Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Valence : objectif jouer la gagne le samedi

Publié par Clément sur 30 Janvier 2018, 16:25pm

Dans une interview publiée aujourd'hui sur le site de la Movistar, Alejandro revient sur son retour au Challenge de Majorque et sur le Tour de Valence qui commence demain.

Son retour

« Ce retour à Majorque s’est très bien passé. Le premier jour je me sentais nerveux. Ce n’était pas le genre de nervosité des saison précédentes avant la reprise, c’était différent. Tous ceux qui sont passés par une situation similaire à la mienne comprendront ce que je dis. Les deux jours suivants ont été difficiles, avec du froid, de la pluie, des routes dangereuses...C’était un vrai test pour mon genou, pour ma confiance. Heureusement, j'ai eu l'impression d'être un des plus forts dans les côtes. Je ne voulais pas prendre de risques [plus que nécessaire] dans les descentes, et c’est pour ça que je n'ai pas pu jouer la gagne sur les épreuves, mais le plus important était d'avoir ces sensations. »

Le Tour de Valence

« C’est une compétition de cinq jours, avec un contre-la-montre en équipe à la moitié de l'épreuve. On va donner le maximum parce qu'on est bien en forme, mais sans pour autant faire du général une obsession. Je ne crois pas que les rivaux seront plus forts que ce qu'ont montré Wellens ou Moscon à Majorque, mais ils seront plus nombreux en quantité. Si à Majorque il restait 3 ou 4 coureurs quand la course s'écrémait, ici le groupe sera de 10 ou 15 unités »

Le parcours du Tour de Valence

« Je pense que le contre-la-montre par équipe peut marquer la course. Nous avons vu le parcours et nous l'avons reconnu : il m’a paru dangereux, surtout sur la seconde partie, avec beaucoup de courbes et de contre-courbes, même si nous savons déjà que ce sera la même chose pour tous. Nous avons un bloc fort et équilibré, mais peut-être que certaines équipes comme Sky ou BMC partent avec un avantage sur les équipes comme la nôtre, car elles ont des spécialistes et elles visent également à mettre leurs coureurs en bonne position pour l’arrivée de samedi. Le final à Las Canteras [samedi] est dur et me plaît, mais je ne crois pas qu'il produira de grands écarts. J'espère jouer la gagne sur cette étape »

Photo Movistar Team - Alejandro à l'entraînement sur les routes du Tour de Valence

Photo Movistar Team - Alejandro à l'entraînement sur les routes du Tour de Valence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Nouvel article : http://vengavalverde.overblog.com/2018/02/festival-cannes-or.html
Répondre
S
Alejandro encore énorme de facilité et de classe aujourd'hui qui battu à plate couture les Astana qui étaient en nombre (on ne mentionnera mêle pas les Sky...). On est maintenant convaincu a 100% qu'on verra un Valverde au top sur les ardennaises et il faudra aller le chercher à huy. Notons au passage sa maîtrise tactique parfaite dans le dernier km. Il mène son petit groupe au train derriere yates sans s'affoler, reste intelligemment a l'écart d'un point de corde terriblement pentu a 500m et va tranquillement chercher yates à 3 400m de la ligne... énorme !!
Répondre
F
Les diamants sont éternels.
Répondre
B
Enorme! Rien d'autres à dire. Je n'en reviens même pas...
Répondre
B
Ce retour d'Alejandro me surprend personnellement. Au-delà de la joie que cela suscite, 3 faits s'imposent: <br /> 1. le genou (la rotule et les conflits articulaires qui pouvaient être générés) ne le gène pas, ceci sur des courses de plusieurs jours et dans des conditions météo qui ne sont pas bonnes pour lui. Pour 3 semaines il faudra voir mais comme c'est dans 5 mois, on peut être vraiment confiant pour le Tour. Pour les ardennaises, on sait maintenant qu'il sera présent à son meilleur niveau<br /> 2. Il a au moins autant de puissance que l'an dernier si ce n'est plus<br /> 3. Il a au moins autant de confiance et de maîtrise que l'an dernier, si ce n'est plus<br /> <br /> Ce triple constat donne à penser sur sa nature, génétique, physiologique et sur les capacités mentales de ce champion. Je ne saurais dire plus, si ce n'est que l'on a encore des joies à avoir et des choses à découvrir et à comprendre avec ce monsieur dont j'aime par dessus tout la simplicité
Répondre
B
Pour le tour de France,dans 5 mois, on peut être totalement confiant<br /> Plus tôt, il y a des précautions à prendre avec avis du staff médical. Le tour de Flandre, cette année je ne le sens pas<br /> <br /> Oui l'os peut très bien consolider être très solide, mais il faut que tout soit congruent, qu'il n' y ait aucun conflit dans l'articulation et autour dans l'appareil musculo tendineux<br /> Alejandro a été très bien opéré et a été parfaitement suivi médicalement avec 3 "plus": sa bonne nature et sa volonté, une nutrition très adaptée certainement et puis ce petit appareil à onde pulsée qu'il ramenait le week-end chez lui au début et qui n'était pas un home trainer ( je viens de m'en acheter un pour rééduquer ma guibole, pas de pot il manque deux vis, pas dans la guibole, dans le home-trainer :)
O
Les secousses et vibrations d'une route pavée ne sont elles pas un risque pour la consolidation de sa rotule brisée ?
T
Ce sont les plus belles victoires je trouve, ou il laisse quelqu'un partir et le rattrape et le dépose à la fin. Ca me fait frissonner. Vraiment magnifique. <br /> <br /> Il a dit, je cite : " je suis peut être revenu plus fort qu'avec, peut être que les vis m'ont donné des chevaux en plus sous le capot" ahaha extra ^^
Répondre
F
Alejandro très fort, rien à ajouter.<br /> En revanche, de ce que j'ai pu voir en tant que téléspectateur, la tactique des équipes des autres prétendants ne m'a pas convaincu. Mise à part Adam Yates, qui échoue de peu pour la victoire d'étape, ils ont amené Alenjandro tout frais au pied de la dernière bosse. Les astana sont tout de même 3 dans les 7 premiers de l'étape !!
Répondre
B
Bel article de Sergi Lopez<br /> http://www.elperiodico.com/es/ciclismo/20180203/triunfo-alejandro-valverde-vuelta-comunitat-valenciana-6599148
Répondre
G
Que dire de plus ?<br /> Le résultat est édifiant !<br /> Encore une fois, chapeau Monsieur Valverde !
Répondre
R
Alejeandro est exceptionnel ! <br /> Superbe victoire avec un finish type Flèche avec un double kick impressionant !<br /> Hâte de le voir en avril !!
Répondre
S
110 eme victoire pour notre champion il est phénoménal
Répondre
T
Il est époustouflant !
Répondre
B
Les gars le modeste médico que je suis n'aurait jamais cru voir cela si vite. Es un milagro!
Répondre
A
Dieu tout simplement
Répondre
K
Mais quelle facilité, pourtant on l'a déjà vu très facile, mais là c'est limite indécent !<br /> Après bon, il est déjà en forme avancé par rapport aux autres donc ça ne veut pas dire grand chose pour la suite, mais, c'était tellement... Incroyable ! Et magnifique du coup forcément !
Répondre
C
Tellement beau ce succès. Superbe. Vivre ça en direct, quel pied. Le maestro.
Répondre
O
Face à lui c'est pas des billes en plus. Il y a des top 5 de GT.
R
Vous la sentez arriver la 6eme à Huy ?
Répondre
B
oui mais il faudra une équipe avec lui
B
Un final à pleurer de joie: Merci otxoaj pour le lien:)
Répondre
O
Et puis les anglais ils l'aiment Alejandro, ça fait plaisir les commentaires.
T
J'ai eu peur, à 500 mètres, il regardais beaucoup en arrière pendant que Yates partait.
Répondre
D
Quel maître tacticien !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> le meilleur et de loin.<br /> Attention à Yates pour la flèche.
Répondre
L
Magnifique!
Répondre
O
Il est trop fort !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
Trop fort! Trop beau! Quel champion exceptionnel!
Répondre
T
Victoire de Valverde !
Répondre
J
VALVERDE!!!!
Répondre
T
Contre de valv
Répondre
T
Yates est parti aie !
Répondre
J
Yates en tête!
Répondre
J
Dernier km !
Répondre
T
Yates attaque...
Répondre
J
Poels en difficulté.
Répondre
J
Visconti va être repris... c'est fait! Oups! ça grimpe!
Répondre
T
Visconti repris à 3 bornes...
Répondre
J
Début de la montée finale!
Répondre
T
Il devrait y laisser des plumes, Visconti. Il n'a que 15 secondes d'avance à 5 bornes.
Répondre
J
Visconti seul en tête à 6 kms de l'arrivée
Répondre
T
Attaque de Vuillermoz dans le peloton à 9 km...
Répondre
J
Plus que 10 kms : regroupement des 6 en tête Attention à Visconti qui est à 29 sec. au CG
Répondre
J
Roson est aux côtés d'Alejandro en tête du peloton dont Gautier, Visconti et van Make viennent de sortir . Encore 15 kms
Répondre
J
Les Astana forcent l'allure en tête du peloton. Ils ne sont plus que 3 en tête, Kiryenka vient de céder
Répondre
O
Et il n'y a plus que le jeune bico avec Ale.
J
Kiriyenka, Kwiatkowski (2 Sky), Reto Hollenstein, Cristian Rodriguez sont en tête à 28 kms de l'arrivée avec une cinquantaine de secondes d'avance
Répondre
O
Pour l'instant c'est sous contrôle. La Movistar est au complet pour rouler derrière.
O
Début retransmission TV à 30 km de l'arrivee
Répondre
O
Pas longtemps c'est fini dans 30mn.
B
Merci beaucoup otxoaj, ça roule Filou va râler:)
O
un lien : http://live.livewidget.net/streamvideo10/cycling-vs-volta-a-la-comunitat-live-stream-4579389.html
B
c'est uniquement sur Eurosport (je n'ai pas)? Si oui, le chien est prioritaire;)<br /> <br /> Valverde en jaune ce soir on espère il a besoin de l'équipe? Rojas sera là. Bico peut être utile quand ça grimpe. Valverde peut permettre aux jeunes de se transcender<br /> Si Betancur pouvait être en forme cette année....
J
Et c'est parti! Attaque de Kwiatkowski
Répondre
J
C'est une étape "compliquée" dans laquelle l'équipe Movistar va devoir supporter tout le poids de la course. Est-elle assez solide pour le faire? <br /> <br /> Il faut s'attendre à une attaque (ou à des) de l'équipe Sky qui a quatre vainqueurs possibles dans ses rangs et qui a lancé Kiryenka dans l'échappée, de l'équipe Astana aussi qui est idéalement placée en position d'embuscade.<br /> <br /> Alejandro aura sans doute beaucoup à faire dans les deux heures qui viennent pour conserver son maillot jaune.<br /> <br /> VENGA!
Répondre
O
C'est déjà parti pour l'étape du jour, parcours le plus exigeant depuis la reprise de notre champion. Très intéressant à suivre sous un beau ciel bleu.<br /> Attention, l'arrivee est prévue entre 15h30 et 16h.
Répondre
J
Esteban Chaves s’est imposé dans l’étape-reine de l’Herald Sun Tour qui se terminait en haut de Lake Mountain. Je m’en réjouis !
Répondre
J
Chaves a attaqué à 17 kms de l'arrivée et a remporté une étape de plus de 200 kms! Voilà qui le relance après une saison 2017 difficile!
G
Oui c'est coureur intéressant.
T
Intéressante conférence de presse de Eusebio Unzue et Nairo Quaintana en Colombie!!! Eusebio Unzue souhaite trouver une course sur pavée en alignant ses 3 leaders pour les préparer au Tour de France. Quintana va courir le Catalogne avec Alejandro et le Pays Basque avec Landa. A priori pas de Tireno pour Quintana donc on peut suposer que ce soit Landa qui pourrait y aller, après quid de Paris-Nice (aucun leader annoncer, Valverde?).
Répondre
B
Unzue fait le jeune homme, Betancur sur la photo je ne crois pas<br /> <br /> Cette obsession du tour on peut la comprendre, car on l'a tous un peu finalement, mais quand on a un champion aussi extraordinairement polyvalent et omniprésent qu'Alejandro, ça fait mal aux tripes de voir que presque tout est orienté et donc un peu sacrifié pour le tour. <br /> Bon c'est lui le patron...
O
Sur son twitter cabg1989 il annonce être très bientôt à 100%
J
Sur la photo qu'on peut voir sur https://twitter.com/movistar_team (Quintana, Unzué), la tête de gauche est bien celle de Betancur, non? <br /> <br /> Si c'est bien de lui qu'il s'agit, sa présence et son sourire seraient rassurants au moment où on s'interroge sur les raisons pour lesquelles il a différé sa rentrée
J
Merci Tommy pour cette très intéressante info ! Unzué (qui s’est refait un look en changeant de coiffure) explique que son but est de remporter le Tour de France et que la méthode consiste à combiner les qualités de ses trois leaders de disposer ainsi d’un pouvoir stratégique nouveau. Il précise les qualités d’Alejandro : "Sus palabras junto con su experiencia van a ser vitales para esos momentos claves".<br /> <br /> En ce qui concerne le programme, oui, on retrouvera Quintana et Alejandro au Tour de Catalogne et probablement Quintana et Landa au Tour du Pays basque.Le but est donc bien de faire courir les trois coureurs ensemble le plus souvent possible. <br /> <br /> La vraie info est cette course sur pavés qui les réunirait tous les trois. Laquelle? Personnellement, je penserais à Dwars door Vlaanderen (A travers la Flandre) qui figure au calendrier WT et qui se courra le 28 mars, soit trois jours après l’arrivée du Tour de Catalogne. Alejandro a participé à cette semi-classique en 2014 ainsi qu’au GP E3 Harelbeke : il avait alors pour but de courir le Tour des Flandres dans la foulée.<br /> <br /> Unzué nous annonce enfin que le « tridente » sera aligné au départ, soit du Dauphiné, soit du Tour de Suisse (je préfèrerais, et de beaucoup, que cela soit le Dauphiné). <br /> <br /> http://www.marca.com/ciclismo/2018/02/02/5a74cf78e5fdea27638b463f.html
B
Sur cet article de l'Equipe en ligne on lit des propos très objectifs, sans sous-entendus aucun et très bienveillants à l'égard d'Alejandro: " Il est bien de retour. Pour son 5e jour de course cette année et depuis sa lourde chute sur le Tour "de France, Alejandro Valverde signe sa première victoire de la saison"<br /> et avec des commentaires très favorables dans l'ensemble hormis ceux de quelques abrutis de service<br /> Dans l'ensemble on ne peut que noter une admiration et une estime issus de ce retour magnifique, qui témoigne pour tout connaisseur du cyclisme qui connaît la souffrance liée à ce sport d'une reconnaissance d'un travail acharné et d'un mental très positif. <br /> Je susi persuadé que même en France le regard porté sur Valverde est en train de changer et qu'on le verra dès le prochain tour de France<br /> Et toutes mes excuses à Julien, astucieux spécialiste des chiffres<br /> <br /> https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Alejandro-valverde-movistar-s-impose-lors-de-la-2e-etape-du-tour-de-valence-et-prend-la-tete-du-general/872173
Répondre
J
L’article (minimal) de L’Equipe est fourré dans un petit coin de la page des résultats. Le retour d’Alejandro ne fait pas la une, non, mais l’info est donnée objectivement sans allusion à l’affaire Puerto, c’est vrai, et c’est un immense progrès ! Bon, on ne peut pas demander non plus aux journalistes de L’Equipe qui ont constamment dézingué Alejandro de vibrer d’ enthousiasme : on n’est pas sur le blog Venga Valverde ! <br /> <br /> 1 € 60∶ je regrette un peu pour tout dire!
B
Colin, c'est un avis tout à fait respectable, mais on peut également dire qu' il y a aussi de l'intelligence exprimée via les blogs, les journaux en ligne et les réseaux sociaux; ce n'est pas une population méprisable, pas du tout, il y a du partage d'information, de ressenti, c'est aussi une nouvelle forme de vie sociale qui ne suffit pas certes, mais qui fait partie d'une culture nouvelle que l'on ne peut ni rejeter ni mépriser, que l'on aille du Monde à l'Equipe, de la Flamme rouge aux sites espagnols.<br /> Voir Alejandro respecté et reconnu, cela fait plaisir, je ne méprise pas et pourtant je dois être un peu intello, un peu simplet certes, mais ça me va
C
Pour répondre en même temps aux commentaires de Bernard et et Joel sur le traitement d'alejandro dans les médias français et les réactions dans les commentaires.. franchement on s'en fou, ça fait longtemps que moi je n'accorde plus un quelquonque interêt aux commentaires des gens sur le net qui ne sont pas vraiment représentatifs de la réalité, que ce soit sur les réseaux sociaux, sur yahoo ou sur les sites sportifs et que cela concerne alejandro, bouhanni ou le dernier meutrier qui a étranglé sa femme.. On sais quelle tranche de la population y sévit et ce n'est pas celle qui brille par son intellect.<br /> Quand aux journalistes, c'est normal, certains sont intègres, d'autres partisans et cela se voit. <br /> Imaginez le célèbre coureur français ALEXANDRE BALLE-VERTE aux 108 victoires en carrière, vainqueur d'un GT, multiple vainqueur de classiques, de courses à étapes, d'étapes sur les 3 GT, multimédaillé aux WC, peu importe qu'il été impliqué dans la grande affaire de dopage française PORT, il serait adulé par 95% des gens et les médias n'en n'auraient que pour lui à chacune de ses victoires.<br /> Mais qu'importe, on s'en fiche, qu'il soit haï ou non, qu'on minimise sa carrière ou non, en tout cas moi c'est mon cas.
J
Il a dit après ce vrai-faux contre-la-montre :<br /> <br /> “We tried to do it fairly well ourselves even though the time didn’t count […] I think we did a decent time. We weren’t fighting for the general but we gave it a good go and we did our job.”<br /> <br /> Ps : apparemment les AG2R ignoraient que l’étape ne comptait que pour du beurre! La com n’a pas l’air d’être le point fort de l’organisation !<br /> <br /> Demain étape décisive entre Orihuela et l’Alto de las Canteras (1e catégorie), 184 kms. Il faudra monter le Maigmó (2e), la Carrasqueta (1e) et le Benillup (3e) deux fois avant d’aborder le col final qui présente une pente de 18% dans le dernier kilomètre. Alejandro compte une mince avance sur ses concurrents directs qui ont la possiblité de l’attaquer tour à tour (25 coureurs ont moins de 30 secondes de retard). Rien n’est joué, mais sur ce que nous avons vu hier, la confiance est là, même si l’équipe est appelée à jouer un rôle fondamental !<br /> <br /> Ah ! j’oubliais : j’ai testé l’évolution du jugement de L’Equipe sur Valverde en achetant l’édition d’aujourd’hui : 32 p., 11 p. de foot, 6 p. de rugby, 3p. de tennis, 1 de J.O., 2 p ; 2 de cyclisme consacrées à Bouhanni avec ¼ de page pour L’Etoile de Bessèges...on arrive à la p. 24, résultats divers et au coin en haut à gauche un tout petit espace (12 x 6 cm) sur la victoire de Valverde. Service minimal mais pas de malveillance dans l’article (du moins on veut croire que la première phrase n’est pas à double sens : "Alejandro Valverde est un coureur à part".<br /> <br /> Admettons que la cote d’Alejandro remonte dans L’Equipe ! <br /> <br /> Ps (hors-sujet) : heureux de voir Daniel Teklehaimanot de retour ! Il a signé chez Cofidis.
Répondre
J
Egan Bernal champion de Colombie clm
Répondre

Commenter cet article

Archives