Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Dramatique ? Certainement pas.

Publié par Benoit Laurenti sur 21 Avril 2014, 08:00am

Largement plus de 150 commentaires hier pour l'Amstel et après avoir parlé avec Clément, nous avons observé des avis très partagés, allant d'un extrême à l'autre. Nous même étions partagés sur l'interprétation de la performance de Valverde.

Il faut garder la tête froide, et se souvenir qu'ils n'étaient pas 100 à se battre sur les pentes du Cauberg. Valverde y était. Il existe des courses qui vous résistent, c'est une de celles-ci.

Face à lui, il y a du niveau, et des spécialistes. N'ayez crainte, la "spéciale Valverde", c'est Dimanche prochain. Combien de top 5 ? Plus d'un, alors... Venga ;)

Petite news "hors contexte", Clément et moi serons ensemble pour commenter la Flèche Wallone !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Un constat:<br /> Arrivée à l'Amstel :<br /> - Movistar Team: 6 abandons sur 8 coureurs<br /> - BMC :1 abandon sur 8 coureurs<br /> Pour la flèche wallonne :<br /> - Movistar : équipe inchangée pour Valverde <br /> - BMC: renouvellement avec des coureurs plus adaptés au profil pour Gibert.<br /> Votre avis?<br /> Pour ma part,malgré le fait que l'équipe Movistar sur le papier me parait plus que correcte,il semblerait qu'il s'agit d'une des points faibles pour Valverde ,du moins quand on voit a tactique employée dimanche sur l'Amstel.
Répondre
P
S'il fait un podium demain,ça sera le même bilan que l'an dernier,donc nous n'allons pas nous plaindre. Et pour demain la victoire est jouable mais le punch de Moreno et Gilbert fait peur. Tout comme une mauvaise surprise à la Betancour. Tout se joue au placement,donc quand on verra le panneau des 3 km,le stress montera^^
C
D'accord avec toi supermamy sur la relative faiblesse de la Movistar sur ces ardennaises pour épauler Valverde, et c'est dommage. C'est vrai que c'est une équipe plus portée sur les Grands Tours...
M
Pour la fleche wallonne,j'espere d'ailleurs que l'equipe movistar ne donnera pas un coup de pédale, pour revenir sur les échappés,s'il y en a.
M
L'equipe movistar a travaillé une bonne partie de la course pour revenir sur les échappés,d'ailleurs je me demande si les échappés n'aurait pas été au bout sans le travail de l'equipe movistar,par contre les autres equipes sont restés bien au chaud dans le peloton en mettant des fois 1 ou 2 equipiers maximum en tête de peloton,comme je l'avais dit précédement dans un autre post certaines équipes avaient plusieurs leaders intrinsequement superieur sur le papier aux equipiers d'alejandro donc c'est normal qu'on les retrouvent en fin de course,aprés rien ne dit que même en restant au chaud dans le peloton,les equipiers d'alejandro auraient pu pesé sur la course(cf,gadret qui est resté en fin de peloton presque toute la course et que je n'ai pas aperçu dans le final)
E
Effectivement certains d'entre nous sont parfois un peu durs envers Alejandro à l'issue de résultats décevants. Mais il est vrai que nous sommes passionnés et les réactions à chaud traduisant notre déception peuvent parfois être virulentes...<br /> Donc comme le dit BIP, une fois la déception digérée, nous nous devons de retrouver notre optimisme de supporters !<br /> Par contre je tiens à préciser que je n'apprécie pas du tout les allusions sur la performance de Philippe Gilbert. Nous n'aimerions pas du tout lire ce genre de propos sans fondement sur un blog de fans &quot;concurrents&quot; à la suite d'une victoire de Valverde. Alors soyons sport : bravo Gilbert et rendez-vous mercredi et surtout dimanche !
Répondre
B
A savoir que je ne cautionne pas les accusations directes et &quot;méchantes&quot;. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais pas de le dire. Au delà de ça, c'est de la diffamation pure et dure.<br /> <br /> Pensez fort, sous-entendez, mais ne tombez pas dans l'excès. Ce serait nuire à la qualité de la reflexion commune qui caractérise ce blog. Merci.
C
Je ne pense même pas qu'il y'ai un blog aussi vivant et intéressant que celui là! J'en ai bien cherché, pour voir ce que pense d'autres fans de leur champion, mais rien...<br /> C'est surprenant non? :-D
C
Oh on les lit tu sais ! Et personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid...chacun pense ce qu'il veut. Valverde est constant dans ses performances, pas Gilbert...Après on a déjà débattu des dizaines de fois sur la question en 2011, on a tous notre propre opinion. C'est comme pour les Sky avec Froome quoi, bien sûr que tant qu'on n'a pas de preuves, on ne peut rien affirmer, mais bon...
C
Notez bien que pour la Flèche, l'arrivée est prévue entre 15h30 et 16h, plus tôt que d'habitude pour les classiques donc !
Répondre
C
Pour la Flèche, je fais de Moreno le favori (Rodriguez sera là pour l'épauler et pour se mettre en jambes pour Liège, il l'a dit lui-même). Valverde, je le sens plus pour le podium, ce qui serait déjà très bien. Un top 5 serait bien tout simplement, en-dessous ça serait un peu décevant, mais il faut bien avoir en tête qu'il n'a plus fait de top 5 sur la Flèche depuis 2007 ! Sa 21e place (!) en 2008 ne l'a pas empêché de s'imposer sur Liège 4 jours après. Je n'imagine pas certains commentaires ici si Valverde ne faisait que 21e ce mercredi : ça serait la fin du monde (petite blague ;)) : je dis ça pour relativiser les choses !<br /> <br /> En somme, on peut toujours espérer une belle surprise, mais je vois plus cette Flèche comme le moyen d'avoir une bonne indication de la forme d'Alejandro pour Liège. S'il fait podium à la Flèche, il sera favori à 200% pour Liège, Gilbert ou pas. S'il fait top 5, il sera favori quand même, mais ça dépendra aussi de Gilbert (si celui-ci gagne en haut du mur de Huy, ça commencera à faire vraiment peur pour dimanche, mais ça n'est pas encore le cas). S'il fait en dehors du top 5, ça sera moins rassurant bien sûr, mais d'1) je ne pense pas que ça arrivera, 2) l'histoire nous montre qu'il peut réussir et gagner Liège sans avoir réussi la Flèche.<br /> <br /> N'oublions pas que sur l'Amstel c'était un des 3 meilleurs, avec Gilbert et Kwiatkowski. C'est forcément bon signe pour Liège. Pour la Flèche, encore une fois ça peut lui sourire, mais il y a Moreno, Gilbert, et même Kwiatkowski. Alors que pour Liège, seul Gilbert me fait peur.
Répondre
L
Si un jour, on pouvait réellement connaitre qui a pris quoi et à quel degré, pour tout le monde depuis 15 ans, je suis prêt a parier que notre alejandro serait pas loin d'être le meilleur par rapport á ses capacités naturelles. Dans un monde propre il aurait été le cannibale que j'avais imaginé a ses débuts.<br /> C'est pour cela que quand il ne gagne pas, je pense a chaque fois au spectre du dopage. <br /> Sans etre parano, j'en avait déja parlé pour les schlecks ou sastre qui gagne un tour de france ( alors pourquoi pas alejandro dans ce cas?) , l'équipe a laquelle tu appartiens fait beaucoup dans les résultats ( grandes épreuves) et les moyens,dopage compris, mis á disposition.<br /> J'ai souvent pensé qu'un contador avait tiré profit de la discovery channel de l'epoque et que valverde n'avait rien a lui envier, mais quand les résultats sont là pour l'un et moins pour l'autre, j'ai l'air d'un con si j'ose la comparaison.<br /> Mais qui attendait contador au tour de france 2006, alors que j'attendais, moi, fierement, que valverde le gagne après d'enormes promesses. C'est nauséabond depuis le début déjá, y a eu bettini pour les classiques après ( le mec il disait la veille demain je gagne et il gagnait, pfff) et bien d'autres victoires que valverde aurait dû gagner.<br /> Et quand il gagne devant armstrong en 2005, je ne comprend pas qu'un mec aussi fort soit il comme contador est venu par la suite récolter tous les lauriers a sa place.<br /> Il faut crier injustice et supercherie.<br /> Quand on connait l'etroite surveillance que subit valverde, il a des résultats plutôt extraordinnaires alors que d'autres ont disparu de la circulation ou beneficie de clémence peut être.
C
Je pense exactement la même chose ;)
M
Est il possible de produire un tel degré d'effort avec un tel démarrage après presque 250 kilomètres dans les jambes? &quot;&quot;&quot;&quot;C'est comme si un marathonien battait le record du monde du 800 m à la fin de son marathon. Franchement, on nage en pleine science fiction avec une performance pareille. Une telle puissance sur piste permettrait de rouler pendant 3 minutes à 57 km/h au moins sur vélo de CLM, avec 190 km dans les jambes. Soit aussi vite que le record du monde de poursuite en position superman non homologuée. Alors bien sur on peut toujours dire que Gilbert dispose d'une très grosse capacité anaérobie. C'est sans doute vrai, il est au dessus dans ce domaine. Mais après 250 kilomètres, la capacité à mobiliser la glycolyse anaérobie doit être séverement affaiblie par des réserses en glycogène au plus bas, une baisse de la concentration des enzymes clefs de la glycolyse anaérobie et des molécules tampons des déchets métaboliques. En clair cette victoire explosive peut être soumise à des doutes.&quot;&quot;&quot;&quot;
L
Et si a la fleche wallonne, vu qu' on l'attend moins, il nous surprenait?<br /> Quelquefois les résultats sont la oú on les attend le moins. Impossible n&quot;est pas alejandro.<br /> <br /> Pour etre moins serieux ( même si il y a une part de vérité peut être ) l'ecart entre quelqu'un qui a de la fievre et un autre qui a bu de la potion n'est pas énorme au final, alors j'imagine si alejandro file sa grippe au belge et lui son pot!! Humour
Répondre
C
Oui, tu as raison, il peut bien nous surprendre! Mais n'ayons pas une trop forte attente de lui, au risque de se mettre encore un fois dans tous ses états! S'il nous fait un résultat extra, ça sera une merveilleuse surprise (comme tu l'as souligné dans le précédent article)!
B
Tu as raison on est trop sérieux;<br /> Une petite infection coupe un peu les jambes et Valverde ne pouvait certainement pas faire mieux. Comment imaginer d'ailleurs qu'il n'aille pas, comme ceux qui étaient en tête, au bout de ses forces? Je crois qu'Alejandro était à sa place avec Gerrans et Kiaw.<br /> <br /> Devant, c'est un problème de règlement. Il faudrait que toute prise de cortisone par voie orale (pas par le nez ou les bronches, ce qui donne des effets quasi nuls sur l'organisme) soit suivie d'un repos de 8 jours, comme le dit la recommandation du MPCC (Voir http://www.cyclisme-dopage.com/actualite/2013-03-18-cyclisme-dopage.htm)<br /> <br /> Le problème c'est qu'il est difficile d'être strict sur un produit surprescrit en médecine courante dans des affections bénignes et qui est même donné aux enfants presque comme un sirop contre la toux! On est loin de l'EPO indiqué dans des maladies graves.<br /> <br /> Rien n'est simple, mais un règlement bien fait devrait favoriser l'égalité des chances et préserver la santé des cyclistes, santé physique et psychologique en évitant dans tous les cas de les jeter en pâture à la vindicte publique, ce qui m'a toujours semblé nauséabond. On doit seulement écarter des courses un cycliste qui n'est pas dans &quot;ses normes,, mais ne pas en faire un bandit de grand chemin. Cela suppose que l'UCI soit elle-même intègre.
B
Des faits (ou presque) et une synthèse<br /> 1. BMC a très bien couru avec deux attaques précédant celle de Gilbert, dont celle de Sanchez qui a mis Gerrans, Valverde et Kiaw dans le dur (je l'ai compris en lisant des commentaires sur velochronohier soir)<br /> 2 Cette ardennaise est celle qui lui convient le moins des trois<br /> 3 On a appris qu'il était fiévreux<br /> 4 Petite déception pour la deuxième place, mais là aussi ses deux partenaires Gerrans et Kiaw n'on pas bougé<br /> 5 Cinquième fait presque avéré. Gilbert se fait un petit coup d'Astérix chez les belges. Cherchez le druide.... Clément nous l'a dit. Et hier Lol le confirme. Je le cite car c'est bien dit : &quot; Bjr. N'étant pas fan de valverde plus que ça mais néanmoins admirant ce coureur, ne soyez pas déçu ! Je connais assez bien le velo pour vous dire que le démarrage de Gilbert n'est pas ''''''''''naturel''''''''........ Et que même si kwiat. et valverde avaient collaboré ils ne seraient pas rentrés dessus. Gilbert est un coureur bien connu pour '''''ça'''''..... Ne soyez surtout pas déçu par votre champion&quot;<br /> Bon si un non fan le dit, on peut le croire. Pour ma part, j'ai plus d'un indice indirect pour penser que lui et Clément ont un avis juste<br /> <br /> En résumé, un Valverde brillant mais fiévreux, s'est grillé comme Gerrans et Kiaw en n'arrivant pas à suivre un Gilbert lancé grâce à un plan intelligent, et si ce n'est que cela c'est bien...<br /> <br /> Donc après l'étonnement de l'absence de lutte pour la seconde place, aucun regret et dans tous les cas, je partage l'avis de BIP, bien soutenu. Même plus que son avis: son sentiment. Il y a quelque chose d'affectif dans notre soutien, et cela aussi c'est intéressant.<br /> Bravo à Alejandro Valverde dans tous les cas
Répondre
C
Je voudrais savoir si la blessure de Rodriguez peut l'handicaper pour la flèche, ou si ce n'est que quelque chose de superficiel. En sauriez vous davantage? Merci d'avance
C
Je voudrais savoir si la blessure de Rodriguez peut l'handicaper pour la flèche, ou si ce n'est que quelque chose de superficiel. En sauriez vous davantage? Merci d'avance
B
Une intéressante réaction de notre champion sur cyclism'actu qui a déclaré que Gilbert était tout simplement imbattable. Je pense qu'il a été très surpris pas l'attaque de Sanchez. Enfin bref, on y croit pour Mercredi et surtout Dimanche.<br /> Ces principaux adversaires pour moi :<br /> - Mercredi : Moreno , Gilbert peut-être Betancour bien entendu Rodriguez et Slagter<br /> - Dimanche : Gilbert , Rodriguez , Kwiatkowski , Dan Martin une interrogation<br /> Mais on est confiant ! Venga campeon!
O
+1<br /> Venga Ale !!<br /> A une place près, impossible de faire mieux hier.<br /> Suerte para miercoles y domingo !
G
J'attends de tirer des conclusions avant dimanche prochain, après la Flèche Wallonne et Liège Bastogne Liège, mais le doute et l'inquiétude existent désormais...<br /> Venga Alejandro !
Répondre
B
Je partage bien entendu ton avis Loïc. Nous avons tous le droit d'émettre des &quot;critiques&quot; et de dire ce que nous pensons. Sans aucun débat entres nous le blog serait évidemment déjà beaucoup moins intéressant (je parle pour la partie &quot;commentaires&quot;, que Clément et Benoît se rassurent:)), c'est ce qui le fait vivre. Et puis il est aussi vrai que &quot;à chaud&quot; on est aussi toujours plus critique que si on en reparle 2 ou 3 jours après. Donc comme déjà dit dans mon com précédent je ne voulais juger personne, je sais bien que tous soutenons tous Alejandro. Je pense juste qu'il ne faut pas tomber dans une critique trop &quot;négative&quot;. Sans que cela soit vraiment voulu, certains témoignages ont été quand même très dur envers Alejandro. Et je crois qu'on se doit aussi de soutenir Alejandro même si on peut rester critique... Et puis souvenons de sa campagne ardennaise 2012...
G
J'apprécie énormément les propos de Loïc avec qui je partage l'essentiel de ses propos.<br /> Moi aussi, j'aime tellement Alejandro depuis plus de 10 ans, n'ai-je pas évoqué récemment que depuis que je suis fan de vélo (plus de 60 années !) et que successivement Bobet, Poulidor et surtout Hinault, puis Jalabert et enfin Valverde sont devenus mes &quot;chouchoux&quot;.<br /> Je voudrais tellement voir Alejandro gagner plus souvent que lorsqu' il ne réussit pas, cela m'attriste et me vexe à la fois !<br /> Oui, je suis un grand fan d'Alejandro, mais ses défaites me blessent et parfois m'agacent...
L
Un fan est par définition une personne qui est en adoration pour quelqu'un(e) ou un groupe, qui n'a d'yeux et d'ouie que pour son idole. Quand son idole est critiqué, ce fan est blessé, quand son idole souffre il ne va pas bien non plus, il y a une forte dépendance.<br /> Pour ma part j'ai un comportement ambigu avec alejandro selon avec qui ( pour parler velo et de lui en particulier ) je suis en discussion. Je vous parle de cela parce que je suis un peu visé peut être par le fait d'emettre quelques critiques ( pas méchantes pour ma part, si vous relisez entre les lignes ce que je dit ) sur alejandro.<br /> Quand je suis avec des non supporters d'alejandro ou des amateurs de velo lambda, je suis fan, capable de le défendre bec et ongle, de le monter sur un piedestal et de n'être pas objectif du tout( un vrai fana quoi!)<br /> Mais quand je suis avec des fans d'alejandro, á ce moment lá j'ai plus une âme de supporter et donc pas dithyrambique, c'est bizarre, non?<br /> Une fois la question posée, j'en conclu que, comme le blog reuni de vrais fans d'alejandro comme moi, je me laisse plus aller a des critiques eventuelles pour essayer de voir ce qui n'a pas marché sur une course par exemple, sans avoir une volonté d'offenser notre champion.<br /> On en parle entre fans et çela reste en &quot;famille&quot; en quelque sorte. Je le défendrai toujours et toujours contre les mauvaises langues mais lá on est entre nous, c'est un dialogue de sourds quelquefois, on est pas sur ce blog pour prêcher des convaincus.<br /> Pour conclure je ne viens pas sur ce blog pour avoir seulement des propos mièvres ou doucereux, un supporter qui peut émettre des critiques sur notre champion ou son équipe ne va pas me mettre hors de moi puisque nous sommes fans dans ce blog logiquement et justement cela apporte un peu de piment sur le rapport et notre vision que nous<br /> avons d'alejandro et non pas une aseptisation de la discussion.
Y
Il aurait été fiévreux avant l'Amstel, ceci explique peut être cela, il était pas en forme optimale et du coup sa 4eme place est une bonne perf
Répondre
C
Pour ceux qui n'ont pas vu l'info (je viens de la voir), Alejandro a donc souffert de fièvre toute la semaine ! Info très importante quand même. Je ne dis pas qu'il aurait gagné sans, Gilbert était vraiment trop fort, mais il aurait peut-être eu plus de jus à la fin du Cauberg pour pourchasser le Belge et être 2e. Pour Liège il a toutes les chances d'être en meilleure forme encore donc, bonne nouvelle !
Répondre
J
Oui bien sûr!
G
Bravo BIP pour ton commentaire et ton avis!!!! C est tout à fait ce que je pense et que je me borne à dire depuis hier devant le flot de commentaires avec dur avec Alejandro.
P
On l'espère tous ! Et prenez vous en photo ensemble les rédacteurs ! Je n'écris pas souvent mais je vous lis régulièrement ! Venga !
C
D'ailleurs malgré la course d'hier, les sites de paris en ligne ne s'y trompent pas et placent tout de même Valverde comme favori pour Liège : http://www.sportsbet.com.au/betting/cycling/liege-bastogne-liege.<br /> <br /> Encore une fois, comme il le disait déjà dans les interviews encore récemment d'ailleurs, la Doyenne c'est celle qui lui convient le mieux, alors on a toutes les raisons d'y croire. Moi j'y crois fort !
B
Alejandro fiévreux depuis le Pays Basque. N'oubliez pas cela non plus.
Répondre
T
Alejandro a été suspendu 2 ans au moment où il était au sommet de son art,sans ça son palmarès aurait été plus conséquent,mais depuis 2010 le cyclisme a évolué et Alejandro est toujours un candidat à la victoire dans les plus grandes courses comparé à d'autres coureurs qui ont disparu de la circulation,ne soyons pas trop indulgent avec notre champion,les autres aussi veulent gagner.
Répondre
C
Bravo BIP , voilà un v rai fan ! je suis tout à fait d'accord avec toi , saluit
Répondre
B
J'avoue ne pas bien comprendre tous les commentaires. On est censé être fan non? Que l'on soit déçu c'est une chose... On peut évidemment émettre des critiques à l'encontre d'Alejandro, nul n'est pas parfait. Mais j'avoue que certains commentaires me laissent perplexe pour des gens qui disent aimer Alejandro. On aime un coureur pour ce qu'il dégage, pour ce qu'il nous apporte et pas spécialement pour son palmarès. Après cela n'a évidemment rien à voir avec ce que laissera Alejandro dans l'histoire du vélo. De ce côté là on est tous d'accord pour dire que seules les grandes victoires comptent. Mais pour nous, fans d'Alejandro (enfin normalement), on est censé espérer des victoires car évidemment c'est ce qu'il nous fait le plus vibrer mais on est aussi censé continuer à supporter et croire en Alejandro quelque soit le résultat. Alors oui les résultats d'Alejandro sont &quot;décevants&quot; (dans le sens où il n'y a pas de grandes victoires) mais il faut se dire qu'on a la chance de supporter un coureur qui est au niveau du début à la fin de la saison. Et c'est déjà beaucoup. Quand je vois que quand j'étais gosse je supportais Andy Hampsten (que certains n'ont du jamais entendu parler) et bien je vous garantie que comparé à Alejandro c'était RIEN. Ni en terme de palmarès, ni en terme de présence. En tant que fan on espère toujours qu'Alejandro laisse une empreinte dans l'histoire, quoi de plus normal. Mais en tant que fan cela ne doit pas être la priorité... C'est ce qu'il laissera dans nos cœurs, dans nos tripes et dans NOS PROPRES souvenirs. Un gars comme Contador restera normalement plus dans l'histoire du vélo qu'Alejandro. Mais personnellement qu'Est-ce qu'il m'a apporté à moi? Rien du tout... Et même si dans le pire des cas, Alejandro rate le reste de sa campagne Ardennaise, je serais forcément super déçu, objectif mais je ne dirais jamais que je n'attends plus rien de lui et qu'il n'est pas au niveau des autres. Après chacun est libre de penser comme il veut, je ne juge personne c'est seulement mon avis de petit supporter
Répondre
C
Bravo BIP, je suis de ton avis! Hier, pour la première fois depuis que je consulte ce blog, certains commentaires de fans m'ont vraiment déçu. Je comprend que vous puissiez être en colère ou dépités (je l'étais moi-même), mais enfin, nous somme des fans! Donc je vous invite tous à retrouver votre optimisme pour les 2 prochaines classiques, et à plus long terme, le reste de la saison! Ça ne peut vous faire que du bien et surtout, ce n'est pas le moment de penser à un &quot;déclin&quot;!<br /> Ce qui me rassure beaucoup, c'est le fait qu'il était fiévreux toute la semaine, donc il n'était pas à 100% de ses capacités!<br /> VENGA VALVERDE!!
C
100% d'accord !
C
J'hallucine des commentaires, pour rappel dans le velo actuel il y a l'émergence de nouveaux pays que tu n'avais pas il y a 10 ans. <br /> Donc la concurrence est plus élevée qu'il y a 10 ans, les ardennaises c'est quoi : seulement 3 courses pour plus de 30 concurrents sérieux. Dont au moins un des trois courses est une loterie.<br /> Je préfère voir Valverde gagner des petites courses à côté (pour voir ses attaques highlights sur youtube) plutôt qu'être à 100 % et se faire battre à cause de circonstances (crevaison , mauvaise equipe).<br /> Vous préférez être à la place supporter de Nibali ou Rui Costa invisible cette saison.<br /> J'échangerai pas cette année ces 7 victoires contre l'amstel.
Répondre
B
Voir Valverde se faire lâcher car il est "en préparation" pour des objectifs.. Certainement pas.<br /> <br /> Ne pas voir Valverde car il est "en stage".... Certainement pas.<br /> <br /> Il ne faut pas tomber dans le chauvinisme, mais attention à ne pas être ingrat non plus.
L
Restons mesuré avec alejandro et ne pas attendre qu'il gagne toutes les courses. Je me repete mais il y une telle attente autour de ce coureur (pour ma part) de classe si polyvalent et régulier, que nous sommes au taquet tout le temps.<br /> On aimerait á faire correspondre son talent avec quelques victoires plus marquantes encore, d'autant plus que l'orée de sa carrière approche.<br /> Mais tant pis, apprecions valverde pour ce qu'il peut nous donner.<br /> Le jour de la course, on part sur un thème &quot;le jour de gloire&quot; alors que la course n'est pas commencé et après on se ronge les ongles et les phalanges avec.<br /> S'il vous plait ( pour rire) ne faites pas pareil pour liège, on lui porterai la scoumoune.<br /> Cela pour vous dire que je vais esperer pour le reste de la saison mais sans pression et si il gagne, lá je pourrais exploser de joie. Sinon et bien ce sera le destin, on ne vas pas tomber en déprime pour cela!<br /> Allez on se reprend et vamos alejandro!
L
Pour nous supporters d'alejandro, on peut avoir un avis partagé, mais pour l'observateur lambda du cyclisme et pour l'histoire je pense que j'echangerai l'amstel contre ses 7 autres victoires ( il serait dans le cercle fermé des vainqueurs ayant gagné les 3 ardennaises)
G
Réponse pour les petites victoires :<br /> Un vieux proverbe : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
G
Nous aimons tous Valverde, mais restons objectifs, il nous déçoit.<br /> Certains d'entre nous sont aveuglés par un excès d'optimisme voir de chauvinisme.<br /> Force est de constater avec amertume que les résultats sont là, hélas !<br /> En 2012 et 2013, de nombreux podiums, mais cette année 2 places de 4° (Pays Basque et Amstel).<br /> Faut-il s'interroger sur un &quot;léger déclin&quot; de notre favori qui a maintenant 34 ans ? Peut-être pas jusque-là !<br /> Les 2 prochaines ardennaises nous fourniront une réponse à cette question que l'on doit se poser.<br /> Si les échecs se confirment, ce que je ne souhaite pas, que restera-til en 2014 pour espérer un grand succès W.T. ?<br /> Le Tour n'est pas fait pour Alejandro, les années passent et les résultats s'empilent . Les prochains championnats du monde, enfin ? chat échaudé craint l'eau froide !<br /> le Tour de Lombardie, c'est encore loin ! La clasica San Sebastian, on a vu en 2013 !<br /> Vous allez penser que je suis trop pessimiste. Non, mais je perds confiance, tout en continuant d'aimer Alejandro.<br /> J'aimerais tellement qu'il nous en claque au moins une belle !<br /> Venga Valverde !!!
Répondre
J
Désaccord de fond avec cette intervention

Commenter cet article

Archives