Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Strade Bianche

Publié par Clément sur 4 Mars 2016, 01:00am

Alejandro disputera demain samedi les Strade Bianche. 3e en 2014 et en 2015, sera-t-il capable d'améliorer encore ses performances ? "Je suis en bonne condition et c'est une course que j'aime beaucoup", a-t-il confié à CyclingNews. "J'aime ce genre de courses sur des "dirt roads" ; la seule mauvaise nouvelle concerne les prévisions de pluie, qui risque de transformer la terre en boue. Ca va être une course vraiment difficile."

Comme rivaux, Alejandro cite "Sagan, Van Avermaet, Cancellara, Stybar...Il y a une longue, longue liste de prétendants. Mais après ce que j'ai vu samedi dernier en regardant les classiques belges, Van Avermaet sera l'homme à battre". Il a également été impressioné par le vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Jesper Stuyven : "Ce jeune Belge qui a gagné dimanche sera un autre rival à également surveiller".

Intéressant qu'il désigne Van Avermaet comme grand favori. Pour ma part il me paraît difficile de dégager un coureur au-dessus du lot parmi les 4 noms cités par Alejandro. En raison de la pluie et du vent, "l'édition de cette année sera probablement plus que jamais une course par élimination ; le vainqueur pourrait même être connu avant même d'arriver au pied de la côte finale à Sienne", pronostique CyclingQuotes. Dans ces conditions difficiles, ces trois "monstres" que sont Stybar, Sagan et Van Avermaet (dans une moindre mesure) me paraissent tous les trois comme les hommes à battre. Mais Cancellara est absolument redoutable quand il est au meilleur de sa forme (c'est du reste le seul coureur qui ait remporté l'épreuve deux fois), or "les insights du camp Trek rapportent [justement] qu'il est dans une forme éblouissante et qu'il a totalement prêt pour samedi" écrit CyclingQuotes...

Dans tout ça, on en oublierait presque la présence de Kwiatkowski, Benoot et Nibali. Trois autres coureurs d'envergure (Benoot est en passe de l'être, au vu de son talent) tout à fait capables de l'emporter également, s'ils sont dans un bon jour. Parmi ces trois là, je me méfie surtout de Benoot, très bon puncheur et sprinter, très à l'aise sur les pavés, en excellente condition, et qui "adore la pluie et le froid et excellera dans ce type de conditions".

Ouch. Face à une telle adversité, une victoire de Valverde relèverait de l'exploit. Il en est capable, mais ne nous voilons pas la face, ce sera compliqué, pour deux raisons : 1) la concurrence extrêmement forte ; 2) le mauvais temps, qui change la donne (croisons les doigts pour qu'Alejandro ne chute pas...).

Cela n'enlève rien, en revanche, à la magnifique bataille à laquelle nous devrions assister samedi. Les Strade Bianche font partie des plus belles courses du calendrier. On ne peut que se réjouir de la participation et de la motivation de Valverde à l'égard de ce monument en puissance. Venga Bala !!

Attention : arrivée prévue vers 15h30.

Alejandro aux Strade Bianche 2014, dans la côte finale

Alejandro aux Strade Bianche 2014, dans la côte finale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Si quelqu'un a un résumé de la course, cela doit être très beau.<br /> Il y en a un qui surprend, c'est le jeune tchèque Vakoc, il avait déjà mis en échec Bardet la semaine dernière en Ardèche et là il règle du beau monde derrière les 4 échappés. Mine de rien, sur le nouveau classement UCI W Ranking qui intègre les petites courses, il est 3ème, ce qui signe un bon début de saison. Il est vrai qu'il est dans l'équipe Etixx qui domine souvent la saison des classiques, en dehors des deux grands Cancellara et Valverde capable de leur barrer la route.
Répondre
C
D'abord chapeau à Cancellara, un grand coureur. <br /> <br /> Sa victoire (sa 3e, quel coureur !) ne doit pas occulter le talent de Stybar, un des plus gros moteurs du peloton (il n'y a qu'à voir son palmarès en cyclo-cross) qui sera redoutable sur Roubaix, même si au vu le niveau de Spartacus il lui faudra être dans une forme éblouissante pour l'emporter.<br /> <br /> Valverde n'était pas au top mais je ne sais pas si c'est seulement la forme qui manquait. Il n'y a pas à rougir d'être un ton en-dessous des plus grands spécialistes de ce terrain. <br /> Je partage entièrement ton avis Bernard ("On ne peut être déçu pour Valverde et je ne m'attends pas personnellement à un miracle sur les flandriennes. Il peut aimer les "dirt road", cela n'en fait pas pour autant son terrain privilégié"). Mais pas grave du tout : c'était un très beau final et ça fait très plaisir de voir Alejandro batailler sur ce terrain.<br /> <br /> Et puis qui sait, avec d'un côté les "entraînements" d'A Travers les Flandres et du GP E3 qui vont bien l'exercer sur les pavés, et de l'autre sa forme qui va aller crescendo avec Tirreno et San Remo, il peut encore s'améliorer d'ici au Tour des Flandres...!
Répondre
B
Oui, certains ont probablement des échos du peloton où Alejandro étonne vraiment, sans qu'on le soupçonne maintenant de dopage. Mais s'il se mettait à gagner sur le terrain de Spartacus, on se demanderait quel lion il bien pu manger (et non pas l'inverse...). <br /> Cela dit avec de la chance, il pourrait faire un podium au tour des Flandres, mais a-t-il l'équipe pour cela? Là aussi si les équipes espagnoles se mettent à rafler la mise dans le Nord, cela pourrait faire jaser. <br /> Il y a encore une sorte de logique "géocycliste" si on peut créer ce néologisme.
E
Résultat plutôt logique pour Alejandro. Bravo à Cancellara !
Répondre
G
ALejandro un peu juste sur les 20 derniers kilomètres - Après qu il soit 5 ème ou 10 ième, je pense qu il n a pas voulu se mettre non plus dans le rouge pour une place d'honneur, surtout qu il va commencer Tirreno dans la semaine. Mais comparé à un Nibali, pas photo, il est au-dessus. <br /> Par contre grand grand bravo à Cancellara, immense champion qui pour sa dernière année chez les pros est d'un niveau exceptionnel.
Répondre
B
Merci pour le commentaires; Très heureux pour Cancellara dont c'est la dernière année.<br /> <br /> On ne peut être déçu pour Valverde et je ne m'attends pas personnellement à un miracle sur les flandriennes. Il peut aimer les "dirt road", cela n'en fait pas pour autant son terrain privilégié
Répondre
D
exacte ça reste des courses pour les "grosses jambes", meme s'il on sait qu'il peut tout faire, les ardennaises resteront toujours celles qui lui correspondent le mieux, j'espere sans lui foutre la poisse que son changement de programme ne l'empeche pas de gagner au moins une ardennaise car a mon avis que ce soit milan ou les flandres il sera au mieux comme ici dans les 10 mais il ne pourra pas jouer la gagne a coté de cancellara ,sagan, degenkolb, kristoff, van avermaet.... apres s'il fait podium au tour d'italie il aura eu raison
P
Sûrement un jour de moins bien, et c'est pas le seul au vu des Nibali, Kwiatkowski...<br /> <br /> Je ne suis pas inquiet.
Répondre
A
Cancellara vraiment très fort, il va faire mal aux Flandriennes (et même Milan)<br /> Alejandro pas encore au top et c'est logique, il fait quand même mieux qu'un Nibali (qu'il retrouvera bientôt à Tirreno)
Répondre
J
Ale 10e à 50 sec.
Répondre
N
Décroché meme dans le final, j'espere juste que c'est un jour sans, sinon ca confirme mes craintes pour les flandriennes
Répondre
D
fort cancellara bravo al ui
Répondre
C
Ce sera intéressant de voir la performance d'Alejandro dans la côte finale vis à vis des autres du groupe de poursuivants
Répondre
D
oui sur la montée ça risque de se jouer avec van avermaet pour la 4eme place, jespere une grosse défaillance du coéquipier de stybar
D
je suis en directe sur bein a 6km de l'arrivé et c'est finit la victoire se jouera parmis les 4 , stybar plus fort sur une monté comme ça
Répondre
B
Sur le lien de Joël, ils sont en chasse à 10 sec...
Répondre
B
désolé je n'arrive pas à avoir la vidéo<br /> De toute façons, être dominé par Stybar, Cancellara et Sagan sur ces terrains-là, ce ne sera, si c'est le cas, ni une surprise, ni une défaite!
O
ça fait 5km qu'ils sont a 10 s !
T
C'est pas cuit!!!Valverde fait le forcing!!!!
Répondre
C
Oui !!
N
Non il ne donne pas une bonne impression... Dommage...
Répondre
D
c 'est mort pour le podium, au mieux une 4eme place, pas si bien que ça, victoire de stybar a mon avis
Répondre
A
Sagan, Stybar et Cancellara sont partis a 17 km et ont 15" je crois d'avance sur un groupe avec Valverde, VA, Ulissi, Benoot...
Répondre
N
Ataque de nibali mais la réalisation est dans les choux
Répondre
N
Les flandriens sont trés discret pour le moment, on voit beaucoup plus à l'avant les ardennais
Répondre
B
ils sont plus ardents c'est normal:)
N
Les premieres gouttes tombent
Répondre
E
Valverde se positionne beaucoup en tête de peloton. J'espère qu'il ne fait pas trop d'efforts qu'il pourrait payer dans le final !
Répondre
E
Il semble qu'il ait récupéré des équipiers
L
Oui,j'éspere qu'il n'en fait pas trop.
J
Direct commenté (sans images) :<br /> <br /> http://www.cyclingpro.net/velopro/road/strade-bianche-la-course-en-direct-commente
Répondre
O
http://live.robinwidget.com/livestreams/free-live-video-streaming-cycling-strade-bianche-other-cycling-265505.html
B
Merci, je n'arrive pas à avoir le lien de Clément. Mon antivirus bloque.
G
un petit lien vidéo serait sympa SVP... qui a un petit lien? merci bcp
Répondre
G
ohh merci Clément!!!! tu es le sauveur là!!!!! merci bcp
C
Yes : http://www.caston.tv/watch/2966
E
Quels paysages magnifiques ! Cette course à vraiment tout pour devenir une grande... Quelqu'un connaît la distance exacte ?
Répondre
C
Les grands favoris à l'avant du peloton, Valverde quasiment en tête, ça promet une belle bataille ! 50 km
Répondre
L
Alejandro toujours bien placé en tête de peloton dans le plus long secteur de routes crayeuses.
Répondre
E
Temps couvert mais sec pour l'instant. Valverde en personne en tête du peloton dans une côte !!
Répondre
G
mon lien vidéo ne fonctionne pas.... Help help SVP, qui a cette fois-ci un lien vidéo pour regarder la course? merciii
Répondre
L
Alejandro bien place pour l'instant , derriere Cancellara ,dans les premieres positions du peloton.
Répondre
T
http://www.footstream.tv/lecteur.php?id=4
C
Alejandro bien placé à l'avant du peloton, attentif ! 59 km de l'arrivée
Répondre
E
Peloton scindé en 3 groupes sur l'impulsion des Quick step. 1er peloton d'une cinquantaine de coureurs. Il pleut sur l'arrivée ...
Répondre
G
merciiiiiiiiiiiiiii
Répondre
E
Et Be in sport 3 chaîne 139 a partir de 13 h45
Répondre
E
Live.cyclingnews.com direct commenté en anglais
Répondre
T
http://www.cyclingpro.net/velopro/road/strade-bianche-la-course-en-direct-commente,live en cours en attendant le lien vidéo
Répondre
G
Bonjour<br /> J ai un lien vidéo mais à partir d e14H 15. Qui a un lien avant en vidéo SVP? merci<br /> Ou alors un suivi de la course en commentaire? <br /> Merciiii et venga Alejandro
Répondre
S
movistar mène le peloton au strade bianche
Répondre
S
j'irai au départ de la deuxième étape à contres, dommage que valverde soit en italie
Répondre
T
Un concurrent si les conditions sont pluvieuse à ne pas oublier c'est Nibali!!! Vu c'est qualité en temps de pluie, c'est sur qu'il va mettre le feu et ça ne déplaira pas à Alejandro si il peut lancer la course de loin!!! Pour ma part Van Avermaet, Stybart, Cancellara, Sagan et Nibali sont les 5 qui peuvent battre Alejandro à la régulière. Vu la concurrence un top 3 serait déja une sacrée performance!!!
Répondre
J
Les Strade bianche inspirent Paris-Nice : lundi, le parcours empruntera trois chemins calcaires en direction de Vendôme. Le dernier long de 500 mètres ne sera situé qu'à 3500 mètres de la ligne. <br /> <br /> Des nouvelles de Betancur : il vient de débarquer en Europe et participera à Milan San Remo.<br /> <br /> http://www.eltiempo.com/deportes/ciclismo/carlos-betancur-pone-la-cara-y-quiere-salir-de-su-mal-momento/16527210
Répondre
J
Une course forcément très difficile ! Il faudra vaincre de grands champions, Van Avermaert, Stybar, Cancellara, échapper aux embûches, affronter la pluie et la boue, se soustraire aux aléas. Mais une course unique, pour cela très motivante, avec un parcours exceptionnel et une arrivée au cœur de Sienne, dans le lieu où la fièvre du « palio » est toujours présente !<br /> <br /> La saison 2016 d’Alejandro sera une année italienne. Quelle meilleure introduction que les Strade bianche ?<br /> <br /> Ánimo Campeon!
Répondre
N
Je crains que ca ne le pénalise cette météo, le rendement sera beaucoup moins bon si ca se transforme en boue dans les strade et c'est propice au gros gabarit...
Répondre
C
Un tour sur les sites des bookmakers à quelques heures du départ :<br /> <br /> Williamhill.com :<br /> 4,5 Stybar, Sagan et Van Avermaet<br /> 6 Cancellara<br /> 9 Valverde et Kwiatkowski<br /> 12 Benoot et Nibali<br /> <br /> Sportsbet.com :<br /> 7 Stybar et Van Avermaet<br /> 8 Sagan et Cancellara<br /> 10 Valverde et Kwiatkowski<br /> 15 Nibali<br /> 17 Benoot<br /> <br /> Ladbrokes.com.au :<br /> 6,5 Stybar et Van Avermaet<br /> 7,5 Sagan<br /> 9 Valverde et Cancellara<br /> 11 Kwiatkowski et Nibali<br /> <br /> Intéressant..!
Répondre
J
Les dossards :<br /> <br /> 91 VALVERDE Alejandro<br /> 92 AMADOR Andrey<br /> 93 ARCAS Jorge<br /> 94 QUINTANA Dayer <br /> 95 SOLER Marc<br /> 96 SÜTTERLIN Jasha<br /> 97 VENTOSO Francisco J.<br /> 98 VISCONTI Giovanni
Répondre
F
Oui, la pluie sur les Strade Bianche peut donner une course magnifique: comme l'étape du Giro en 2010 (victoire de Evans devant Cunego je crois) ; voir Valverde triompher dans ces conditions serait très fort<br /> La concurrence a une connotation assez "flandrienne" quand même, à part Nibali et Kwiatkowski peut-être <br /> <br /> Sinon, et même si ça ne concerne qu'indirectement la course de demain, mais quand je vois son goût pour les "Dirt roads", je serais curieux de voir ce qu'il serait capable de faire s'il courrait en VTT...
Répondre
F
Merci! Et il me semble qu'il en fait aussi pendant les intersaisons.
L
Pour confirmer mes propos,voici les commentaires de Clément retrouvé sur son ancien blog .<br /> http://cyclisman.over-blog.com/article-valverde-fete-son-anniversaire-de-31-ans-72357187.html
I
En effet lionel, en cherchant un peu sur ça j'ai trouvé cet article... sur l’ancêtre de ce blog que je ne connaissais pas! Belle découverte :) http://cyclisman.over-blog.com/article-valverde-interviewe-avant-le-tour-d-ibiza-vtt-72220795.html
L
II me semble qu'au moment de sa suspension,il a fait quelques courses de VTT,qu'il a survolé.
Y
ça va être épique et une course de légende avec la pluie
Répondre
A
Les conditions de courses seront mauvaises à partir de 13h pas de pluies le matin selon les informations de meteo france mais ce ne sont que des prévisions
Répondre
L
Oui,la course va être trés difficile, vu le nombres d'adversaires qui peuvent postuler à la victoire ,ainsi qu'àux conditions météo(pluie et vent annoncée) qui vont surement jouer un grand role.De ce fait,un gars comme stybar qui vient du cyclo cross sera pour moi le grand favori.
Répondre
G
Très belle présentation de l'épreuve. Les conditions climatiques vont changer la donne, on peut en être certain. Ce qui me réjouit une nouvelle fois, c est de constater l'enthousiaste d Alejandro sur chaque nouvelle course. C est revigorant! <br /> Oui pour citer Stybar, Sangan et Cancellara, sans oublier Van Avermaet qui adore ce genre de météo, comme étant ses principaux adversaires. <br /> Nibali me semble limite pour ce genre d'épreuve. Allez croisons les doigts!!!!
Répondre
C
Houlà, grosse grosse bataille à venir, les concurrents sont absolument redoutables. Stybar, Sagan, et surtout Van Avermaet (donc je suis d'accord avec Valverde qui pense que c'est l'homme à battre). Cancellara s'est montré très à son aise depuis le début de saison, je pense qu'on le retrouvera parmi les 4-5 hommes forts à la fin.<br /> <br /> La gestion de l'effort sera très importante, et si Alejandro veut l'emporter, il ne peut pas se permettre de courir comme l'année dernière, souvenez vous de sa grosse débauche d'énergie tout au long de l'étape, avant d'exploser à la fin. <br /> Valverde est en grande forme, et des conditions météorologiques difficiles peuvent jouer en sa faveur en durcissant la course et en éliminant certains bons sprinters. Je n'oublie pas qu'il a de nombreuses fois souffert de la pluie et du froid, mais il est prévenu et je pense qu'il saura s'en protéger.<br /> Un autre qui tourne bien ces derniers temps, Petr Vakoc, mais qui ne sera peut-être pas une réelle menace. Son style se rapproche beaucoup de celui de Stybar, une belle brute puissante :)<br /> Benoot se découvre cette année, et comme l'a souligné Clément, il est très polyvalent. Probablement l'un des rares à pouvoir se distinguer lors des classiques flandriennes ET ardennaises.<br /> <br /> P.S: j'ai créé un forum où j'organise un concours de pronostics qui débutera justement à l'occasion des Strade Bianche, et qui se poursuivra avec l'ensemble des courses World Tour. Venez me donner votre top 5 si vous avez envie d'y participer, il vous suffit de vous inscrire ici, vous me feriez vraiment plaisir ;) : http://comvelochrono.forumaroc.net
Répondre

Commenter cet article

Archives