rappelez-vous qu'il a avoué l'an dernier avoir été en forme trop tôt ce qui lui avait coûté les Ardennaises. Puis même à 80 % il est deuxième de l'étape et du général, il est dans ses standards pour le moment. Le Tour d'Abu Dhabi ne devrait pas nous donner plus d'indications, ce sont surtout les Strade et la Catalogne qui nous permettront d'avoir une vraie idée de son niveau cette saison. " <br /> Il a pourtant remporté une étape et terminé à la seconde place du général derrière Roglic qui était intouchable selon moi. L'étape d'Hafeet nous a permis de voir qu'il était compétitif au plus haut niveau sur une arrivée en altitude, ce qui rassure pour le Giro. Il était également bien placé sur une des étapes où plusieurs bordures ont eu lieu, je trouve que c'est rassurant en vue des flandriennes. Enfin, sur cette dernière étape, il n'est pas dans le coup pour la gagne mais assure sa place au général et ne perd pas énormément de point à l'UCI. Il n'est pas à 100% c'est sur mais je crois que maintenant on peut être convaincu d'une chose, Alejandro n'ira pas dans le Nord pour y faire de la figuration, il y va pour gagner et j'ai hâte de le voir à la bataille avec les grands noms des pavés du Nord. <br /> See ya guys.
Répondre
J
Sauf que lui même a dit qu’il était dans le même état de  forme que l’an dernier
J
Pas de problème pour moi non plus : une très belle victoire au Jebel Haffeet, une très probable seconde place derrière un Roglic souverain, les autres cadors tous derrière, cela malgré une chute avant-hier et un peu de fièvre aujourd'hui… pour moi le compte y est!
Répondre
J
On parle de valverde pas d’un bon coureur lambda
B
Dans ces circonstances là terminer 5 c'est tout simplement remarquable<br /> Je ne peux pas regarder beaucoup mais il me semble qu'il se couvre souvent le coup à l'arrivée <br /> Cessions toute inquiétude sauf si on est nous mêmes des cannibales qui voulons que Valverde gagne tout le temps <br /> Moi, depuis le mondial ,je profite de le voir courir et le reste c'est du bonus et souvent du bonheur <br /> Allez je laisse tomber les papiers pour le vélo ...
Répondre
B
Le cou ....
S
Apparemment , légèrement fiévreux , cela s’explique mieux mais pas trés rassurant en vue de la semaine prochaine
Répondre
S
Merci François de me rassurer , c’est certainement le fait que je sois fiévreuse et sans force ( maudite pseudogrippe) que je crains le manque de forces pour Alejandro . <br /> Faisons confiance à nos sympathiques optimistes du blog!
F
Il avait été malade l'année dernière précisément à la même période de l'année, juste avant les strade bianche; et finalement il était plutôt bien sur les strade!
O
Itw d'Alejandro, qui n'est pas du genre à se chercher des excuses, nous dit quand même qu'il était fiévreux et à passe une mauvaise nuit et n'a pas pu faire ce qu'il aurait aime.<br /> Rangez vos cordes amigos, vous vous prendrez une autre fois.<br /> Dédicace aux vrais scotches sur la route, Porte, Nibali...
Répondre
A
Exactement je trouve certainement personne assez dure avec Alejandro si tôt dans la saison! Restons calme, il va briller bientôt ;)
A
Decla de valverde: Me he encontrado mejor de lo que esperaba antes de arrancar la etapa porque no he pasado una noche muy buena. Tenía unas décimas de fiebre y por ello no he estado donde me hubiese gustado
Répondre
B
Je vous lis et persiste à ne pas m'inquiéter. D'une part parce qu'il a un an de plus et que c'est normal qu'il ait moins de giclette, surtout après un long col. Il saura trouver les bons objectifs plus tard<br /> Il va faire second de ce tour derrière un Roglic très en forme<br /> Et puis on fait quand même trop la fine bouche devant un champion qui, à presque 39 ans lutte à égalité au plus haut niveau avec des gars qui ont dix, voire quinze ans de moins; C'est remarquable et je m'en réjouis, <br /> Encore une fois je n'aurais pas imaginer en 2012 le voir à ce niveau là 7 ans après...
Répondre
B
en plus je n'avais pas lu romthescot, on a écrit au même moment, alors ça roule...
R
Déclaration rassurante d'Ale :<br /> <br /> Je me suis mieux senti que ce que j'espérais en début d'étape car je n'ai pas passé une très bonne nuit.<br /> J'avais un peu de fièvre et à cause de ça je n'étais pas au niveau que j'escomptais."<br /> <br /> Voilà l'explication !
Répondre
K
A voir sur plus long terme, mais en effet ça atténue énormément la souffrance infligée à nos yeux sur ce sprint.
S
Quelle triste course, pas de spectacle, aucun public , des étapes ennuyeuses. Cet course prend injustement la place dans le World Tour de bien belles plus petites courses qui mériteraient d’y être.<br /> <br /> Valverde pas encore au top c’est évident , on va donc continuer à dire que c’est mieux ainsi et qu’il ne faut pas s’inquiéter mais les Straddes blanches , c’est le 9 mars , dans une semaine...
Répondre
R
Je pense aussi que ce genre de montée très roulante ne lui convient finalement pas tellement, regardez ce qu'il s'est passé sur la Rabassa à la Vuelta l'an dernier, quand il perd tout espoir de gagner à nouveau son tour national (il y avait certes l'altitude également là bas à 2000m)
Répondre
K
Que dire... Franchement l'épisode le plus inquiétant jamais vu.<br /> On ne pouvait imaginer Bala scotché à la route ainsi, incapable de la moindre accélération, laisser la victoire se régler par un sprint dégueulasse entre Dumoulin et Roglic.<br /> La longueur du col a sans doute joué en sa défaveur on sait qu'il a du mal maintenant, mais quand même, sans doute le final qui fait le plus mal à regarder, jamais cela n'a été aussi triste... J'espère qu'il arrivera quand même à briller cette saison avant de décliner plus franchement.
Répondre
F
Bon on va dire que c'était un jour sans, ça arrive aux autres pourquoi pas à lui. Si on regarde bien l'accélération habituelle de Dan Martin n'a pas eu lieu non plus. Alejandro était bien placé dans ce final, il n'a tout simplement même pas pu suivre les roues lors du sprint. Il n'avait pas la force pour son "accélération foudroyante" comme dit Tom.
Répondre
A
C'est monté trop fort pour lui avec le sacré travail de De Plus! Pas de quoi s'inquiéter je pense. Il prends quand même une 5e place et va sauf incident terminé 2nd de ce Uae Tour. J'espère qu'il fera un bon résultat sur les strade bianche, ma course préférée!
Répondre
B
Hyper surprenant tout de même. Pic de forme ou non sur ce type d'arrivée il est généralement intouchable.. Je le trouve massif, peut être a-t-il décidé de jouer les flandriennes..
Répondre
T
Totalement d'accord avec toi
R
oui Roglic était bien le plus fort<br /> en tout cas étape totalement inintéressante avec 0 attaques le long du col, un paysage désertique et aucun pourcentage
Répondre
R
J'ai souvenir de lui comme un bon grimpeur quand même.<br /> Après vérification, il finit 8e de Tour de Californie en 2018 et 24e du Giro en 2017.<br /> C'est un renfort de poids pour la Jumbo en tout cas qui a déjà des Gesink, Kuss et bien sûr Kruijswijk comme très bons grimpeurs.
O
Du coup j'ai fait une recherche sur De Plus pour connaître ses faits d'armes, mais à 24 ans, il n'a pour l'instant que des références de bon rouleur...
O
Je pense qu de plus l'a mis dans le rouge et lui a sérieusement entamé sa giclette.
O
Victoires des gros moteurs, roglic devant Dumoulin.
Répondre
M
Il semble avoir été enfermé dans le dernier km, mais il ne semblait pas avoir les jambes pour viser la victoire, étonnant pour un sprint entre grimpeur comme ca, j'ai pas souvenir de le voir battu dans ce genre d'arrivée, à moins qu'il ai renoncé dès qu'il se soit rendu compte que la victoire était hors de portée
Répondre
R
quelle étape nulle !<br /> Et Alejandro qui n'avait même plus les jambes pour sprinter :(
Répondre
A
Pas de regret pour valverde sur ce uae tour. Roglic est le plus fort!
Répondre
T
Et bien non, l'habituelle giclette de Valverde n'est pas venue
Répondre
F
Pas en forme le Valverde là !! très surprenant
Répondre
R
Alejandro 5ème<br /> J'ai envie de dire que c'est rassurant il n'a pas encore atteint son pic
Répondre
T
Pas sur que ce soit rassurant. Avant même en reprise à 50%, dans une configuration comme aujourd'hui c'etait une accélération foudroyante à 100m de la ligne et on en parlait plus.
T
De plus ne s'ecartera pas, ca va finir en sprints massif, ca sent bon
Répondre
T
Quand De plus va s'ecarter faudra prendre les bonnes roues
Répondre
F
Globalement c'est tout de même d'un intérêt très très limité ce tour.
Répondre
R
Il est excellemment bien placé dans les roues de Roglic et Gaudu en 4ème position. Gros tempo FDJ
Répondre
T
A 3km, il reste une petite trentaine de coureurs, c'est très étiré, et il me semble que Valverde n'a plus de coéquipiers
Répondre
O
De plus devant prépare l'attaque de Roglic.
Répondre
T
Pour la première fois un movistar mène le peloton
Répondre
O
Montée très roulante.<br /> Au moins 60 coureurs à 7km de l'arrivée.
Répondre
O
Très dur de sortir.<br /> Gallopin à bien essayé mais n'a pas insisté longtemps.
O
L'échappée n'ira pas au bout.<br /> Plus que 3mn à 14 km de l'arrivée.<br /> Ça va se jouer entre caustauds.<br /> Pas facile de lancer la course de loin, vu le vent et le type de route très large.
Répondre
O
Même costauds.
O
vent plutot violent sur le final.<br /> Toutes les équipes semblent un peu dans l'inconnu pour ce final inédit.
Répondre
O
Les jumbo ont clairement levé le pied.<br /> 8mn de retard sur l'echappée à 60 km de l'arrivée.<br /> Qui va s'y coller pour revenir ??
Répondre
O
sunweb et movistar ont mis un coureur.
O
La montée finale, 20 km à 5%, avec peu de changements de pente, est clairement favorable aux grimpeurs avec un gros moteur.<br /> A ce titre Roglic ou Dumoulin me semblent plus favoris que notre champion.
Répondre
S
Ce sera en tout cas une étape très intéressante.
S
D Martin peut être un client aussi, pour l'étape.
S
Sur les montées roulantes comme ça, il n'est pas rare que ce soit un costaud, mais "un peu éloigné" au général qui s'impose. Car les efforts sont comptés. Les gars évitent de boucher des trous si ce n'est pas une nécessité absolue (pour le général ou l'étape). Je ne serais pas surpris de voir un coureur offensif, bénéficier d'un marquage entre les protagonistes du général. Genre Dumoulin, Gallopin, Kwiatko... La seule certitude c'est qu'il faudra produire les efforts au bon moment. Plus encore que lors de la montée du Jebel Hafeet. ça peut églement arriver en petit groupe là haut, et là, il y en a un qui peut nous faire plaisir :)
F
Bien d'accord avec ça. Ce genre de montée, avec probablement un rythme élevé et régulier, ne convient pas vraiment à Alejandro et à Gaudu non plus d'ailleurs. Il faudra des conditions particulières pour qu'il se passe qque chose au niveau du CG. Ceci dit, il devrait tout de même y avoir des tentatives et du spectacle.
S
L’an passé , je ne me souviens pas d’une Seule chute de Valverde . Et la sur l’UAE , avec celle de ce matin , sans conséquence semble t il , enfin j’espere, déjà 2 chutes en 3 jours !
Répondre
O
Il y a chute et chute.<br /> Aujourd'hui suite à un gros carambolage du à la chaussée mouillée, Alejandro a du mettre pied à terre, sans pour autant heurter la route.
P
Je crois qu'il n'est tombé ni avant-hier ni aujourd'hui.
N
Sans gravité ?

Commenter cet article

Archives