Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


"J'ai besoin de reprendre confiance"

Publié par Clément sur 6 Juin 2019, 15:22pm

"Tout est prévu pour que le retour d'Alejandro s'effectue sur la Route d'Occitanie" écrit La Opinion de Murcia, confirmant l'info précédente de Marca. Alejandro disputera ensuite le championnat d'Espagne (en ligne certainement, et un point d'interrogation sur le chrono) qui sera tout particulier pour lui cette année puisqu'il se dispute dans la région de Murcie. Ensuite, il sera temps de s'aligner sur le Tour, où il sera, écrit le journaliste, "gregario de Quintana et Landa"...

Le journal indique également que "le processus de récupération a été mené à bien sous la direction du Dr. Paco Esparza, le même qui a dirigé sa rééducation après la grave chute qu'il a subie lors du Tour de France en 2017, en plus du travail effectué avec le physiothérapeute Antonio López".

Par ailleurs Alejandro a livré quelques confidences dans une interview publiée sur le site esquire.com (dont on ne sait pas quand elle a été faite : bien possible qu'elle ait été réalisée avant son départ en Sierra Nevada) :

"Je dois retrouver la confiance et les bonnes sensations que j'ai perdues ce printemps. Les débuts de 2019 ont été compliqués, avec des blessures comme celle dont j'ai souffert avant Liège. Dans les moments où on n'est pas en meilleure santé, on peut vouloir donner le meilleur de soi-même et cette situation, parfois, amène à se mettre trop de pression. Je souhaite revenir sur les grandes courses avec le niveau que j'ai toujours eu."

Dans le reste de l'entretien, il dit notamment que

-le moment le plus heureux de sa carrière a été son sacre à Innsbruck ; 

-entre gagner le Tour et gagner les JO, sa préférence irait clairement pour les JO. "J'ai couru de nombreuses fois le Tour. Je sens qu'en France [par rapport au Tour] j'ai tout donné".

Il ajoute plus bas, à propos du Tour : "c'est une course que tout le monde regarde avec bien plus d'attention, ce qui la rend aussi bien plus stressante. En ce sens, pour un coureur, le Giro et la Vuelta sont souvent plus agréables."

A la question "seras-tu au Tour ?", il répond : "je ne le sais pas encore" [pour rappel cette interview a possiblement été donnée avant son stage en Sierra Nevada]. C'est certain que mon absence sur le Giro a changé un peu les plans, la préparation, le calendrier, et que ne pas courir en mai ouvre la porte à un calendrier plus proche de ce que j'ai fait d'autres années. Mais avant de savoir si je serai sur le Tour, je veux retrouver mes sensations et que tout soit à sa place".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Nouvel article : http://vengavalverde.overblog.com/2019/06/je-travaillerai-pour-mes-leaders-sur-le-tour.html
Répondre
J
Froome pourrait reprendre la compétition dans 6 mois, déclare le Pr Philippot, spécialiste de la traumatologie du sport, qui a procédé à la première partie de l'opération du coureur (fémur).<br /> <br /> Il y a aussi une fracture de la hanche.<br /> <br /> Source : L'Equipe
Répondre
V
Dans le journal Le Progres (grand quotidien de Rhone Alpes). Les deux professeurs qui l'ont opéré, l'un du coude et l'autre du fémur prévoient une reprise de la compétition dans 6 mois mais ils disent aussi qu'il a subi un énorme traumatisme avec plusieurs fractures ouvertes du fémur et du coude et aussi une fracture du bassin. Il a été opéré pendant 8 heures après avoir été médicalisé sur place après sa chute pendant deux heures. Le chirurgien n'exclu pas non plus d'autres interventions chirurgicales par la suite. En attendant il reste médicalisé à St Etienne (Ecole de chirurgie du Sport) où il est resté 48 h en soins intensifs. Il pourrait par la suite rester en France où il y'a les meilleurs centres de rééducations européens. Nous lui souhaitons un bon courage mais cet accident semble quand même plus important que celui d'Alejandro qui a quand même pas mal galeré avec courage.
J
Cobo : l'CI a publié hier cette simple "déclaration" :<br /> <br /> "L’Union Cycliste Internationale (UCI) annonce que le Tribunal Antidopage de l’UCI a rendu sa décision dans l’affaire impliquant Juan José Cobo Acebo.<br /> <br /> Le coureur aujourd’hui retraité a été reconnu coupable d’une violation du règlement antidopage (usage de substance interdite) compte tenu de résultats anormaux dans son Passeport Biologique* en 2009 et 2011. Une suspension de trois ans a été prononcée à son encontre. Conformément au Règlement de procédure du Tribunal Antidopage, la décision sera publiée sur le site internet de l’UCI en temps voulu.<br /> <br /> La décision peut faire l'objet d'un appel devant le Tribunal Arbitral du Sport conformément à l'article 30.2 du Règlement de procédure du Tribunal Antidopage de l’UCI et à l'article 74 des Statuts de l'UCI dans un délai d’un mois à partir d’aujourd’hui. <br /> <br /> A ce stade de la procédure, l’UCI ne fera pas d’autres commentaires."<br /> <br /> En ce qui concerne la disqualification de Cobo de sa Vuelta victorieuse, rien, à ce stade n'est encore fait.
Répondre
J
L'UCI ne donne aucune précision concernant la date de début de suspension, ce qui est étrange… Il faut avoir en tête qu'il y a des délais de prescription… et 10 ans après, cela fait beaucoup… Par ailleurs il y a une possibilité d'appel
B
Si on fait simple, ce déclassement aujourd'hui de Cobo apparaît comme un cadeau indirect, une sorte de compensation faite à Froome dans une période dramatique pour lui<br /> Alors je vais faire encore plus simple: très bon rétablissement avec le minimum de séquelles pour Froome, c'est cela et même uniquement cela qui compte.
Répondre
P
Certaines personnes sont satisfaite de la non participation de Froome au Tour, mais pour moi, sportivement, c'est tout sauf une bonne nouvelle pour les autres concurrents.<br /> Froome depuis janvier, c'est combien de top 10, ou même top 20 ? IL n'a rien montré depuis le début de l'année... il était à la rue complet depuis janvier. Après je ne suis pas un fan du coureur et je l'évite tant que je peux, mais de ce que j'en ai entendu, il n'était vraiment pas en forme.<br /> Sur le dauphiné il semblait avoir la forme, mais on n'a pas vu réellement ce qu'il donne en montagne et quand la course s'anime vraiment.<br /> On aurait pu savoir s'il était favori pour le Tour ou pas, à la fin du week end.<br /> Mais ce forfait, n'est pas du tout une bonne nouvelle car elle laisse la carte totalement libre à Bernal, qui aura le statut de leader avec Thomas.<br /> Bernal, avec Froome, serait resté en retrait, mais Froome au tapis, Bernal prend la place.<br /> Et entre un mec qui n'a pas gagné de course et pas fait plus de 3 top 10 depuis janvier... et une jeune pépite qui ne demande qu'à prouver son talent... pour la concurrence le choix est vite fait.<br /> Donc, moi j'aurai préféré qu'il soit au Tour, il aurai un minimum bridé Bernal je pense.
Répondre
P
Si Bernal avait du faire le train, il se serait fatigué inutilement, là il va pouvoir attaquer au bon moment, avec l'énergie suffisante.<br /> On verra bien, il n'est pas à l’abri d'une chute, on l'a bien vu au Giro.
D
pas du tout d'accord si Froome était présent, Bernal aurait emmené un train d'enfer, avec comme tous les ans l'impossibilté aux autres d'attaquer ou ce serait suicidaire à l'image de Valverde l'an dernier, là Bernal en devant un leader il n'aura pas pour rôle de rouler à fond dans les cols et même s'il y a de la réserve derrière le train des Sky sera obligatoirement moins efficace, la course n'en sera que plus belle. tout les ans Froome ne fait rien en début de saison et arrive au top au tour qui plus est cette année ou il n'a pas fait le giro et qu'il visait la 5ème victoire, je le mettais favoris numéro 1 perso donc pour la course c'est une bonne chose, les Sky vont avoir du mal cette année à contrôler aisément la course.
S
Deux commentaires.<br /> <br /> Commençons par le positif avec la victoire au sprint de Van Aert... quelle classe et quel sens de la course a ce jeune coureur. Avec MDP, on va avoir de beaux duels les prochaines années. <br /> <br /> Maintenant, ce qui est plus triste, c'est le déclassement de Cobo. On est tous d'accord pour dire que c'est hallucinant que cela arrive 8 ans après mais soyons honnête, si le bénéficiaire n'était pas un coureur sulfureux comme Froome, on n'aurait pas la même réaction. Rappelons quand même que Cobo était un des coureurs les plus suspects de l'époque et qu'en 2011, il était encore de ce qui restait de tristement célèbre Saunier Duval. Rappelons qu'une fois passé chez Movistar en 2012, il s'est retrouvé à finir dans le gruppetto.
Répondre
J
Magnifique cyclisme belge ! Evenepoel commence à remporter des courses comme il le faisait dans les rangs juniors. Quant à Van Aert, on se demande ce qui pourra l'arrêter… sans doute ses 78 kg dans les cols alpestres! Mais on se prend déjà à rêver de son duel avec Sagan pour le maillot vert du Tour!<br /> <br /> Dauphiné : le jeu est très ouvert à la veille des trois dernières étapes… celui qui remportera la mise, compte tenu de la mise à l'écart de Froome, marquera des points, psychologiquement.
Répondre
P
Cette histoire de déclassement de Cobo ça ma rappel quand Scarponi faisait la course du Giro en 2011, non pas pour gagner le Giro mais pour finir 2ème, derrière Contador et espérer un déclassement. Les coureurs aujourd'hui jouent la 2ème place en se disant "un jour je serai reclassé 1er".<br /> Si Valverde pouvait être classé 1er de la vuelta pour sa 2ème place au début de sa carrière, ou pour la flèche en 2007, ça ne donnerai aucun crédit. Cela ferai plaisir pour le palmarès, mais ça ne sert à rien.<br /> Ils sont incohérent sur le déclassement de certains, le reclassement d'autres. Il y a des courses ou le vainqueur est supprimé, mais le 2ème ne gagne pas, parfois le vainqueur avoue être dopé mais ils n'annulent pas le résultat, c'est n'importe quoi.
Répondre
F
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le signal est simple, on ne peut plus regarder une course en étant sûr de son classement. Et la question que je me pose actuellement est la suivante : Qu'est ce qui pouvait bien motivé l'énergie dépensée pour ce cas alors que l'on sait que la lutte contre le dopage est débordée et dépassée par la recherche des substances actuellement utilisées ? Je ne peux pas imaginer une pile de passeport avec un retard au point qu'ils épluchent actuellement les dossiers de 2011. Tout ça est tellement obscur.
F
Quand froome se sera declasser quintana aura son tour de france
Répondre
S
je suis la 1ère à souhaiter à Froome, un prompt rétablissement, ses blessures sont graves et l'essentiel est qu'il puisse récupérer complètement,pour lui, pour sa famille .<br /> En lisant les réactions sur les réseaux sociaux dans le sens de son forfait pour le Tour, des propos de personnes comme Prudhomme qualifiant Froome comme personnage principal de la Grande Boucle… je repense aux discours de ces mêmes personnes de l'avant Tour 2018 avec la participation gênante de Froome et cela me fait bien sourire :)))…<br /> <br /> Quoi qu'il en soit , je souhaite vraiment le meilleur rétablissement possible à ce champion en ayant une pensée pour ses proches, en imaginant la frayeur qu'ils ont du avoir avec ce terrible accident.<br /> Je pense également aux fans de Froome et imagine leur détresse actuelle, cela me rappelle cruellement le drame de Düsseldorf, qu'ils gardent confiance et qu'ils prennent en exemple Valverde ,qu'ils se remémorent la force , le courage et la volonté de Valverde pour revenir et être encore aussi performant, je suis certaine que Chris Froome est de la même trempe que notre champion(que j'ai hâte de revoir en course).<br /> <br /> Les cyclistes sont de vrais guerriers !!
Répondre
B
Merci André pour cette info qui condamne Cobo sur la base de son passeport biologique semble t il<br /> http://www.cyclingnews.com/news/chris-froome-stands-to-be-declared-winner-of-2011-vuelta-a-espana/<br /> Etrange coup du sort et synchronicité qui font que le jour où il est gravement blessé, Froome devient aussi le vainqueur de 7 GT, 4 Tous, deux Vuelta, un Giro<br /> Il rejoint ainsi derrière Merckx 11, Hinault 10, Anquetil 8, Coppi, Contador et Indurain avec 7 GT<br /> Mais Coppi et Indurain n'ont jamais gagné la Vuelta, ils n'ont gagné que sur deux GT<br /> On peut donc considérer que Froome rejoint Contador à la 4èm place des vainqueurs des 3 GT avec 7 tours derrière le trio magique
Répondre
P
Indurain il a quoi de plus que Froome ? A part le fait d'être né Espagnol ?
O
L'avantage maintenant c'est que l'on peut revoir à l'envie quasi toutes les courses.<br /> Je ne saurais trop conseiller de revoir le duel hallucinant de Pena Cabarga entre Cobo et Froome, 17e étape de la vuelta 2011.(accessible sur youtube)<br /> Quel beau démarrage de Froomey, avec un passeport biologique clean lui.
B
Si Otxoaj , je m'étonne aussi qu'il soit condamné huit ans après sur son seul passeport biologique et je m'étonne de la synchronicite<br /> Je ne prends partie pour Froome ni ne l'accable . Je note que la vie, son réseau d'influences et de hasard , lui offre, à un moment où il est atteint de blessures graves et peut être très graves un cadeau . Il aura gagné 7 tours<br /> Les a t il volés plus sue d'autrss, plus que Contador , plus que le trio magique qui le précède ?<br /> Je ne le pense pas <br /> Et comme le dit Supermamy je salue le guerrier
O
Pas un petit mot de compassion pour ce pauvre Cobo ?<br /> Désolé mais pour moi il ne fera jamais partie du clan des plus grands vainqueurs de GT que tu sites.
L
Van Aert montre encore aujourd'hui son grand talent ,en dominant Sam Bennett et Julian Alaphilippe au sprint,sans discussion. Avec Van der Poel,ce sont deux sacrés jeunes champions...la roue tourne,une génération en pousse une autre...néanmoins, avant de les classer dans les grands champions,j attends de voir,dans les grands Tours,ce qu ils valent,l un et l autre,en haute montagne...pour Van Aert,ce sera dès le Tour de France.
Répondre
J
Thomas De Gendt, sur twitter. "Tous les cyclistes pourraient-ils signer cette pétition qui interdit l’accès aux courses sur routes à Mathieu van der Poel, Wout van Aert et Remco Evenepoel pour les 4 prochaines années ? Merci" :-D
C
Campenaerts (recordman de l'heure pour rappel) à propos d'Evenepoel cet apm :<br /> <br /> "Je n'ai jamais vu ça avant. Je comprends maintenant ce que les juniors ont dû subir. Il roulait si vite. Je n'ai jamais vécu cela auparavant dans ma carrière professionnelle. Je devais tout donner sur tous les faux-plats pour garder sa roue. J'ai complètement explosé. C'est génial comme il roule vite, mais aussi très frustrant."
J
Face VDP il n'a pas pesé lourd sur la flèche brabançonne et sur l'Amstel...
R
Je demande à voir car jusqu'à preuve du contraire le gars avec le punch le plus dévastateur du peloton actuellement c'est bien Alaphilippe. Il a encore de belles victoires devant lui ne vous inquiétez pas, surtout avec une équipe aussi forte.
J
Oui André, d'accord avec toi, pour le coup l'horizon d'Alaphilippe s'est bien bouché en un mois et demi avec l'éclosion au plus haut niveau de garçons dont on ne connaît pas encore les limites
A
Quelle génération de champions qui arrive !!! Je crois qu'on va vraiment savourer les prochaines victoires d'Alejandro !!! Ca va etre dur de se forger un gros palmarès pour un gars comme alaphilippe par exemple
C
Et aujourd'hui au Tour de Belgique Evenepoel a fait une démonstration digne de Van der Poel
A
Et une victoire de plus pour notre champions <br /> "For the effect of Cobo Acebo DSQ, <br /> @alejanvalverde<br /> should be the winner also of Vuelta 2009 stage 19"
Répondre
S
Hélas je crains que pour Horner, ce soit impossible car les moteurs ne laissent pas de trace dans le passeport biologique :)
A
Otxoaj oui c'est le prochain !
O
Il y a encore de l'espoir pour un déclassement de Horner ?
O
C'est cocasse Froome qui bénéficie d'un déclassement pour dopage !
C
Quelle blague. 8 ans après. L'UCI...
A
Pour info:<br /> "ÚLTIMA HORA! Juanjo Cobo descalificado en <br /> @lavuelta<br /> 2011 por dopaje. <br /> @chrisfroome<br /> pasa a ser el ganador de esa edición"
J
Froome a d'abord reçu les soins du SAMU pendant deux heures le long de la route ; il a été ensuite transporté à l'hôpital de Roanne, puis héliporté au CHU de St Etienne.<br /> <br /> Aux dernières nouvelles, il est resté huit heures en salle d'opération et restera pendant 48h en soins intensifs.<br /> <br /> On ne peut que lui souhaiter un rétablissement aussi prompt et aussi complet que possible.
Répondre
B
Oui Joël, oui à ton souhait
O
Un prompt rétablissement à ce cher Froomey.<br /> Pour le reste pas mécontent qu'il ne soit pas au départ du prochain TDF, meme si j'aurais préféré que son absence soit la conséquence d'un départ en retraite bien mérité, ou d'une suspension pour abus de salbutamol, bien méritée aussi ? ;-)
Répondre
F
Sa la aider quand meme . Bernard. <br /> Sa la avantager donc si
O
Je vois que tu ne supporte même pas le point d'interrogation.<br /> Dur dur.
B
Avis tout à fait opposé sur "l'abus de salbutamol". Tout ce que tu veux mais pas ça. C'est tout simplement faux, médicalement, scientifiquement, sportivement
L
Même si je n ai jamais été supporter de Froome,et encore moins de la Sky,je ne veux que souhaiter la meilleure guérison au coureur britannique. Le cyclisme est dangereux, et les coureurs sont des hommes courageux à l extrême...Ce sont deux cas différents, mais Froome peut s inspirer de ce qu a accompli Alejandro en 2017 après Dusseldorf...avec sa volonté, je lui souhaite de revenir au mieux en 2020...en sport,on ne frappe jamais un adversaire à terre.
Répondre
F
Quelles que soient les circonstances, je dois avouer que j'ai du mal à m'émouvoir (et c'est un euphémisme) de l'absence d'un coureur qui -avec son équipe- participe à ce point à la transformation du cyclisme en un sport qui perd peu à peu son intérêt, sa singularité et sa beauté. Evidemment c'est un ressenti purement personnel chargé d'une certaine lassitude accumulée ces dernières années, et je ne peux que constater que mon avis s'éloigne de l'esprit "sportif".
Répondre
B
Ton avis est franc er respectable , Frédéric et c'est toute la richesse de ce blog, de voir nos avis se côtoyer<br /> J'ai presque toujours défendu Froome ici, avec un amour des causes perdues d'avance il est vrai.<br /> Mais là c'est autre chose , c'est un corps souffrant, durement blessé, un homme à terre , courageux , ce sont nos grands frères de vélo à nous tous, que nous soyons amateurs de haut niveau , modestes cyclos, ou simples amateurs éclairés<br /> Je me sens humainement solidaire de Froome , son corps blessé ne mest pas étranger, c'est comme cela <br /> Et c'est bien que nos points de vue , avec leur subjectivité s'expriment librement
B
Pu.... Fracture ouverte, quadriceps embrroché, hémorragie , c'est différent mais la gravité est du même ordre que celle d'Alejandro <br /> Toute ma sympathie à Froome , tout cela pour quelques secondes d'inattention .<br /> Un immense respect pour ces gars là
Répondre
B
il semblerait que ce soit hélas le cas, mais je n'avais pas les infos récentes quand j'ai écrit ceci ce matin<br /> Cela dit, quand Alejandro a été accidenté on ne connaissait pas exactement l'état des lésions qui étaient aussi multiples (Rotule, cheville, plaie de la fesse) et complexes (rotule en plusieurs fragments, atteinte du calcanéum)<br /> C'est aussi l'évolution qui détermine la gravité
A
La blessure de froome est beaucoup plus grave que celle de Valverde non ?
J
L'équipe Movistar pour le Tour de Suisse (15-23 juin) :<br /> <br /> Soler, Anacona, Barbero, Betancur, Carretero, Mas, Roelandts
Répondre
J
Cyclingnews relève dans les récents exemples de fracture du femur de grandes differences de temps de rétablissement.<br /> <br /> En 2011, Alexandre Vinokourov se cassa le fémur pendant le Tour 2011, mais revint à la competition la saison suivante et remporta le titre olympique. En 2017, Kevin Ledanois souffrit d’une fracture du fémur sans déplacement et reprit la compétition deux mois plus tard. En 2011, Craig Lewis mit trois mois pour récupérer de la même blessure. Alessandro Ballan se cassa le fémur en 2012, il reprit la compétition six mois plus tard. Angel Vicioso remporta une course 11 mois après la même fracture pendant le Giro 2014.
Répondre
S
et Beloki avec sa fameuse chute au tour de France en 2003,fractures multiples fémur ,coude , poignet .. revenu en 2004, il ne retrouvera jamais son niveau qui était le sien avant ..
B
Pour froome, je ne lui souhaitais évidemment pas. Cela confirme que personne n'est à l'abri et surtout que c'est, selon moi, très bête de consacrer sa saison sur une seule course...<br /> Si Alejandro, en une moitié saison en 2017, a obtenu de belles victoires, ce n'est pas le cas de Froome... Une saison totalement blanche c'est jamais bon.<br /> Voilà pourquoi j'aime un coureur comme Alejandro, même si probablement il a peut-être rater certains objectifs à cause de vouloir trop en faire... Mais bon vaut mieux 100fois gagner un tour de Catalogne plutôt que rien du tout...
Répondre
J
Fémur, coude et côtes
Répondre
F
On en parlera certainement en temps et en heures mais le fait que le vent est tourné pour froome (désolé...) fait de lui, s'il se remet a temps, le nouveau favori du prochain tour d'Espagne.
Répondre
B
Pas sûr que ce la saison soit finie , tout dépend de la gravité , mais ça va etre juste , cest sûr .<br /> Je ne le vois quand même pas remis pour être favori de la vuelta<br /> La perspective d'un cinquième tour s'estompe progressivement car la jeune garde est là
F
Tu as raison André je viens de voir en effet femur et coude aïe...
A
Sa saison est finie je pense
C
Sortie du jour d'Alejandro : 127 km, 1280 m de dénivelé, 4h
Répondre
R
Affuté et ça se ressent dans les watts !<br /> Il s'est testé dans une belle bosse de son coin (sur la sortie Strava du 12 juin dont parle Clément) de 2,7km à 8,6% et pulvérise son record d'ascension de plus de 40 secondes (7min17 contre 7min58).<br /> Difficile toujours de comparer les sorties car on n'a pas ses données de fréquence cardiaque par exemple, mais pouvoir développer plus de 420 watts sur presque 10 minutes c'est prometteur et annonce une bonne forme pour la route d'Occitanie.<br /> <br /> Venga !
R
Très très affuté je trouve Alejandro !
J
Ben en fait ce qui m'interpelle, c'est que j'ai fait exactement la même sortie ce matin... Et je ne suis pas un coureur world tour :-D... Bon et j'ai l'impression que c'est souvent comme ça sur les données qui apparaissent sur strava, mais peut être que je me trompe
B
Johan a raison c'est léger comme sortie pour son niveau mais il n'est pas obligé de s'épuiser<br /> S'il est seul il n'a pas d'aspiration, c'est une bonne petite sortie
S
Au moins, on est sur que Movistar ne l'a pas foutu sur le Tour de Suisse (l'équipe communique très tard les compos).
J
Cela reste léger comme sortie ; bien sur il revient de stage, mais j'ai l'impression que les données relevées sur strava ne sont jamais très impressionnantes
C
(*photo d'avant-hier)
C
Et une photo d'hier : https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/8Z2k0B356g7A5IOp98m8dYe129G3vT5dJsPVJm2q-fQ-2048x1536.jpg
B
Retour sur l'accident de Froome , il s'est produit à Saint André d'Apchon, dans une descente que je connais bien car je l'ai beaucoup montée , et c'est raide . Il allait vite dans cette descente et le vent qui était fort a du un peu tourbilloner dans ces rues un peu étroites et l'a projeté contre un mur . Cela a apparemment été violent .peut être pourrais je voir les images à Londres , en tout cas j'espère que ce choc violent na pas provoqué de fracture grave<br /> Je sais que Froome est controversé ici et ailleurs , mais c'est un beau champion que j'apprécie pour ma part, et on ne peut que lui souhaiter le meilleur rétablissement possible
Répondre
B
Oui Romthescot, il a pris des risques Froome, tu as raison , petite route chaotique, ruelles étroites et vent fort qui tourbillonne , c'est vraiment pas le moment de lâcher les mains du guidon<br /> Allez bon rétablissement à Froome , je regarderai les titres dans la presse anglaise demain même si je suis au boulot quand même . J'aime bien Froome je l'avoue ...
J
Le bilan est lourd...
J
Terrible nouvelle que cet accident : j'espère que le diagnostic ne sera pas trop sévère et qu'il retrouvera rapidement l'intégralité de ses moyens... C'est un beau champion, qui m'a particulièrement impressionné sur le giro l'année dernière, d'abord au Zoncolan ou il gagne en faisant les 5 derniers km d'ascension avec 10sec d'avance (!), et puis pour son fantastique coup de panache de l'étape du Finestre
R
D'accord avec toi Bernard pour lui souhaiter rétablissement.<br /> Par contre il a été vraiment imprudent, car lâcher partiellement les mains du guidon dans une descente alors qu'il y a du vent de côté, c'est suicidaire.<br /> Personnellement, quand je suis ne serais-ce que dans un faux plat montant et qu'il y a des rafales de vent latéral, il faut que j'accroche mon cintre des deux mains et fermement car sinon je serais propulsé à terre.
J
"Dans le début de la descente, Chris a voulu se moucher au moment où une violente rafale de vent l'a propulsé contre un muret sur le bord de la route. Il était alors à 60 km/h. D'après ce qu'on sait, il est resté conscient après la chute".<br /> <br /> Dave Brailsford (L'Equipe)
J
En quelques heures, par l’un de ces mouvements de balancier imprévus qui défont toutes les certitudes, le destin vient d’éliminer l’un des principaux favoris du Tour et de faire apparaître une nouvelle étoile au firmament cycliste. <br /> <br /> Un coureur au sol, sérieusement blessé, nous connaissons trop bien cette douloureuse histoire pour ne pas en déplorer le renouvellement. En même temps, c’est le pronostic du Tour qui devient singulièrement ouvert : car il n’est plus sûr que le rouleau compresseur d’Ineos va écraser la course comme on nous le prédisait. Et de leur côté, Quintana, Bardet etc. ne semblent pas (pour le moment) en capacité de dominer leurs adversaires…<br /> <br /> D’un autre côté, on assiste à l’éclosion d’un très grand coureur, Wout Van Aert, qui ne savait pas hier encore qu’il pouvait lutter avec les meilleurs dans un sprint massif, et qui ne savait pas ce matin sans doute qu’il distancerait les meilleurs rouleurs du monde. Ce garçon a un talent fou (comme VDP son adversaire dans les sous-bois) et il s’est distingué jusqu’à maintenant dans toutes les courses sur route auxquelles il a participé. J’ai le sentiment qu’il lui faudra désormais peu de temps pour en remporter une belle.<br /> <br /> Je ne suis évidemment pas en train de dire que Van Aert (annoncé sur le Tour) va remplacer Froome ! Ce que je pense en revanche, c’est que nous assistons à l’éclosion d’une formidable génération ! une génération qui a des chances sinon de remplacer déjà celle des 28-30 ans, du moins de lui disputer les places plus vite qu’on aurait cru!
Répondre
J
Wout Van Aert écrase le chrono : un très grand champion en devenir!<br /> <br /> Adam Yates nouveau leader.
Répondre
J
Apparemment fracture du fémur pour Froome
Répondre
J
Oui, c'est très malheureux pour Froome, mais cela illustre la part d'incertitude qui préside à toute aventure humaine.
Répondre
C
Froome forfait pour le Tour. Wow.
Répondre
F
Malheureux pour lui et pour le tour mais cela a l'avantage de redistribuer les cartes Thomas ou bernal n'ayant, a mon avis, pas le niveau que lui!
F
Et justement Joel, Wout van Aert signe le meilleur temps à l'intermédiaire, 18'' de mieux que Dumoulin !
Répondre
R
Chris Froome est tombé pendant la reco, le britanique ne prendra pas le départ du chrono. Possible Fracture du bassin.
Répondre
B
Oui je lis cette mauvaise nouvelle dans ...l'eurostar vers Londres .<br /> Dommage pour l'anglais , prompt rétablissement a lui. On espère une fracture simple, mais il faut savoir que les cyclistes n'ont pas des os en béton ...<br /> J'ai des bon souvenirs de cyclo tout près de Roanne dans les monts de la Madeleine , merveilleuses petites routes dans la forêt ...
R
C'est dommage pour lui, toujours dommage de perdre un candidat à la victoire sur une chute.
R
Ou du fémur. A définir.
J
Dauphiné : je suis très séduit par Van Aert, second hier après avoir été 3e le premier jour. Il a un immense talent et on devrait le voir sur le Tour. En attendant, le voilà maillot vert et maillot blanc!<br /> <br /> Aujourd'hui clm à Roanne : il y a quelques années, sur un parcours parent, j'avais vu un clm par équipes avec Alejandro! Bon souvenir!
Répondre
J
…. c'était en 2015 : les Movistar avaient fait 3e derrière BMC et Astana (Sky était 6e)!
F
Je comprends ton pessimisme jerome les derniers tours de France et la maitrise des sky ineos te donne raison hélas. Cependant quand le vois le parcours du prochain tour et toutes ces hautes montagnes et les chronos ridicules (a quand un vrai chronos de 50km bien plat pour roglic, dumoulin et frrome qui obligerait les grimpeurs a prendre leurs responsabilités??!!). Bref avec ce parcours je me dis (a tord?)que tout est fait pour contrer leur hégémonie quand même et que l'on cherche a favoriser les quintana ou bardet une fois de plus limite a outrance. Maintenant si leurs adversaires se contentent de suivre asphyxiés sans prendre de risques a un moment ou a un autre (genre bardet qui attend les 200 derniers mètres) alors oui Jérôme il n'y aura rien a faire. Face a cette armada il va falloir non seulement etre a 100% mais aussi un peu de folie et pas seulement lors des etapes que tout le monde attend et enfin des alliances avec d'autres equipes...bref c'est quasi impossible! Pourvu qu'on ne revoit pas valverde prendre comme depuis 3 ans ses 200 petits metres gentilment laissés par froome et ses sbires et attendre la tentative prévisible et toujours inutile de quintana!! De l'audace disait danton !!!!...bon ça lui a pas trop réussi.
Répondre
R
Clément tu as porté malheur à Froome reste à voir les conséquences ...
R
Faut se mettre au nom Ineos les gars !<br /> Sky is the limit
C
Avec une arrivée à La Planche des Belles Filles (une montée parfaite pour qu'ils agissent en rouleau-compresseur), durcie, dès la 6e étape (idéal pour tuer le suspens), "tout est fait pour contrer l'hégémonie des Sky" ...? ;) <br /> Cela étant dit le problème fondamental n'est pas le parcours (mettre plus de chrono ne changerait rien non plus, Froome et Thomas se baladeraient encore plus...). Et le fait de mettre aussi des étapes de montagne plus courtes, denses, est quelque chose de positif à mon avis (ça favorise les courses de mouvements - sans pour autant que ça conduise forcément à ce qu'elles aient lieu). Cette année plus que d'autres éditions (parfois pour polyvalents ou pour rouleurs-grimpeurs) c'est un Tour pour grimpeurs, qui couronnera le meilleur grimpeur. Le problème est que la Sky dispose du meilleur grimpeur que ce soit Froome ou Thomas (rappelons que Thomas s'est métamorphosé meilleur grimpeur du peloton l'an dernier, et non pas simplement très bon rouleur résistant en montagne), probablement des 2 meilleurs grimpeurs (Froome ET Thomas), possiblement des 3 meilleurs grimpeurs (avec Bernal), et de l'équipe la plus solide en montagne qui soit. A partir de là...Reste les imprévus du type chutes, mais c'est un peu triste de devoir en arriver à dire ça. Et vu le nombre de leaders chez Sky, s'ils en perdent un, ils en ont toujours un autre de rechange.
J
Le troisième du general sera celui qui aura le plus tenu les roues du mode tempo montagne de l’equipe ineos. Que j’espere Avoir tort mais revoir les scénarios des derniers tours de France ne m’enchante pas trop même si la cerise sur le gâteau sera de voir notre champion dans tout cela.mais on va encore revoir des leaders qui n’attaqueront pas en montagne car le rythme imposé par l’equipe De mutants lol sera trop élevé.
Répondre
F
Je l ai voit bien craquer cette année les ineos , avec une movistar supérieur pour une fois .<br /> Avec un valverde qui gagne c est etape<br /> Et un landa et quintana impériale en montagne
J
J’avoue ne pas tout comprendre quand je vois la possible composition d’équipe.deja comment imaginer un scénario où valverde serait un coéquipier comment aiderait t’il?j’explique.ca va faire un certain nombre d’annee Ou on voit la même chose et j’ai l’impression même que c’est de pire en pire.donc nous avons une équipe qui en contre la montre par équipe va très bien fonctionner.elle va reprendre du temps aux autres leaders donc et plus particulièrement à l’equipe Movistar.puis il y aura un contre la montre individuel.en étant optimiste landa ou Quintana devraient avoir déjà 3 mn de retard à cause de cela.s’ils font mieux ça sera top mais j’y crois pas trop.donc comment reprendre du temps a froome et Thomas sachant qu’ils auraient avec eux comme coéquipiers de très bons coureurs.meme si l’equipe Movistar a l’air de tenir la route en montagne je ne les vois pas au niveau de l’équipe en montagne.ils vont servir à quoi ces équipiers bons en montagne face à l’armada en face.je trouve dommage donc de pas essayer deja de limiter la casse dans le contre la montre par équipe.
Répondre
O
Pour moi le plus gros problème Ineos est Bernal.<br /> Froome et Thomas sont des énigmes du vélo et peuvent très bien s'eteindre comme des étoiles finales.<br /> Mais par contre un Quintana ou un Landa, à condition qu'ils soient à 100%, s'ils ne craignent personne en montagne, ne me semblent pas capables de reprendre du temps à un Bernal, à 100% lui aussi.
J
movistar une des meilleures jib ça va pas ou quoi?cetait une des meilleures oui ça ok.mais il y a eu des départs de rouleurs et pas des moindres.mais je signe pour que tu aies raison
J
Tu penses que Quintana et Landa auront 3min de retard après 27km de TTT et 20 de ITT ?? Ça va pas ou quoi ? Il seront max a 1'30. Faut arrêter de sous estimer la Movistar en chrono par équipes, c'est une des meilleures...
S
Du coup Nairo participe également à la Route d'Occitanie ? Je pensais qu'avec sa participation au Dauphiné l'équipe reverrait sa position mais apparemment il y va quand même.
Répondre
S
https://www.francebleu.fr/sports/cyclisme/avec-pavel-sivakov-la-liste-des-grands-noms-s-allonge-pour-la-prochaine-route-d-occitanie-1560181210
R
Non je ne pense pas que Quintana participe à la route d'Occitanie, tu as vu ça où ?
F
Pour moi, aujourd'hui, la seule vraie question concernant Valverde est la suivante : ses "trous d'air" lors de la troisième étape du tour de Catalogne ou lors de l'Amstel Gold Race ont-ils été des "jours sans" (comme tous les coureurs en connaissent) ou le "début de la fin" de son exceptionnel rendement. A 39 ans, Alejandro lui-même doit bien se poser cette question. Y répondre ne me semble toutefois pas encore évident : ce sera sûrement plus simple en septembre.
Répondre
A
Uran sur le tour d'Occitanie!
Répondre
C
Quelques commentaires après un weekend déconnecté :<br /> <br /> -Alejandro sera bien sur le Tour, il n'y a plus d'interrogation ou de suspens désormais. L'article de Dhnet se fondait sur des déclarations précédentes d'Alejandro, datant d'avant son stage en Sierra Nevada. D'autres articles fondés sur des infos obsolètes continueront peut-être de sortir ensuite, mais essayons ici de ne pas ajouter de la confusion à la confusion déjà existante (transferts 2020 indéterminés, forme d'Alejandro encore inconnue) :)<br /> <br /> De même, les débats entre nous sur « Alejandro devrait-il faire le Tour » ou « quel programme alternatif envisager », intéressants, sont pour moi un peu datés désormais. Chacun discute bien sûr de ce qu'il souhaite mais pour ma part le débat est clos puisqu’Alejandro sera sur le Tour. Il l’a confirmé lui-même en disant que le Tour « est important pour l’équipe » et qu’il vient pour « donner un coup de main à Quintana et Landa qui seront les leaders ». <br /> <br /> Quand on lit entre les lignes, et quand on connait l’historique des déclarations d’Alejandro cette année et l’an dernier, on comprend qu’il fait ce choix vraiment pour l’équipe (il dit d’ailleurs « Me toca rendir a mí » : « je dois m’y rendre », avec la notion de devoir moral). A un autre endroit il dit d’ailleurs que c’est Unzue qui lui a demandé. Aucune surprise pour moi, c’est le scénario envisagé depuis son forfait du Giro. La bonne nouvelle est qu’il est rétabli physiquement, mais je n’avais pas beaucoup de doutes à ce sujet. Ses problèmes en 1re partie de saison datent d’avant sa chute à l’entraînement du lendemain de la Flèche – mettre ses problèmes sur le compte de cette blessure serait un peu de mauvaise foi. Rappelons son passage totalement à vide sur l’Amstel, entre autres. <br /> <br /> Si je rappelle ça, c’est pour souligner que l’enjeu n°1 c’est l’aspect mental, comme en 2012. Une question clef pour moi c’est « éviterons-nous un Tour où Alejandro est transparent, où il subit la course, pas heureux ». Ce ne sera pas évident étant donné qu’il sera équipier et au service d’un objectif précis, le maillot jaune pour Quintana ou Landa - chose qui est actée, là aussi -, ce qui exclue un Tour de liberté, à la recherche d’étapes ou d’un maillot à pois. Et si Quintana ou Landa avait de réelles chances de l’emporter, la donne serait différente, mais j’ai bien du mal à y croire. <br /> <br /> Malgré cette situation, il y a deux façons de regarder la suite avec un regard positif :<br /> <br /> 1/ La Route d’Occitanie offre à Alejandro un terrain d’expression pour retrouver de la confiance et le chemin du succès. Il aura toute latitude pour briller s’il a les jambes. Sivakov sera possiblement son rival principal mais un Valverde en forme devrait pouvoir s’imposer. Et qui dit victoire finale dit probablement au moins une victoire d’étape (sachant qu’il y a au moins 2 étapes sur 4 où il peut s’imposer) + le général.<br /> <br /> 2/ Alejandro peut se servir du Tour comme rampe de lancement pour une fin de saison plus réussie. En 2012 et en 2018 il a subi le Tour avant de briller sur la Vuelta...et de monter sur le podium du Mondial à chaque fois (3e en 2012 et 1er en 2018). N’oublions pas cette perspective. Personnellement c’est à ça que je vais « m’accrocher » (en espérant que la Route d’Occitanie). Je n’attends rien de spécial en juillet. Et s’il y a une bonne surprise, génial. <br /> <br /> Et une raison bonus : derrière les Sky terrifiants (Froome, Thomas, Bernal), la concurrence n'est pas très impressionnante. Roglic ne sera pas au Tour. Dumoulin n’est pas bien (il se dit inquiet ; je ne le vois pas jouer un grand rôle sur le Tour, voire déclarer forfait pour se concentrer sur la Vuelta). Bardet pas bien non plus sur ce Dauphiné ; peut-être qu’il montera en puissance d’ici le Tour mais son début de saison n’était pas très rassurant. Porte a l’air d’être « fini ». Etc.<br /> <br /> En conséquence, les Movistar ont tout pour être les rivaux principaux des Sky, et pour monter sur le podium, ce qui éviterait une nouvelle humiliation (pour rappel : la Movistar n’a plus mis un coureur dans les....6 premiers du Tour depuis 2016 !). Je préfère voir Alejandro équipier pour des coureurs dont l’un monte sur le podium plutôt que pour des coureurs à la dérive. Et qui sait si Alejandro ne pourrait pas approcher une place honorable, en fonction des circonstances ?<br /> <br /> Dans cette perspective, les rivaux ne sont pas juste les Sky, mais les autres rivaux pour le général. En la matière, je me méfie de Pinot, très en jambes sur ce Dauphiné, ainsi que de Fuglsang, au niveau particulièrement élevé cette saison. On peut s'attendre à ce qu'A.Yates et Bardet soient à la lutte pour le top 5 voire le podium aussi. Ca ferait déjà 7 noms sans compter les Movistar puisque s'agissant des Sky on peut s'attendre à ce que Froome, Thomas et Bernal aient chacun un grand niveau...
Répondre
B
Je m'accroche aussi à 'la rampe de lancement' . Elle est solide et si le bassin tient, ce qui est fort probable , les sensations seront retrouvées . Pour les capacités on est renvoyé à la question de Fabrice
J
Mise au point parfaitement claire et à laquelle j'adhère totalement
B
Il y a une superbe photo d'Alejandro adressé à la région de Murcie sur son compte twitter. S'il est sur le tour, on est probablement nombreux à avoir l'idée de le voir avec ce maillot. <br /> A moins que l'on tombe sur un jour où il est en jaune:) Pourquoi pas?
Répondre
L
ça y est,on a enfin le profil des étapes du Tour d'Occitanie et c'est du costaud dès la 1ere étape!<br /> https://www.laroutedoccitanie.fr/edition-2019/parcours/etape-1-gignac-vallee-de-lherault-saint-geniez-dolt-et-daubrac/<br /> Si Alejandro est en forme,il aura de quoi se rassurer!
Répondre
J
Belle victoire de Teuns devant Guillaume Martin au Dauphiné (deux coureurs que j'apprécie).<br /> <br /> Fuglsang, Froome, Quintana, Pinot (très actif) : OK<br /> <br /> Bardet, D. Martin, Porte, Kruisjwijk : distancés<br /> <br /> Dumoulin arrive loin ; Alaphilippe très loin
Répondre
J
Je n'ai pas suivi la course mais je vois ce soir que Dumoulin et Alaphilippe ont participé à l'échappée du jour et que le Français a fait les points du grimpeur. Journée pas si négative que ça donc pour les deux.
B
Nous n'aurons d'informations définitives et certaines, à mon avis, que lorsqu'Alejandro sera sur son vélo au départ du tour. Ce sera probablement le cas, mais je suis sûr que lui et l'équipe savent que son absence est aussi une possibilité. L'équipe avec 8 coureurs, ne peut se permettre de prendre un équipier qui n'est pas certain de tenir 3 semaines, même s'il s'agit d'Alejandro. <br /> <br /> S'il part, trois réflexions:<br /> 1 Bonheur de le voir courir 3 semaines. Il sera forcément populaire avec son maillot<br /> 2 Si l'harmonie est grande dans l'équipe tant mieux, on ne souhaite que cela. Comme Paul j'ai un faible pour Landa et j'espère qu'il s'imposera comme premier leader, mais il ne faut pas qu'il chute ou fasse d'impairs.<br /> 3 Espoir que ce tour soit le prélude à une aussi bonne fin de saison qu'en 2018 pour Alejandro<br /> <br /> PS: Désolé si j'ai été maladroit avec Johan. Le blog est un lieu de détente<br /> <br /> Mais je ne peux m'empêcher de penser que la rivalité existe au sein d'une équipe, qu'elle peut être dépassée ou sublimée, mais qu'elle intervient inconsciemment au moins. Qui peut dire ce qui se passait en juillet 2017 en Allemagne, quand Alejandro était à fond sur un clm, où ça ne s'imposait pas? Désir inconscient d'être le leader, qui fait oublier quelques secondes la prudence nécessaire? On ne sait pas, et peut être lui sans doute non plus. Et c'était peut être aussi le hasard...
Répondre
J
Sans rancunes, je suis très bête aussi ;-)
R
Pré sélection Movistar pour le Tour selon COPEdaleando :<br /> <br /> Quintana<br /> Landa<br /> Valverde<br /> Soler<br /> Oliveira<br /> Anacona<br /> Erviti<br /> Verona<br /> Amador<br /> <br /> Comme vu sur Twitter, le "cut" devrait se faire e tre Amador et Verona.<br /> Cela dépendra de la performance de l'Espagnol sur le Dauphiné j'imagine.
Répondre
Y
Grosse equipe pour la montagne, certes leger en clm .<br /> Met sur leurs terrain avec un grand landa et quintana pour rouler la ce qui faut
R
Avec Erviti, Valverde, Soler, Oliveira et potentiellement Amador je pense que ça jouera le top 5 quand même (mais pas mieux).
K
Sa me paraît léger pour le CLM par équipe...
B
Selon dhent, Alejandro n'est pas certain d'être sur le tour : "Victime d’une chute à l’entraînement au lendemain de la Flèche wallonne, le jour de ses 39 ans, Alejandro Valverde s’était relevé avec un œdème osseux au sacrum qui l’avait contraint à l’abandon trois jours plus tard sur Liège-Bastogne-Liège. Si le champion du monde devrait normalement faire sa rentrée sur le Tour d’Occitanie (du 20 au 23 juin), sa participation n’est toujours pas acquise, l’Espagnole souhaitant être totalement rétabli avant de renouer avec la compétition. "Je ne sais pas encore moi-même si je serai en mesure de m’aligner sur le Tour", a commenté Valverde au journal Marca<br /> <br /> https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/van-der-poel-au-mondial-valverde-incertain-pour-le-tour-de-france-5cfa99b49978e27796f3969c
Répondre
P
C'est ce que j'ai dis en fait, la course donnera le leader, donc pour l'instant ils sont tous les 2 au même pied d'égalité.
F
Après si landa gagne du temps et nairo lui perd du temps , sa sera landa le leader et nairo roulera pour lui comme il a fait pour la vuelta avec Valverde
F
Paul c est la direction qui choisit le leader , et pour le moment c est quintana et landa a pas le palmarès de nairo loin dela , et pour l instant bien sur qui les la un peu au cas ou comme dit yoann.<br /> Si quintana gagne du temps et landa en perd il sera condamné a rouler pour nairo.<br /> Il on et des employeurs c est pas décidé chacun .
P
Pour le moment il n'y a aucun leader, et il n'y a qu'à voir le classement général de l'an passé pour le savoir. L'an passé Quintana faisait le boss, au final il n'a pas fait mieux que Landa au Tour et pas mieux que Valverde sur la Vuelta, donc pour moi, avantage Landa.<br /> De plus, en 2017 on a bien vu que doubler Giro/Tour pour lui est une réussite, et cette année il sera plus dangereux que Quintana à mon avis.<br /> On verra déjà si il y en a un qui chute dès la première semaine.<br /> Mais je le répète, Quintana n'est pas leader et Landa n'est pas là au cas où, si il est là c'est qu'il en vaut la peine. ils voulaient juste des équipiers, il y a de quoi faire et pas se casser la tête à mettre un coureur qui va mettre la zizanie plus qu'autre chose.<br /> IL n'y a pas de leader et Valverde le dit très bien "le plus important c'est que l'équipe gagne". En 2013 c'était pareil, avant le départ, il y avait Costa, valverde et Quintana au départ, le vrai leader était Valverde mais ils ont répétés sans cesse que la course donnerai le leadership au bout d'un moment.<br /> L'an passé pareil, Unzue n'a pas arrêté de dire que la course parlerai d'elle même. Valverde avait dit lui même être là pour aider, comme cette année. Mais Landa, jamais il ne s'et dit être équipier.<br /> Et je préfère 100 fois que Landa gagne plutôt que Quintana.
J
Pour le leadership, on verra au soir de la Planche dès Belles Filles... Après sur le clm, s'ils perdent entre 30sec et 1min, ça passe
Y
C est quintana le leader , landa c est au cas ou....,
P
Il n'a rien à espérer du Tour mais il en va de même que pour la Vuelta.<br /> Il faut se faire à l'idée qu'il va au Tour et essayer de voir le positif.<br /> Je n'aime pas le Tour non plus, mais on va le voir 3 semaines en juillet, c'est déjà ça !<br /> S'il aide Landa à gagner je serai plus que ravi !
G
Je n'ai pas eu l'occasion de suivre le blog depuis une bonne quinzaine et le prochain tour de France approche avec l'énigme participation de Valverde.<br /> Personnellement, je confirme qu'il ne me déplairait pas que notre champion du monde renonce à cette course qui ne lui convient plus et dans laquelle il n'a rien à espérer si ce n'est qu'une éventuelle et hypothétique victoire d'étape qui ne lui apporterait pratiquement rien.<br /> Qu'il se consacre plutôt vers une fin de saison d'enfer (San Sebastian, Vuelta, Mondial et Lombardie) !
J
https://cyclingpro.net/velopro/course/tour-de-france/alejandro-valverde-confirme-sa-presence-sur-le-tour-de-france-pour-faire-gagner-lequipe/
T
L'interview dont parle Bernard confirme mes propos depuis le début de saison : "lorsque l'on porte ce maillot, on est tous les jours rassasiés". c'est maintenant évident, en ce début d'année il a profité et avait ce côté moins tueur. Il y a bien eu un relâchement dans la tête qui je l'espère va disparaître au profit de :" déterminer à rattraper son début de saison".<br /> Vengaa
Répondre
P
C'est assez ambivalent comme explication, enfin pour moi.<br /> D'un côté le "poids" du maillot est dur à porter, d'un autre il est rassasié tous les jours, et d'un autre côté il veut rendre hommage au maillot.<br /> Pour moi s'il veut rendre hommage au maillot c'est justement en étant à son meilleur niveau et vouloir tout gagner, mais cela s'est sûrement fait de manière inconsciente !<br /> <br /> J'espère au moins une victoire sur le Tour, cela ferai tellement plaisir pour lui.
J
Je rebondis sur un point soulevé par Johan : la dimension collective du sport cycliste. C’est un vieux débat : le cyclisme, sport individuel ou sport par équipes ? Selon une formule dont l’auteur m’échappe, "c’est un sport individuel qui se court par équipes".<br /> <br /> Avouons que le coté collectif échappe un peu au public : on voit bien que certaines équipes dominent, voire écrasent la course, mais cette hégémonie n’intéresse que dans la mesure où elle se traduit par des victoires individuelles qui, seules, ont droit aux feux de la rampe. <br /> <br /> Les étapes courues contre-la-montre par équipes sont les seules à maintenir bien vue la course collective : chacun reçoit le prix de l’effort accompli par tous. En 1927 et 1928, toutes les étapes de plaine du Tour avaient été disputées sous cette forme du chrono par équipes (le temps de chaque coureur était cependant pris individuellement). H. Desgrange (le HD qui était brodé naguère sur le maillot jaune) ne renouvela pas l’expérience : l’équipe Alcyon et son leader, le Luxembourgeois Nicolas Frantz, étaient trop avantagés…<br /> <br /> Il n’empêche : j’aimerais qu’on accorde plus de prix aux classements par équipes dans les Grands Tours.<br /> <br /> Avez-vous remarqué qu’Alejandro est monté à huit reprises sur la plus haute marche du podium d’un Grand Tour au milieu de ses équipiers (Tour de France 2015, 2016, 2018 et Vuelta 2004, 2008, 2012, 2015, 2018) ? Pourtant, rien ne signale ces victoires majeures dans son palmarès, ne serait-ce qu’une note en bas de page et en petits caractères !<br /> <br /> Avez-vous remarqué que l’équipe Movistar a remporté le classement par équipes des trois derniers Grands Tours (Tour de France et Vuelta 2018, Giro 2019), ce qui doit bien signifier quelque chose, ou alors il faudra qu’on m’explique ?<br /> <br /> Pour honorer ces valeureux vainqueurs (qui parfois n’ont pas beaucoup de victoires individuelles incrites à leur palmarès) je redonne leur nom :<br /> <br /> - Tour de France 2018 : Landa (7e), Quintana (10e), Valverde (14e), Amador, Soler, Erviti, Bennati (+ l’infortuné Rojas contraint à l’abandon 9e étape) : il sont montés sur le podium des Champs-Elysées avec les casques jaunes ! Les Bahrein étaient seconds à 12' 33", les Sky 3e à 31' 14" ;<br /> <br /> - Vuelta 2018 : Valverde (5e), Quintana (8e), Carapaz (18e), Anacona, Oliveira, Erviti, Amador, Bennati. Les Bahrein étaient seconds à 45' 36', les Bora 3e à 47' 57" ;<br /> <br /> - Giro 2019 : Carapaz (1er), Landa (4e), Amador (39e), Pedrero, Rojas, Carretero, Sütterlin, Mas. Les Astana étaient seconds à 17' 36", les Bahrein 3e à 18' 31'.
Répondre
S
Très intéressant. Merci !
J
Merci Joël pour cet éclairage exhaustif concernant la performance collective ! C'est vrai que la Movistar a cette culture et valorise ce prix particulier, car ils ont un attachement très fort pour y performer. Et je pense que ce n'est que la partie emergée de l'iceberg, car nous n'avons pas la communication fait aux coureurs, et la stratégie adoptée pour performer sur ce challenge.<br /> Tu nous éclaires parfaitement sur la régularité de movistar sur le prix par équipe,son attachement, sa valorisation et je pense que cela devrait faire réfléchir ceux qui pensent que l'équipe est gangrené de l'intérieur...<br /> On a vu également sur le giro la nécessité d'un collectif autour de son leader, avec Roglic, qui même s'il était déclinant, aurait pu espéré mieux s'il avait été épaulé et accompagné
J
Commentaires supers instructifs merci joel.oui on devrait apporter plus d’importances à ce classement.un petit bémol cependant sur le classement par équipes.l’equipe sky Par exemple est faite de gros coureurs qui pourraient être leader n’impote Ou ailleurs.ces coureurs là courent pour un super leader entre guillemets exemple froome ou Thomas.ils font un train et se font lâcher quand ils n’ont plus de jus.a la Movistar c’est pas tout à fait ça quand même.ils s’accRochent le plus longtemps qu’ils peuvent et ne se mettent pas dans le rouge autant que s’ils avaient du faire le coéquipier lambda.
S
Commentaire très intéressant. C'est vrai qu'on a tendance à occulter ce classement par équipes des GT.... sauf en Espagne où c'est pris très au sérieux, et ce n'est pas un hasard de voir le magnifique palmarès des Movistar.
E
bonjour a tous <br /> pouvez vous me dire a quel nom vous suivez Alejandro sur strava ?
Répondre
E
merci beaucoup
R
Bonjour el abuelo !<br /> Son nom sur Strava c'est Bala Balin.
A
Bala balin
J
Johan détends toi!!!lis correctement la totalité de ce que les gens écrivent et réagis par rapport à cela pas sur une phrase.sinon tu fausses tout et ça sert à rien de débattre avec toi.donc relis tout ce que j’ai écrit merci à toi.je vais répéter ce que j’ai dit il a manqué de  fraîcheur malgré sa victoire au mondial la saison dernière...quand à valverde comme Quintana ils n’ont jamais été les meilleurs coéquipiers du monde.il y a le discours de façade et ceux qui se passe dans la réalité.et saches que même si c’était la guerre entre eux on le saurait pas.j’exagere la C’était juste pour expliquer...Valverde à fait le coéquipier de Quintana sur une étape car il n’avait plus rien à espérer individuellement à ce moment là.et Quintana c’est pareil sur la vuelta.
Répondre
J
Oui je me souviens du truc de la bordure !!! Alejandro mettait vraiment le bazar sur l'étape aussi :-D<br /> Merci de m'avoir rappelé cette épisode :-)
J
Oula vraiment désolé pour ce bugg de messages je sais pas de quoi ça vient.
J
le vrai valverde je veux dire celui qui est en forme est pour moi le puncheur qui gère parfaitement le dernier km et qui finit par lâcher tout le monde ou presque tout le monde dans les derniers mètres.la vuelta de l’année dernière peut servir d’exemple à cette thèse lol.apres pour les cdm j’avoue que l’hypothese de johan est envisageable.je l’ai tellement vu avoir ce jump,cette terrible accélération que ça fausse peut être mon jugement.mais j’ai tellement de souvenirs de le voir faire des fins de courses ou quand il se dresse sur les pédales aïe aïe aïe derrière.par contre justement quand il fesait pas la différence ça a toujours été pour moi un manque de forme.
J
C’est toujours très intéressant d’echanger Des points de vue sur une course.cest même assez drôle d’ailleurs.on voit la même chose avec des interprétations différentes.un exemple ou l’on voit par exemple le manque de cohésion entre valverde et Quintana j’en ai plein en tête.je te donnerai l’exemple ou sur une vuelta valverde veut faire une bordure en tête de peloton.on voit Quintana monter à sa hauteur et lui faire le geste avec sa main mais qu’es tu fais la?tu sais le genre de geste ou on dirait par exemple ça vas pas ou quoi!!!d’un ça montre le manque de communication entre les 2 et de deux le manque de respect de quintana.je veux bien qu’on qualifie valverde de gentil mais tout de même il y a des limites.quintana a un caractère et un ego pas à la hauteur du talent et il est là le problème.autre exemple sur Quintana regardes sur internet la réaction qu’il a eu quand landa est arrivé dans l’equipe Et par là même occasion regardes la réaction de valverde pour la même chose.leurs réactions sont antipodes l’une de l’autre.je pourrai t’en donner d’autre des exemples mais on en finirait pas lol.je conclurais en disant que quand il y a alliance entre les deux c’est juste de circonstance.
J
C’est toujours très intéressant d’echanger Des points de vue sur une course.cest même assez drôle d’ailleurs.on voit la même chose avec des interprétations différentes.un exemple ou l’on voit par exemple le manque de cohésion entre valverde et Quintana j’en ai plein en tête.je te donnerai l’exemple ou sur une vuelta valverde veut faire une bordure en tête de peloton.on voit Quintana monter à sa hauteur et lui faire le geste avec sa main mais qu’es tu fais la?tu sais le genre de geste ou on dirait par exemple ça vas pas ou quoi!!!d’un ça montre le manque de communication entre les 2 et de deux le manque de respect de quintana.je veux bien qu’on qualifie valverde de gentil mais tout de même il y a des limites.quintana a un caractère et un ego pas à la hauteur du talent et il est là le problème.autre exemple sur Quintana regardes sur internet la réaction qu’il a eu quand landa est arrivé dans l’equipe Et par là même occasion regardes la réaction de valverde pour la même chose.leurs réactions sont antipodes l’une de l’autre.je pourrai t’en donner d’autre des exemples mais on en finirait pas lol.je conclurais en disant que quand il y a alliance entre les deux c’est juste de circonstance.
J
C’est toujours très intéressant d’echanger Des points de vue sur une course.cest même assez drôle d’ailleurs.on voit la même chose avec des interprétations différentes.un exemple ou l’on voit par exemple le manque de cohésion entre valverde et Quintana j’en ai plein en tête.je te donnerai l’exemple ou sur une vuelta valverde veut faire une bordure en tête de peloton.on voit Quintana monter à sa hauteur et lui faire le geste avec sa main mais qu’es tu fais la?tu sais le genre de geste ou on dirait par exemple ça vas pas ou quoi!!!d’un ça montre le manque de communication entre les 2 et de deux le manque de respect de quintana.je veux bien qu’on qualifie valverde de gentil mais tout de même il y a des limites.quintana a un caractère et un ego pas à la hauteur du talent et il est là le problème.autre exemple sur Quintana regardes sur internet la réaction qu’il a eu quand landa est arrivé dans l’equipe Et par là même occasion regardes la réaction de valverde pour la même chose.leurs réactions sont antipodes l’une de l’autre.je pourrai t’en donner d’autre des exemples mais on en finirait pas lol.je conclurais en disant que quand il y a alliance entre les deux c’est juste de circonstance.
J
C’est toujours très intéressant d’echanger Des points de vue sur une course.cest même assez drôle d’ailleurs.on voit la même chose avec des interprétations différentes.un exemple ou l’on voit par exemple le manque de cohésion entre valverde et Quintana j’en ai plein en tête.je te donnerai l’exemple ou sur une vuelta valverde veut faire une bordure en tête de peloton.on voit Quintana monter à sa hauteur et lui faire le geste avec sa main mais qu’es tu fais la?tu sais le genre de geste ou on dirait par exemple ça vas pas ou quoi!!!d’un ça montre le manque de communication entre les 2 et de deux le manque de respect de quintana.je veux bien qu’on qualifie valverde de gentil mais tout de même il y a des limites.quintana a un caractère et un ego pas à la hauteur du talent et il est là le problème.autre exemple sur Quintana regardes sur internet la réaction qu’il a eu quand landa est arrivé dans l’equipe Et par là même occasion regardes la réaction de valverde pour la même chose.leurs réactions sont antipodes l’une de l’autre.je pourrai t’en donner d’autre des exemples mais on en finirait pas lol.je conclurais en disant que quand il y a alliance entre les deux c’est juste de circonstance.
J
C’est toujours très intéressant d’echanger Des points de vue sur une course.cest même assez drôle d’ailleurs.on voit la même chose avec des interprétations différentes.un exemple ou l’on voit par exemple le manque de cohésion entre valverde et Quintana j’en ai plein en tête.je te donnerai l’exemple ou sur une vuelta valverde veut faire une bordure en tête de peloton.on voit Quintana monter à sa hauteur et lui faire le geste avec sa main mais qu’es tu fais la?tu sais le genre de geste ou on dirait par exemple ça vas pas ou quoi!!!d’un ça montre le manque de communication entre les 2 et de deux le manque de respect de quintana.je veux bien qu’on qualifie valverde de gentil mais tout de même il y a des limites.quintana a un caractère et un ego pas à la hauteur du talent et il est là le problème.autre exemple sur Quintana regardes sur internet la réaction qu’il a eu quand landa est arrivé dans l’equipe Et par là même occasion regardes la réaction de valverde pour la même chose.leurs réactions sont antipodes l’une de l’autre.je pourrai t’en donner d’autre des exemples mais on en finirait pas lol.je conclurais en disant que quand il y a alliance entre les deux c’est juste de circonstance.
J
C’est toujours très intéressant d’echanger Des points de vue sur une course.cest même assez drôle d’ailleurs.on voit la même chose avec des interprétations différentes.un exemple ou l’on voit par exemple le manque de cohésion entre valverde et Quintana j’en ai plein en tête.je te donnerai l’exemple ou sur une vuelta valverde veut faire une bordure en tête de peloton.on voit Quintana monter à sa hauteur et lui faire le geste avec sa main mais qu’es tu fais la?tu sais le genre de geste ou on dirait par exemple ça vas pas ou quoi!!!d’un ça montre le manque de communication entre les 2 et de deux le manque de respect de quintana.je veux bien qu’on qualifie valverde de gentil mais tout de même il y a des limites.quintana a un caractère et un ego pas à la hauteur du talent et il est là le problème.autre exemple sur Quintana regardes sur internet la réaction qu’il a eu quand landa est arrivé dans l’equipe Et par là même occasion regardes la réaction de valverde pour la même chose.leurs réactions sont antipodes l’une de l’autre.je pourrai t’en donner d’autre des exemples mais on en finirait pas lol.je conclurais en disant que quand il y a alliance entre les deux c’est juste de circonstance.
J
C’est toujours très intéressant d’echanger Des points de vue sur une course.cest même assez drôle d’ailleurs.on voit la même chose avec des interprétations différentes.un exemple ou l’on voit par exemple le manque de cohésion entre valverde et Quintana j’en ai plein en tête.je te donnerai l’exemple ou sur une vuelta valverde veut faire une bordure en tête de peloton.on voit Quintana monter à sa hauteur et lui faire le geste avec sa main mais qu’es tu fais la?tu sais le genre de geste ou on dirait par exemple ça vas pas ou quoi!!!d’un ça montre le manque de communication entre les 2 et de deux le manque de respect de quintana.je veux bien qu’on qualifie valverde de gentil mais tout de même il y a des limites.quintana a un caractère et un ego pas à la hauteur du talent et il est là le problème.autre exemple sur Quintana regardes sur internet la réaction qu’il a eu quand landa est arrivé dans l’equipe Et par là même occasion regardes la réaction de valverde pour la même chose.leurs réactions sont antipodes l’une de l’autre.je pourrai t’en donner d’autre des exemples mais on en finirait pas lol.je conclurais en disant que quand il y a alliance entre les deux c’est juste de circonstance.
J
C’est toujours très intéressant d’echanger Des points de vue sur une course.cest même assez drôle d’ailleurs.on voit la même chose avec des interprétations différentes.un exemple ou l’on voit par exemple le manque de cohésion entre valverde et Quintana j’en ai plein en tête.je te donnerai l’exemple ou sur une vuelta valverde veut faire une bordure en tête de peloton.on voit Quintana monter à sa hauteur et lui faire le geste avec sa main mais qu’es tu fais la?tu sais le genre de geste ou on dirait par exemple ça vas pas ou quoi!!!d’un ça montre le manque de communication entre les 2 et de deux le manque de respect de quintana.je veux bien qu’on qualifie valverde de gentil mais tout de même il y a des limites.quintana a un caractère et un ego pas à la hauteur du talent et il est là le problème.autre exemple sur Quintana regardes sur internet la réaction qu’il a eu quand landa est arrivé dans l’equipe Et par là même occasion regardes la réaction de valverde pour la même chose.leurs réactions sont antipodes l’une de l’autre.je pourrai t’en donner d’autre des exemples mais on en finirait pas lol.je conclurais en disant que quand il y a alliance entre les deux c’est juste de circonstance.
J
C’est toujours très intéressant d’echanger Des points de vue sur une course.cest même assez drôle d’ailleurs.on voit la même chose avec des interprétations différentes.un exemple ou l’on voit par exemple le manque de cohésion entre valverde et Quintana j’en ai plein en tête.je te donnerai l’exemple ou sur une vuelta valverde veut faire une bordure en tête de peloton.on voit Quintana monter à sa hauteur et lui faire le geste avec sa main mais qu’es tu fais la?tu sais le genre de geste ou on dirait par exemple ça vas pas ou quoi!!!d’un ça montre le manque de communication entre les 2 et de deux le manque de respect de quintana.je veux bien qu’on qualifie valverde de gentil mais tout de même il y a des limites.quintana a un caractère et un ego pas à la hauteur du talent et il est là le problème.autre exemple sur Quintana regardes sur internet la réaction qu’il a eu quand landa est arrivé dans l’equipe Et par là même occasion regardes la réaction de valverde pour la même chose.leurs réactions sont antipodes l’une de l’autre.je pourrai t’en donner d’autre des exemples mais on en finirait pas lol.je conclurais en disant que quand il y a alliance entre les deux c’est juste de circonstance.
J
C’est toujours très intéressant d’echanger Des points de vue sur une course.cest même assez drôle d’ailleurs.on voit la même chose avec des interprétations différentes.un exemple ou l’on voit par exemple le manque de cohésion entre valverde et Quintana j’en ai plein en tête.je te donnerai l’exemple ou sur une vuelta valverde veut faire une bordure en tête de peloton.on voit Quintana monter à sa hauteur et lui faire le geste avec sa main mais qu’es tu fais la?tu sais le genre de geste ou on dirait par exemple ça vas pas ou quoi!!!d’un ça montre le manque de communication entre les 2 et de deux le manque de respect de quintana.je veux bien qu’on qualifie valverde de gentil mais tout de même il y a des limites.quintana a un caractère et un ego pas à la hauteur du talent et il est là le problème.autre exemple sur Quintana regardes sur internet la réaction qu’il a eu quand landa est arrivé dans l’equipe Et par là même occasion regardes la réaction de valverde pour la même chose.leurs réactions sont antipodes l’une de l’autre.je pourrai t’en donner d’autre des exemples mais on en finirait pas lol.je conclurais en disant que quand il y a alliance entre les deux c’est juste de circonstance.
J
C’est toujours très intéressant d’echanger Des points de vue sur une course.cest même assez drôle d’ailleurs.on voit la même chose avec des interprétations différentes.un exemple ou l’on voit par exemple le manque de cohésion entre valverde et Quintana j’en ai plein en tête.je te donnerai l’exemple ou sur une vuelta valverde veut faire une bordure en tête de peloton.on voit Quintana monter à sa hauteur et lui faire le geste avec sa main mais qu’es tu fais la?tu sais le genre de geste ou on dirait par exemple ça vas pas ou quoi!!!d’un ça montre le manque de communication entre les 2 et de deux le manque de respect de quintana.je veux bien qu’on qualifie valverde de gentil mais tout de même il y a des limites.quintana a un caractère et un ego pas à la hauteur du talent et il est là le problème.autre exemple sur Quintana regardes sur internet la réaction qu’il a eu quand landa est arrivé dans l’equipe Et par là même occasion regardes la réaction de valverde pour la même chose.leurs réactions sont antipodes l’une de l’autre.je pourrai t’en donner d’autre des exemples mais on en finirait pas lol.je conclurais en disant que quand il y a alliance entre les deux c’est juste de circonstance.
J
C’est toujours très intéressant d’echanger Des points de vue sur une course.cest même assez drôle d’ailleurs.on voit la même chose avec des interprétations différentes.un exemple ou l’on voit par exemple le manque de cohésion entre valverde et Quintana j’en ai plein en tête.je te donnerai l’exemple ou sur une vuelta valverde veut faire une bordure en tête de peloton.on voit Quintana monter à sa hauteur et lui faire le geste avec sa main mais qu’es tu fais la?tu sais le genre de geste ou on dirait par exemple ça vas pas ou quoi!!!d’un ça montre le manque de communication entre les 2 et de deux le manque de respect de quintana.je veux bien qu’on qualifie valverde de gentil mais tout de même il y a des limites.quintana a un caractère et un ego pas à la hauteur du talent et il est là le problème.autre exemple sur Quintana regardes sur internet la réaction qu’il a eu quand landa est arrivé dans l’equipe Et par là même occasion regardes la réaction de valverde pour la même chose.leurs réactions sont antipodes l’une de l’autre.je pourrai t’en donner d’autre des exemples mais on en finirait pas lol.je conclurais en disant que quand il y a alliance entre les deux c’est juste de circonstance.
J
C’est toujours très intéressant d’echanger Des points de vue sur une course.cest même assez drôle d’ailleurs.on voit la même chose avec des interprétations différentes.un exemple ou l’on voit par exemple le manque de cohésion entre valverde et Quintana j’en ai plein en tête.je te donnerai l’exemple ou sur une vuelta valverde veut faire une bordure en tête de peloton.on voit Quintana monter à sa hauteur et lui faire le geste avec sa main mais qu’es tu fais la?tu sais le genre de geste ou on dirait par exemple ça vas pas ou quoi!!!d’un ça montre le manque de communication entre les 2 et de deux le manque de respect de quintana.je veux bien qu’on qualifie valverde de gentil mais tout de même il y a des limites.quintana a un caractère et un ego pas à la hauteur du talent et il est là le problème.autre exemple sur Quintana regardes sur internet la réaction qu’il a eu quand landa est arrivé dans l’equipe Et par là même occasion regardes la réaction de valverde pour la même chose.leurs réactions sont antipodes l’une de l’autre.je pourrai t’en donner d’autre des exemples mais on en finirait pas lol.je conclurais en disant que quand il y a alliance entre les deux c’est juste de circonstance.
J
C’est toujours très intéressant d’echanger Des points de vue sur une course.cest même assez drôle d’ailleurs.on voit la même chose avec des interprétations différentes.un exemple ou l’on voit par exemple le manque de cohésion entre valverde et Quintana j’en ai plein en tête.je te donnerai l’exemple ou sur une vuelta valverde veut faire une bordure en tête de peloton.on voit Quintana monter à sa hauteur et lui faire le geste avec sa main mais qu’es tu fais la?tu sais le genre de geste ou on dirait par exemple ça vas pas ou quoi!!!d’un ça montre le manque de communication entre les 2 et de deux le manque de respect de quintana.je veux bien qu’on qualifie valverde de gentil mais tout de même il y a des limites.quintana a un caractère et un ego pas à la hauteur du talent et il est là le problème.autre exemple sur Quintana regardes sur internet la réaction qu’il a eu quand landa est arrivé dans l’equipe Et par là même occasion regardes la réaction de valverde pour la même chose.leurs réactions sont antipodes l’une de l’autre.je pourrai t’en donner d’autre des exemples mais on en finirait pas lol.je conclurais en disant que quand il y a alliance entre les deux c’est juste de circonstance.
J
Tu avais aussi raison, j'aurai du mieux étoffer ma réponse plus bas sur ton point vue concernant son manque de fraîcheur ;-)
J
Pour liège c'est un peu différent : son démarrage est démoniaque c'est clair, mais il y a l'arrivée à 300m donc il lâche tout... Par contre au mondial, il reste la descente et le plat.... Pour moi clairement il gère sans gaspiller ses forces, puisque les autres font le trou pour lui, et prend ses responsabilités la où ça lui coûte peu : la descente <br /> Bon, sur quel autre mondial a t'il montré tant de maîtrise ?
J
Pour Quintana, je me souviens du tour de Catalogne l'année dernière... Pour ceux qui ont de la mémoire ;-). Après clairement je préfère Landa pour de multiples raison, mais je ne peux pas imaginer que ces coureurs restent aussi longtemps ensemble s'il n'y a pas une osmose... Et c'est vrai aussi, tu as raison que Movistar n'est pas la sky, l'ego des champions y existe encore, même si l'année dernière c'était un peu flou entre froome et Thomas
J
C'est vrai qu'il reste derrière, mais il contrôle... Déjà lorsqu'il se replace au début de la côte, il est impressionnant.... Ensuite, lors du passage à 28%, alors qu'il est enfermé à la corde par Moscon, il fait une rupture de rythme pour le contourner, avant de se relancer et se replacer à l'extérieur !! Crois moi, si on s'accroche, c'est impossible à faire, surtout sur ces pourcentages... Ensuite il contrôle sans problème le démarrage de Bardet qui ne lui prend pas un mètre alors qu'il arrive lancé... Bref on ne sera jamais d'accord je crois sur cdm :-D
J
Quand au mondial j’ai reçu l’etape Il y a pas si longtemps regardes bien durant la montée finale jamais tu le verras devant ou en train d’en mettre une ne serait ce que petite.il reste derrière et s’accroche au rhythme de bardet et du canadien.je sais plus comment il s’écrit lol.hors quand il a les jambes il en met au moins une d’attaque.
J
Quand à l’entente Quintana Valverde comme ils le diront si elle n’etait Pas bonne je me projette plus sur leur attitude respective en course.ils s’allient quand ils ont en gros rien à espérer pour eux même individuellement.je pense par contre qu’il pourrait avoir une meilleure entente valverde landa.mais le caractère trop personnel du colombien n’arrange pas la donne
J
Les classiques c’est particulier je te rejoins sur ce point la et encore que exemple de liege bastogne liège quand Moreno attaque il est le seul à aller le reprendre avec seulement purito dans sa roue.ou même l’anne Suivante il lache tout le monde et va reprendre dan Martin.par contre dans le  final d’etapes De grand tour exemple la vuelta de l’annee Dernière ou même d’autre si tu veux quand il se met en mode puncheur seul kiatowski a pu le suivre.
J
Jerome, concernant la mésentente entre Quintana et Valverde, ça fait combien de saison qu'ils sont ensemble ? Combien de grands tours ou ils ont été associés ? Combien de clash ? Est qu'il y a d'autres équipes ou des leaders ont été associés aussi longtemps ? Bref....
J
Quelle classique a t'il gagné en l'achat tout le monde pour finir seul ? Aucune, car ce n'est jamais arrivé, puisqu'il n'avait pas à le faire, étant le plus rapide dans le final, notamment à liège.... Si c'est arrivé sur sa dernière Classica, mais il était parti dans la descente... Au mondial il n'a pas à attaquer de là-même manière, car il sait qu'il est le plus rapide, et il contrôle... A aucun moment il n'est en difficulté, et lorsqu'on s'accroche, je pense que ça se voit. Au contraire il impressionne par sa facilité.... Je ne dis pas point final, mais que c'est mon point de vue ;-)
J
Bien sûr que ça n’enlève rien.j’essayais juste d’expliquer
V
Le valverde de la fin d’annee Dernière quand il arrivait en fin d’etape A mettre la Giclette en marche personne ou quasi personne ne le suit.c’est comme ça ça fait partie de ses qualités intra seques.hors au championnat du monde il s’est juste merveilleusement accroché.point  final .ca n’enleve Rien à son exploit.

Commenter cet article

Archives