Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Il est dans les temps

Publié par Clément sur 29 Janvier 2019, 09:14am

Source Movistar TeamSource Movistar Team
Source Movistar TeamSource Movistar Team

Source Movistar Team

A 48h du début du Challenge de Majorque, Alejandro semble dans les temps et même largement : hier, il a largement battu le record d'ascension du Puig de San Salvador à Majorque, qui sera l'arrivée du 1er Trophée, comme le montre ses relevés sur l'application Strava (repérés par le site Cycling-friendly). La côte fait 4.5km avec des passages entre 6 et 9%. 


Comme autres participants du Challenge de Majorque, citons Landa, les frères Herrada, Aru, Wellens, Mollema, Majka. ProCyclingStats annonce aussi S.Yates, Zakarin, Buchmann, Barguil, Intxausti, Barguil ou encore Pantano.

Les épreuves
Jeudi: Trofeo Campos – Porreres – Felanitx – Ses Salines (176.9 km.)
Vendredi: Trofeo Andratx – LLoseta (172,4 km.)
Samedi: Trofeo Serra de Tramuntana (Sóller – Deià) (140.1 km.)
Dimanche: Trofeo Playa de Palma – Palma (159.6 km.)

On ne sait pas encore lesquelles disputera Alejandro mais on le saura vite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Nouvel article : http://vengavalverde.overblog.com/2019/02/de-bonnes-sensations.html
Répondre
L
La conclusion provisoire,qu on peut tirer des 3 épreuves auxquelles Alejandro a participé, c est qu il a une bonne condition de tout debut de saison...finalement assez proche de ce qu il avait fait à Majorque l an dernier.Moi,j attends déjà le test de Valence la semaine prochaine, car là, il est le tenant du titre...on aura une idée plus précise samedi prochain. Quelle sera l equipe Movistar?car on commence par un CLM par equipes...<br /> Mais pour l instant les amis,il n y a aucune raison d etre inquiet après Majorque.
Répondre
C
Ce sera un CLM individuel et non par équipe
J
Landa ne pourra pas participer au Tour d'Andalousie qui débute le 24 février. mais rien de changé pour l'essentiel de son programme (Giro et Tour);<br /> <br /> Je me demande si son retour ne pourrait pas avoir lieu au Tour de Catalogne… A suivre...
Répondre
J
Course "très exigeante", a commenté Alejandro à l’arrivée, et compliquée par de difficiles conditions météo (pluie, vent, grêle dans la montée du Puig Major). Il a préféré passer des vêtements plus chauds au sommet plutôt que de prendre de froid dans la descente et c’est à ce moment que la course s’est jouée. Il n’empêche qu’il finit 3e et qu’il se dit satisfait.<br /> <br /> Quant à Wellens il remporte ce Trofeo Tramuntana pour la troisième fois de suite et il était forcément très motivé pour réaliser ce triplé.<br /> <br /> Suite au Tour de Valence qui part mercredi, avec, on l’espère, un ciel plus clément!
Répondre
J
De son côté, Wellens parle lui aussi des conditions météo très difficiles, mais dit qu'il a l'habitude de réaliser ses meilleurs résultats quand il fait froid. il ajoute qu'il a pris beaucoup de risques dans la dernière descente pour se défaire de Buchmann.<br /> <br /> https://cyclingpro.net/velopro/course/challenge-mallorca/tim-wellens-jai-pris-beaucoup-de-risques/
J
Pour hier il ne faut pas s'inquiéter de grand chose, il faisait un temps vraiment pas top et on sait bien tous qu'il n'aime pas ces météos et qu'il y marche moins bien !<br /> Valverde c'est un homme du soleil :-)
Répondre
C
On a tous peur qu'il lâche après son titre mondial, mais c'est pas son genre! Il faut remettre la machine en route, ses résultats actuels ne veulent rien dire et il s'agira de ne pas gaspiller du jus inutilement au vu du programme chargé qui l'attend. Venga.
Répondre
Y
Inquiet pour sa 1 er course?<br /> C est bien triste<br /> Pour une course pas importante
Répondre
S
Honnêtement, c'est compliqué de savoir si ces 3 premières courses sont réellement décevantes, indépendamment du résultat. <br /> Pour les inquiets, revenons en 2017 où Alejandro fait certainement la meilleure demi saison de sa carrière : il finit 9è du Trofeo Serra de Tramontana, très loin derrière Wellens. Il finira 2è le lendemain, encore derrière Wellens. Son mois de février était plus convaincant mais pas non plus impressionnant, c'était vraiment en mars qu'il avait commencé à tout gagner.<br /> Je suis persuadé qu'on la verra cette année avec beaucoup de jus en avril que l'an dernier.
Répondre
T
Oui c'est vrai,tu as raison samuel, la saison 2017 étant une réelle référence, c'est tout à fait rassurant. C'est qu'il nous habitue avoir des goûts de luxe. <br /> <br /> En plus, je suis vraiment rassuré par ses déclat, déjà de savoir que cela s'est joué dans une descente, mais aussi par ce qu'on dirait un vieux pépère et qui se dit que bon, il fait froid, pensons au reste de la saison plutot qu'à cette course. Sagesse et raison
J
Je trouve que le début de saison commence très moyennement.esperons que c’était prévu comme ça
Répondre
T
Vous ^êtes rassuré? moi je suis inquiet car 1 min 12 de retard, alors que vous disiez qu'il était revenu à 29 secondes. Je suis content qu'il monte en puissance, je suis sur qu'il va être mieux sur le tour de valence mais j'ai un peu peur. Imaginez qu'il se relâche dans la tete suite à ce titre si convoité... imaginez qu'il est moins faim. Attention je suis persuadé que non mais j'ai cette petite peur
Répondre
O
Rien de plus normal.<br /> Il a fait un gros effort jusqu'à 4 km de l'arrivée pour revenir à 29s, puis à coupé volontairement, en voyant qu'il ne pouvait pas rentrer.<br /> Sans la grande descente où il laisse filer,il était bien pour la gagne.
J
L'écart me surprend un peu… 29 secondes était annoncé sur les tweets de la course, seule source disponible...
R
et en plus, poir rajouter du positif à tout ce qui a été dit, la première victoire officielle de Valverde en tant que champion du monde, on pourra le voir en direct et en images !<br /> <br /> pourquoi pas la semaine prochaine ?
Répondre
J
Oui, une bonne journée, et ce malgré des conditions météo difficiles
Répondre
F
Premier podium d'une longue sėrie. Je l'a sent bien cette annėe!
Répondre
A
le seul fait que je retiens aujrdhui et que valverde monte en puissance petit à petit
Répondre
F
Bonne reprise !
Répondre
R
attaque sûrement un peu trop tardive mais c'est dur pour Alejandro de contrôler tout le monde, comme dab<br /> <br /> Bon premier podium en tout cas !
Répondre
J
Wellens vainqueur, Buchmann second, Alejandro 3e
Répondre
A
alejandro à 29 secondes de duo de tete et tim wellens maintenant qui fausse compagnie à buchmann
Répondre
J
5 kms : attaque de Wellens. Alejandro à 29 secondes
Répondre
J
Alejandro est à 39 secondes de Buchmann et Wellens
Répondre
O
Buenas dias amigos depuis la riviera Maya.<br /> Pas pu suivre les 2 premières courses, visite de temple Maya obligé.<br /> J'y ai croisé le jaguar, symbole des Mayas..<br /> Aujourd'hui je suis sur ma chaise longue les yeux rivés sur ma tablette sous le regard désespere de ma femme, pour qui je suis définitivement irrécupérable.<br /> Il est pas mal notre Alejandro aujourd'hui, même si il a un peu laisse filer dans les descentes dangereuses sous la pluie.<br /> Venga !
Répondre
J
11 kms : Attaque d'Alejandro!
Répondre
J
18 kms : Buchmann est sur le point d'être rejoint par ses poursuivants; un petit groupe avec Alejandro, Oliveira, Rojas est à 40 secondes
Répondre
J
20 kms : Wellens et Higuita sont à 15 secondes de Buchmann ; les autres à 50
Répondre
J
22 kms de l'arrivée : Buchmann possède 24 secondes d'avance sur un trio : Hermans, Wellens, Higuita
Répondre
A
il est en train de creuser l'ecart à 38 sec avec des conditions meteo difficiles
Répondre
J
Oui, l'Allemand est passé avec 18 petites secondes d'avance
Répondre
R
Buchmann, encore lui est en tête à 29kms de l'arrivée avec une vingtaine de secondes d'avance sur un groupe avec Valverde (qui a attaqué à un moment)
Répondre
B
Oui il est dans les temps, surtout pas trop tôt, l'an dernier on a tout oublié avec le mondial mais je me rappelle avoir souffert en avril quand il a calé après son début de saison magnifique qui nous avait rassuré certes, mais qui l'a fait caller dans les épreuves majeures.<br /> Cette année, je l'attends même pas forcément pour le tour de l'UAE mais la Strade Bianche (j'ai un œil sur le cyclo cross ou un jeune français Antoine Benoit va accéder au podium espoir) et puis les ardennaises ensuite, et le Giro si la météo est bonne, même si il y aura un quator Movistar assez imprévisible en terme de choix du leader sur cette course<br /> Remercions au passage Equipe TV qui nous retransmettra le Giro et dont on espère qu'elle pourrait aussi diffuser la Bretagn Classic que France télévison, avec sa gougnafferie d'usage, ne veut pas diffuser, ce qui menace l'existence de cette cours WT; <br /> Pour le Tour de San Juan, outre la bonne performance d'Anacona et de Carapaz, je note la 3ème place d'Oscar Sevilla, un revenant qui faisait rêver il y a une décennie/<br /> Sur l'affaire du geste déplacé, on notera que Patrick Lefevere s'est excusé, ayant probablement mal apprécié la situation. Je vais peut être vous choquer, mais à propos de cette grosse bêtise de Keisse, de cette ânerie réelle qu'il n'aurait pas du faire, je trouve qu'il ne faut pas en rajouter. Il a payé , présenté ses excuses, tout le monde en parle, est ce que cela ne suffit pas? Faut il le clouer au pilori?<br /> Sagan avait pincé un postérieur il y a quelques années, ce n'était pas celui d'un directeur sportif que je sache, qui s'en souvient? <br /> Oublions cette histoire plus bête que méchante; la femme blessée a retrouvé sa dignité ave ce jugement. Keisse a maintenant le droit de retrouver la sienne.
Répondre
B
Désolé quelques problèmes de touche sur une vieille tablette, on comprend quand même
J
Je ne m’inquiète pas le moins du monde pour Alejandro : je préfère pour lui un carton plein en mars-avril que des victoires à répétition en janvier-février!<br /> <br /> Finalement, les choses ne vont pas si mal pour la Movistar : la blessure de Landa est moins grave qu’il n’y paraissait, Verona n’a que quelques écorchures, Alejandro est à un bon niveau. <br /> <br /> Et en Argentine, l’équipe a pris le pouvoir grâce à un excellent Anacona (vainqueur de l’étape reine et nouveau leader) et à Richard Carapaz (4e à Alto Colorado). Quintana a terminé en compagnie d’Alaphilippe qui perd sa première place au CG. Evenepoel a fait une bonne montée terminant à 1’30 du vainqueur. Les Movistar occupent la 1e place au classement par équipes et les Deceuninck ont reculé à la 11e place. <br /> <br /> Ps : je regrette beaucoup que Lefevere ait stupidement réagi à l’affaire Keisse (qui n’est pas un lapin de trois semaines, mais un coureur de 36 ans, ce qui aggrave son cas…). Jamais Lefevere n’aurait dû empêcher Alaphilippe et Evenepoel de monter à leur place sur le podium … tout ça pour montrer sa mauvaise humeur). Le nouveau sponsor (Deceuninck) a dû intervenir et obliger l’équipe à publier un communiqué de plates excuses. Des actions de formation auront désormais lieu pour empêcher des comportements inadmissibles (voir la réaction de de Sergi López). C’est une bonne résolution. Il faut faire barrage à la bêtise pour empêcher qu’elle ne se sente pousser des ailes.
Répondre
J
Anacona n'avait plus levé les bras depuis la Vuelta 2014!
J
Aujourd'hui Trofeo Serra de Tramuntana : <br /> <br /> Valverde, Bennati, Erviti, Mas, Oliveira, Pedrero, Rojas.
Répondre
J
Clavicule de Landa : finalement une opération ne sera pas nécessaire
Répondre
B
Franchement qui se preocpréodes résultats sur cette épreuve ? Même s'il y'a toujours été performant moi c'est pas sûr ces courses que je vais le juger. Alors peut être aussi qu'il commence à baisser ( à 38 ans ça serait aussi logique) mais bon une victoire pas sur cette épreuve c'est pas ça qui changera quoi que ce soit. Et s'il peut arriver en forme plus tard cette année ce sera pas un mal
Répondre
A
https://youtu.be/VllF2mJZvlA
Répondre
S
Je suis aussi un peu déçu qu'on ne voit pas plus Alejandro se mettre en avant sur ces deux premiers jours mais difficile de se faire un avis avec aussi peu d'images. <br /> J'ai regardé le résumé sur Eurosport (sans connaitre le résultat) et je comprends mieux les commentaires d'hier. Le montage de la course est indigent avec la majeure partie du résumé centrée sur l'échappée de départ. De plus, on n'a aucune indication sur les km restants et comme le commentateur est à l'ouest, on ne comprend pas du tout ce qui se passe. J'en ai bien plus appris en lisant tous vos commentaires. <br /> Tout cela pour dire qu'il est quasi impossible de savoir pourquoi Alejandro est apparemment légèrement en retrait. Je ne crois pas spécialement à une méforme mais j'ai l'impression que le format de la course avec des étapes indépendantes sans classement général fausse un peu le classement des places d'honneur : quel intérêt de finir 4è plutôt que 10è sachant qu'il y a une étape le lendemain pour se refaire ? on devrait donc en savoir plus demain et surtout lors du tour de la communauté de Valence.
Répondre
S
Championnat de Colombie du CLM<br /> <br /> DF Martinez (EFD)écrase le chrono de 28 km en devançant MA Lopez (AST) de 35'' et E Bernal (SKY) de 1'29 apparemment. Le classement et les écarts me surprennent ! <br /> <br /> Comme quoi le sport réserve toujours des surprises.
Répondre
L
Enfin une bonne nouvelle,Winner Annacona vainqueur de létape de montagne du Tour de san Juan et par la même,il prend le maillot de leader.
Répondre
S
Carapaz fait une bonne course également. 4ème de l'étape et 6ème du général provisoire. <br /> <br /> Quintana 8ème au général provisoire.
T
Vu le profil de l'étape, c'était une course impossible à contrôler. Il n'a pas suivi Buchman mais c'était peut être par choix et non à cause de mauvaise jambe. Mais j'ai vu son visage crispé malgré tout sur certaines photos de la course et au moment de franchir la ligne hier. Y a t-il une inquiétude de sa part. <br /> <br /> En tous cas, il aurait joué la gagne aujourd'hui en cas d'arrivée groupé. Ca n'a pas été le cas mais demain est un autre jour, et un jour bien meilleur j'en suis certains.
Répondre
C
Je ne m'en fais pas, d'abord parce qu'il disait ce matin au départ qu'il n'est pas encore à 100%, ce qui est non seulement normal mais surtout heureux, ensuite parce qu'il n'a à mon avis pas pu montrer son véritable niveau sur ce Challenge (même s'il reste demain pour lever les bras, et comme je l'écrivais hier, le profil de demain lui correspond mieux que celui d'aujourd'hui). Le Tour de Valence sera le 1er vrai test. Et le 1er test important ne sera pas avant l'UAE Tour. D'ici à l'UAE Tour, c'est encore la reprise. Les choses sérieuses démarrent dans 3 semaines.
Répondre
G
C'est vrai que ces courses de début de saison sont sans grande importance. Je m'étonne quand même que Valverde soit resté en retrait à lors de ces 2 premières journées.<br /> On verra peut-être plus clair à 'occasion du tour de Valence du 6 au 10 février.
Répondre
L
Nous en saurons un peu plus demain car c'est sur cette course qu'il se teste souvent,en éspérant que le profil de la course ne change pas.
Répondre
S
Bon attendons l’etape De demain, pour tirer des conclusions,Valverde a souvent remporter une étape sur ce challenge et au pire un podium.<br /> Attention au syndrome Fourcade ( formule Mr supermamy ) trop de sollicitations médias , hommage , pub avec les sponsors .... tout ça très macrophage d’energies Pas forcément compatible avec une préparation sérieuse... j’espère qu’il se trompe .... attendons demain......
Répondre
Y
De ton avis bernard et j espere c est ce qui ce passera . Tour murcie, l uae peut se promené. Catalogne il fera a fond je pense
B
Oui j'y pensais au syndrome Fourcade, je pensais l'écrire mais j'hésitais car les deux hommes sont différents et la saison d'un cycliste est dans son rythme et sa durée très différente de celle de Fourcade. <br /> Valverde semble avoir dit (selon cyclismactu) qu'il voulait essayer de garder le titre mondial. D'autre part, j'ai lu qu'il envisageait de participer au tour du Yorkshire du 2 au 5 mai, donc quelques jours avant le Giro, mais je n'ai pas trouvé de confirmation<br /> Enfin, il y a la chute de Landa avec la clavicule opérée. Théoriquement mi mars il peut revenir, mais il faudra pour être en forme au giro qu'il ait fait beaucoup de home trainer. Landa a-t-il la volonté de Valverde? <br /> Est ce que Valverde ne se ménage pas un peu pour arriver en forme plutôt pour avril mai (fTour des Flandres, ardennaises, Giro) avec un deuxième pic autour de la vuelta, du mondial et de la lombardie.. Il peut après tout cette année laisser filer Tours de Murcie, de l'UAE et de Catalogne. Il a fait ses preuves sur des courses qui restent secondaires en regard de celles citées autour d'avril mai et septembre octobre<br /> Il gère certainement. Je n'ai aucune inquiétude à ce stade. Et pus l'an dernier, il a remporté le gros lot presqu'au dernier moment, au bon moment...
Y
Cette année il a c est objectif bien precis. Il va pas jouer la gagne sur toutes les course comme la saison passé.<br /> Il va pas jeter toutes c est force pour gagner des course peut prestigieuse et qu on ne se souvient pas
Répondre
K
Bon, on a la réponse, Valverde n'est pas au niveau.<br /> <br /> Est-ce grave ? A voir, pas forcément, c'est même mieux on est tous d'accord, à condition que ce soit volontaire et que sa forme progresse prochainement, et même si on a confiance, on a toujours peur.
Répondre
R
ALejandro 10e, qui avait l'air bien sur une caméra fixe de l'arrivée
Répondre
J
Alejandro 10e
Répondre
J
Buchmann vainqueur devant Wellens et Mollema
Répondre
J
2 kms : 34 secondes sur les 6
Répondre
J
4 kms : Buchmann a 40 secondes d'avance sur Guillaume Martin, Roelandts, Brambilla, Barguil, Wellens et Jesús Herrada
Répondre
R
bon 40 secondes d'avance pour Buchmann qui va gagner<br /> Dernière chance de s'imposer demain pour bien lancer la saison !
Répondre

Commenter cet article

Archives