Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Vivement dimanche

Publié par Clément sur 28 Août 2018, 18:01pm

Vivement dimanche

L'arrivée en côte du jour n'était pas très difficile - Alejandro avait vu juste en parlant d'un groupe de 10-15 favoris arrivant ensemble - mais elle s'est révélée tout de même intéressante dans la perspective du général :

-Simon Yates, qui s'est détaché du groupe des favoris à un peu plus de 2 km de l'arrivée, semble avoir de très bonnes jambes. Il apparaissait déjà comme le principal rival de la Movistar (avec Lopez) : il pourrait bien devenir l'homme à battre. Derrière lui, Lopez, SK et Kelderman semblent avoir les jambes pour se battre pour le général. Kwiatkowski n'a pas eu l'air impérial mais reste leader. Le nombre de prétendants à la victoire finale apparaît aujourd'hui franchement limité. Il faut dire que la chaleur fait souffrir beaucoup de coureurs.

-Quintana, qui aurait pu commencer à prendre un ascendant sur ses rivaux et en interne à la Movistar, n'a ni attaqué ni suivi Yates lorsque celui-ci est parti. Pour autant il n'a pas semblé en difficulté. Point d'interrogation encore à ce stade.

-Plus difficile encore est d'interpréter la performance d'Alejandro. Mal placé en début d'ascension, il est ensuite remonté parmi les premières positions. Quelques secondes après l'attaque de Yates, il a accéléré pour tenter de le rattraper, sans succès puisqu'il s'est fait reprendre par le groupe. Il a alors roulé en tête du groupe pendant quelques hectomètres, et est ressorti, grâce à son sprint, dans les derniers mètres, arrivant après Yates. 

"J'ai roulé pour Nairo pour que Yates ne prenne pas trop de temps : moins les rivaux prennent de temps, mieux c'est. Il reste encore beaucoup de course" a-t-il dit après l'arrivée. Une position défensive qui m'interpelle un peu sur la forme de Quintana.

Ces interrogations seront en bonne partie levées, à mon avis, dimanche, sur la première arrivée au sommet importante de cette Vuelta, et en réalité l'une des seules de l'épreuve à mon sens. Cette Vuelta, qui ne comporte pas de col type Angliru, est pour puncheurs/grimpeurs plus que pour pur grimpeurs : les occasions de faire des écarts sur de longs cols seront raresMon impression est qu'une grande partie de la Vuelta se jouera entre les étapes 13 et 16 : 3 arrivées difficiles de suite, suivies du chrono de 32.7km. Les deux seules autres étapes que je vois comme décisives seront celles de ce dimanche (la 9e) et l'avant-dernier jour (la 20e) - mais l'avant-dernier jour il s'agira surtout pour le leader de ne pas craquer.

Le rdv de ce dimanche sera donc révélateur.

* Si Quintana a les jambes pour gagner cette Vuelta alors il devra mettre les points sur les i en attaquant clairement. Rappelons que les purs grimpeurs doivent prendre du temps en prévision du chrono de 32km à la mi-Vuelta. S'il ne le fait pas, ou, pire, si Yates (ou un autre rival) lui prend du temps, ça ne sentira pas très bon pour lui.

* J'attends aussi et surtout l'arrivée de dimanche avec impatience parce qu'elle permettra d'éclaircir la situation pour Alejandro : on verra bien s'il est en mesure de gagner ou non cette Vuelta. L'objectif n'est pas d'être 3e, 4e, 5e, mais soit de préparer le Mondial pour y arriver au top, soit de jouer la victoire finale sur cette Vuelta au cas où l'opportunité apparaîtrait comme vraiment sérieuse. A ce stade nous n'avons pas assez d'informations pour établir un pronostic, mais une chose est sûre : des coureurs comme S.Yates (et Lopez, Aru...) se sont préparés spécifiquement pour cette Vuelta, en se reposant en juillet, ce qui n'est pas son cas. Je reste donc plutôt prudent.

La hiérarchie sur le papier me semble aujourd'hui être Yates et Quintana favoris, et Valverde, SK, Lopez et Keldermann ensuite, mais cette vision repose sur peu d'indices. Rdv dimanche pour l'affiner. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Nouvel article : http://vengavalverde.overblog.com/2018/09/un-sprint-royal.html
Répondre
Y
Combien de maillot vert a remporter valverde sur la vuelta , et quel et le record?
Répondre
B
Incroyable!
Répondre
S
Grandissimo Campione, vittoria bellissima...Alè Bala!!!
Répondre
J
Il vient de dire :<br /> <br /> "J'espère pouvoir être sur le podium de cette Vuelta"!
Répondre
G
Moi je voudrais bien qu'il remporte cette Vuelta et tant pis pour Quintana...<br /> Certes, il est trop tôt pour pavoiser car les étapes de haute montagne serviront de juge de paix.<br /> Mais quelle classe MONSIEUR VALVERDE !<br /> Un 2° Tour d'Espagne dans sa besace lui permettrait d'aborder le Mondial plus décontracté et pourquoi pas d'enchaîner un historique doublé Vuelta-Mondial !!!<br /> On peut être fier d'être fan d'un tel champion...
D
oui l'appétit vient en mangeant :)
Y
Je pense vraiment qui la fait son tour de france pour etre pret pour la vuelta ,<br /> Et je pense defois il bluffer et se relever volontairement, il se savais 3eme leader ou meme pas.<br /> Il est intelligent et maintenant sa paye.<br /> Je veut pas etre mechant met si il se bat pour le general et i peut la gagner.<br /> Bas je serai pas contre quintana creve dans un col ou autre met pas chute je souhaite pas sa<br /> Jaimerai valverde remporte cette vuelta .quintana pourra la remporter l annee pro
Répondre
T
A 300 mètre,quand il est vers la 7e position, j'ai su. Je sais pas pour vous mais au moment où je le vois , à ce moment, je sais qu'il va gagner. Et qd on sent cela, c'est qu'il est souvent irrésistible pendant 2 mois!! un gros kiff.<br /> .<br /> Kimi puis Ale - journée parfaite
Répondre
M
Quel champion pfiouuuu<br /> je l'aime + de jour en jour ( oui c'est possible ^^ )<br /> Bravo Ale
Répondre
D
le petit sourire en coin de Sagan sur la ligne veut tout dire, magnifique moment
Répondre
Y
Si demain si il brille faut qui la joue a fond cet vuelta , il et vraiment en forme.<br /> Faut qui pense que a la vuelta on verra le mondial apres.<br /> Pour le maillot vert c est bien parti<br /> 1 troisième etape serai la cerise sur le gateau<br /> Et regarder la tete a sagan sur le ralentit quand valverde le depasse , i doit se dire met putain encore lui mdr
Répondre
D
ça c'est beau, surtout le duel avec Sagan, pas souvenir d'une arrivée ou les deux font 1 et 2 comme ça roue dans la roue.
Répondre
D
merci de l'info je ne me souvenais pas<br /> https://www.youtube.com/watch?v=TLB-duBVjdA
J
Si! 4e étape de la Vuuelta 2015 : Alejandro avait battu Sagan et tout le peloton à Vejer de la Frontera. Je me souviens d'un détail : Alejandro ne voyait pas Sagan derrière lui, sauf l'ombre de sa chevelure (qu'il portait longue) sur le sol!<br /> <br /> Mais cette fois, le champion du monde a du être bien marri de se voir doubler dans les derniers mètres alors que la victoire lui semblait acquise!
B
La victoire est nette, belle et il remonte de loin, seul quasiment sans équipier<br /> C'est un très grand champion<br /> Il faut voir le lien de Kurdt, 15ans avan (je le remets ici)<br /> https://chroniqueduvelo.fr/valverde-a-lorigine/
Répondre
L
Champion hors norme!
Répondre
O
Revenu du diable Vauvert, il est loin au km, magistrale victoire de <br /> Alejaaaaandro Valveeeerde !!!!!!<br /> Mojito, fiesta, pompelop.
Répondre
Y
Oui c vrai, i ma fait peur il etais loin
L
Magnifique!
Répondre
R
Super victoire !!!<br /> Il est incroyale, j'en tremble encore...<br /> Magnifique champion
Répondre
J
Yahoo !!!!
Répondre
J
Trop beau, trop fort, trop génial!
Répondre
G
J'apprends le résultat.<br /> Bluffant !!!
Répondre
T
qu'est ce qu'il a été facile.<br /> Sa côte était de 9 à 20km de l'arrivé (sagan à2.10 et viviani à 3.75), j'y avait mis un petit billet de 20, ça fait encore plus plaisir :)
Répondre
Y
Sur le ralenti il remonte bien et le depasse facile enfaite
Répondre
S
rohhhhhhhhhhhhhhhhh rohhhhhhhhh mais c'est énorme ce qu il fait!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
Incroyable, magnifique dis rhomethescot, on a écrit le scénario ce matin
Répondre
C
Que c'est bon ! Il se paie Sagan, cette victoire restera !
Répondre
J
Rhooooo il est meveilleux
Répondre
Y
L incroyable valverde il se fait sagan , jaurai pas cru.<br /> Et a etais gener au plus au debut
Répondre
C
Superbe !!
Répondre
Y
Valverde tro loin fau ki remonte
Répondre
C
10km de l'arrivée. Pour ceux qui arrivent, voici un lien : https://www.firstonetv.net/Live/Spain/Teledeporte-(TDP)-6
Répondre
K
https://chroniqueduvelo.fr/valverde-a-lorigine/
Répondre
J
Chaleur écrasante sur la Vuelta : tout à l'heure, le thermomètre est monté à 37°5 (je parle bien de la température extérieure!)
Répondre
J
Pour le Mondial, Minguez travaille sur une liste de présélectionnés (de 14 à 20 coureurs!). Un seul nom est bien fixé : celui d'Alejandro!<br /> <br /> Rappel : il y aura 8 places dans l'équipe d'Espagne.
Répondre
J
Tout le monde prend désormais au sérieux les chances d'Alejandro<br /> <br /> http://www.cyclingnews.com/news/valverde-climbs-vuelta-a-espana-standings-in-fraught-finale/#disqus_thread
Répondre
J
@Bernard : c'est bien mon sentiment aussi, vivre cette Vuelta au jour le jour, profiter à fond des bons moments qu'il nous fait vivre, et attendre sereinement de voir le tour que les choses vont prendre!
K
Il faut attendre demain soir pour voir ce qui peut se faire ou non..
B
Oui Joël, mais je ne sais pas quoi penser, je me demande s'il ne faut pas vivre tout cela au jour le jour, avec ces belles arrivées, même quand il ne gagne pas comme hier.<br /> Pour la vuelta, j'ai envie de dire attendons Dimanche pour nous prononcer un peu plus précisément, et vivons bien chaque jour puisqu'Alejandro est plus que vivant sur cette vuelta, il est comme un jeune homme, à la lutte avec Gallopin, Sagan , Kwiatkovsky, mais seule la montagne nous donnera une réponse claire. C'est trop tôt, là<br /> Après même si Quintana reprend le leadership, l'équipe est suffisamment solide, j'espère, pour que Valverde soit épargné comme équipier; Ils peuvent nous refaire le tour 2015 avec Quintana et lui sur le podium et un maillot vert en plus pour Alejandro<br /> En d'autres termes, je crois et j'espère que cà peut être Quintana et Valverde et non pas ou...<br /> Une pensée pour Landa, en espérant qu'il reste
J
... et Vuelta 2004, vainqueur Cardenas. Alejandro 14e en compagnie d'...Arrieta et de...Vinokourov!
J
… si! Vuelta 2006 : après une belle explication dans la Covatilla, Di Luca avait coiffé Brajkovič au sprint. Alejandro et Carlos Sastre étaient arrivés à 22 secondes.
J
… en même temps les écarts restent très minces et Quintana, par exemple, n'a que 27 secondes de retard sur Alejandro au général. Le Colombien qui a crevé hier et a dû emprunter le vélo de Carapaz avoue avoir souffert de la chaleur la première semaine. Il attend avec impatience (et confiance) la première grande étape de montagne qui se terminera dimanche au sommet de la Covatilla à 1 995 m d'altitude.<br /> <br /> La Vuelta a fait étape à la Covatilla en 2011. Martin y a remporté don premier grand succès devant Mollema, mais les écarts entre les favoris n'étaient pas vraiment conséquents.<br /> <br /> Alejandro n'a pas couru la Vuelta en 2011 pour les raisons que l'on sait et j'avoue ignorer s'il a grimpé la Covatilla en une autre occasion...
J
Genou très amoché pour Benoot, un coureur qu'Alejandro estime<br /> <br /> https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/L-impressionnante-blessure-au-genou-de-tiesj-benoot-lotto-soudal/936046
Répondre
K
Aujourd'hui ça va le faire, on y croit, Arrivée exigeante, c'est pour lui !
Répondre
R
J'ai fait ma petite enquête sur google maps pour la fin d'étape de demain.<br /> <br /> Le dernier kilomètre est à 6% de moyenne, et il y a les 600 derniers mètres sur une route relativement étroite.<br /> Le placement sera important mais en tout cas ça peut convenir à Alejandro si jamais il n'y a pas d'échappée.<br /> Je rêverais que les rôles soient inversés par rapport à aujourd'hui : qu'il ne lâche pas la roue de Sagan et le saute sur la ligne !
Répondre
B
Oui, il le bat au mental et à la malice, on peut espérer mais c'est pas gagné. Sagan a tendance à ne pas bouger le premier, trop malin et sur de sa force, quitte à perdre de temps en temps; Kwiatkovsky ou quelqu'un d'autre qui part, Sagan qui le contre et Alejandro qui les coiffe sur la ligne, ce serait pas mal, mais Sagan risque de laisser faire Valverde qui ne peut pas courir derrière tous les jeunes ...Gallopin
S
Voici une petite vidéo sympa sur le final de demain :<br /> https://www.youtube.com/watch?list=PL5k0ihC9FbCgwNrIDKPZKvDiRH3ibF0nR&v=fXQQGvhWX0U<br /> Effectivement, ça semble taillé pour un duel Sagan Valverde
Répondre
J
Les prono de vélo club pour demain : favori sagan valverde.c’est dire si il impressionne notre champion
Répondre
S
Je doute qu'Alejandro ait sprinté comme ça pour la 2è place juste pour le maillot vert. En tout cas, sa forme et son état d'esprit font vraiment plaisir à voir et je commence à rêver d'une jolie place au général à Madrid.
Répondre
J
"¿Disputar la general? Hay que esperar. Queda mucho. Vamos poco a poco”
Répondre
A
Et si il nous faisait une fin de saison de folie ?! Avec la vuelta le mondial et la lombardie à son palmarès!!! Moi je le vois finir fort cette année. Tout est prévu depuis le début de saison. Venga
Répondre
G
C'est sans doute utopique mais j'en rêve !<br /> Si cela devait se concrétiser, il pourrait tout se permettre en 2019 et arrêter sa carrière.
B
Le rêve absolu, là il peut s'amuser en 2019 avec le maillot arc en ciel<br /> Raisonnablement un podium sur la vuelta et une des deux victoires à suivre, ce serait déjà génial
J
Il a dit :<br /> <br /> "No sabía que aguantaba Sagan; solo me di cuenta cuando me rebasó. ¿Gallopin? No puedo controlarlo todo. Me siento bien y termino contento; tercero hoy, 2" más en el sprint anterior... Queda mucho. Vamos poco a poco".<br /> <br /> [je n’avais pas vu qu’Alejandro était passé second derrière Mas au sprint intermédiaire d’Hinojares, soit 2 secondes de bonification + 4 à l’arrivée = 6]
Répondre
S
Valverde qui gratte les bonifs... quelque chose me dit qu'il va jouer le général à fond.
O
Et déjà +120pts à l'UCI wt. Il a gagné 2 places.
J
La pancarte c’est normal qu’il l’a même s’il ca fait râler.cest le gars qui lache tout le monde dans ce genre de configuration. La seul Sagan était au niveau . Je parle juste des leaders
Répondre
O
Sagan égal à lui même. Il préfère s'enterrer que rouler derrière une échappée.<br /> Tant pis pour lui, il aurait ( peut être ) gagné.<br /> Alejandro impérial, Quintana aurait pu rouler pour l'emmener, mais il faut pas trop en demander. Il manque Carapaz sur le final.<br /> Le petit Molard fait mieux que résister, c'est bien et ça on va pas cracher dessus.
Répondre
S
Et cette fois-ci Quintana a (un peu) roulé pour Alejandro dans le final au moment des premières attaques!
O
Difficile pour Carapaz d'être présent dans le final, Quintana lui avait pique son vélo.<br /> Et pas les souliers j'espère...
B
Rudy doit être immunisé :)
J
Alejandro continue de donner une impression de grande aisance : le voici en seconde position au général et porteur du maillot vert perdu par Kwiatkowski.
Répondre
J
Bravo aux Gaulois qui sont en forme (à défaut de réforme) !
B
Franchement quand on voit le top 20 au general ,c'est la 1 ere fois que je vois Valverde aussi bien placé .A part 3,4 coureurs ,le reste cest trop loin ou moins fort .Il faudrait que Quintana se fasse prendre dans une bordure ou une chute et sa serai parfait .<br /> Hate de voir la suite surtout que sur le contre la montre ,je pense que Valverde va prendre du temps sur Quintana normalement.
Répondre
O
Quintana va devoir montrer dimanche qu'il est (beaucoup,) plus fort qu'Alejandro.
G
Vu sa position actuelle, J'espère que Valverde ne pas pas se sacrifier pour Quintana qui n'offre pas suffisamment de garantie depuis déjà 2 ans.<br /> Et s'il tenait bon jusqu'au bout ?<br /> Une Vuelta, c'est plutôt bon à prendre !
E
1 er du combiné<br /> 1 er maillot vert <br /> 2 ieme maillot rouge
Répondre
O
Yo no soy marinero yo no soy marinero<br /> Soy un murcian<br /> Bala bala<br /> Para ganar el Bala<br /> Para ganar el Bala se necesita una poca de gracia.
B
Ale est second au général , a le maillot vert et celui du combiné . Belle journée
Répondre
L
La logique voudrait qu'aprés le vert et le maillot du combiné,il ait le rouge,jamais 2 sans 3....
T
Oui, heureusement qu'il y a Sagan, sans quoi, on aurait regretté ! En tous cas, les français gagnent sur cette Vuelta !
Répondre
B
Ouï Molard a tenu et j'aime bien Gallopin il a du culot, de l'audace
B
Belle victoire de Gallopin<br /> Ale est battu par Sagan derrière donc pas de regret
Répondre

Commenter cet article

Archives