Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Pas de Giro pour Alejandro

Publié par Clément sur 3 Mai 2019, 08:19am

La nouvelle est tombée ce matin : Alejandro ne disputera finalement pas le Tour d'Italie.

La Movistar l'a annoncé dans un communiqué ("Le champion du monde va continuer à récupérer, sans prendre de risque, afin de retrouver sa meilleure forme dans les semaines à venir et de commencer à se préparer en vue de la seconde partie de la saison") de même qu'Alejandro sur les réseaux sociaux ("Déçu de ne pas pouvoir me rendre finalement à cette grande épreuve qu'est le Giro, mais il faut faire attention au corps et récupérer à 100% pour affronter au mieux le reste de l'année. Bonne chance à mes coéquipiers de @Movistar_Team en Italie").

Pour réagir à chaud, je crois que :

-cette décision est forcément la bonne puisque c'est celle qu'Alejandro et son staff ont jugé la plus judicieuse, la plus raisonnable. Or eux seuls disposent de toutes les informations sur la situation.

-elle était prévisible au vu de sa semaine des ardennaises (à rebours des déclarations d'Unzue qui m'avaient semblé aller bien vite en besogne) et en ce sens - mais c'est une opinion personnelle - souhaitable. Depuis le début de saison, nous étions d'ailleurs quelques-uns à avoir évoqué cette éventualité, bien avant que ne surviennent les pépins physiques connus par Alejandro ces derniers jours.

Comme je l'écrivais il y a quelques jours il me semble qu'une période de repos et de récupération, physique mais aussi mentale, ne pourra que lui faire du bien, pour retrouver la grinta.

Aucune mention du Tour n'est faite dans le communiqué de la Movistar. On ne sait pas encore si cette option est écartée ou non ; pour ma part j'espère qu'il ne fera que la Vuelta comme Grand Tour, ce qui était du reste le programme idéal que je défendais pour cette saison (et pour des précédentes saisons). Mais nous aurons largement le temps d'en reparler.

Pour l'heure, souhaitons un très bon rétablissement à Alejandro.

Pas de Giro pour Alejandro
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Rojas malchanceux une fois de plus sur le giro pas d étape pour lui
Répondre
C
Nouvel article : http://vengavalverde.overblog.com/2019/05/vers-une-participation-au-tour.html
Répondre
J
Alejandro doit apprécier de s'entraîner avec un température supérieure à 25°... on a vu hier les coureurs du Giro accomplir toute l'étape sous des pluies diluviennes et par un froid quasi sibérien, très inhabituel pour la saison. On nous dit que l'Italie n'a pas connu un printemps aussi froid depuis 50 ans!
Répondre
F
Hé hop ! encore une pour DQS sur l'étape 4 du Tour de Californie
Répondre
J
Les commissaires semblent avoir interprété la règle des 3 derniers kms avec bienveillance à l'égard de Van Garderen et de Moscon… peut-être ont-ils voulu empêcher qu'un autre DQS (Asgreen) prenne le maillot!
R
Alejandro a fait 125kms aujourd'hui avec + de 1200m de dénivelé. Il progresse bien et j'espere qu'il a attendu assez pour que son oedeme osseux ait bien régressé.
Répondre
J
On s’est fait à l’idée qu’Alejandro ne soit pas sur le Giro. D’une certaine façon, la multiplication des chutes, la météo (aujourd’hui une étape noyée de bout en bout sous la pluie), le leadership insolent assuré par Roglic nous consolent un peu de son absence. <br /> <br /> Qui sortira vainqueur de ce Giro ? Roglic ? Il semble inabordable pour le moment et le chrono de San Marino, dimanche, devrait augmenter son avantage, mais pour lui l’inconnue est la dernière semaine, monstrueusement montagneuse (1). Simon Yates ? Il s’est fait tellement d’ennemis, par provocation semble-t-il, qu’on attend un peu le retour de bâton. M.-A. Lopez ? Un vrai grimpeur, peut-être l’adversaire le plus dangereux, mais un peu inconstant. Les Movistar ? Ils ont perdu un peu de temps au début de ce Giro…<br /> <br /> Et Nibali ? Il est parfaitement dans les clous pour le moment et toute l’Italie attend de lui le coup de génie dont elle le sait capable. Je lisais hier matin dans L’Equipe un article de Ph. Brunel le concernant : "Nibali s’en remet à sa folie". Certes, il y a des facteurs qui vont contre lui : il ne distancera personne en montagne, il a 34 ans, ce qui n’est plus tout jeune... mais précisément, sa situation a une certaine parenté avec celle d’Alejandro. Brunel cite Alberto Volpi, le directeur sportif de Nibali : "Hormis le maillot arc-en-ciel, il a remporté tout ce qu’il pouvait souhaiter, il se sent en règle avec lui-même et n’a plus rien à prouver, c’est le privilège de l’âge". Modifiez le début de phrase ("Hormis le Tour des Flandres et le Tour de Lombardie…" le reste sans changement) : vous avez Alejandro !<br /> <br /> Et donc les rivaux de Nibali s’interrogent (et ceux d’Alejandro aussi) : qui sait de quoi est-il encore capable ? <br /> <br /> (1) le passage par le Gavia (28 mai) est incertain : pour le moment, il ya fait -10°. il faudra peut-être emprunter un itinéraire bis (deux fois le Mortirolo?)<br /> <br /> Ps : contrairement à ce qu’écrit Brunel, Nibali, s’il remportait el Giro pour la 3e fois n’en serait pas le vainqueur le plus âgé (F. Magni en 1955 a remporté le Giro à 35 ans).
Répondre
S
Je l'aurais quand même bien vu hier pour jouer la gagne ;)
T
Complètement d'accord avec toi Joel. Je suis même heureux qu'il n'y sois pas. Entre la pluie, les chutes, et le leadership dès le départ de Roglic, il aurait eu du mal avec sa forme à obtenir quelque chose
J
Retour à la compétition de Marc Soler au Tour d’Aragon (17-19 mai). On ne l’avait plus vu depuis le Tour de Catalogne. Il sera accompagné par Arcas, Castrillo, Barbero, Prades, Sepulveda et Valls.
Répondre
C
Quelqu'un parlant espagnol pourrait-il m'indiquer ce que signifie "A (alguien) no le va a quedar otra que (hacer algo)" ? J'ai l'impression que ça signifie "il/elle n'aura pas d'autres choix que" mais je voudrais m'en assurer.<br /> <br /> Ca peut avoir un rapport avec notre champion...;)
Répondre
S
C'est aussi comme ça que je comprends cette phrase
J
Abandon de Dumoulin.
Répondre
C
En étudiant le classement du lien ci-dessous on voit aussi que les coureurs suivants sont à la peine cette saison, outre les leaders déjà mentionnés : Demare, Terpstra, Barguil, Oomen, Kelderman, Colbrelli, Cort Nielsen, Stuyven, Kreuziger, Uran (fracture clavicule Paris Nice).<br /> <br /> (la limite de l'exercice est que le classement compare les positions actuelles de 2019 aux positions de la fin de saison 2018, donc ce n'est pas forcément révélateur, en particulier pour Froome et Thomas, mais ça dessine quelques tendances quand même chez certains)
C
Un nouvel outsider pour le Tour s'il est remis à temps : ça ne va pas plaire à Quintana et Bardet, ça ! Dumoulin étant un rival sérieux pour le podium. Cela étant dit, cette année le parcours montagneux n'avantage pas forcément Dumoulin ; et il lui faudra retrouver ses meilleures jambes qu'on a assez peu vues cette année par rapport au niveau montré précédemment (comme pour tant d'autres grands leaders depuis le début de saison, bien qu'à des degrés différents et pour des raisons diverses : Sagan, Froome, Bardet, Viviani, Kwiatkowski, Pinot, Valverde en partie même si la chute de résultats est moins brutale : la 2e colonne est intéressante à regarder ici https://cqranking.com/men/asp/gen/cqRankingRider.asp?year=2019...)
J
Le plus gravement touché dans la chute hier est Dani Navarro qui s’est fracturé la clavicule, ainsi que trois côtes. Il souffre aussi d’une contusion pulmonaire.<br /> <br /> Dumoulin, lui, est reparti.<br /> <br /> C’est un dramatique spectacle chaque jour que de voir le peloton lancé à pleine vitesse dans les derniers kilomètres avec à chaque fois une chute qui laisse plusieurs coureurs au sol.
Répondre
F
Deux constats qui persistent depuis ce début de saison (mais c'est n'est peut être qu'un ressenti personnel) :<br /> - toujours plus de chûtes<br /> - encore et toujours les victoires des QS (peu importe le coureur, ils sont tous capables de gagner) : Tour de Californie - étape 3 => Rémi Cavagna, Tour de Californie - étape 2 : Kasper Asgreen, Giro - étape 3 : Viviani (mais finalement déclassé)
Répondre
B
Laurent de la Flamme rouge commentant l'affaire Aderlass et la présence de Pettachi sur la liste met en lien ce reportage "expérimental" sur l'utilisation de microdoses de produits dopants. Intéressant <br /> https://www.youtube.com/watch?v=ikD85pDHiNY
Répondre
Y
Tres belle etape aujourdhui! Carapaz va sûrement etre le leader. Bravo a lui en tout cas.<br /> J ai les com et je pense que valverde va faire le tour , pas de giro donc tour obliger pour lui
Répondre
T
Explication de Landa : "Simon Yates est un putain d'idiot. Il roule comme un dingue et m'a fait tomber dans un rond point"
Répondre
B
Landa est un gars trop gentil
K
Peut il être reclasse à 18sec ?!
O
Landa s'est excusé juste d'avoir employé des mots grossiers.<br /> Pour le reste, Yates a bien percuté Landa dans un rond point en voulant remonter à casse lson vélo, l'obligeant à à changer avec Mas.<br /> Cela a fait rire cet idiot de Yates, qui lui ne s'est pas excuse se justifiant en disant que si il avait percuté Landa c'est la faute d'un autre coureur qui l'avait poussé préalablement.
K
Pedir disculpas a todos los aficionados y en especial @SimonYatess por unas palabras sacadas de contexto.<br /> Via son Tweeter à landa... Donc que sait il passe.... On ne sait pas
S
Salut les amis, il commence à se murmurer une participation au Dauphiné (parcours qui pourrait lui convenir) et au Tour. A prendre avec des pincettes ...
Répondre
C
Ah tiens, intéressant...merci de l'info même si ce n'est qu'une rumeur. Sur le Dauphiné la 6e étape, celle qui arrive à Saint-Michel-de-Maurienne, lui convient sur le papier.
J
Pas de fracture pour Dumoulin :<br /> <br /> "Cela étant, je souffre vraiment du genou, il est très gonflé. Je ne pouvais pas rouler correctement dans les derniers kilomètres, je ne sais pas ce que ça va donner demain et dans les prochains jours. C’est en tout cas terminé pour le général, c’est évident"
Répondre
J
Puisqu’Alejandro ne portera pas (cette année) le maillot rose du Giro, pourquoi ne porterait-il pas, ne serait-ce qu’une étape, le maillot jaune du Tour (un très beau challenge) ?<br /> <br /> Une initiative des organisateurs, révélée aujourd'hui, ouvre une belle perspective à la machine à rêver ! On sait que le Tour 2019 fêtera le 100e anniversaire du maillot jaune : aussi a-t-on décidé de préparer chaque jour un maillot jaune avec un imprimé différent ! Par exemple le maillot jaune remis au terme de l’étape arrivant à St Etienne portera l’effigie de Bernard Hinault, celui qui sera décerné le 14e jour portera le sceau du Tourmalet, etc.<br /> <br /> Allez, revons un peu : Alejandro revêt le maillot jaune à Pau à l’issue de l’étape chronométrée... le maillot jaune (un collector) rappelera la mémoire d’Eugène Christophe, premier porteur du maillot jaune (19 juillet 1919) !<br /> <br /> Et, les temps ayant changé, on ne demandera pas au champion du monde, le lendemain, dans le Tourmalet, de réparer de ses propres mains son vélo en cas d’incident, dans une forge de Sainte-Marie-de- Campan !
Répondre
T
Avec une équipe solide en chrono on ne sait jamais. Oliveira Surterlin et Ale, y a déjà de belles cartes.
J
Oui, c'est bien l'étape que je redoute le plus… Movistar va encore faire 6e ou 7e et perdre 1'30" au minimum… mais on ne sait jamais ce qui peut se passer dans une course et on n'a jamais tort de laisser libre cours à son imagination. Il arrive que la réalité aille plus loin qu'elle!
O
Hélas très difficile à envisager.<br /> Des la 2e étape il y a un clm par équipe qui va mettre les Movistar très loin des Ineos.
L
On retrouve le Carapaz du Giro 2018,en plus fort peut-être...il a montré des belles qualités d initiative et de punch.Bien content pour lui,c est un garçon discret et attachant...Attendons la haute montagne, son domaine.Dommage pour sa malchance d hier...mais le Giro ne fait que commencer.<br /> J étais content de voir les Movistar bien placés à l avant du peloton et groupés...j ai alors du mal à comprendre pourquoi Landa ne s est pas retrouvé dans le premier groupe après la chute...<br /> Une pensée pour Tom Dumoulin, beau champion accablé par cette chute aujourd'hui...il aura des jours meilleurs,mais le Giro 2019 semble bel et bien perdu...<br /> Roglic s est très bien placé dans le premier groupe, mais je l ai trouvé un peu juste au moment du démarrage de Carapaz...est-ce un petit signe ou n a-t-il pas forcé outre mesure?
Répondre
F
Je comprends pas non plus pour landa il doit y avoir une explication puisqu'ils etaient au moins 4 movistar a l'avant apres la chute puis soudain...plus qu'un!
J
C'est sans aucun doute un bon point pour l'équipe Movistar qui a fort besoin de victoire en ce temps difficile (les "bleus" se sont fait battre par les Arkéa-Samsic au Tour de Madrid) et c'est un très bon point pour Carapaz qui s'en sort pour le moment mieux que Landa.<br /> <br /> l'Equipe confirme ce matin que Landa est annoncé chez Bahrein en 2020.
Répondre
J
Carapaz avait été bien malchanceux hier : victime d’un incident mécanique à 8 kms de l’arrivée et contraint d’échanger son vélo avec un équipier, il avait perdu 48 secondes ! Il s’est bien rattrapé aujourd’hui en attaquant franchement à 500 mètres de l’arrivée et en distançant la demi-douzaine de coureurs rescapés de la chute du jour ! On attendait la victoire d’Ewan (2e) ou d’Ackermann (4e), voire d’Ulissi (3e) ou de Roglic (6e), mais c’est lui, le grimpeur, qui a triomphé à Frascati.<br /> <br /> Sénéchal, premier Français, beau 5e. <br /> <br /> Au CG, Roglic, Yates, Nibali, Lopez occupent les 4 premières places... et ils les occuperont peut-être encore (mais dans quel ordre) à la fin de ce Giro.
Répondre
O
vraiment dommage pour Richie, il serait second au général !
F
Ya un truc que je ne comprends pas. A l'image on voit tres bien que les movistar dont landa etaient devant la chute donc comment se fait-il que landa ne se retrouve pas dans le premier groupe??? Crevaison? Autres? Ils etaient pkusieurs a l'avant puis soudain il ne restait plus que carapaz!! Il y a dû se passer un truc pour landa?
Répondre
A
Grande Carapaz! Bravo poulain ! Hâte de voir son niveau en montagne ! <br /> Landa déception sur déception...<br /> Vivement le retour d'Ale je ne tiens plus
Répondre
B
leader de l'équipe*
Répondre
B
Carapaz leader maintenant ?
Répondre
J
Une chute fait exploser le peloton du Giro à 6 kms de l'arrivée. Richard Carapaz superbe vainqueur à la barbe d'Ewan et d' Ulissi au sommet de la côte d'arrivée où j'aurais tant aimé voir Alejandro triompher!<br /> <br /> Il y a des dégâts : Roglic est le seul favori à être resté dans le petit groupe de tête. Dumoulin, blessé, franchit la ligne avec 4 minutes de retard.
Répondre
J
M.-A. Lopez, Yates, Nibali perdent un minimum de temps sur Roglic (16"), Landa perd 42" sur le leader
T
Belle victoire de Carapaz, qui se replace en plus au général, avec la chute dans le final. Ewan perd la victoire car il était le plus fort mais a réagit trop tard.<br /> <br /> Quant à Dumoulin, Giro perdu, et je ne comprend pas la Sunweb qui a demandé à Oomen de se relever aussi
Répondre
C
Nouvelle sortie d'Alejandro de quasiment 100km ce matin, en 3h, après une sortie de 64 km hier en 2h07.
Répondre
J
Samuel Sanchez connaît enfin sa sanction suite à son contrôle positif sur la Vuelta 2017 : 2 ans de suspension à compter du jour de l'infraction. Il aura donc purgé sa peine le 16 août prochain. Il a 41 ans.
Répondre
J
Arkéa-Samsic fait une proposition à Alaphilippe.
Répondre
S
L’étape du jour du Giro (n°4) était parfaite pour Alejandro. <br /> <br /> Indéniablement une belle étape à suivre.
Répondre
J
Oui, j'en ai beaucoup rêvé...
O
Avant les championnats d'Espagne qui se passent à domicile pour notre champion du 27 au 30 juin, il n'y a que 4 course au programme de l'équipe Movistar.<br /> <br /> Tour d'Aragon du 17 au 19 mai ( un peu tot dommage ) 500 km<br /> Dauphiné du 09 au 16 juin<br /> Tour de Suisse du 15 au 23 juin<br /> Route Occitanie du 20 au 23 juin<br /> <br /> Au moment de sa chute, semaine des ardennaises, il était censé etre sur un pic de forme, en prévision du Giro. Il a coupé 10 jours environ.<br /> <br /> Si Unzue l'aligne sur le TDF, il est probable qu'il ne reprenne qu'à la Route Occitanie.
Répondre
J
C'est ce que je pense aussi.
J
Tour de Californie : Sagan renoue avec la victoire !
Répondre
J
Evgeni Berzin, vainqueur du Giro 1994 devant Pantani et Indurain : Valverde ?... "un phénomène"!
Répondre
F
Tu as raison Samuel je me rappelle qu'il avait tendance a s'en prendre a certains de ses coéquipiers cela dit ces derniers s'appelaient riis ou ugrumov donc je lui pardonnais ça a l'epoque! A n'en pas douter chargé comme une mule mais il avait la classe, excellent en chrono mais plus limité en montagne ce fut le premier a battre indurain lors d'un grand tour depuis 1991 ce qui finalement lui a peut-être fait plus de mal que de bien.
S
Je me souviens aussi de son démarrage dans la côte de St-Nicolas pour aller gagner la doyenne à 24 ans en 94, quelques jours après le douteux triplé Gewiss sur la Flèche. Il a fait 8 ans chez les pros. Un beau gâchis car c'était un coureur de GT qui aimait les classiques. Le problème est qu'il se mettait tout le monde à dos et qu'il n'aimait s’entraîner.<br /> Après, il ne faut pas se faire trop d'illusion, c'est certainement un des coureurs qui a le plus bénéficié des apports de l'EPO durant cette décennie assez trouble.
F
ah Eugenio! j'adorais ce coureur étant jeune! il avait tout pour réussir et n'a finalement pas réussi grand chose... Dégouté, démotivé il jeta l'éponge après a peine plus de 5 ans de carrière pour ouvrir un garage fiat a Turin si je ne dis pas de bêtises. Je me souviens de son Giro 94 et surtout de son chrono a Val d'Isère royal lors du tour 96, mais sans équipier et avec un Riis bodybuildé il lâcha dans les Pyrénées...a mon plus grand regret. Et dire qu'était vu par beaucoup comme le successeur du roi Miguel... une étoile filante, tout l'inverse de notre Ajelandro
F
Mon classement giro 1er nibali 2er dumoulin 3 er Lopez 4er landa 5er sosa 6 er carapaz.<br /> Et yates, roglic pas terminer c giro .<br /> Mon intuition
Répondre
G
S.Yates est antipathique mais c'est malgré tout l'un des 5 grands favoris de ce Giro, au même titre que Dumoulin, Nibali, Lopez et Roglic.
L
Le début du Giro est assez conforme aux attentes,sauf peut-être le retard de Landa déjà non négligeable même s il n a pas fait le CLM dans les meilleures dispositions .Il ne faut pas oublier ce qu il va encore perdre à San Marin...Roglic était au dessus du lot en Romandie,il part avec un avantage de forme avancé...tiendra-t-il 3 semaines?Si oui,il sera intouchable,mais je n y crois guère, et Gianni Bugno disait hier le voir fléchir en 3ème semaine,après tous les pics de forme qu il vient de montrer...<br /> Dumoulin,qui a très peu couru,part doucement mais lui,il va monter en puissance jour après jour :il sera très fort en 3ème semaine normalement...<br /> J ai trouvé également les propos de Simon Yates indignes d un vrai champion. La modestie et le respect ne doivent pas faire partie de sa personnalité. Comme Joel et Bernard, sans lui souhaiter le moindre mal en course,je verrais d un bon oeil qu il prenne une bonne leçon à la pédale ...
Répondre
J
Sütterlin est tombé aujourd'hui à 3 kms du sommet de San Baronto. Blessures superficielles (bras et main)
Répondre
L
Oui,le pauvre,il avait l'air sonné,apparement ce n'est donc pas trés grave,tant mieux.
O
Retour d'Alejandro sur Strava.<br /> Il a repris l'entraînement avec intensité.<br /> 100km en un peu moins de 3h sur ses standards d'entraînement.<br /> Venga !
Répondre
S
Bonne nouvelle, je m'inquiétais de ne voir que des photos de Valverde , certes en tenue de cycliste mais toujours arrêté et en pause autour d'un verre. :)).<br /> en attente maintenant de la prochaine étape: des infos sur la suite de son programme..
C
Très bonne nouvelle, merci Oxtoaj de l'avoir repéré
L
https://www.strava.com/athletes/25407057
J
Waouh!
A
tu sais me dire son strava? je ne le trouve pas merci
J
Selon L’Equipe, Simon Yates aurait déclaré dans une revuie spécialisée "qu’il se sent tellement fort qu’il comprendrait que ses rivaux se ch... dessus à l’idée de se confronter avec lui dans le Giro" [sic]<br /> <br /> Une déclaration aussi élégante que présomptueuse et qui m’incline à souhaiter qu’il prenne une bonne leçon.
Répondre
C
Pas étonné une seconde du bonhomme. Au-delà de l'aspect antipathique du personnage, ce genre d'arrogance me fait directement penser aux coureurs comme Ricco en 2008, et d'autres, dont la confiance en eux-mêmes était si forte, et si étonnante (Yates n'a rien dominé de la saison, même si on se doute qu'il sera très fort sur ce Giro ; et à part l'an dernier il n'a jamais été un grimpeur d'exception), qu'elle en devient extrêmement suspecte à mes yeux. Le propre du coureur...propre, c'est d'être faillible, de ne pas être trop sûr de lui. Ses déclarations (il s'est auto-déclaré favori n°1) me confortent dans l'idée déjà bien ancrée que ce coureur est hautement suspect.<br /> <br /> A propos du Giro, quelques remarques :<br /> -Dommage que Bernal n'y soit pas : il aurait parfaitement complété le tableau, pour essayer de bousculer les choses en montagne, et aussi pour servir d'étalon de niveau.<br /> -Je soutiendrai Roglic ; il y a quelque chose que j'apprécie chez lui sans arriver à le définir (son style ?), et pourtant j'ai bien conscience d'une part de son côté robocop qui peut déplaire, d'autre part du caractère exceptionnel de ses perfs qui peuvent étonner. Effectivement on pourrait s'attendre à ce qu'il craque en 3e semaine vu sa forme mais j'attends de voir quand même...<br /> -Le chrono d'hier me conforte dans mon impression que Dumoulin n'a pas la grinta cette année. J'aimerais bien le voir battre tout ce petit monde (...ce panier de crabes d'ambitieux étais-je tenté d'écrire...!) mais j'ai des doutes.<br /> -Vu ses jambes hier Nibali sera a priori bien là pour la gagne. <br /> -In fine pour moi Roglic = homme à battre, S.Yates et Nibali comme rivaux principaux, Lopez en challenger mais plutôt pour le podium, Dumoulin inconnue.<br /> -Aucun regret pour ma part qu'Alejandro n'y soit pas : ce qui était attirant c'était l'idée qu'il puisse s'emparer du maillot rose mais au vu du plateau et du chrono d'hier je ne crois pas du tout, avec son état physique (même avant sa chute à l'entraînement), qu'il aurait eu les jambes pour.
F
Pour l'avoir croisé avec son maillot blanc sur le tour apres une etape puis le lendemain au sortir de son hotel je l'avais vraiment trouvé pédant le bonhomme donc ça ne me surprend qu'a moitié. Rien a voir par exemple avec un chaves croisait au meme endroit a 2mn d'intervalle, simple souriant et tres heureux de faire une photo! Après comme on dit il faut de tout pour faire un monde. Perso yates je le trouve vraiment moche sur un vélo, il est peut-être fort mais il ressemble a rien!
J
Nibali : "... je ne sais pas si c'est vrai mais entre adversaires, on devrait se témoigner de plus de respect"<br /> <br /> C'est le moins qu'on puisse dire...
B
Détestable si c'est vrai , il pourrait bien y avoir des pigeons ou des mouettes qui se laissent aller au dessus de Yates ...
J
Il est intéressant de regarder les temps réalisés hier sur la montée de San Luca, une rampe sévère de 2,1 kms à plus de 9% de moyenne (16% dans le virage de L’Orfanelle à 1 kms de l’arrivée).<br /> <br /> C’est Giulio Ciccone (Trek) qui a réalisé le meilleur temps (6’03) et c’est donc lui qui porte aujourd’hui le maillot de meilleur grimpeur. Il a devancé Roglic de 3" et Simon Yates de 4". Viennent ensuite Majka (à 14"), De Plus (à 17"), Dumoulin (à 20") etc. <br /> <br /> A noter : contrairement à ce qui a été dit Dumoulin a monté plus vite que M.-A. Lopez (2"d’écart), ce qui veut aussi dire que Lopez a roulé plus vite que Dumoulin sur le plat ! Voilà de quoi alimenter la discussion sur les rouleurs et les grimpeurs !<br /> <br /> Landa a réalisé le 38e temps sur cette montée (à 47"de Ciccone). Il a déclaré en effet "ne pas [s]’être senti bien ces derniers jours et avoir souffert d’allergies" : "Je pense que c’est ce qui m’a empêché de réaliser un bon chrono. J’ai pris un bon départ dans la montée, mais quand il a fallu se mettre dans le rouge, j’ai calé. C’est un symptôme que j’ai déjà ressenti par le passé."<br /> <br /> Landa n’est pas inquiet pour autant : dans le Tour 2017, dans le clm de Düsseldorf de sinistre mémoire, il avait perdu 1’08" (104e) ce qui ne l’avait pas empêché de terminer à Paris au pied du podium. <br /> <br /> Confiance affichée aussi d’Unzué : "Mikel est vraiment en pleine forme, mais nous avons vu lors du chrono qu’il n’était pas lui-même. Il est trop bien pour perdre autant de temps."
Répondre
J
Je ne crois pas du tout au succès final de roglic. Non qu'il n'en est pas les qualités, car il les a. Mais il est à son pic de forme depuis plus d'un mois déjà... Ça doit se payer en 3e semaine ça ! Personne ne peut tenir aussi longtemps sur la brèche, surtout sur un Giro aussi facile en 1re semaine
Répondre
J
C'est vrai : la fin de ce Giro est terrible! 8 jours dans les Alpes et les Dolomites! Il sera loin, le chrono de Bologne.
B
Bon, le Giro donne la pêche même si un seul être nous manque ...<br /> Coincé avec bonheur dans la Citadelle de Vauban à Belle ile, j'ai médité sur cette citation de Falgo , l'Angleterre cette colonie française qui a mal tourné . Si quelqu'un peut m'expliquer si il y a une relation entre le Brexit et la main mise financière de cette Grande Bretagne sur les sports majeurs...<br /> <br /> En attendant, Laurent, je suis comme toi malheureux de ne pas voir Valverde et je vais me consoler avec Landa (l'allergie ça se soigne , ca doit être le rhume des foins, les graminées qu'est ce qu'il fait mon collègue un peu ours de Movistar ?), Dumoulin, et puis Gallopin aussi. La plus jeune génération , il faut que je m'habitue. Mais si Yates pouvait coincer un peu, si la perfide Albion pouvait se faire discrète ...<br /> <br /> Un tout petit apparté sur la " fée électricité" . A Belle île , quand le boulot était terminé, j'ai arpenté sous la tempête parfois, les cotes vers les Poulains et les aiguilles de Coton , des petites merveilles du monde . J'ai eu vraiment l'air d'un c...avec mon vieux vélo de 1983, provenant de la roue d'or à Paris , suffisamment vieux pour ne pas risquer d'être 'emprunté', à côté de tous ces vélos électriques ...mais le bonheur en haut d'une côte très raide, à la limite .... avec les vaches qui t'applaudissent, et les genêts qui te saluent...on est heureux avec son petit vélo...
Répondre
T
Pour ce Giro, je pense que Dumoulin sera juste et j'imagine un trio Roglic - Yates - Nibali sur le podium dans cette ordre avec Lopez en 4e position. Lopez est pourtant très fort cette année, j'aurais eu tendance à le mettre devant Nibali, mais Nibali est chez lui et paraît en grande forme. Dumoulin serait 5e .<br /> <br /> 6.Landa<br /> 7. Sivakov<br /> 8. Tao Geogenhart<br /> 9. Crapaz<br /> 10. Une surprise peut être Majka/Oomen/ O'Connor/ Formolo?<br /> <br /> Evidemment il y aura sûrement un abandon dans le lot. Quant àSosa, il sera très fort en montagne mais a de grosse lacune en CLM
Répondre
J
Après les 8 premiers kms d’une course qui en compte 3 518, la hiérarchie du peloton est déjà sculptée de façon significative : Roglic s’est montré intouchable, il est suivi à une vingtaine de secondes par Simon Yates et Nibali qui ont une solide expérience du Giro. Si dans trois semaines, le podium était celui du premier jour, il n’y aurait rien d’étonnant.<br /> <br /> M.-A. Lopez (Astana, 4e) a réalisé une performance étonnante en devançant Dumoulin (5e) sur le plat comme dans la’ascension de Santa Luca. Geoghegan Hart (7e), promu co-leader chez Ineos a tenu son rang. Belle course de Majka (6e), Mollema (9e) et de l’étonnant Laurens De Plus (8e), équipier de Roglic.<br /> Cela commence difficilement en revanche pour Movistar qui accroche une 14e place pour le premier d’entre eux (Richard Carapaz). Landa termine 36e et perd 1’07 sur Roglic : c’est beaucoup. Le Basque dit souffrir d’allergie... Ce qui est sûr, c’est qu’il a peiné dans la redoutable côte de San Luca où il a grimpé sur un 39x29.<br /> J’aurais aimé voir Alejandro sur cette pente : à mon avis, il pouvait égaler Nibali. Mon rêve était de le voir profiter d’un bon chrono pour prendre le maillot rose à Frascati... mais ce sera pour une autre fois (2021 ?)
Répondre
V
Pour ma part j’avoue ne pas être fan des coureurs multi fonction.etre très très bon en montagne et en contre la montre déjà je trouve ça bizarre.et ça réduit en plus forcément tout suspens par rapport à ceux qui sont bons qu’a L’une de ces deux spécialités.Ce n’est pas une bonne chose pour le cyclisme.par exemple Quintana ne peut pas lutter,landa idem.et d’autres grimpeurs.
Répondre
V
Oulahhh.autant valverde est polyvalent certes mais il n’a jamais été capable de faire des chronos tel dumoulin roglic ou froome et en montagne il peut avoir des limites.il faut bien faire la part des choses titouan.valverde en fait lui il est bon partout mais il est pas très bon partout.si c’était le cas il aurait pas gagné qu’un Grand tour d’ailleurs.je sais pas si j’arrive à me faire comprendre.par exemple la ou valverde est très bon c’est dans le style puncheur.la il excelle.si il avait ce niveau d’excellence en montagne ou en chrono.oh my god!!!il serait injouable.le fait qu’il soit justement que bon partout le rend tellement humain si j’ose dire.
F
Les coureurs tres bons partout ne sont pas légion mais en effet ce sont eux qui gagnent la plupart du temps les courses par étapes. Je me souviens d'un pantani ou virenque qui d'un coup etaient capable de finir 2e d'un chrono vallonné de 45 bornes ou d'un jalabert volant en montagne lors de la vuelta 95 et là, avec le recul, on devine la supercherie, mais c'est une autre epoque il parait.. froome le barlworld mobylette, thomas le poursuiteur mutant, yates qui gagne des chronos, bernal certe bon jeune mais qui vole litteralement une fois chez sky, roglic le sauteur rouleau compresseur etc... mais il parait que cette epoque est plus saine! Perso lorsqu'un type se métamorphose du jour au lendemain tel g.thomas j'ai des doutes mais bon.
T
Autant je n'aime pas Froome et Thomas, car je ne peux adhérer à une telle différence de performance sur une saison et même sur différente saisons, autant notre champion est clairement un coureur multi fonctions! Grimpeurs, puncheur, bon rouleur, bon sprinteur, bon sur les pavés. Comment peux tu donc supporter Valverde?<br /> <br /> Après les Merckx et autres, on sait tous que c'est une autre époque, que des mecs chargé, des plus grosses différences de perf...
V
L’un va pas avec l’autre et oui joel même si je n’ai Jamais vu coppi ou anquetil a l’œuvre tous les autres.falgo il y a bon et être très bon.voir un très bon grimpeur quand je dis très bon c’est la crème de la crème hein.donc quand un très bon grimpeur ne lache pas en montagne un très bon rouleur ça me laisse perplexe.et cerise sur le gâteau on apprend après qu’ils ont triché 9fois sur10.aujourd’hui je ne peux pas adhérer à froome ou à Thomas.donc je suis cohérent et je n’adhere Pas non plus à tous les autres.comme dumoulin roglic ou autre...
J
Coppi? Merckx? Anquetil? Indurain? etc.
F
Pour ma part je ne trouve rien de choquant au fait de voir des coureurs bons dans ces 2 spécialités. Tous les grands champions depuis un siecle le sont de toute façon. Je serai plus choqué de voir des champions olympiques de poursuites grimper plus vite que les autres et remporter toutes les etapes alpestres d'un tour de france par exemple...
F
Landa , nibali , yates, dumoulin sont les vrai potentiel vainqueur pour ma part
Répondre
F
Landa c pas sa spécialité met dans la haute montagne il va le fumer le roglic
Répondre
J
Roglic, champion de saut à ski avant de passer au cyclisme, est un spécialiste de l’envol ! Il a creusé de vrais écarts dès le premier jour mais ses adversaires ont vingt jours pour se refaire... sauf l’infortuné Japonais Nishimura qui, victime d’un problème de dérailleur, a fini hors délai et ne repartira pas.
Répondre
G
Au départ de ce Giro, notons l'excellente forme de Nibali et de Lopez.<br /> Dumoulin n'est pas loin.<br /> Quant à Roglic, il vole et jusqu'où va-t-il s'arrêter ? Va-t-il tenir ce rythme endiablé pendant 3 semaines à la suite d'un début de saison tonitruant ?<br /> En rajoutant S.Yates, je pense que l'on tient les 5 grands favoris de ce Tour d'Italie.
Répondre
O
Yates second à 19s.<br /> Niveau stratosphérique cette année pour Roglic Yates et Lopez. Il manque Bernal à la fête. Ça va monter dans les watts sur ce Giro.<br /> Dumoulin et Nibali vont devoir s'accrocher.
F
C'est une vraie machine roglic! Il degage une puissance comme j'en ai rarement vu et il est je pense LE grand favori du giro. Çela dit tu fais bien de rappeler son debut de saison plus qu'impressionnant car on a beaucoup dit sur les quickstep et astana et leur recette cette année, moi compris, mais alors que devrions nous diire de roglic alors?...cela dit je l'aime bien lui et son style.
R
Landa a vraiment un problème avec les efforts courts...<br /> Ajoutez à ça sa faiblesse sur les chronos et vous obtenez un temps très moyen.
Répondre
O
Carapaz 20s de mieux que Landa.
J
Top 5 provisoire :<br /> <br /> 1. Primoz Roglic en 12’54”<br /> 2. Vincenzo Nibali en 13’17”<br /> 3. Miguel Angel Lopez en 13’22”<br /> 4. Tom Dumoulin en 13’22”<br /> <br /> Landa (14'01") a déjà perdu plus d'une minute sur Roglic!<br /> 5. Bob Jungels en 13’40”
Répondre
O
Lopez mieux que Dumoulin, ouille ça fait mal, y compris sur la section plane.

Commenter cet article

Archives