Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Retour sur l'étape reine de la Ruta del Sol

Publié par Clément sur 22 Février 2016, 13:48pm

Au lendemain du coup de force d'Alejandro sur la dernière étape de la Ruta del Sol, retour en images sur cette performance.


La réaction d'Alejandro suite à sa victoire (traduction Cyclism'actu) :
"C'est pour moi la plus forte de mes quatre victoires ici, les autres étaient belles mais celle là a été la plus dure. Nous voulions une course de mouvements et d'autres équipes voulaient une course rapide pour mettre en difficulté Tejay van Garderen. Nous avons lancé des gens devant tout le long de l'étape. J'ai vu dans la montée que les autres étaient un peu juste. Il fallait partir de loin pour espérer gagner le général. J'ai plus souffert l'année dernière pendant la Vuelta qu'aujourd'hui. Je connaissais la montée, je l'avais repérée il y a quelques jours et je savais exactement comment me placer et comment gérer la montée. J'avais des références mais cela ne suffisait pas, je me suis donné à 100% jusqu'au bout. Je me savais en forme mais je ne pensais pas être en si bonne condition".
"Je me suis bien entrainé cet hiver, nous avons eu un temps superbe en Murcie. Nous n'avons pas pris de retard sur ceux qui sont allés courir à Oman, en Amérique du Sud ou en Australie. Par chance, je me trouve encore plus fort à presque 36 ans que lorsque j'en avais 22. Je suis heureux de pouvoir toujours jouer la gagne avec les meilleurs"

Quelques autres réactions :
Van Garderen : "Je tire mon chapeau à Valverde. Il a été très audacieux avec son attaque. Il est parti de loin et a démontré qu'il est très courageux. C'est une victoire très méritée".
Valerio Piva, directeur sportif de Van Garderen : "Tejay a été battu par un des meilleurs coureurs du monde, il n'y a donc pas de raison d'avoir honte [de s'être fait battre]".
Anton : "Valverde était très fort".

--> Voir aussi la vidéo des 3 derniers kilomètres

Source des photos :

- 5 premières : Movistar Team (movistarteam.com)
- 5 suivantes : Biciciclismo (Karlis Medrano)

Retour sur l'étape reine de la Ruta del Sol
Retour sur l'étape reine de la Ruta del Sol
Retour sur l'étape reine de la Ruta del Sol
Retour sur l'étape reine de la Ruta del Sol
Retour sur l'étape reine de la Ruta del Sol
Retour sur l'étape reine de la Ruta del Sol
Retour sur l'étape reine de la Ruta del Sol
Retour sur l'étape reine de la Ruta del Sol
Retour sur l'étape reine de la Ruta del Sol
Retour sur l'étape reine de la Ruta del Sol
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
On apprend que les Strade Bianche pourraient faire partie du World Tour à partir de 2017... L’UCI s’est contentée d’indiquer hier dans un communiqué que 21 épreuves provenant de 4 continents différents avaient fait acte de candidature pour intégrer le WT. On lit aujourd’hui que la classique anglaise RideLondon-Surrey Classic fait partie des 21 et que le Tour du Qatar, le Tour de Turquie ou encore les Strade Bianche pourraient en être aussi. Attendons pour voir...<br /> <br /> Il faut rappeler que de son côté, ASO (Amaury Sport Organisation), en conflit avec l’UCI sur la réforme du WT, a annoncé il ya quelques mois avoir opté « pour l’inscription de ses épreuves au calendrier hors classe pour la saison 2017 ». <br /> <br /> Si le WT intègre Tour du Qatar et le Tour de Turquie, mais perd ASO ( = Paris-Nice, Paris-Roubaix, Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, Critérium du Dauphiné, Vuelta)... je ne suis pas sûr que le WT y gagne ...
Répondre
G
Espérons que l' UCI et ASO se mettent d'accord et que toutes les épreuves actuellement qualifiées de "World Tour " soient maintenues.<br /> Y ajouter les "strade bianche" n'auraient rien d'illogique ; cette épreuve mériterait sa place autant que le Gd Prix E3 d'Harelbeke qui a pris la place de la vieille classique Paris Tours.<br /> En revanche, les tours du Qatar et de Turquie seraient surcotés.
J
La Vuelta de Burgos également candidate parmi les 21 selon Marca
J
Movistar pour Paris-Nice : <br /> <br /> Juan José Lobato, Ion Izagirre, Jesús Herrada, Rubén Fernández, Imanol Erviti, José Herrada, Gorka Izagirre et José Joaquín Rojas.
Répondre
J
Alejandro participera samedi aux Strade Bianche, mais aussi au GP Industria e Artigianato di Larciano dimanche. Cette dernière course s'ajoute à son programme.. Il sera accompagné par Giovanni Visconti, Andrey Amador, Jorge Arcas, Fran Ventoso, Jasha Sütterlin, Dayer Quintana et Marc Soler.
Répondre
C
Interview d'Alejandro qui vient de sortir, par le journal AS : http://ciclismo.as.com/ciclismo/2016/03/02/mas_ciclismo/1456955570_335771.html<br /> <br /> Rien de particulièrement nouveau mais toujours sympa de le lire ! En quelques mots, il confirme qu'il souhaite tester de nouvelles courses, que c'est le bon moment étant donné qu'il va avoir 36 ans et qu'il ne sait pas s'il va rester au plus haut niveau encore 1 an, ou 2 ans, ou plus, et qu'il ne l'a pas fait jusqu'ici parce que - concernant les Flandres - c'était trop risqué vis à vis des ardennaises dont il faisait jusqu'ici un grand objectif chaque année ; il dit qu'il a bien conscience qu'au Tour des Flandres il affrontera des rivaux plus expérimentés et "en théorie supérieurs" - j'aime beaucoup le "en théorie", on sait tous qu'au fond de lui il espère bien rivaliser avec eux ; il confirme que Rio sera un grand objectif ; qu'il ira sur le Tour très "cool" ; qu'il est très motivé par le Giro, où les 3 chronos le le désavantagent pas tant que ça vu leur profil dit-il, et que même s'il y a l'inconnue de la météo, il a déjà démontré qu'il pouvait bien s'en sortir par mauvais temps aussi ; qu'il n'écarte pas l'idée de courir la Vuelta étant donné que l'alternative ne serait pas forcément moins fatigante - prendre des avions pour un autre continent - et qu'il pourrait la faire pour aider un coéquipier et viser des étapes ; mais qu'il est aussi tout à fait possible qu'il se rende compte après les JO qu'il est trop fatigué et qu'il ne se sente pas de la disputer ; qu'il ne sait pas encore s'il y aura une génération espagnole aussi talentueuse que la sienne même s'il y a de bons coureurs en devenir.
Répondre
B
Sur le même site, un article bref mais intéressant sur la nutrition qui correspond à une tendance réelle actuellement, et intéressante. Une vraie arme antidopage.<br /> http://ciclismo.as.com/ciclismo/2016/03/02/mas_ciclismo/1456939221_790801.html
B
Merci pour ce bel interview, facile à lire en espagnol. Bon état d'esprit, belle décontraction. <br /> J'aime bien sa réponse sur le rôle du froid au Giro": "Hombre, también he demostrado en pruebas con mal tiempo que puedo ganar" : Il doit être sympa avec les journalistes, mais il ne faut pas trop lui chatouiller les orteils.<br /> Il est clair que sa saison tourne autour du Giro et de Rio (la suerte influirá mucho. Conseguir una medalla sería un broche tremendo para mi carrera), mais qu'il est ouvert à toutes les circonstances.<br /> <br /> carrera.
C
(désolé pour le pavé ça aurait mérité quelques espaces !)
F
Pour répondre a Joel, je trouve bien cette stratégie faite de courses d'un jour car cela induit un nombre de jours de course raisonnable afin de conserver un peu de fraîcheur pour le Tour et ne pas etre totalement cuit, puis qui sait quid de la Vuelta ... En tout cas a moi ce programme me plaît, cela faisait longtemps que j'attendais ces nouveautés
Répondre
B
vraiment d'accord avec cette remarque. Des courses d'un jour et un, deux, voire trois grands tours? (j'aime bien voir Vlaverde sur la vuelta et donc je ne suis pas objectif...)
L
Des nouvelles de Malori,J'éspére de tout coeur qu'il reviendra à son meilleur niveau.<br /> <br /> http://www.cyclismactu.net/news-infirmerie-adriano-malori-continuer-de-rever-56635.html
Répondre
J
Movistar vient de confirmer le calendrier de printemps de ses deux leaders. En dehors de Tirreno-Adriatico, Alejandro ne s’alignera que dans des classiques d’un jour – dont les plus grandes à l’exception de Paris-Roubaix ; il courra ensuite le Giro. Quintana, lui, enchaînera le Tour de Catalogne, celui du Pays basque et celui de Romandie. Les deux leaders se retrouveront au départ du Tour de France : ils n’auront couru aucune course ensemble avant le Tour.<br /> <br /> Une « troisième équipe » sera présente sur Paris-Nice où la Movistar sera représentée par Juanjo Lobato, Jesús Herrada and Ion Izagirre. Lobato semble être le leader désigné de l’équipe pour Milan San Remo.<br /> <br /> http://www.movistarteam.com/news/2016-3-1/three-months-to-dream<br /> http://www.biciciclismo.com/es/movistar-team-confirma-la-primavera-de-valverde-y-quintana-01-03-2016
Répondre
B
L'important c'est qu'il n'y ait pas de jambe de bois dans l'équipe:)<br /> Des jambes de feu, ce sera mieux.<br /> Pour Lobato, c'est quand même plausible et ça décharge Valverde du poids de la course qu'il aura quand même du mal à assumer là, avec une petite opportunité s'il est dans un groupe restreint comme le dit Samuel.
M
La gueule de bois, j'espère pas pour la santé de l'équipe<br /> Par contre la langue de bois c'est + plausible ;)
N
Lobato leader c'est peut être de la gueule de bois pour essayer de faire oublier valverde, ok ça semble trés compliqué :)
S
Lobato était déjà le leader l'an dernier sur Milan - San Remo, mais s'il coince encore dans la Cipressa, on va encore vite l'oublier. Je ne pense pas de toute façon que la Movistar ne va pas énormément peser sur cette course qui reste quand même la chasse gardée des purs sprinters. Pour revenir à Lobato, même s'il arrive à bien passer les différents capi, est nettement en dessous des purs sprinters (il lui faudrait un sprint en côte) dont beaucoup ont la caisse nécessaire pour encaisser les 300 bornes et garder de la fraicheur pour sprinter.<br /> Je pense qu'Alejandro a plus de chance en se plaçant dans une échappée de 3 ou 4 coureurs comme on en avait vu en 2012, même si ça reste très compliqué.
E
Je ne peux pas croire que Lobato soit réellement le leader sur MSR , quand il y a un coureur de la trempe de Valverde dans son équipe.
B
Vu ce week-end par hasard la classique Sud Ardèche avec de beaux paysages et des ascensions courtes dans lesquels Bardet a fait de belles attaques. <br /> Par curiosité on peut jeter un œil sur cet incident du Grand Prix de Lugano où un allemand, Arnold Fiek, passe par dessus la barrière d'un pont, tombe dans l'eau d'une hauteur de 12 m et s'en tire avec une fracture de hanche!<br /> http://sports.orange.fr/cyclisme/article/grand-prix-de-lugano-un-coureur-fait-une-chute-de-douze-metres-et-tombe-a-l-eau-CNT000000kyWDv.html
Répondre
J
139 bicyclettes ont été contrôlées samedi à l'occasion de la rentrée en Belgique (Het Nieuwsblad)<br /> <br /> http://ciclismo.as.com/ciclismo/2016/02/28/mas_ciclismo/1456674367_208965.html
Répondre
J
Biciclismo publie la liste des inscrits pour Tirreno Adriatico. Surprise d’y trouver le nom de Castroviejo qu’on croyait « out » pour quelques temps...<br /> <br /> Cela dit on aura bien besoin d’excellents rouleurs, notamment pour la première étape qui se déroulera contre la montre par équipes sur 22,7 kms à Lido di Camaiore (le mercredi 9 mars)<br /> <br /> 161 VALVERDE Alejandro<br /> 162 AMADOR Andrey<br /> 163 CASTROVIEJO Jonathan<br /> 164 HERRADA José<br /> 165 MORENO Daniel<br /> 166 SUTHERLAND Rory<br /> 167 SÜTTERLIN Jasha<br /> 168 VISCONTI Giovanni<br /> <br /> http://www.biciciclismo.com/es/tirreno-adriatico-el-giro-y-el-paves-pasan-por-los-dos-mares-inscritos-29-02-2016
Répondre
C
Betancur j'ai de gros doutes...il n'a toujours pas fait sa reprise, et ne sera ni sur Paris Nice, ni sur Tirreno.<br /> <br /> Par contre effectivement Dani Moreno est une excellente recrue !
B
Sans vouloir être pessimiste, il y a peu de chances que Malori revienne cette année, sauf en deuxième partie de saison si tout va bien. Pourvu qu'il revienne seulement à son niveau.<br /> Castro ça va ou pas? C'est un excellent rouleur. <br /> Pour les deux recrues connues, Dani Moreno est une recrue très sure et fiable, presque de la classe de Purito avec le caractère compliqué en moins. <br /> Que fait Betancur? Il devrait être prêt pour les ardennaises. Poids à suivre.
L
Oui,la Movistar va être vraiment handicapée par l'abscence de 2 de ses meilleurs rouleurs et cela va déja pénalisé Alejandro pour Tirreno Adriatico,ésperons que cela ne dure pas trés longtemps,mais vu leurs blessures,je crains qu'ils manquent une grande partie de la saison(surtout Malori).
J
Dans la liste publiée par Procycling, le nom de Castro n'apparaît pas ("deleted the injured riders" : suppression des coureurs blessés!)<br /> <br /> https://twitter.com/ProCyclingGame/status/704279600348729345/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw
C
J-5 avant les Strade Bianche ! Attention, si vous souhaitez suivre la course en direct, c'est votre début d'après-midi qu'il faudra bloquer : l'arrivée est prévue vers 15h30. En France ce sera diffusé sur Bein Sports 3, à partir de 13h40. Sinon il faudra se rabattre sur les liens de cyclingfans.com qui permettront de suivre la diffusion d'Eurosport version anglophone.
Répondre
C
Ce sera aussi sur Rai Sport 2 oui
E
sait tu si c'est sur la RAI 1-2 ou 3 ?
E
1er prix a Bernard pour cette poesie<br /> le panache, la puissance, la stratégie, la classe, la légende andalouse, les pierres qui s'inclinent au passage du Grand d'Espagne, c'est pour Alejandro, le très grand Valverde toujours simple et attentif à ses coéquipiers.
Répondre
B
pardon: un lieutenant de la classe de Dani Moreni ou Visconti
B
C'est sympa mais c'est simple, en tout cas c'est spontané, sincère, pas réfléchi.<br /> <br /> Alejandro Valverde doit avoir un contact très positif avec ses coéquipiers, parce que c'est pas facile quand on est un lieutenant de la classe de s'appelle Dani Moreno ou Visconti l'an dernier d'aller brûler ses cartouches pour son leader. Ce sont des vrais Gregario de luxe ou des super-Domestiques (comme on dit curieusement en anglais ou le Gregario est un "Domestique", pas très sympa). <br /> <br /> Dimanche l'attaque de Moreno a contribué à neutraliser les réactions lors l'attaque de Valverde qui a fait preuve d'intelligence (choix du moment), de puissance (il a pris 20 sec en 500m) et de courage (pour résister aux retours de costauds quand même).<br /> <br /> Espérons que cette échappée sauvage lui porte chance pour le reste de l'année comme celle de l'an dernier à Majorque.
C
Bernard pour info je suis tombé là-dessus (https://www.facebook.com/sportysalud/posts/948517661900768) :<br /> "Las cifras: algo mas de 400 watios de media en los 7 kilómetros de ascensión desde que atacó hasta meta, lo que para sus 63 kilos supone cerca de 6,5 watios/kilo al final de una etapa de montaña con casi 4.000 metros de ascenso acumulado. realmente son las cifras de un suplerclase."<br /> En français : Alejandro a développé plus de 400 watts de moyenne dans l'ascension finale de la Ruta del Sol depuis son attaque jusqu'à la ligne, ce qui donnerait près de 6,5 watts/kilo. <br /> <br /> Je ne saurais pas si ces chiffres ont une vraie valeur scientifique, ni dire si l'info est fiable ou non. Mais en tout cas si ces chiffres sont vrais, ils semblent impressionnants. <br /> <br /> Vivement la suite...!
Répondre
B
Merci Clément, c'est très rassurant<br /> Ces données sont beaucoup plus cohérentes que celles de Froome qui se situent autour de 7w/kg dans les ascensions "douteuses" (cependant, honnêtement on ne peut trancher, Froome ayant comme Quintana et Contador un niveau-dessus de Valverde en montagne)<br /> Le fait que Valverde puisse développer cette puissance après 4000m de dénivelé accumulé montre la qualité de son entrainement et de son hygiène de vie. <br /> <br /> Et puis c'est de la "vraie" puissance, il ne tourne pas les jambes comme un moulinet. Sa cadence ne doit pas être élevée selon l'impression visuelle qu'il donne. Il nous a presque fait du cyclisme "à l'ancienne"
B
hors sujet: premier tour La Provence remporté par Voeckler, Anthony Roux 10ème. <br /> Je ne sais pas à quel niveau se situe cette nouvelle course<br /> Pendant ce temps Froome ne fait pas Paris-Nice pour rester au soleil avant de revenir au tour de Catalogne. Maigreur oblige: il faut se protéger du froid éventuel.
Répondre
J
Présentation des Strade Bianche et dossards de la Movistar :<br /> <br /> 91 VALVERDE Alejandro<br /> 92 AMADOR Andrey<br /> 93 HERRADA José<br /> 94 QUINTANA Dayer <br /> 95 SOLER Marc<br /> 96 SÜTTERLIN Jasha<br /> 97 VENTOSO Francisco <br /> 98 VISCONTI Giovanni<br /> <br /> http://www.biciciclismo.com/es/strade-bianche-una-parrilla-de-lujo-inscritos-25-02-2016
Répondre
D
strade bianche c'est sans doute la course la plus dure, si ya la pluie ....<br /> https://www.youtube.com/watch?v=e60ilxnK2i0<br /> a 48:54 <br /> <br /> jespere il va patienter, il peut la gagner, il peut crever aussi.! c'est le probleme de cette course, ji crois a mort
Répondre
J
Le Giro s’élancera dans dix semaines d’Apeldoorn aux Pays-Bas. Premier petit coup d’œil sur les participants déclarés : <br /> <br /> Nibali, qui fait figure de grandissime favori, a fait un début de saison sans faute en s’imposant au Tour d’Oman ; Mikel Landa, son challenger numéro 1, n’a en revanche toujours pas entamé sa saison en raison d’ennuis de santé ; le petit Esteban Chaves n’a pas encore couru en 2016 lui non plus, mais il épinglera son premier dossard ce week-end aux Boucles Drôme-Ardèche ; Uran, qui court désormais chez Cannondale, a fait une rentrée satisfaisante au Tour d’Algarve, terminant dimanche en 7e rang au sommet de l’Alto de Malhao ; il est très confiant pour le Giro où il a pris la seconde place en 2013 et 2014 ; Tom Dumoulin qui s'est pleinement révélé l'an passé sur la Vuelta en jouant les premières places, a fait un bon Tour d’Oman (4e à Green Mountain) , mais il a déclaré qu’il ne viserait pas le général sur le prochain Giro ; il ne penserait, selon L’Equipe, qu'au chrono des JO...<br /> <br /> En somme, l’adversaire de Nibali qui a fait la plus grosse impression en ce début de saison, c’est bel et bien Alejandro Valverde ! Le Sicilien d’ailleurs a déclaré qu’Alejandro était un coureur de grande expérience...Peu importe son âge et le fait qu’il participe au Giro pour la première fois, a-t-il ajouté ! <br /> <br /> Alejandro et Nibali seront adversaires sur les « Strade Bianche » dans une dizaine de jours.
Répondre
C
Merci de ce topo très intéressant Joel. Les deux choses les plus importantes à retenir sont pour moi, outre le très bon début de saison de Valverde qui sera un des grands favoris du Giro :<br /> 1) le fait que Nibali démarre très bien la saison : j'y vois un signe fort quant à la garantie de le voir très fort sur le Giro. Non pas que de bonnes perfs en début de saison conduisent nécessairement à de très bonnes perfs en mai, mais j'accorde toujours une certaine importance à la reprise des leaders car elle préfigure en partie la suite de leur saison (un peu comme la 1ere arrivée au sommet du Tour vis à vis des autres étapes de montagne).<br /> 2) l'inconnu Landa : pas d'enseignement là-dessus si ce n'est qu'il va falloir qu'il se remette rapidement dans le bain...on est déjà quasiment en mars !<br /> <br /> Uran éternel challenger oui. Pour le podium il sera bien présent. Attention aussi à Majka, moins régulier qu'Uran, mais plus imprévisible du coup.<br /> <br /> Par ailleurs, il y en a un dont on ne parle pas mais dont je me méfie, c'est Zakarin...il fait du Giro son grand objectif cette saison et essaiera de jouer le général.
E
Finalement à part Froome, Contador, Aru et Quintana ainsi que quelques français, il y aura le gratin du cyclisme mondial. A mon avis, sauf grosse surprise, Nibali sera intouchable. Pour le podium, ça reste très ouvert et franchement envisageable pour Valverde.
E
Petite remarque sur l'état de forme d'Alejandro : certains d'entre vous ont estimé qu'il était un peu moins performant au sprint depuis le début de l'année (notamment suite au sprint remporté facilement par Gilbert sur le tour de Murcie). En contrepartie on l'a vu voltiger dans le dernier col dimanche dernier. Aurait-il modifié sa préparation hivernale en vue du Giro qui arrive plus tôt que le TDF ? Si c'est le cas et qu'il est déjà en mode "affûté grand tour" j'espère que ça ne nuira pas à ses performances et son explosivité sur les classiques. En tout cas je me régale d'avance sur le programme qui arrive : Strade Bianche, Tirreno, Milan Sanremo, Tour des Flandres , 3 ardennaises et Giro ! Quel programme de champion quand même, digne d'un programme à la Merckx !
Répondre
L
Oui,c'est moi qui ai émis des doutes sur sa capacité à bien sprinter en ce début de saison,mais ceci à été dit "à chaud",suite à sa défaite au sprint face à Gilbert,mais avec le recul,il faut bien voir qu'Alejandro avait déja fait une échappée avec 2 de ses équipiers qui a été reprise et il a du faire un effort pour revenir sur Van garderen qui s'était échappé dans la derniére ascension,cela explique surement le fait qu'il se soit fait battre au sprint.
C
Je resterais très prudent là dessus. Le col dimanche dernier n'était pas extrêmement exigeant (ce qui n'enlève rien à la performance d'Alejandro). Et son sprint perdu face à Gilbert est à analyser avec des pincettes : Gilbert était peut-être simplement plus en forme qu'Alejandro, qui n'en était qu'à son 4e jour de course. Sur les photos Alejandro ne me semble pas particulièrement sec, du moins pas autant qu'à certaines autres périodes. On en saura plus sur son punch dans 10 jours en Italie !
B
Ad nous a chatouillé hier et c'est bien parce que l'on peut aussi être parfois trop enthousiaste. <br /> <br /> Comment ne pas l'être Dimanche devant une attaque qui a fait repenser aux grandes échappées sauvages de Valverde souvent mentionnées déjà, par exemple au Ventoux en 2008, dans les Pyrénées au tour 2012, à San Sébastian en 2014 (exemple qui a permis de modifier le passage sur son style et la prise de risque dans wikipedia), à Majorque l'an dernier.<br /> Mais il est observateur et intelligent et ne va pas attaquer facilement Cancellara sur le Tour des Flandres ou Froome et Contador dans l'Alpe d'Huez! Valverde a comme premier atout sa polyvalence, il ne peut disperser son énergie dans des attaques inutiles. Il est obligé de "calculer".<br /> <br /> Son style provoque avec le temps de plus en plus de réactions de soutien comme dans les commentaires de l'Equipe beaucoup moins critiques que d'habitude. C'est bien<br /> http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Alejandro-valverde-remporte-pour-la-quatrieme-fois-de-sa-carriere-le-tour-d-andalousie/636445
Répondre
B
Juste. Merci !
M
2009 le Ventoux
A
Petit Hors-Sujet pour parler des Ardennaises :<br /> - La Flèche Wallonne :<br /> Une nouveauté, la Côte de Solières (2.4 km, 4.3% en moyenne et 8% au max) arrive dans le parcours au km 153. La Côte de Cherave sera toujours bien là<br /> <br /> - L-B-L<br /> On oublie la Côte de Stockeu, évitée pour causes de travaux et on dit bonjour à la Côte pavée de la Rue Naniot (je n'ai pas les pourcentages ni la distance mais je crois que c'est une route étroite donc faudra etre placé devant), cette nouvelle côte viendra juste après St-Nicolas et donc a 3 km de l'arrivée<br /> <br /> Voilà voilà
Répondre
C
Merci pour ces infos. Importante cette nouveauté sur Liège ! 550 mètres à 10,5% de moyenne, avec des pavés, ce n'est pas rien. Les pavés sont plutôt une bonne chose pour Alejandro, a priori. S'il est en forme, qui sait si cela n'ouvrirait pas la voie à une 1ere victoire de sa part en solitaire sur la Doyenne ? Ce serait très fort. De façon générale l'introduction d'une telle côte aussi proche de l'arrivée pourrait favoriser la victoire en solitaire du coureur qui serait le plus costaud à ce moment de la course. Cela dit, d'un autre côté, la suppression de la côte de Stockeu (qui faisait 2,3km à 10%, ce qui était bien plus long que cette nouvelle côte) diminue la sélectivité de la course. Donc difficile de se faire un avis...
J
La côte de Solières est introduite entre la côte de Bohissau et le Mur de Huy, mais dans le dernier tour, les coureurs repasseront par la côte de Chérave et non par la côte de Solières. Le départ de la Flèche est modifié et au total la course mesurera 10 kms de moins que l’an dernier.<br /> <br /> Dans « la Doyenne », la côte de la Rue Naniot fait 550 mètres à 10,5% de moyenne et elle est recouverte de pavés, ce qui devrait corser le final d’autant plus qu’elle sera située à 3 kilomètres de l'arrivée. <br /> <br /> http://www.cyclingnews.com/news/new-climbs-added-to-liege-bastogne-liege-and-fleche-wallonne/<br /> <br /> http://www.cyclingpro.net/velopro/road/liege-bastogne-liege-une-petite-nouveaute-en-2016
C
Petit message aux lecteurs parisiens : l'année dernière j'avais retrouvé Rémy (lecteur ici depuis...un bout de temps !) pour regarder ensemble Liège, c'était très sympa, et d'autant plus vu le résultat vous vous en doutez. Cette année on s'est dit qu'on allait renouveler l'initiative, dès les Strade Bianche le 5 mars. Si certains souhaitent se joindre à nous pour une rencontre Valverdienne (lieu encore à définir), on accueille d'autres supporters avec plaisir (si ça vous dit, commentez avec votre mail sous ce commentaire) !
Répondre
C
Ok Samuel ! Il y aura bien d'autres occasions de se refaire ça, soit pour le Tour des Flandres, soit pour les ardennaises ou sinon pour certaines grandes étapes du Giro en week-end.
S
Je ne serai pas dispo le 5 mars mais pour une autre course, je serais très heureux de me joindre à une autre rencontre valverdienne...
B
Si j'avais du temps libre (un peu plus) ce serait volontiers...Opportunité à saisir pour ceux qui le peuvent
L
Voila de vrais commentateurs sportifs qui savent reconnaitre un champion et s'entousiasmer sur sa performance:<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=evhg5SDEH8Y
Répondre
S
siccome nel mio piccolo vorrei essere come lui è possibile sapere come si allena e le sue soglie?
Répondre
J
Les réactions d’enthousiasme se multiplient un peu partout, et en Espagne on célèbre les deux héros du dimanche : Valverde et Contador ! Javier Mínguez, le sélectionneur esagnol, ne tarit pas d’éloges sur les deux champions et se félicite que deux coureurs plus jeunes (Ion Izagirre et Jesus Herrada) se soient aussi distingués. Le secret de la longévité d’Alejandro : il l’a lui-même révélé : “Me divierto y disfruto” ! <br /> <br /> http://www.biciciclismo.com/es/contador-y-valverde-the-show-must-go-on-23-02-2016
Répondre
J
« Etapa y General. Irrepetible este ciclista « (Sergi Lopez)
J
Bel hommage aussi rendu par Laurent sur lafammerouge à « l’’inusable champion espagnol [Valverde] présent à l’année longue[sic] » <br /> <br /> http://laflammerouge.com/le-tour-de-lactualite-128
J
Autre éloge des deux champions :<br /> <br /> http://www.elespanol.com/deportes/ciclismo/20160221/103989713_0.html
D
http://www.dailymotion.com/video/x3tfrtn_ruta-del-sol-2016-etape-5_sport
Répondre
D
faut la gagné celle la !!!! <br /> http://www.dailymotion.com/video/x3tfrtn_ruta-del-sol-2016-etape-5_sport<br /> <br /> a partir de 6:19
Répondre
L
Magnifique victoire,du grand art,il était vraiment au dessus du lot,de bon augure pour la suite de la saison,cela va lui donner une énorme confiance,depuis hier,je regarde en boucle cette démonstration qui je l'éspere en appelle d'autres.
Répondre
B
Très belles photos, et la vidéo mise en ligne par Joël hier aussi. A conserver en lien<br /> <br /> Cela montre au passage que lorsque Alejandro est en confiance, il a un style magnifique. J'ai rarement vu cela. Non pas que ce soit parfait, mais c'est heurté en douceur, il y a une puissance, l'homme fait corps avec sa machine, chaque coup de pédale a son importance, on sent la résistance sous la pédale, rien à voir avec le style des métronomes qui ont toujours le même rythme. Le style Valverde , c'est vivant, ça respire, ça n'a rien d'uniforme et c'est pour cela que ce gars-là même quand il a une défaillance on le soutient. Au passage, pour qu'il mentionne sa souffrance du tour d'Espagne , c'est que cela a du le marquer<br /> <br /> Sur la page précédente, j'aime bien Ad, il chatouille un peu, il a un style original, l'orthographe aussi parfois, mais c'est sympa. C'est amusant les échanges qu'il a suscités<br /> <br /> Mais surtout, bravo pour le 6ème, Supermamy, une bien belle journée pour montrer le bout de son nez, commencer à voir de quoi est faite cette étrange terre, plutôt très belle au demeurant, mais peuplée d'étranges animaux compliqués et envahisseurs: les humains!
Répondre
G
Superbes les photos ! Victoire qu on va profiter et regarder un paquet de fois!!!!
Répondre
J
On ne se lasse pas de regarder les images de ce magnifique cavalier seul ! Oui, cette victoire restera marquée dans le palmarès d’Alejandro et sa joie après l’arrivée, lorsqu’il tombe dans les bras de ses soigneurs, fait plaisir à voir !<br /> <br /> Movistar communique aujourd’hui un tableau récapitulatif de ses victoires : le compteur est à 92 (voir la petite note en bas qui précise les victoires non prises en compte). Certains parmi vous arrivent peut-être à un autre résultat, mais l’important, plus leur nombre exact, me semble être la façon dont ces victoires ont été acquises. Hier, c’était de plus belle des manières : une seule attaque, de loin, et une spectaculaire chevauchée ! <br /> <br /> Du grand Valverde ! <br /> <br /> https://twitter.com/Movistar_Team/status/701734952006766592/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw<br /> En attendant « la « centième » qui, espérons-le sera fêtée en 2016, un coup d’œil sur les différents classements mondiaux : Alejandro est toujours en tête des « Current Rankings » : PCS devant Kristoff avec 83 points d’avance et Cycling Quotient, également devant Kristoff avec 80 points d’avance. En ce qui concerne le nouveau classement UCI World Ranking, Alejandro est remonté à la 8e place, mais ce classement est aussi décliné par continent et Alejandro a ainsi pris la tête de l’Europe Tour ! Reste le World Tour (qu’il a remporté les deux dernières années), dont une seule manche a été courue (le Down Under) et dont il va maintenant s’occuper (Tirreno Adriatico, Milan San Remo) !<br /> <br /> Mais toute cette petite comptabilité compte moins que les images d’hier dont on reste ébloui ! Nibali et Contador ont eux aussi renoué avec la victoire et il y aura probablement peu de dimanches dans l’année où les meilleurs se seront ainsi distingués ensemble chacun de leur côté ! Finalement, on aura à peine remarqué que Quintana, engagé dans son championnat national, est resté au pied du podium...
Répondre
J
...PCS : 183 points d'avance sur Kristoff et non 83...
Y
De bien belles photos
Répondre

Commenter cet article

Archives