Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Ruta Del Sol, Victoire !

Publié par Benoit Laurenti sur 17 Février 2013, 13:11pm

Catégories : #victoire, #Ruta Del Sol, #saison 2013

Valverde vient de conclure le prologue de la Ruta Del Sol à la 1ère place ! Le prologue se courrait dans les rues de San Fernando. Un aller retour avec des ronds points et des longs bouts droits.

Il s'agit donc d'une victoire lors de l'effort solitaire, et c'est rare pour être souligné. Il signe un temps de 6min46. Il possède deux secondes d'avance sur le 2e, Simon Spilak.

Pour être franc, je suis assez surpris, étonné, et très satisfait ! De bon augure !

Twitter : Vuelta Andalucia/Fran Reyes/Ciclismo AndaluzTwitter : Vuelta Andalucia/Fran Reyes/Ciclismo Andaluz
Twitter : Vuelta Andalucia/Fran Reyes/Ciclismo AndaluzTwitter : Vuelta Andalucia/Fran Reyes/Ciclismo Andaluz

Twitter : Vuelta Andalucia/Fran Reyes/Ciclismo Andaluz

La vérité, c'est que je suis aussi surpris car bien que les sensations étaient bonnes, j'ai gagné plus de 20 secondes sur le temps de l'année dernière sur le même tracé et c'est beaucoup. Je connaissais le tracé et je ne l'ai pas fait avec le vélo de chrono avant le contre le montre, et dès le début j'ai vu que j'avais de bonnes jambes. La victoire est importante, mais surtout car il s'agit d'un contre la montre. Cela signifie que le travail que nous faisons est sur ​​la bonne voie. Il reste encore beaucoup à faire, mais nous sommes dans une bonne ligne.

Nous avons travaillé en hiver dans la salle de gym avant de travailler la position sur le vélo.En plus j'ai la confiance, la tranquillité cette année. J'ai moins de kilomètres qu'au cours des autres saisons, je me retrouve sans aucune pression et c'est très agréable. Nous doutions jusqu'à la dernière minute de ma prochaine entre Algarve, Haut Var ou Andalousie, mais au début de l'année il vaut mieux aller au calme sur des compétitions qui impliquent moins d'usure en kilomètres, dureté, voyages. Mon idée n'était de ne pas venir pour gagner ici, mais il est clair que nous avons une grande équipe et des coéquipiers qui sont sûrs d'être bien à l'avant, bien que la course reste très ouverte . "

Movistar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Vainqueur du prologue hier, second derrière Hivert aujourd'hui...il nous épate, vraiment!<br /> La victoire d'hier est particulièrement significative. L'an dernier sur le même parcours il avait terminé 25e à 19 secondes de Gretsch, un ancien champion du monde junior de la discipline. Cette année il abaisse son temps de 7'08 à 6'46 et avale ce prologue à plus de 53 de moyenne. C'est un résultat plus que probant.<br /> D'accord avec Clément sur l'analyse : Alejandro a besoin d'évacuer toute forme de pression pour donner le meilleur de lui-même. Ce début 2013 lui réussit superbement parce que il n'a pas de gros objectif fixé en ce début de saison. Qu'on le laisse aller à son rythme...Pour moi cela me va bien : 2 belles victoires en à peine plus de 600 km de course (Contador en a déjà trois fois plus au compteur)...et après cette Ruta del Sol, je ne sais pas quel sera le programme, il y a un bon mois avant le Tour du pays basque, mais j'aime décidément beaucoup les bonnes surprises!<br /> Venga!!!
Répondre
M
un résumé du prologue http://www.rtve.es/alacarta/videos/ciclismo/ciclismo-vuelta-andalucia-ruta-del-sol-resumen-etapa-prologo/1692761/
Répondre
R
2e derrière Hivert, dans un groupe de 21
P
Savez vous vers quelle heure se finit la course?
R
Merci mayo !<br /> L'aura et la puissance qu'Alejandro dégage est impressionnante ! Et sa position s'est nettement améliorée ! De bon augure :D
C
Oui ce qui est très intéressant c'est qu'il gagne 20 secondes par rapport à l'an passé, donc il a beaucoup progressé dans l'absolu, quelle que soit la concurrence !<br /> A vrai dire je suis assez excité de voir ce que va donner Alejandro sur les premières grandes courses, et surtout en avril pour l'Amstel qui semble être son 1er objectif. C'est dingue de voir à quel point le mental joue chez lui. Plus les années passent, plus cela me frappe. Cette année il semble être vraiment serein, libre (et ça, grâce à sa fin de saison dernière, très réussie, qui l'a reboosté niveau confiance), et ça a un impact clé sur ses résultats, c'est évident. Je me rappelle de ce qu'avait dit Jalabert sur France TV pendant le dernier Tour, en faisant référence à une conversation qu'il avait eu avec Yvon Ledanois : Valverde, c'es
Répondre
C
(suite du message, petit bug)<br /> Valverde, c'est un coureur qui marche beaucoup à la confiance, au mental. On se souvient du Paris-Camembert 2008, une course anodine en apparence, mais qui lui avait permis de lever les bras après des mois de disette, pour lui redonner confiance avant les ardennaises...résultat, victoire à Liège.
Y
il a déjà fait 2 sur des 8kms et vainqueur sur des 10kms
Répondre
R
Je crois qu'il y a une erreur dans la traduction: il dit pas qu'il a perdu 20 secondes par rapport à l'année dernière, mais au contraire qu'il a fait 20 secondes de mieux;)
Répondre
B
J'ai hésité. Je te fais confiance.
M
le travail qu'il a fourni pour ameliorer sa position dans le clm commence à payer,même si c'est vrai ,il ni avait pas de vrais specialistes mais ceux qui sont derriére lui, ne sont pas des manchots en clm.
Répondre
R
Tu es sur ? Ah moins que ma mémoire flanche parce qu'il me semble qu'il a été plusieurs très bien classé non ?
Répondre
B
Bien sûr que ce n'est pas le prologue du Tour, mais c'est déjà pas mal dans la mesure on c'est sa première victoire dans l'exercice !
N
Excusez-moi mais ce résultat n'est pas si étonnant que ça... On avait déjà vu auparavant que sur des prologues Alejandro était dans le coup ! Et aujourd'hui les adversaires étaient plutôt faible, aucun spécialiste... Il ne faut en outre pas oublier que le prologue, par essence, réussit toujours très bien aux sprinters, et il me semble que Valverde ne soit pas mauvais au sprint :) <br /> Cordialement
B
Quelques fois 3e, notamment en Romandie. Il a gagné des CLM Individuels, mais jamais de prologue. Quand on sait que c'était un gros point faible l'an passé, c'est encourageant !
B
Ce qui est intéressant, c'est qu'il continue de se renouveler. C'est sa première victoire en prologue !
Répondre
R
Nice Alejandro !<br /> Si il garde cette forme qui est semble-t-il ascendante il va tout faire péter en avril ! :D
Répondre

Commenter cet article

Archives