Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Rassemblement d'intersaison

Publié par Clément sur 30 Octobre 2019, 14:28pm

L'équipe Movistar se rassemble aujourd'hui, demain et après-demain aux alentours de Pampelune pour notamment souder les troupes en vue de la saison prochaine. 

La Movistar a posté une photo sur son compte Twitter où l'on voit plusieurs coureurs de l'équipe ensemble. Pas d'infos encore sur la présence d'Alejandro - qui a évité le critérium de Saitama au Japon, mettant en avant une grippe - mais on imagine qu'il est présent, lui qui était en Espagne ces derniers jours, suffisamment rétabli pour rouler (cf photo ci-dessous postée par un internaute il y a 4 jours). Ce rassemblement sera-t-il l'occasion pour nous d'obtenir quelques infos sur son programme 2020 ? Réponse dans les prochains jours !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Je réponds à la question de Joel dans ce nouvel article : http://vengavalverde.overblog.com/2019/11/valverde-coureur-le-plus-age-du-world-tour-en-2020.html
Répondre
J
Stijn Devolder, deux fois vainqueur du Tour des Flandres et équipier de VDP, se retire de la compétition à 40 ans bien sonnés (né le 29 août 1979).<br /> <br /> Je me demande s’il y a désormais des coureurs plus âgés qu’Alejandro dans le peloton (… du moins dans le peloton WT).
Répondre
J
VDP entame sa saison de cyclo-cross avec une victoire à Rudervoorde
Répondre
J
Le système des invitations dans les épreuves WT est désormais quasiment bloqué avec les nouvelles règles.<br /> <br /> Codis est en effet devenue la 19e équipe WT et il reste 3 places pour les invitées. Or, 2 équipes Pro Continental, compte tenu de leur classement cette saison, seront invitées de plein droit dans toutes les épreuves WT en 2020 : Wanty Gobert et Total Direct Energie. <br /> <br /> Ce qui signifie que les organisateurs des grandes courses du calendrier, en particulier des Grands Tours, n’auront de liberté de choix que pour la dernière équipe invitée !<br /> <br /> Ces dispositions causent l’émoi, car le patron du Giro fulmine à la pensée de ne pouvoir inviter qu’une équipe italienne (Androni? Bardiani? ) alors qu’il n’y a plus d’équipe italienne WT depuis le retrait de Lampre! Et le patron de la Vuelta ne pourra inviter qu’une équipe espagnole (Caja Rural? Burgos? Fundación Euskadi ?) dans son épreuve…<br /> <br /> Evidemment, les deux “invités de droit” peuvent toujours décliner leur invitation, ce qui arrivera sans doute pour certaines épreuves. Au-delà de la satisfaction procurée par la promotion de son équipe, Bernaudeau a vite manifesté sa prudence… et Mauro Vegni n’a pas manqué d’exprimer publliquement le voeu que Total ne vienne pas au Giro, ce qui libèrerait une place…<br /> <br /> Tout cela pour dire que l’invitation de Corendon à la Vuelta ne va pas de soi… comme celle d’Arkea dans les grands Tours (même si je pense que Quintana obtiendra le sésame pour le Tour…) <br /> <br /> Je ne parle même pas de Vital concept!
L
@Clément,Si VDP veut faire la Vuelta,il faut que son équipe soit invitée,je trouverais plus logique d'inviter des équipes espagnoles,le cyclisme espagnol n'étant pas plus florissant que ça...
C
A son propos, on apprend qu'il visera le Tour des Flandres et Paris Roubaix l'an prochain en première partie de saison, les JO (de VTT) au milieu de saison, et fera la Vuelta. Il fera aussi l'Amstel (tenant du titre) et s'arrêtera là pour sa campagne de classiques d'avril.<br /> <br /> Et puisqu'on parle calendriers 2020, de premières pistes (encore à confirmer) se dessinent pour les leaders :<br /> Giro : Nibali, Carapaz, Pogacar (souhait de Saronni, d'UAE), Thomas<br /> Tour : Bernal, Roglic, Froome, Pinot, Landa, Quintana, Mas, Valverde, Aru, Bardet (?)<br /> <br /> Point d'interrogation sur Dumoulin : je pense que ça dépendra aussi du niveau auquel il revient en début d'année. Le Giro pourrait mieux lui convenir.<br /> Concernant Bardet malgré ses hésitations je le vois plutôt revenir sur le Tour dont le tracé lui convient bien mieux que celui du Tour.
J
Filippo Ganna, trois fois champion du monde de la poursuite individuelle, bat le record du monde des 4 kms en 4'02" 647 (58,956 km/h).<br /> <br /> Autrefois le record du monde du 5 kms, la distance des professionnels, était aussi convoité (et apprécié par les supporters) qu’une grande victoire sur route.
Répondre
S
Salut à tous, j'espérais une annonce de programme à mon retour de Sibérie et bien toujours pas, sait-on à quel GT il envisage de participer ?
Répondre
O
L'année dernière, on avait les grandes lignes de son programme vers la mi-novembre.<br /> Ca ne devrait pas tarder.
J
Toutes les équipes WT ne sont pas encore toutes complètes.<br /> <br /> 30 coureurs : Education First ; UAE Emirates<br /> 29 coureurs : Sunweb<br /> 28 coureurs : Trek-Segafredo ; Groupama FdJ ; AG2R ; Cofidis<br /> 27 coureurs : CCC ; Lotto Soudal ; Mitchelton ; Jumbo Visma ; NTT (ex Dimension Data)<br /> 26 coureurs : Bora Hangsrohe ; Astana ; Bahrein ; Deceuninck<br /> 24 coureurs : Ineos<br /> 23 coureurs : Movistar<br /> 17 coureurs : Israel Cycling Academy (reprise de Katusha)<br /> <br /> https://www.ciclismoafondo.es/competicion/noticias-resultados-ciclismo/articulo/asi-estan-plantillas-equipos-world-tour-2020#pagina-3
Répondre
C
Le média majorquin UltimaHora annonce la présence quasi-certaine de Mas au Challenge de Majorque qui se tiendra du 30 janvier au 2 février 2020, et annonce au conditionnel la présence d'Alejandro sur l'épreuve. <br /> (source https://www.ultimahora.es/deportes/otros-deportes/2019/11/02/1117885/enric-mas-debutara-movistar-challenge-mallorca.html)
Répondre
C
Et a priori Mas fera le Tour, probablement en tant que leader de l'équipe peut-on imaginer. Mais il ne veut pas être un "coureur du mois de juillet" : il dit vouloir bien figurer sur les courses par étapes de 1re partie de saison.<br /> <br /> Je ne connais pas encore sa personnalité mais j'ai un a priori plutôt positif. Il semble loin du taciturne et autoritaire Quintana et du franc-tireur et énigmatique Landa. <br /> <br /> Par ailleurs on a peu parlé de sa victoire sur le Tour de Guangxi qui m'a semblé assez anecdotique sur le coup, mais en y repensant, je trouve que remporter une course par étapes World Tour (quand bien même le plateau n'est pas très élevé) est une première étape importante pour un coureur qui vise la victoire sur un Grand Tour.<br /> <br /> Nos deux célèbres Français du Tour, Pinot et Bardet, n'ont par exemple jamais remporté de course par étapes World Tour, et je trouve que cela manque dans leur trajectoire pour des coureurs ayant l'ambition de gagner un Grand Tour (idem pour Landa). Du reste Bardet n'a remporté qu'une seule course par étapes de sa carrière, le Tour de l'Ain lors de sa toute 1re saison pro, et plus jamais aucune depuis.
F
Info pointue Clėment !
S
Ciao a tutti, notizie sugli ultimi acquisti per completare la rosa 2020?
Répondre
L
Apparement pour le moment,il y aurait 24 coureurs sous contrat,il y aurait encore trois places de disponible pour atteindre les 27 coureurs qui est je crois,le seuil minimum d'une équipe World Tour.Rohan Dennis est toujours sans équipe ,on l'annonçait chez Inéos mais apparement pour l'instant rien n'est fait,on ne sait pas non plus si Bennati va être conservé.<br /> https://www.directvelo.com/equipe/1189/movistar-team
J
Première photo d’Alejandro depuis le Tour de Lombardie : projection du documentaire 40 Años de Ciclismo au palais des Congrès de Pamplona (twitter de Movistar). Il pose avec Unzué devant le maillot de champion du monde, en exposition.<br /> <br /> Visage reposé et barbe soignée.
Répondre
C
Et première photo d'Alejandro avec Enric Mas en tant que membre de l'équipe Movistar : https://pbs.twimg.com/media/EIJx8K-WsAAy5SW?format=jpg&name=900x900
L
Alejandro toujours motivé,quel guerrier!J'éspére que ce stage nous donnera quelques indications sur son programme prévisionnel pour 2020 .
Répondre

Commenter cet article

Archives