Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Ne restent que les miettes...

Publié par Benoit Laurenti sur 15 Juillet 2013, 11:10am

Il est clair que pour nous, fans inconditionnels de la Bala, la situation est difficile à accepter. Alejandro, 3e à Ax-3-Domaines, a craqué mentalement et ne pèse plus sur la course (Et on le comprend).

Souvenez-vous. Il y a quelques jours au sortir du dramatique épisode de St Amand, nous avions listé l'ensemble des objectifs annexes qu'Alejandro aurait pu se fixer. Maillot à pois, top 10, victoire d'étape. La performance d'hier nous oblige à revoir ces plans, et malheureusement, de les revoir à la baisse. Chris Froome, sponsorisé par la Royale Air Force semble être intouchable une nouvelle fois sur les arrivées de l'Alpe et du Semnoz. Peut-être se contentera-t-il de conserver son avance (facile), ou alors cherchera-t-il à faire la passe de 3 puis de 4... Ce qui est sûr, c'est que Valverde en haute montagne va se dévouer pour Nairo Quintana, avec l'idée d'obtenir le podium et le maillot blanc.


Dans ces conditions, rares seront les possibilités de victoire pour El Imbatido. Il reste 6 jours de course. On peut d'ores et déjà exclure l'arrivée sur les champs, ainsi que les deux arrivées en altitude. Restent alors les arrivées à Gap, Chorges (clm) et Le Grand Bornand.

Si en première partie de Tour, Valverde n'excluait pas une grosse performance au clm d'Embrun, sa nouvelle situation me laisse penser que le résultat ne sera pas aussi bon que prévu. On se retrouve donc avec deux arrivées, Gap et le Grand Bornand. Les deux ayant pour point commun d'être... En descente. Et à ce jeu là, Alejandro est un crack. Si l'étape menant au Grand Bornand est très montagneuse (j'y reviendrai plus tard), celle de Gap est plus typée baroudeurs. Et son final, en descente donc, est assez technique. Alors... Venga !

Arrivées :

Gap +++++

Grand Bornand +++

Chorges ++

Huez/Semnoz +

Par ailleurs, Aelajndro vient de confirmer qu'il prendrait part à la Vuelta avec pour unique objectif d'être l'équipier de luxe de Nairo Quintana ! (Et là je me frotte les mains parceque je l'avais annoncé tout haut tout fort :p)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
I heard about Alejandro group from my recent visit to Sydney, Australia. I have seen their live show video in YouTube once. I really love their hip-hop music. I want to download their tracks from internet. could you please tell me from where I find it.
Répondre
Y
Vuelta 2010; Erviti <br /> Giro 2011, Kiryienka<br /> Tour 2011, Rui Costa<br /> Vuelta 2011;, Lastras<br /> Giro 2012: Ventoso, Amador<br /> Tour 2012: Valverde<br /> Vuelta 2012: Movistar, Valverde x2<br /> Giro 2013: Dowsett, Visconti x2, Intxausti<br /> Tour 2013: Rui Costa, et d'autre peut être à venir<br /> Vuelta 2013: ?<br /> <br /> C'est une équipe impressionnante elle c'est gagner sur tout les grand tour depuis la Vuelta 2010
Répondre
B
Merci pour les commentaires. On voit l'étape quand on a pu suivre que le début ; Ce matin, le groupe Valverde, avec Costa et Dan Martin a été repris rapidement et très vite un autre groupe est parti avec Costa dedans. ils ne pouvaient pas laisser partir Valverde et Costa ensemble. Dommage pour Alejandro Valverde et tant mieux pour Costa. Apparemment Valverde a bien terminé et reprend 1 minute à quelques un devant. Finir dans les dix (et pourquoi pas mieux), ce serait quand même bien. Et puis une étape...pourquoi pas la plus belle
Répondre
G
Grande et belle journée ce jour sur les routes du TDF!!!! Movistar sur tous les fronts et un Alejandro en excellence. Je ne sais pas s il doit vraiment faire le contre-la montre de demain à fond car ne vaut il pas mieux qu il se réserve pour l Alpes d Huez et pour la fin du TDF? c est à voir....<br /> Pourquoi ce &quot;vilain&quot; geste de Contador auprès de Quintana???
B
Quelle mémoire! Inconnu pour moi, mais je crois me souvenir, c'était sous Indurain, son3ème tour.<br /> Pour cette année, c'est vrai que l'on se console comme on peut, car il était bien Alejandro; ça c'est joué à quelques secondes en fait, au départ de ce sale incident.
N
Oui, une étape prestigieuse plus un top 10, ce n'est pas déshonorant du tout... mais il pouvait légitimement prétendre au podium cette année sans la mésaventure de l'autre jour. Au ventoux il ne s'est pas accroché, et malgré cela il termine à une poignée de secondes du groupe Mollema. Le chrono de demain lui correspond bien en plus... quel gâchis. Et Quintana qui se retrouve propulsé leader... secrètement, j'espère que ce soit provisoire et qu'il ne confirme pas son talent à l'instar d'un certain grimpeur colombien ayant fini au pied du podium en 1993... un certain Alvaro Mejia.
B
J'avoue que s'il pouvait gagner une belle étape alpestre et finir dans les 10 ça serait quand même bien vu tout ce qu'il s'est passé jusqu'à maintenant...
S
Pardon pour les. Fautes mais je galère avec mon iPhone et je capte par épisodes
Répondre
Y
La chance :)
R
Super Movistar aujourd'hui, ça promet pour la suite de la semaine!
S
J'étais au col de Manse! Qu'elle joie de voir Alejandro passer en tête en menant avec rage Quintana .mag´ifique! Et bravo à Costa
Répondre
E
tu as de la chance supermamy de voir encore et encore notre Alejandro, je panse que tu seras encore sur une etape dans les alpes<br /> profitte bien et surtout n'oublie pas les encouragements (mais là je te fais confiance)<br /> c'est vrais que nous n'avons pas trop parlé a pailhéres mais le fait de se retrouver etait déjas un grand moment <br /> bon séjour à toi dans les alpes<br /> el abuelo
S
J'étais au col de Manse! Qu'elle joie de voir Alejandro passer en tête en menant avec rage Quintana .mag´ifique! Et bravo à Costa
Répondre
C
Les leçons de l'étape :<br /> - enfin une victoire pour la Movistar, c'est bon pour le moral de tous les coureurs de l'équipe, donc pour celui d'Alejandro !<br /> - Alejandro a roulé pour Quintana dans la fin de l'ascension et dans les derniers km, ce qui permet au Colombien de prendre la 5e place du général. Il confirme donc qu'il est capable d'aider ses coéquipiers quand il le faut.<br /> - Alejandro figure parmi les meilleurs grimpeurs de ce Tour : non seulement il n'a pas lâché dans le col, au contraire de Ten Dam, Evans, Fulgsang ou autre, mais en plus il était très bien placé, dans la roue de Froome, au contraire de Mollema qui avait clairement du mal même s'il a tenu. Les Alpes vont faire des dégâts vu ceux produits par un col de 2e catégorie aujourd'hui !<br /> Alejandro a les moyens de s'imposer à l'Alpe d'Huez s'il joue intelligemment. D'ailleurs c'était malin d'aider aujourd'hui Quintana, car ça peut lui laisser le champ libre pour une autre étape où là il voudra jouer sa carte personnelle.
Répondre
N
Félicitations à Costa ! Comme tu l'as dit clément, ca va faire du bien à l'équipe cette victoire. <br /> Valverde a été très fort pendant l'ascension. C'est de très bonne augure pour l'Alpe d'Huez :D<br /> L'alpe d'Huez sera à gravir deux fois de suite... il faut qu'il attaque dès la première montée. Je commence à croire moyennement à une échappée pour lui. Je crois que ce matin il était avec le groupe d'échappée, mais il a manifestement dû se relever pour ne pas compromettre les chances de réussite de l'échappée, tout comme Daniel Martin qui figurait dedans à la base.
S
Contador reproche à Valverde de rouler sur (presque) chute ou j'ai mal vu ?
Répondre
N
C'est pas une bonne idée de se mettre Contador à dos. Quintana a encore pas mal de choses à apprendre. Il lui manque encore une intelligence de course. Il n'y a pas que les jambes qui comptent.
C
Ah justement Contador vient de dire qu'il en a voulu à Quintana d'avoir accéléré après sa chute.
C
A mon avis c'était ironique. Sinon le plus spontané aurait été une tape dans le dos par exemple. On verra dans les déclas de Contador.
C
je crois qu'au contraire il reproche le fait de ne pas avoir attendu
Y
Je crois aussi que c'est l'inverse
R
Sauf si Contador manie l'ironie à la perfection il me semble que c'est l'inverse !
P
Nan, contador remercie les movistars de l'avoir attendu dans la descente, il a fait un signe de pouce à Quintana et Valverde
R
Certes je suis content pour Costa mais concernant Valverde je suis à la limite des pleurs ! Au vu de son tour pour l'instant il n'a rien à se reprocher et serait sur le podium !
Répondre
R
Le pire c'est que si il avait été dans l'échappe ... Je préfère rien dire ça ferait trop mal ! Il l'aurait peut être pas laisse partir après peut être ...
Y
C'est clair il est dans les 5 meilleurs il n'y a pas de doute
Y
J'ai prono la victoire de Costa hier :D
Répondre
C
Alejandro assez facile dans l'ascension ! Il est vraiment parmi les tout meilleurs grimpeurs de ce Tour. Ten Dam lâché par exemple. Mollema a du mal aussi mais tient le coup pour le moment.
Répondre
S
Allez Conta et Quintana, tuez-moi ce Mollema !
Répondre
C
Costa s'envole vers la victoire :D !
Répondre
Y
+ de 10' ça l'aurait replacé sur le podium mais ils auraient roulé malheureusement
Répondre
Y
FDJ a roulé puisqu'il n'avait personne devant
Répondre
C
Mince alors Alejandro n'est plus dans le groupe !! Il a dû se relever pour que ça parte, de même que Dan Martin d'ailleurs.<br /> Dommage parce que l'échappée a de très bonnes chances d'aller au bout...Ca ne sera donc sans doute pas aujourd'hui qu'on verra Ale lever les bras !
Répondre
B
Eh, Valverde a rejoint Costa et Rojas dans un groupe parti tôt
Répondre
B
Repris, a suivre
C
Le départ a été donné il y a quelques minutes, beaucoup d'attaques pour le moment, et Valverde est dans le groupe de tête actuellement !! On verra si ça va tenir.
Répondre
C
Pour ceux qui sont intéressés par le débat sur les watts, voici une très bonne interview de Grappe...loin du sensationnalisme de Vayer :<br /> http://chroniqueduvelo.fr/interview-frederic-grappe/<br /> <br /> Je suis persuadé que Grappe n'est pas dupe sur Froome non plus ; simplement il garde le côté scientifique de ses analyses. Ce qu'il dit sur Armstrong est intéressant par exemple.
Répondre
B
Son parcours physiologique est cohérent...
B
J'ai lu cet interview et je partage l'avis de Clément. Grappe s'en tient aux faits et c'est ce qui donne du poids à ses propos<br /> La bonne idée pour l'avenir c'est le passeport physiologique, plus vrai et précis que le passeport biologique. cela colle avec la réalité et à ce jeu-là Alejandro Valverde, &quot; El Imbatido&quot; depuis son enfance comme le rappelle Benoit n'a rien à craindre. Sion parcours physiologique est cohérent
B
Entièrement d'accord avec les points de vu de la majorité et en particulier de Clément. Et comme dit par beaucoup ici, je doute que Froome nous refasse ses coups de Ax et du Ventoux. Et ce qu'il y'a de positif c'est que suivant les étapes qu'il reste il ne devra pas agir de la même manière tactiquement. Aujourd'hui, il peut se permettre rester avec les favoris mais à l'Alpe d'Huez il sera obligé d'attquer de bien plus loin. Bref, le TDF n'est pas fini même si forcément on restera toujours sur notre faim... Mais c'est la loi du sport hélas. En ce qui concerne la Vuelta, je pense qu'Alejandro s'enlève un peu de pression. Car je vois quand même mal Quintana à son âge capable d'aligner 2 grandes performances sur 2 grands tours. Je pense que ça va faire comme l'an passé où Alejandro devait être l'équipier de Cobo... Cela dit je ne suis pas persuadé que participer à cette Vuelta soit une très grande idée. Mais bon s'il doit y faire un aussi bon résultat que l'an passé je signe de suite:)
Répondre
M
l'idée de participer a la vuelta est bonne,mais il ne faut surtout pas qu'il joue la classement general,a la rigueur jouer une étape ou deux maxi.La vuelta doit lui servir de preparation pour le mondial.
L
Bilan apres le Ventoux:<br /> Alejandro:certes une 13eme place un peu decevante mais finalement sans grande importance pour le general.Peut-il encore finir dans le top 10?Oui,si la Movistar fait le grand menage dans l etape du Grand Bornand,des la Madeleine.Peut-il gagner une etape?J y crois (Alpe d Huez,Grand Bornand,Semnoz...pas tellement pour Gap).Pour moi, c est une bonne chose qu il fasse la Vuelta:je pense meme qu il y sera tres bon...Il y aura Nibali? Oui,mais Nibali,grand champion,reste un coureur humain.<br /> Nairo:3 objectifs.Le maillot blanc(c est bien parti),le maillot a pois et le podium.Tous realisables.Par contre,a 23 ans,il ne devrait pas faire la Vuelta a fond...<br /> Porte:il est,d apres l UCI le coureur le plus cible.Mais a quoi servent x controles si on tourne a des indetectables?Pour moi,son ascension du Ventoux est egalement celle d un mutant(surtout quand on se rappelle le Porte des dernieres annees).<br /> Froome:vous avez deja tout dit les amis...sera-t-il pris?sans doute,mais quand?Une derniere remarque:s il n est pas pris rapidement,ce sera une infernale tentation pour les autres rivaux afin de se mettre a niveau...(quand je pense qu on a suspendu Alberto pour des traces de clenbuterol et que la,le clone ameliore de Rasmussen se pavane en jaune...).<br /> Venga Alejandro,Venga la Movistar.
Répondre
G
ce blog est vraiment génial!!!!! chaque jour venir lire les commentaires très pertinents de vous tous, c est un régal!!!!! Vivement demain pour une très belle étape et je croise les doigts pour y voir un Alejandro en pleine forme!!!!!
L
Bilan apres le Ventoux:<br /> Alejandro:certes une 13eme place un peu decevante mais finalement sans grande importance pour le general.Peut-il encore finir dans le top 10?Oui,si la Movistar fait le grand menage dans l etape du Grand Bornand,des la Madeleine.Peut-il gagner une etape?J y crois (Alpe d Huez,Grand Bornand,Semnoz...pas tellement pour Gap).Pour moi, c est une bonne chose qu il fasse la Vuelta:je pense meme qu il y sera tres bon...Il y aura Nibali? Oui,mais Nibali,grand champion,reste un coureur humain.<br /> Nairo:3 objectifs.Le maillot blanc(c est bien parti),le maillot a pois et le podium.Tous realisables.Par contre,a 23 ans,il ne devrait pas faire la Vuelta a fond...<br /> Porte:il est,d apres l UCI le coureur le plus cible.Mais a quoi servent x controles si on tourne a des indetectables?Pour moi,son ascension du Ventoux est egalement celle d un mutant(surtout quand on se rappelle le Porte des dernieres annees).<br /> Froome:vous avez deja tout dit les amis...sera-t-il pris?sans doute,mais quand?Une derniere remarque:s il n est pas pris rapidement,ce sera une infernale tentation pour les autres rivaux afin de se mettre a niveau...(quand je pense qu on a suspendu Alberto pour des traces de clenbuterol et que la,le clone ameliore de Rasmussen se pavane en jaune...).<br /> Venga Alejandro,Venga la Movistar.
Répondre
R
&quot;Par ailleurs, Aelajndro vient de confirmer qu'il prendrait part à la Vuelta avec pour unique objectif d'être l'équipier de luxe de Nairo Quintana !&quot;<br /> Attendez la. Je suis mal réveillé ou quoi ? Valverde qui a remporté le Classement par points et du combiné et qui de surcroît a finit sur le podium en 2012 va faire gregario ? Euh ...
Répondre
R
Exact ça m'avait complètement échappé ! Merci Paul <br /> Pour ce qui est du tour j'espère voir Valverde dans l'échappé vendredi avec Plaza par exemple pour récupérer un max de points pour le maillot à pois !
P
Oui c'est ce qu'il devait être prévu. Valverde leader sur le tour, Quintana en équipier et inversement pour la Vuelta (et ceci pour préparer plus sereinement les mondiaux pour Valverde, le deuxiéme objectif de la saison).<br /> On connaît la suite... Une nouvelle fois merci le fair play...<br /> <br /> Cependant, l'an dernier la situation était la même en ce qui concerne la Vuelta mais avec Cobo la chaudière de 2011 dans le rôle de Quintana. Et dès la première étape de montagne, les conclusions ont vite été tirées. Mais Quintana n'est pas Cobo !
C
Alejandro vient justement de déclarer qu'il aimerait gagner à l'Alpe d'Huez !! Bon par contre ce qui me chiffonne un peu c'est qu'il dit qu'il &quot;faudra arriver bien placé&quot; au début du col, ce qui sous-entend qu'il prévoit de rester dans le peloton pour jouer la victoire. Son résultat dépendra donc de la volonté ou non de Froome de gagner l'étape : c'est bien possible qu'il la &quot;laisse&quot; mais le contraire ne me surprendrait pas non plus. <br /> <br /> Alejandro confirme par ailleurs qu'il a &quot;levé le pied&quot; hier dans le Ventoux après avoir vu qu'il ne pourrait pas gagner l'étape. &quot;Je n'ai pas souffert de la même façon&quot;, sous entendu que s'il avait été encore 2e du général. <br /> <br /> Et 3e point, il fera donc la Vuelta...hum je suis réservé quand à cette décision...il va affronter Nibali qui lui sera très frais et très fort. Mais bon c'est possible aussi qu'il n'aille sur la Vuelta &quot;que&quot; pour aider Quintana, donc à voir. La priorité pour moi en fin de saison c'est qu'il soit au top pour le Mondial, vraiment, ce qui lui permettrait en plus de courir la Lombardie. La Vuelta risque de le fatiguer...même si c'est vrai que ça peut aussi être une bonne préparation pour le Mondial, s'il ne se donne pas à fond.
Répondre
E
Comme le dit Clèment, Aléjandro est deuxième derière Costa en nombre de messages postés sur Docapost<br /> il ne tient qu'à vous de le faire passer en tête, allez y postés<br /> nous lui fairons plaisir<br /> VENGA VALVERDE <br /> el abuelo<br /> http://www.docapost.com/tourdefrance/
Répondre
E
c'est le site de la Movistar
C
Ici pour ma part : http://www.biciciclismo.com/cas/site/noticias-ficha.asp?id=63988
B
fait. comment vous avez cette info?
B
Valverde n'a as craqué ni mentalement ni physiquement il a tout au plus un peu décroché pour mieux gérer. Sans sa malchance (ah s'il avait été à côté de Quintana lors du ravitaillement), il serait au pire 5ème. Pourquoi pas l'Alpe d'Huez, comme Sastre qui n'était pas non plus un pur grimpeur? J'ai mis des repères en temps et en puissance dans les commentaires précédents. Come Narcisse et Clément, je crois à l'Alpe d'Huez<br /> Restons ouverts à de belles occasions. Rappelons-nous l'an dernier.
Répondre
C
Au fait, Costa et Valverde sont les coureurs les plus populaires du Tour !! Ce sont eux qui ont reçu le plus de messages d'encouragement par courrier ou par internet !!<br /> Et c'est sûrement aussi grâce à nous :D
Répondre
C
Ooh Benoit on ne va pas être ami si ça continue :D Déso mais je ne suis pas d'accord du tout sur l'expression &quot;Alejandro a craqué mentalement&quot; ! Il est encore tout-à-fait lucide. Il sait que finir 11e ou 16e du général n'a aucune importance, d'où le fait qu'il a préféré ne pas se livrer à 200% hier, au contraire de Mollema ou Quintana par exemple qui ont tous les deux dit avoir incroyablement souffert. Bien sûr qu'il est très déçu de cet échec au général (une journaliste me racontait qu'à l'arrivée vendredi soir, après les 10mn de perdues, il était au bord des larmes avant de répondre aux questions des journalistes) mais d'1) il sait qu'il ne peut rien dans cet échec, ce qui est certes très frustrant mais ce qui n'a finalement aucune répercussion psychologique quant à la question de son niveau, au contraire du Tour de l'an passé où ça a été dur psychologiquement parce qu'il se faisait largué à la pédale, de 2) il a la chance d'avoir Quintana comme coéquipier ce qui lui enlève de la pression et de la &quot;culpabilité&quot; si je puis dire par rapport à ses coéquipiers et son rôle de leader dans l'équipe, et SURTOUT de 3) il va tout faire pour gagner dans les Alpes. Et perso je n'écarte pas la possibilité de le voir gagner sur les deux arrivées au sommet restantes, s'il joue bien et qu'il est dans un grand jour (je suis certain que Froome ne cherchera pas à gagner les deux). En somme il lui reste 4 occasions de lever les bras. Gap est en effet une occasion idéale mais il faut encore que les échappés soit repris (sauf si Alejandro figure dedans...). Nous verrons bien, mais je lui fais confiance pour se battre, il l'a promis, il l'a annoncé : non, il n'a pas craqué mentalement, simplement il a tiré une croix sur le général mais c'est parfaitement logique ;)
Répondre
C
ps : je viens de lire les derniers commentaires de l'article précédent et je suis bien d'accord avec Narcisse ! Il écrit ceci : &quot;l'équipe Sky n'est pas stupide au point de laisser Froome faire une démonstration invraisemblable à l'Alpe d'Huez, surtout avec la suspicion qui plane au-dessus de leur tête. Je pense déjà que l'équipe a dû le bridé quand il a rattrapé Quintana. Sky va essayé de calmer le jeu.&quot;<br /> &quot;Valverde n'est plus une menace immédiate. Il peut partir de loin pour l'étape de l'Alpe d'Huez et creuser un écart suffisant avec ses compagnons d'échappée pour résister au retour du groupe maillot jaune. Je pense que c'est son grand objectif du Tour. Gagner à l'Alpe d'Huez, c'est une victoire très très prestigieuse.&quot;
G
Très très bonne analyse Benoit. Il est clair qu il a prit un sérieux coup au moral et de se faire décramponner ainsi sur le Ventoux n est pas pour se (re) mettre en confiance. Espérons qu il puisse jouer sa carte sur les deux étapes en montagne que tu cites. Espérons espérons et croisons les doigts!!!!
Répondre

Commenter cet article

Archives