Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Liège-Bastogne-Liège

Publié par Clément sur 26 Avril 2019, 11:02am

"L'avenir proche d'Alejandro Valverde demeure plus incertain. L'Espagnol a explosé dans le Mur, à la surprise générale"

Cette phrase, issue d'un article d'Eurosport...n'a pas été écrite cette semaine : elle a été écrite il y a 11 ans, en avril 2008. Alejandro n'était alors pas parvenu à entrer dans le top 20 (21e) au sommet du mur de Huy.

Quatre jours plus tard, il remportait Liège. 

Est-ce à dire que sa contre-perf de mercredi ne l'empêche en rien de s'imposer ce dimanche ? C'est plus compliqué que ça. Alejandro fait bien sûr partie des prétendants sérieux : ne pas l'inclure dans la shortlist serait une erreur de jugement. Et de fait, les bookmakers le situent juste derrière Alaphilippe et Fuglsang dans la hiérarchie des favoris, devant des coureurs comme Kwiatkowski, Matthews, Schachmann qui ont pourtant montré plus de garanties que lui ces derniers jours (...mais pas dans leur carrière).

Mais la situation est différente de 2008, où il était monté sur le podium de l'Amstel avant la Flèche.
 

Une équation bien compliquée

Un succès dimanche serait pour moi une (magnifique) surprise. Il relèverait d'une renaissance dont Alejandro a certes déjà fait preuve dans sa carrière...mais qui reste tout de même rare. Qui-plus-est, il lui faudrait non seulement retrouver de très bonnes jambes mais aussi, ensuite, battre Alaphilippe (puncheur-sprinter), Fuglsang (rouleur-puncheur) et Matthews (sprinter-puncheur) qui chacun dans leur style font office de favoris en fonction du scénario - sans parler de Kwiatkowski capable aussi bien de gagner en attaquant (il était devenu champion du monde ainsi) que de coiffer Alaphilippe au sprint.

L'équation est donc bien compliquée, même si l'on sait qu'Alejandro n'est pas du genre à rendre facilement copie blanche.

En trichant un peu, l'équation se simplifie si l'on ne considère pas la victoire mais plutôt, par exemple, le top 10, avec l'objectif d'accrocher un troisième top 10 sur les trois monuments qu'il a disputés cette saison.

Une Doyenne unique avec l'arc-en-ciel

Une place dans les 10 premiers, même dans ce contexte de "challenge des monuments", devrait-elle être un objectif en soi, pour un quadruple vainqueur comme lui qui a remporté l'avant-dernière édition de l'épreuve ? La question peut se poser. Mais peut-être est-il préférable, en réalité, de ne rien attendre de spécial et de reconnaître qu'il est probable qu'Alejandro n'ait pas de très bonnes jambes actuellement, auquel cas il n'y aurait effectivement rien à attendre de particulier en termes de résultats. 

Il faudrait alors, tout simplement, suivre la course comme elle vient, savourer la présence d'Alejandro, cette denrée de plus en plus rare dont on ressentira le manque lorsqu'elle ne sera plus là.

Il sera bien temps, ensuite, d'analyser calmement le pourquoi de son niveau actuel (qui est probablement multifactoriel : à la fois une question d'âge, peut-être une question mentale, mais aussi une préparation non-optimale ces derniers mois, qui peut laisser entrevoir de meilleures perspectives pour la 2e partie de saison), de reparler de la pertinence de sa participation au Giro, et surtout de l'écouter, car on espère vivement pouvoir connaître ses impressions, son état d'esprit à l'issue de ces classiques.

Mais en attendant, place à la Doyenne, cette course qui nous a procuré tant de grandes émotions, qu'Alejandro aborde pour un unique dimanche avec ce si beau maillot dont on avait tant rêvé.

Liège-Bastogne-Liège
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Unzue se dit optimiste, à lire dans ce nouvel article http://vengavalverde.overblog.com/2019/04/unzue-valverde-devrait-etre-remis-pour-le-giro.html
Répondre
B
D'accord avec l'analyse de Joël: "pas de pot" en ce moment avec cette chute sur le popotin. Le sacrum ça fait mal, même pour une chute sans importance; Ca peut durer un peu et du coup le Giro peut passer à l'as. Mais je suis certain qu'il ne se cherche pas des excuses, c'est la loi des séries c'est tout et la fatigue accumulée<br /> <br /> Rien de grave. Simplement, cet homme à la fois généreux et exigeant, dans ses contacts et ses relations professionnelles, dans ses efforts et ses projets, cet homme en a un peu trop fait, et du coup les pépins, plus ou moins bêtes s'accumulent. <br /> <br /> C'est vrai que c'est dommage aujourd'hui, parce qu'en pleine possession de ses moyens on le voit bien faire une chevauchée devant avec Fulsang, et régler son copain au sprint. Quelle joie on aurait eu!<br /> <br /> Mais il y a pas de quoi perdre le moral: il revient de tellement loin et il en a tellement fait<br /> Avec un tel champion, on est comme des enfants gâtés, on en veut toujours autant, même plus<br /> Mais on sait que l'on va vers un doux déclin avec de beaux soubresauts, de belles surprises<br /> <br /> Ca ira, il faut revoir la famille et soigner cette chose délicate qu'est le sacrum avec le coccyx qui peut faire mal. De l'ostéo, des champs magnétiques pulsés comme il a eu pour sa rotule et ça ira
Répondre
C
Alejandro ne doit pas aller sur le Giro, ni même sur le tour de France. Un retour sur le tour de Suisse ou le Dauphiné, quelques courses pour préparer San Sebastian, et il finit la saison en trombe faisant un podium sur la Vuelta, victoire aux Mondiaux et au Lombardie
Répondre
F
Moi je vote sans probleme pour le giro! Ce ne l'empechera pas de briller en fin de saison meme si daventure (hélas ) lui venait l'idée de jouer le général. Et puis meme si c'est une belle course le tour de suisse ça n'intéresse pas grand monde ni les coureurs ni les sponsors! Dans 10 ans qui se souviendra de spilak? Alors qu'une belle victoire d'etape au giro maillot arc en ciel sur le dos là je dis oui!!!
S
J'avoue que j'aimerais beaucoup aussi qu'il ne fasse ni Giro ni Tour mais j'imagine mal la Movistar laisser faire cela, surtout avec le maillot de champion du monde
Y
A noté un tres bon landa
Répondre
J
Pour un fan d’Alejandro, le début de cet après-midi du 28 avril 2019 a failli ressembler au poème de Paul Fort qui dit la mort du petit cheval blanc "à travers la pluie noire des champs". 14h18 : Eurosport prend l’antenne, la première image est celle d’Alejandro, rejeté dans un second peloton. 14h20 : il s’arrête sur le bord de la route et est rejoint par sa voiture. 14h21 : il monte à bord du véhicule. Abandon.<br /> <br /> Abandon ! Abandon ! Mais avait-on jamais vu Alejandro abandonner en 17 ans de carrière professionnelle ? A la suite de quelques chutes, sur le Tour de France, sur le Tour de Catalogne, oui... Mais au cours du Dauphiné 2007, malade, il avait tenu à monter jusqu’au sommet du Ventoux, avec le seul Chenet Garcia Acosta, devant la voiture balai. Abandonner, non, jamais !<br /> <br /> Il fallait donc que les choses se passent bien mal pour lui aujourd’hui dans les Ardennes noyées sous la pluie. Les images du départ ne m’avaient pas rassuré. Enmitouflé, enmailloté, enturbanné de tout ce que les ateliers d’Endura peuvent produire de plus chaud, il ressemblait à un aventurier du grand Nord derrière des lunettes noires qui, assurément, ne le protègeraient pas du soleil.<br /> <br /> On sait maintenant que dans le nœud muti-factoriel des petits soucis, petits relâchements et petites causes évoluant à bas bruit où gît l’explication de son début de saison, il y a place pour "pas de pot". Pas de pot d’avaler une abeille le mercredi, pas de pot de se gameler le lendemain, jour de son anniversaire et de se raboter le sacrum. Ceci ajouté à cela, on en arrive au moment où il faut se poser (se pauser) un peu pour se remettre sur les rails correctement.<br /> <br /> L’erreur serait sans doute de vouloir forcer les choses. Je compte sur la sagesse de ceux qui l’entourent de près pour qu’on prenne le temps qu’il faut : brusquer la reprise ne pourrait avoir que des conséquences négatives.<br /> <br /> Il faut dire un mot de la victoire de Fuglsang : 3e de l’Amstel, 2e de la Flèche, vainqueur à Liège, il réalise une magnifique série. Et ce d’autant plus qu’il a terminé second des Stade, 3e de Tirreno, 4e du Pays basque et remporté le Tour d’Andalousie. Les Astana ont aujourd’hui terrassé les Deceuninck et Alaphilippe a trouvé ses limites naturelles, ce qui ne doit pas l’inquiéter pour la suite de sa saison et de sa carrière. Pour lui aussi, l’heure doit être à la pause.<br /> <br /> Ps : On voudrait bien que l’hégémonie des Astana ne soit pas entachée par le procès de Vinokourov, qui s’ouvrira dans quelques jours dix ans après sa victoire ici à Liège.
Répondre
S
?,malédiction aussi avec l’utilisation de cet iPad!!!<br /> Quelle triste journée, <br /> Douleur au sacrum pour un cycliste , ce n’est pas ce qu’il y a de mieux non?
Répondre
S
En fait, l’atteinte de ce qu’il attendait le plus au monde ,cette belle parure arc en ciel, lui a apporté jusque maintenant plus de déconvenues que de bonnes choses<br /> Malédiction<br /> du maillot
Répondre
C
Etonnante cette annonce sur cette chute.
Répondre
S
En 2013, il n'avait que 4 victoires à l'issue des ardennaises, obtenues toutes avant fin février, et qui seront les seules de sa saison ! curieux paradoxe car il avait été archi présent avec de très nombreux podiums.
P
Depuis sa campagne 2013, il a toujours eu au moins un podium, cette année il peut bien avoir un faux pas.<br /> Depuis 2012, également, il a toujours été a plus de 5 victoires il me semble lors de la fin des ardennaises.<br /> Cette année il n'en a "que" une.<br /> Certains coureurs luttent pendant une carrière pour une victoire pro, alors une en 4 mois c'est bien si on relativise.<br /> J'ai hâte de le revoir en forme !
C
D'après mes infos la chute de jeudi avait été jugée sans importance. <br /> <br /> Bon peu importe, de toute façon aujourd'hui ce n'était pas pour lui, temps qu'il déteste, Fuglsang imprenable, même Alaphilippe a craqué. Semaine à oublier. Le paradoxe de sa 1re partie de saison c'est qu'il aura obtenu ses meilleurs résultats sur les classiques sur deux monuments qu'il n'a pas l'habitude de courir, et ses pires sur ses classiques favorites. <br /> <br /> Ca arrive, et (est-ce utile de le préciser ?) ça ne change rien à l'admiration qu'on lui porte évidemment. Du reste on a peut-être besoin de souffler aussi sur le blog pour repartir du bon pied, confiant et positif !
C
C'est pas le style. Je ne crois pas du tout qu'il se cherche des excuses, je pense que lui et la Movistar savent très bien que quelque chose cloche. En revanche c'est la communication sur ces problèmes à laquelle j'ai moyennement confiance (et ils ont peut-être leurs raisons hein, encore une fois on n'est pas dans le secret des dieux). Ca me rappelle 2012. Tout indique qu'Alejandro n'est pas au mieux, au-delà des différents incidents qu'il a pu connaître. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir caché secrètement cette chute, en particulier vendredi quand il s'est exprimé devant les médias (...jour où il a révélé s'être fait piquer l'avant-veille, alors que la veille il avait donc connu une chute!). Ce n'est pas comme s'il était extrêmement craint de ses rivaux pour ce Liège.<br /> <br /> Bref ; Bernard a tout dit plus bas. Priorité à la récupération tranquille sans pression. Ne pas précipiter les choses. Si ça va mieux d'ici 2 semaines, super. Sinon, on ne lui en voudra pas s'il zappe le Giro et prenne un gros moment de repos. Ma conviction est plus-que-jamais qu'il y a quelque chose de mental, qui est éminemment liée à son titre de champion du monde, notamment en raison des multiples sollicitations qu'il a "subis" (je crois que le terme est approprié), mais peut-être aussi en raison de questions d'excitation/motivation (j'en veux pour preuve sa superbe prestation au Ronde, qui l'excitait depuis longtemps).
A
Oui c'est vrai. J'espère qu'il ne se cherche pas d'excuses...
P
Entre les jours sans, l'abeille puis la chute, ça commence à faire beaucoup !<br /> J'espère qu'il va se reposer et revenir en forme pour la fin de saison ! <br /> Je suis pour un forfait au Giro, mais faire le Tour sans préparation spécifique, puis aborder la vuelta plus en forme et finir en apothéose au Lombardie !<br /> Même si la Lombardie n'est pas en apothéose c'est pas grave, mais qu'il se repose, et revienne en meilleur santé que depuis février.
Répondre
A
Oui sa commence à faire beaucoup niveau pépins cette saison...
A
Je pense que sa chute n’est pas trop grave , elle peut peut être lui permettre de se reposer après ses longs entraînements de début de saison et éviter toutes les sollicitations médiatiques.
Répondre
F
Vivement le giro!!!! En tout cas faut vraiment qu'alejandro se concentre sur les etapes ou le rose en debut ou encore un maillot annexe car les nibali yates landa ou formolo sont en forme...eux! Perso ca ne me gênerait absolument pas de voir notre champion se mettre au service de landa pour la gagne en italie et je trouve justement que cela le grandirait encore plus, mais ce n'est que mon avis. En attendant qu'il se repose, retrouve le moral et un peu de jus empour qu'il puisse profiter de cette course et des tifosi, de cet atmosphère qu'il avait tant apprécié pour sa seule partcipation.
Répondre
S
Je suis complètement de l’avis de Bernard . <br /> Laissons Valverde se reposer ,se ressourcer, peut être se soigner, et attendons sans impatience le reste de la saison,il décidera de la suite à donner calmement ,sereinement.<br /> Ne restera de cette Doyenne que cette triste image de notre champion mettant pied à terre .elle m’a tellement attristée, c’est tellement rare , est ce arrivé une seule fois?à l'exception d’abandons sur chute ,<br /> Image aussi triste que celle de Miguel Indurain lors de la Vuelta 1996....<br /> Prends soin de toi et reposes toi Alejandro, <br /> Venga Valverde !
Répondre
A
Du coup avec cette blessure, le giro est compromis non ? Il faut du repos pour ce genre de blessure non? Tout dépends de la gravité mais j'espère qu'il ne prendra pas de risques comme il l a fait aujourdhui...
Répondre
P
Surtout après sa blessure au genou qui a due aussi avoir un impact sur le bassin.
A
Decla de valverde: fallait essayer, surtout dans une grande course comme <br /> @LiegeBastogneL<br /> . Dommage de devoir descendre, mais il était impossible de continuer. Nous reviendrons à coup sûr
Répondre
L
Un bon valverde aurait fait belle figure aujourd'hui, le fond à plus préfiguré que le punch, un peu comme au mondial.. regret après course, triste.<br /> Tu nous manque, reviens vite Alejandro.
Répondre
L
Un bon valverde aurait fait belle figure aujourd'hui, le fond à plus préfiguré que le punch, un peu comme au mondial.. regret après course, triste.<br /> Tu nous manque, reviens vite Alejandro.
Répondre
A
LBL<br /> @alejanvalverde<br /> , après l'avoir abandonné vers les 150 km de course en <br /> @LiegeBastogneL<br /> : "Je suis tombé à l'entraînement jeudi, je me suis blessé au sacrum et aujourd'hui nous avons pris le départ, mais aucune amélioration n'a été constatée".
Répondre
R
Exactement, en espérant que la blessure ne s'est pas trop aggravée en 150kms...
S
Ouh le pauvre, ça fait très très mal ça. Déjà incroyable qu'il ait pu faire 150 bornes aujourd'hui.
A
Du repos et il sera au top pour la suite !
J
Fugslang devant Bora/Bora (Formolo et Schachmann). Le nouveau parcours a donné un résultat sans appel, digne de la Doyenne.<br /> <br /> Alaphilippe,16e (derrière Betancur) est exactement dans la situation où il s’est retrouvé à Innsbrück : en un sens, c’est rassurant, c’est un homme…<br /> <br /> Les Movistar, privés d’Alejandro, ont sauvé l’honneur de l’équipe avec Landa (excellent 7e), Betancur, Anacona et Verona.<br /> <br /> Qu’Alejandro prenne le temps de se poser, de se (re)poser pour repartir de plus belle. Comme l’a dit Einstein : "La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre".
Répondre
T
Bravo à Gaudu, 6ème, c'est pas mal du tout.
S
Tout à fait d'accord. Et puis même quand la course était insipide, la côte de St-Nicolas, ça avait de la gueule.
C
Il faut avouer que ce que parcours ne change rien en la qualité du spectacle de LBL souvent decrié et changé dans ce but, ce fut même pire, 4 minutes de course sur 250 km..
L
Belle et indiscutable victoire de Fuglsang,qui est le vrai roi de la Semaine Ardennaise...<br /> C est un bon copain d Alejandro, ce qui atténuera sa deception du jour.<br /> Pour lui,et pour nous ses supporters, une seule question :qu a-t-il exactement ?Attendons avec impatience de connaitre les raisons de son abandon...car Alejandro n abandonne que très rarement...
Répondre
S
Le niveau de Fulgsang sur l'Amstel et la Flèche était tout sauf du hasard. La plus costaud a gagné aujourd'hui, c'est mérité car il a su prendre ses responsabilités...même si j'ai toujours un soucis avec l'équipe de l'ami Vino.<br /> Chapeau à Gaudu au passage pour sa belle 6è place.<br /> Quant à Alaf, il reste finalement humain et il apprendra sur les prochaines saisons à mieux gérer ses pics de forme, il était carbo aujourd'hui, même incapable réussir son sprint pour la 10è place.<br /> <br /> Maintenant, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de notre champion et j'espère que tu as raison Bernard, et que ce ne soit que l'accumulation d'une multitude de facteurs qui expliquent sa méforme actuelle.
Répondre
B
Oui Samuel, merci, j'ai un problème avec les années, je me souviens de mai 69...je dois bien être le seul....
A
Pas sur qu'Ala retienne la lecon, il avait deja fait exactement pareil avant Innsbruck
S
En 2014, Ale fait 4-1-2 mais je pense que tu faisais référence à 2015 mais c'était 2-1-1 ;)
B
Oui Astana, Sky, QS, tu as raison on peut avoir des doutes sur tout, ils sont aussi tellement à en avoir sur Alejandro...Aujourd'hui Ala et Ale ont craqué, différemment mais du coup, la suspicion se relativise...C'est un sujet très délicat que seuls les proches des coureurs doivent connaître.<br /> <br /> Mais là c'est un beau champion un beau tempérament, il est dans la forme du moment. IL fait 3,2,1 aux ardennaises, presque aussi bien que l'immense Alejandro de 2014, 3,1,1. Bravo à ce bel athlète, très bien posé sur son vélo et au visage harmonieux, ouvert. Il respire la santé ce gars-là:)
S
Ils avaient tout préparé chez France TV et Eurosport pour une victoire d'Alaphilippe ...
Répondre
L
N'est pas Valverde qui veut.....
S
Qu'est-ce que ça fait du bien !!!!! Et à partir de l'an prochain la pouliche de chez Quick-Step devra composer avec des talents comme Van der Poel et Schachmann <br /> On sent Jalabert dégouté alors que Gaudu a très bien figuré ...
Répondre
A
Alaphilippe ne remporte même pas le sprint du "peloton". Il a craqué sur ce final!
Répondre
B
Très beau coureur Fulsang, il est très copain d'Alejandro, vraiment mérité:)
Répondre
T
Voir Landa est très rassurant, et c'est triste pour Valverde, qui aurait enfin eu une équipe à sa hauteur
Répondre
J
Alaphilippe et les Deceuninck ont coincé
Répondre
B
Punaise, attention aux lignes blanches...
Répondre
A
Grosse frayeur la
Répondre
M
C'est la 1re fois que je vois des Movistar autre que Valverde dans un final de classique depuis quadipqua Purito...
Répondre
B
Betancur avait fait quelque chose pour amener Alejandro sur Liège 2016 je crois
M
Quasiment *
T
Quelle frustration au vu du scénario! c'était parfait, comme sur le mondial. Il ne manquait que Valverde.
Répondre
J
Landa est bien dans la Roche aux Faucons.
Répondre
S
Le TGV Fulgsang qui lâche au train Woods et Formolo au train sur la dernière bosse.... c'est gagné pour lui
Répondre
T
Et mince, ça va être Fuglsang !
Répondre
E
Fuglsang ou Woods ça serait mérité. J'aime bien Woods qui avait contribué à la victoire de Valverde aux championnats du monde
Répondre
B
C'est le pursang qui va sans doute gagner, Woods est sur une jambe…. Alaphilippe coince, tout cela est logique<br /> Voir Landa et Betancur à un bon niveau est rassurant
B
Le jeune Gaudu qui file ….et s'il était sauvé des eaux...
Répondre
S
Alaf s'accroche dans un groupe avec Bardet et Kwiat entre. Vu que Matthews et GVA sont encore plus loin, il peut encore espérer un regroupement et gagner à Liège.
Répondre
S
Et voilà, Fulgsang attaque... Alaf pourtant super bien placé ne peut pas suivre. Woods et Formolo impressionnants.
Répondre
B
Il la veut Fulsang… le final va être beau
Répondre
T
2 DQS pour 7 Astana ! Incroyable l'équipe de Vino cette année !
Répondre
B
Attendre tranquillement et voir, et surtout attendre pour mieux savoir, en sachant qu'un chmapion a le droit aussi au secret en ce qui concerne sa santé: c'est aussi intime et personnel.<br /> <br /> Je ne crois pas trop à quelque chose de sévère attrapé aux Emirats parce que l'on ne fait le tour des Flandres et MSR comme l'a fait Alejandro dans ce cas. Par contre la somme d'une simple atteinte virale qui affaiblit un peu, des multiples sollicitations, de l'entrainement pour MSR et le Tour des Flandres, de la fatigue accumulée lors de ces courses longues et éprouvantes, de petits facteurs qui s'additionnent (chaleur, piqûre…) tout cela à 39 ans, ça diminue, ca épuise à bas bruit. Les examens classiques souvent ne révèlent rien et ce sont des approches plus subtiles qui souvent éclairent le sujet. <br /> Je souhaite vraiment à Alejandro de se recharger tranquillement dans le milieu qui lui convient, sans pression ni de Movistar, ni de ses fans. Il est certainement très bien entouré, respecté par son équipe maintenant. Ceux qui voudraient lui mettre la pression savent qu'ils peuvent le faire arrêter, à la Indurain. Je n'ose imaginer que l'équipe d'Unzue puisse refaire la même erreur historique.
Répondre
T
Il doit se reposer et faire TOUR - pour jouer les étapes - et la Vuelta -mondial- Lombardie! il a de belles victoire à aller chercher et pk pas un maillot à pois.
J
Oui, tout à fait d'accord
C
Je ne saurais mieux dire.
S
Alaf très mal placé dans la côte des Forges et un peu esseulé. Par contre les Astana sont encore nombreux, ça sent bon pour Fulgsang.<br /> En tout cas, le nouveau parcours n'apporte rien pour le moment.
Répondre
F
Bon. Visiblement le problème est plus grave que prévu... Hate d avoir la vraie raison de cet état de forme...
Répondre
B
Problème physique c'est évidemment possible. Même s'il est moins fort qu'avant ce n'est pas possible qu'il décline aussi rapidement...<br /> Ce qui m'inquieterait le plus c'est que le problème soit mental. J'imagine que quand on a toujours été habitué à jouer les premiers rôles, ça doit être très difficile d'accepter de plus être ce qu'on était. Honnêtement je ne pense pas que ce soit son cas mais bon... Ça incite pas trop à l'optimisme en tout cas
Répondre
T
Comme prévu, ça ne bougera pas avant la dernière bosse.
Répondre
A
J'espère une victoire de Fuglsang
Répondre
S
Cette campagne de classiques ardennaises a des airs de 2012 ... Espérons que le reste de la saison y ressemble également. <br /> <br /> Il doit faire le Giro et la raison principale est que je vais traverser le tunnel du Mont Blanc exprès pour lui :p.
Répondre
R
On s'en reparle alors car ça pourrait être sympa de voir la course ensemble
S
Oui, je vais effectivement à Courmayeur =)
R
vas tu à Courmayeur également ?<br /> J'ai comme plan de faire cela normalement
J
Libérés de leur rôle d'équipiers, Anacona et Verona sont fringants et sont dans un petit groupe au sommet du Rosier.<br /> <br /> il faut bien qu'il y ait de bonnes nouvelles chez Movistar qui a perdu hier Bennati (clavicule) au Tour de Castille et Leon
Répondre
K
Présence de landa betancur amador dans le peleton ?!
R
Pour le Giro, je ne serais pas catégorique non plus pour le remettre en cause.<br /> Il lui reste deux semaines pour récupérer/ se préparer.<br /> Mais s'il sent qu'il vaut mieux couper, alors qu'il coupe.
Répondre
R
Avec le recul je préfère largement ça que de revoir un épisode type Düsseldorf..
Répondre
T
Aïe aïe aïe. C'est la première fois, on ? Quand j'ai vu la pluie, je me suis dit "c'est mauvais". Mais ça ne lui ressemble pas.
Répondre

Commenter cet article

Archives