Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


TDF E5, tranquille !

Publié par Benoit Laurenti sur 3 Juillet 2013, 17:44pm

Catégories : #TDF

Petite frayeur pour ma part lorsque a l'antenne de RMC, j'ai entendu "chute dans le final a hauteur du milieu du peloton".Finalement plus de peur que de mal, pas de chute pour la Bala ! Une nouvelle étape de transition passée sans encombre ! On peut vraiment commencer à espérer un Tour sans encombres !

Commenter cet article

Clément 04/07/2013 10:31

En effet le risque majeur du jour est la bordure mais si Valverde court bien à l'avant ça peut se transformer en avantage, puisqu'il y a une opportunité de gagner du temps sur des outsiders qui se feraient piéger (Purito ?) !

En tout cas les leaders piégés n'auront aucune excuse puisque le coup de bordure est prévisible.

Clément 04/07/2013 13:48

C'est une info importante c'est vrai. Pour autant je ne croyais pas énormément en Van den Broeck pour le podium vu sa forme en juin : son directeur sportif lui-même disait qu'une place entre 5 et 10 serait satisfaisante, c'est pour dire. Disons que si Valverde a le niveau pour le podium, ça ne change pas grand chose, en revanche s'il se bat plutôt pour la 5e place ça jouera positivement pour lui !

samir 04/07/2013 11:53

je viens de découvrir votre blog (Benoit)! Vraiment bravo,

samir 04/07/2013 11:52

Jurgen Van den Broeck vient d'abandonner... il ne faut pas se rejouir mais c'est un concurrent en moins pour Ale!

Joel 04/07/2013 09:41

Oui, on croise les doigts parce que ces étapes de transition qui passent pour insipides sont en réalité exigeantes, stressantes et surtout dangereuses. Hier les Movistar n'ont pas été les seuls à être pris dans des cutes ; Van Garderen est tombé, Van den Broeck est tombé (touché aux deux genoux et écorchures sur tout le corps). Et on apprend qu' Hesjedal souffre d'une petite fracture d'une cote depuis le premier jour...

Aujourd'hui tout le monde redoute le vent! C'est lorsque le peloton va redescendre des Alpilles et aborder la "petite Camargue" (la Camargue gardoise) qu'il risque d'être dangereux. Christophe Moreau a été piégé à cet endroit en 2007 par une bordure lancée par Vinokourov et il a perdu 3'16".

Je connais un peu le coin et je pense que le même coup peut arriver entre Saint-Gilles et Vauvert à un moment où la route est tracée pendant 5 kms direction nord-nord ouest. Le vent vient du nord nord est. Il faudra alors être impérativement dans les 20-25 premières places, parce qu'une bordure,ce n'est pas rattrapable.

Venga champion!

Clément 03/07/2013 23:36

Allez on croise les doigts pour les 2 derniers jours risqués, j'espère vraiment que ça va le faire, si près du but (parce que oui c'était quasiment un but en soi de le voir -enfin !- arriver au top pour la montagne c'est-à-dire en pleine possession de ses moyens face aux meilleurs).

Cunego 03/07/2013 23:22

Heureusement que Valverde est toujours aussi attentif pour ses placements cette année. Van den brock s'est fait très mal en tombant sur les 2 genoux. Zubeldia a une fracture du métacarpe. Maxime Bouet a abandonner et Ryder Hesjedal est tombé et il souffrait déjà d'une fracture de la cote

Yoann 03/07/2013 21:17

On peut vraiment commencer à espérer un Tour sans encombres. Le pire arrive là avec des étapes toutes plates j'ai toujours la peur dans le final

mikesamborey 03/07/2013 21:00

Je viens de rentrer. J'étais à l'hôtel où loge la Movistar à 2km de chez moi.
J'ai bien sûr vu Valverde et pu parler un peu avec lui.
Tout va super bien, décontracté, avec le sourire.
A tope para Sabado ;-)

luc 03/07/2013 19:04

Moi aussi j ai eu peur en voyant les images d Eurosport.Il y avait plusieurs Movistar arretes par cette chute.Mais finalement tout va bien.Pour l etape,rien a dire.Alejandro est toujours bien place.Attention a l etape de demain,et a d eventuelles bordures...

Archives