Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


"De bonnes sensations"

Publié par Clément sur 3 Février 2019, 14:46pm

Photo Gomez Sport / Movistar Team

Photo Gomez Sport / Movistar Team

Et finalement, il n'y a pas eu de victoire. On se demandait quand Alejandro allait remporter son premier succès de la saison, son premier succès en arc-en-ciel - on l'attendait dès la 1re épreuve du Challenge de Majorque (qu'il a terminé 4e), on y croyait aussi pour la 2nde (finalement 10e), on la pensait possible encore pour la 3e (podium). Tant pis, partie remise !

A Majorque, Alejandro n'a pas pu vraiment briller, même si ses résultats ne sont pas préoccupants. La météo difficile samedi ne l'a pas aidé, à l'inverse de Wellens qui s'y est une nouvelle fois bien plu. Après l'arrivée, Alejandro a déclaré : "C'était une course très exigeante, il faisait très froid, il y avait beaucoup de vent... Quand Buchmann a attaqué, j'ai préféré enfiler des vêtements plus chauds et rejoindre l'arrivée dans de bonnes conditions plutôt que de me congeler dans la descente, et c'est comme ça qu'ils sont partis."

La veille, il déclarait qu'il n'était pas encore à 100% de sa forme, même si ses sensations sont bonnes. Le Tour de Valence, à partir de mercredi, sera un nouveau test, plus révélateur. Il l'avait remporté l'an dernier. Cette année, il affrontera Thomas, A.Yates, Costa, Chaves, D.Martin, De la Cruz, LL Sanchez, les Izagirre, Kreuziger ou encore Mohoric. L'épreuve commencera par un chrono individuel de 10km (plat, sauf les 600 derniers mètres à 9%) qui se terminera vers 15h15, suivi de deux étapes relativement cabossées (plutôt pour sprinters jeudi tout de même, et pour puncheurs/sprinters vendredi), puis de l'étape reine samedi (plusieurs côtes et une arrivée avec les 3 derniers km à presque 10% de moyenne), et d'une étape pour sprinters dimanche.

Si une victoire serait la bienvenue à Valence, il n'est pas plus mal qu'Alejandro commence la saison de façon soft. La route est longue d'ici avril, le mois clef de sa 1re partie de saison, en sachant que mai sera très exigeant avec le Giro. Le 1er grand test pour évaluer le niveau d'Alejandro face aux meilleurs mondiaux, et pour le comparer par rapport à l'an dernier, sera pour moi l'UAE Tour dans 3 semaines. Il ne s'agira pas d'un enjeu majeur en tant que tel, mais l'épreuve sera très utile pour nous donner une indication fine de son niveau un mois après sa reprise, un mois avant les classiques, et quelques jours seulement avant les Strade Bianche, pour moi le 1er grand rendez-vous de sa saison, dans presque 1 mois désormais !

"De bonnes sensations"
"De bonnes sensations"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Nouvel article : http://vengavalverde.overblog.com/2019/02/valverde-proche-de-prolonger-jusqu-en-2021.html
Répondre
L
Meme si le resultat à Valence est juste en dessous de l an dernier(mais Joël a eu raison d en montrer la relativité ),j ai trouvé, tous les 5 jours,son niveau de forme déjà excellent pour un début février...toujours dans les premières places du peloton,bien encadré par ses équipiers, et plutôt à l aise dans les ascensions...<br /> Il me semble que le parcours de cette année était un peu moins sélectif que l an dernier...ce qui fait du CLM ,finalement,l étape reine...<br /> On pourrait regretter sa 2eme place samedi,en pensant qu en partant un peu plus tôt, il aurait pu remonter et passer A Yates.Mais j ai plutôt eu l impression que,s il n accelerait que tout à la fin,c est qu il ne peut pas encore supporter un effort violent plus long...peut-être a-t-il un peu moins de punch en debut de saison...Mais son punch maxi,je préfère qu il l ait au Mur de Huy en avril.<br /> Celà étant, comme lui,je suis content de la victoire de Ion Izagirre...
Répondre
B
Sur le compte Tweeter de Movistar il est signalé un hommage de la guardia civil à Valverde<br /> Je ne comprends pas bien le motif et le traducteur Google fait dans l'humour involontaire comme d'habitude <br /> Si quelqu'un peut eclairer le sujet <br /> A noter pour ceux qui vont sur la flamme rouge un lien très intéressant sur Realiser une semaine de stage efficace . Pour ceux qui sont très performants ici, c'est très bien fait
Répondre
O
Parce que Alejandro avait eu un geste pour un des leurs accidenté sur une course l'année dernière.
B
Je viens de lire l'interview d'Alejandro qui rappelle que Ion Izagirre était tombé comme lui en juillet 2017 et qu'ils ont tous les deux récupéré<br /> C'est a posteriori une grande joie que de le constater <br /> Il dit aussi que d'une certaine façon, il savait que ce serait impossible de faire la différence avec Ion. Quand jai vu les dix secondes d'écart à l'issue du clm, pour moi Izagirre avait gagné<br /> On a la chance de profiter d'un champion qui est toujours devant toujours placé, à la lutte avec des plus jeunes très brillants. Il ne peut pas tout gagner et toutes ces places d'honneur sont très positives . <br /> On a souffert à un moment donné d'un déficit de victoires par rapport à la fréq uence des places d'honneur, particulièrement en 2013, mais trois événements ont tout changé chez Alejandro : le podium du tour en 2014 , les numéros Un au classement UCI (je sais que ce n'est pas l'avis de tous ici, mais je crois que cela a un sens pour Valverde car c'est une reconnaissance de l'ensemble des efforts accomplis sur une année et de son exceptionnelle régularité) et naturellement le Mondial.<br /> Les statistiques de Girsstar sont à ce sujet très intéressantes (rapport victoires sur nombre de podiums )<br /> <br /> Ce que j'espère pour Alejandro en 2019, c'est un monument et un podium sur le Giro ou la Vuelta , le second étant beaucoup plus accessible.<br /> Tout le reste c'est pour disfrutar , on ne va pas s'inquièter pour rien, mais au contraire profiter des bons moments et tous les podiums en font partie
Répondre
B
Oui erreur d'année evidente ,merci de corriger<br /> 2014, le dernier clm, très dur , avec un public très antisportif à son égard (des crachats selon un équipier) et les deux français devant , on a souffert avec lui ce jour-là . L'alpe d'huez en 2015 et la soirée qui a suivi a tout effacé
S
Attention, le podium du Tour, c'était en 2015. En 2014, il était bien parti, mais a craqué en fin de Tour.
S
Effectivement Bernard, on avait un peu fermé les yeux sur l'écart lors du chrono initial. Tu as parfaitement raison de dire que le général était dès lors quasi joué.<br /> Alejandro avait été impressionnant visuellement sur l'étape reine l'an dernier mais n'oublions pas qu'il n'avait pris que 4" sur Yates et LL Sanchez.
J
“Barbaridad de Valverde: más de 200 etapas seguidas en el top-50” : sous ce titre, AS enregistre le record dont nous parlait hier Jibchavalverde. C’est SinCo qui avait raison : la dernière fois qu’Alejandro a figuré au-delà de la 50e place à l’arrivée d’une course, c’est le 7 mai 2016 (73e de la 3e étape du Giro qui arrivait à Arnhem).<br /> <br /> Il inaugure la série des top-50 le 8 mai 2016, série toujours en cours : 202e résultat consécutif hier! Ahurissant et sans doute sans égal dans l’histoire du cyclisme. Les chercheurs patients me diront si j’ai tort!<br /> <br /> On a tremblé une seule fois : le 29 janvier 2017, Alejandro a terminé 49e du Trofeo Palma!<br /> <br /> https://as.com/ciclismo/2019/02/10/mas_ciclismo/1549811824_499931.html
Répondre
B
Falgo, je crois que l'on ne peut pas compter la chute à mon sens, il n'a pas été classé là. Mais ce n'est qu'un avis personnel<br /> Je partage l'avis de Samuel sur ce professionnalisme qui l'empêche de trainer en queue du peloton<br /> Il me semble que plus jeune, il était moins vigilant. Des connaisseurs confirmeront ou non.
F
Je me demandais a propos de vos stats (exceptionnelles il faut le reconnaitre)... ne faudrait-il pas "compter" dans celles-ci sa chute au tour 2017 ? Cela reduirait par la meme les performances d'alejandro mais perso je trouverai cela plus juste ou honnête de le prendre en compte. Quand dites vous ?
S
Quasi 2.75 années sans être au delà de la P50. C'est fou !
S
Cette stat est absolument ahurissante quand on sait qu'Alejandro a disputé pas mal de d'étapes réservées aux sprinters sur des courses par étapes. Cela montre que même lorsqu'il n'y a aucun enjeu, il est toujours bien placé en tête de peloton. Un professionnalisme absolu.
L
Déclaration d'Alejandro aprés la fin du Tour de Valence :<br /> https://cyclingpro.net/velopro/course/volta-a-la-comunitat-valenciana/alejandro-valverde-ion-est-un-tres-beau-vainqueur/
Répondre
J
Les déclarations du champion du monde hier à l'arrivée : vidéo (et traduction)<br /> <br /> https://cyclingpro.net/velopro/course/volta-a-la-comunitat-valenciana/alejandro-valverde-ion-est-un-tres-beau-vainqueur/
Répondre
P
Au sujet du tour de murcie, vous savez si il gagne les 2 étapes, si il remportera également le classement général, donc une 3ème victoire, ou si c'est comme le challenge de majorque et que les 2 étapes sont indépendantes ?
Répondre
S
Course à étapes normale. Différente de Majorque. Par contre les étapes ne sont pas très favorables pour Alejandro. Surtout la première, réservé à un gars du profil d'Ackermann ou Trentin. <br /> <br /> Pour la 2ème étape, il faudra faire la course dans les 2 difficultés du parcours et maintenir la pression pour qu'il ai une occaz'.
S
Il me semble qu'il y a bien un classement général
B
Perso je pense qu'il aurait pu s'éviter l'une de ces courses histoire s'alléger un peu le calendrier... Surtout pour tant de courses aussi "anecdotiques"
Répondre
B
C'est aussi une forme d'entraînement pour lui ???? on peut le voir comme ça
F
Bien d'accord avec toi!
O
Après cette semaine plutôt reussie à mes yeux, en route vers de nouvelles aventures, vendredi et samedi à la Vuelta de Murcia.<br /> Dans sa vidéo avec Erviti, il parle aussi de la Clasica Almeria dimanche.<br /> Initialement, il n'était pas prévu, c'était Landa qui devait la faire.<br /> Le remplace t'il ?<br /> Je ne vois pas sa présence de confirmée dans les start listes provisoires.<br /> Quelqu'un a l'info ?
Répondre
J
Je ne vois pas trop l'intérêt pour Alejandro d'aller courir à Almeria. Voilà une course dont il pourrait faire l'économie.
S
Je n'avais vu nulle part non plus sa présence à la Clasica de Almeria. A noter que la course sera diffusée sur Eurosport 2.
L
Bon même si c’ est pas très grave qu’il est pas gagné vous êtes quand même incroyable de minimiser sa forme du moment.il est pas au top.ou lui trouver des excuses.peut être que l’age Commence à faire son effet.j’espere quand Même que vous avez raison.mais c’est pas encourageant.
Répondre
Y
Tu le voit sur le declic la saison a a peine commencer
Y
2 eme ! J ai di le lendemain qui ne le jourai pas la gagne
L
Pour le tour de valence je pense qui va vouloir le remporter le classement final, détiendrait un record de 4 , et qui sera dur a détrôner. c'est ce que tu disais Yoann.puis au fur et a mesure tu as dit le contraire.faut savoir...
Y
Laurent 2 eme et c est le debut de la reprise, pas d inquiétude du tout.
J
Petite question pour nous autres supporters du Bala... Savez-vous depuis quand notre Alejandro n'a plus fini hors du top 50 (étapes ou général) ? (je connais la réponse et c'est DINGUE!)
Répondre
S
Oups, oui, je n'avais pas vu la place en début de Giro. ça reste exceptionnel. Presque 2.75 années !!!!
J
Oui, j'avais gardé en mémoire que c'était en mars 2016 sur Tirreno-Adriatico
S
Le 7 mai 2016 à Nijmegen sur le Giro
S
La vache !! 15/03/2016. Bien vu cette "stat".
J
Alejandro (qui a bien évité la chute finale) s’est montré très satisfait à l’issue de ce Tour de Valence (une "belle course", un "bon résultat"). Il a félicité Ion Izagirre, un "ami", un équipier pendanrt de longues années chez Movistar, et "un coureur qui lui a apporté une aide considérable dans la conquête du maillot arc-en-ciel". Il a aussi rappelé que Ion était tombé comme lui au cours du prologue du Tour 2017, se blessant sévèrement : "C’est un bon signe que nous soyons ici l’un et l’autre, rétablis, en mesure d'offrir encore des joies au cyclisme espagnol".<br /> <br /> C'est vrai qu'on peut lire le résultat d'aujourd'hui comme une fantastique revanche sur le sinistre prologue de Düsseldorf!
Répondre
J
Alejandro est monté tout à l'heure deux fois sur le podium : second du classement général et 1e du classement du combiné.<br /> <br /> Il portait aujourd’hui le maillot orange du combiné, mais il avait mis ce maillot à manches courtes sur un maillot de champion du monde à manches longues et enfilé un gilet à manches courtes aux couleurs "arcoris". on a bien le droit d'être frileux, non? <br /> <br /> Du coup on a vu une tenue à laquelle il ne manquait plus que le violet pour passer de l’arc-en-ciel mode UCI à l’arc-en-ciel météo !
Répondre
J
Je suis coureur professionnel et j’ai 21 ans.<br /> Je suis à peine plus haut et gros qu’Esteban Chaves.<br /> Je viens de faire 4 top 10 en 7 jours de course.<br /> Je suis arrivé hier juste dans la roue d’Izagirre et de Dan Martin à l’Ermita de Santa Llúcia, 5 secondes après le champion du monde Alejandro Valverde.<br /> Je viens d’être couronné meilleur jeune du Tour de la Communauté de Valence.<br /> Je suis moins connu qu’Evenepoel couronné meilleur jeune du Tour de San Juan avec pourtant un écart minime sur Gino Mäder.<br /> Et je suis une vraie révélation car Clément n’a pas coché mon nom dans sa liste de jeunes à suivre :)<br /> Je suis né à Medellin et je cours dans l’équipe de la Fundación Euskadi. <br /> Je m’appelle... Je m’appelle…<br /> <br /> ...Sergio Higuita !
Répondre
J
Effectivement ! Pas répertorié par PCS, c'est étonnant!
Y
Joel il avait gagner une etape du tour de colombie l année dernière, si je me trompe pas
C
Effectivement, passé sous le radar !
J
Alejandro 25e du sprint à Valence. On a eu une petite peur à proximité de l’arrivée lorsque le peloton s’est emmêlé les pédales... je n'ai pas vu Alejandro tomber… Movistar seulement qu'Oliveira a été pris dans la chute, mais rien de grave.<br /> <br /> Le champion du monde monte donc sur la seconde marche du podium de ce Tour de Valence. Et tout va bien. <br /> <br /> En tout cas, beaucoup mieux que d’autres cadors parmi lesquels Geraint Thomas classé hier 79e à un peu plus de 4 minutes !
Répondre
J
… Movistar signale seulement qu'
J
Alejandro est tombé dans le dernier km .... ? si je me trompe pas ça tombe juste devant lui et il ne peut pas l'éviter!
Répondre
J
L'équipe Astana était la plus forte (elle va d'ailleurs remporter le classement par équipes). Izagirre, Sanchez, Bilbao… : tous excellents. Ajoutez Fraile et Merhawi Kudus qu'on avait vu accrocher Quintana, dans cette même épreuve, il y a deux ans (ascension de Lucena del Cid) : cette fois, c'est lui qui ouvre le feu dans la montée finale!<br /> <br /> Pour compléter d'un mot mon post de ce matin, je pense qu'Alejandro a été d'une grande élégance l'an dernier à l'égard de son copain Sanchez. Si les temps du clm par équipes avaient été comptabilisés, "Luisle" avait les meilleures chances de remporter le Tour de Valence… Voilà pourquoi Alejandro l'a laissé partir la semaine suivante à quelques encablures de la ligne d'arrivée du Tour de Murcia 2018...<br /> <br /> Sans doute aussi Alejandro voit-il sans déplaisir Ion Izagirre remporter ce Tour de Valence (qui n'avait pas gagné de course par étapes depuis son Tour de Pologne). C'est pour lui comme pour Herrada : la reconnaissance envers d'anciens équipiers qui ont tout donné pour lui permettre de devenir champion du monde!
Répondre
J
Alejandro est-il moins fort que l’an dernier à pareille époque ? Il faut y regarder de près car les années se suivent et parfois se ressemblent étrangement. <br /> <br /> Vainqueur l’an passé de la seconde étape du Tour de Valence devant Sanchez et Fuglsang, Alejandro endossa le maillot jaune. Il faut bien reconnaître que l’annulation, le lendemain, des résultats du clm par équipes (conditions météo) lui profita : on ne sait pas ce qu’auraient été ces résultats... ce chrono eut bien lieu mais les coureurs, sachant que les écarts ne compteraient pas, se livèrent plus ou moins... N’empêche que les BMC et les Astana firent beaucoup mieux que les Movistar, peu motivés par cet exercice gratuit... <br /> <br /> Alejandro remporta ensuite l’étape reine devant...Adam Yates ! Yates était parvenu à s’extraire du groupe à deux kilomètres de l'arrivée après plusieurs tentatives. La victoire lui semblait acquise, mais Alejandro attaqua à son tour dans les derniers hectomètres et s'imposa. <br /> <br /> Si on veut bien admettre que les Astana auraient très probablement distancé les Movistar dans le clm par équipes, ce Tour de Valence 2018 aurait été remporté par Sanchez devant Fuglsang et Alejandro aurait terminé troisième (avec deux victoires d’étape il est vrai).<br /> <br /> Quant au Tour 2019, s’il avait été disputé avec des bonifications comme l’an dernier, le classement général, probablement validé cet après-midi, serait actuelleemnt celui-ci : 1. Izagirre ; 2. Valverde à 1 seconde ; 3. Bilbao à 3 secondes. <br /> <br /> Moralité : Alejandro avait plus de giclette en 2018, mais tous comptes faits, son résulat au classement général n’est pas inférieur en 2019.<br /> <br /> Ps : la dernière étape fut remportée en 2018 par...Roelandts
Répondre
S
Très bonne analyse Joel. La déception de ne pas l'avoir vu lever les bras cette semaine nous fait voir le passé comme plus beau qu'il ne l'était.
P
Je ne crois pas qu'il soit judicieux de comparer le début de saison 2018 à celui de cette année. Il y a tellement de variables qui changent que ça ne peut pas être comparé.<br /> L'an dernier il a tout fait pour gagner au plus vite après avoir loupé la fin de saison 2017, là il est en confiance après son titre et semble être plus patient et monter en puissance sans se mettre la pression.<br /> A la limite on pourrait comparer avec le début de saison 2016 ou 2017, des saisons où il avait peu de pression au début de saison vu ses résultats probants l'année précédente.
J
Adam!<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_la_Communaut%C3%A9_valencienne_2018
T
C'était Simon Joel je crois l'an passé. <br /> Mais tu as tout à fait raison, et la giclette va revenir petit à petit avec la forme ascendante.
J
Alejandro répond aux questions d'AS : le bonheur qu'il vit en portant le maillot arc-en-ciel, ses enfants, les Ardennaises (laquelle? cela ne l'empêche pas de dormir, il entamera cette campagne avec la meilleure préparation…), les JO, la suite… (peut-être jusqu'en 2021?)...etc.<br /> <br /> https://as.com/ciclismo/2019/02/09/mas_ciclismo/1549744187_004113.html
Répondre
J
C'était bien le sens de mes conclusions!
S
Joel, <br /> Alejandro était nettement plus fort l'an passé quand même à la même époque, mais personnellement, je ne suis absolument pas inquiet. A vrai dire, je suis même content qu'il démarre l'année plus doucement. Et puis, il est très loin d'être à la rue<br /> Mais l'an dernier, il était tellement fort qu'il se permettait parfois de partir de très loin. Là, on sent bien que la condition n'est pas du tout la même
P
Lorsque Yates a attaqué il pouvait sauter dans la roue. Même s’il n’etait Pas juste derrière. Il a attendu alors qu’il pouvait suivre directement. <br /> Après on peut être rassuré car lorsqu’il attaque à 3 km de l’arrivée il bouche le trou assez facilement.<br /> Je préfère 1000 fois qu’il gagne pour la 1ère fois au Strade Bianche plutôt que sur des courses espagnoles sans enjeux donc patientons.
Répondre
J
Oui, mille fois d'accord moi aussi!
G
Oui moi aussi je préférerais qu'il remporte Strade Bianche qui aujourd'hui fait partie de l'une des 10 plus belles classiques.
S
En revoyant les images, je n'ai pas spécialement d'inquiétudes. Je trouve qu'il était assez mal placé et réagi quelques secondes trop tard à l'attaque de Yates. La course dure 100 ou 200m de plus, c'est lui qui gagne. <br /> Après, n'oublions pas que même s'il avait devancé Yates sur la ligne, ce n'était pas suffisant pour battre Izagirre au général.<br /> Donc pas de regret sur cette course au final assez décevante cette année par rapport aux dernières éditions. J'avoue quand même que j'aimerais bien le voir enfin lever les bras sur le tour de Murcie pour bien lancer la saison.
Répondre
S
Sur les 50/80 derniers mètres Alejandro revient un peu, mais Yates a déjà coupé son effort et lève les bras avant la ligne. Alejandro est classé dans la même seconde, mais il y a plusieurs vélos d'écart sur la ligne. Yates était plus fort.<br /> <br /> Le seul qui peut véritablement nourrir des regrets, vu comme il termine, c'est Bilbao : Une fusée sur la dernière minute de course.
B
2eme derrière Yates c'est vraiment pas une déception... On attend tous évidement sa première victoire mais bon... Ce n'est que le tour de Valence. Et il est aussi probable qu'a 39 ans il ne veut pas claquer 14 courses comme l'an dernier. Ce serait merveilleux bien sur mais ça paraît quand même compliqué desormdés...
Répondre
S
Je ne suis pas d'accord avec certains commentaires. Les reproches sur son placement. J'ai regardé plusieurs fois le dernier kilomètre. Yates était le plus fort, point. Yates roule et tout le monde est en file indienne. Quand Herrada démarre comme il peut et qu'un petit trou se forme, il bouche péniblement (il s'était laissé redescendre quelques secondes plus tôt pour souffler un peu et mieux profiter de l'aspi, sur un léger replat à 8/900 m de la ligne). Yates roule quasi tout le dernier kilo : gros tempo. Son démarrage sur les 200 derniers mètres après le virage gauche et vif et en 2 temps. Alejandro ventilait comme un putois depuis quelques hectomètres. Il espère que Ion bouche le trou est essaye de "l'exploiter" qlqs secondes avant de devoir aller, mais on voit que sur les 100 derniers mètres, il choppe les grosses cuisses. Sa grimace est un mélange "d'impuissance" et de souffrance. Alejandro sait courir, il savait qu'il jouait la gagne et le général, mais là, véritablement, Yates était un poil au dessus. Comme GVA hier.<br /> <br /> Il nous fera gagner quand même des points Rival Manager demain :) (sauf incident) <br /> <br /> A ce sujet : J'espère que Van Marcke et Langeveld feront un bon CLM demain à Bessèges pour se replacer au général, ils sont à 16'' de Laporte au général et sont dans "ma team". Si Pedersen pouvait faire un Top 5 sur le chrono (loin au général), ça me ferait plaisir également :)
Répondre
R
J'ai la même analyse Sébastien, je pense que Yates était le plus fort aujourd'hui et que Valverde a couru parfaitement au vu des moyens du bord.<br /> Malgré ce "déficit de forme", il a failli gagner !
B
Belle analyse, je n'avais pas vu tous ces détails. Merci Je change mon avis sur le final<br /> Cela ne change rien à sa progression; Je ne m'inquiéterai pas s''il ne gagne rien avant Mars même si j'espère qu'en Murcie, il lèvera les bras<br /> Et les points j'apprécie aussi
S
https://video.eurosport.fr/cyclisme/vuelta-a-valencia/2019/video-yates-s-offre-valverde-izagirre-les-commandes-du-general_vid1162244/video.shtml
Y
Il a pas l air d etre decu en tout cas , et puis c est son collègue qui va remporter le général.
Répondre
T
Et bien, je suis très satisfait aujourd'hui et pour plusieurs raisons :<br /> <br /> - Tout d'abord, la concurrence est élevé avec la présence de A. Yates, très fort sur ce genre d'arriver comme son frère, ainsi que Izagirre et Martin, qui a en rodage lui aussi.<br /> <br /> - Ensuite, lorsque l'on regarde les perfs de ses adversaires de la semaines passée, on remarque que Herrada est loin, malgré une attaque dans le final et que Sanchez fini à 42 sec. <br /> <br /> - Enfin, un bon finish et une mauvaise roue qui l'oblige à réagir, trop tard. Avec la bonne roue, il serait sans doute devant.<br /> <br /> EN conclusion, Valverde est meilleur que la semaine dernière et sera meilleur sur le UAE Tour. Donc tout va bien. Il monte en puissance et ses objectifs sont loin. J'attends simplement impatiemment une petite décla pour nous parler de ses jambes.
Répondre
S
Par contre, je suis d'accord avec les commentaires plus haut, niveau tactique aujourd'hui c'est nul à c***** de sa part. Si il reste à proximité de la roue de Yates, il lui grille la politesse sur la ligne, là il s'est gentiment mit en queue de groupe à 800 m de la ligne, c'est ce qui lui coute la victoire.
Répondre
S
Je suis le seul que ça rassure de le voir ne pas être en forme aussi tôt dans la saison ? Rappelez-vous qu'il a avoué l'an dernier avoir été en forme trop tôt ce qui lui avait coûté les Ardennaises. Puis même à 80 % il est deuxième de l'étape et du général, il est dans ses standards pour le moment. Le Tour d'Abu Dhabi ne devrait pas nous donner plus d'indications, ce sont surtout les Strade et la Catalogne qui nous permettront d'avoir une vraie idée de son niveau cette saison. En tout cas, ce maillot le sied à merveille.
Répondre
B
Depuis le début de l'année, je radote de différentes façons sur cette progression lente qui me rassure. Il n'a rien à prouver en ce début d'année, ni aux autres, ni à lui=même. Je le suspecte même de laisser volontiers la victoire à Herrada et Izagirre demain en remerciement pour le mondial 2018 et aussi peut être en anticipant le mondial de cette année même si Sagan risque fort d':être présent.
C
Je suis complètement sur cette ligne SinCo
J
Non, tu n'es pas le seul! Patience mes amis, je préfère le voir commencer à gagner en mars et faire sa moisson de succès en avril-mai plutôt qu'en janvier-février!<br /> <br /> Souvenons que cette année, la pause c'est pour début juin! Alors, allons-y piano!
S
Définitivement, je n’aime pas les frères Yates. J’avoue , ce n’est pas très fair-play, mais aujourd’hui c’etait L’etape Reine et elle était destinée au roi , donc à notre champion du monde :))))
Répondre
J
Il doit être second du général à 11 secondes d'Izagirre, non?
Répondre
J
Second à 7 secondes seulement de Ion Izagirre, Bilbao étant 3e dans le même temps qu'Alejandro (départagés par le temps du chrono au centième près)!<br /> <br /> Les Astana étaient très forts sur cette course, et dans la poursuite derrière Dillier, ils se sont bien gardés de montrer le bout de l'oreille, comme la plupart des équipes d'ailleurs sauf un peu les Mitchelton… La tactique des courses désormais consiste à aller cueillir l(es) échappé(s) le plus près possible de l'arrivée… N'empêche que le Suisse est passé de près à côté d'un bel exploit!
O
Second a 7s a egalite avec Bilbao.
G
Un peu déçu mais attendons la suite du calendrier où l'on verra plus clair avec le Tour des Emirats et les Strade Bianche, 2 épreuves World Tour.
Répondre
A
UAE, j'y crois pas du tout , on aura sans doit au festival Froome. :(<br /> Bala sera avec Dumoulin, Mollema, Roglic, Nibali, Kelderman, Buchmann oui.
O
Alejandro un peu moins fort que l'annee passee a la meme epoque.<br /> Il n'avait pas les moyens de reprendre 10s a Ion comme s'etait a craindre.<br /> Par contre il pouvait gagner l'etape en etant plus vigilant par rapport a Yates qui a attendu le dernier moment pour attaquer. Dommage pour cette premiere victoire 2019.
Répondre
O
Meme avec ces satanes bonifs supprimes il lui aurait manque une seconde..
J
Alejandro se rapproche doucement de son meilleur niveau. Il lui manquait un tout petit peu de jus en haut, mais tous les coureurs dangereux étaient derrière.
Répondre
S
Dommage.... une réaction juste un peu tardive. <br /> il va falloir qu’elle arrive cette victoire pour le moral de tous et de Bala en 1er
Répondre
K
Valverde très poussif on le voit bien, à 80% de sa forme peut-être. C'est bien, ça monte doucement en régime...<br /> N'empêche s'il n'avait pas été ZERO tactiquement, il gagnait aujourd'hui, et ça, c'est très énervant.
Répondre
A
Valv 2nd
Répondre
N
Je le trouve pas mal... Rappelons que son etat de forme doit être un peu décalé par rapport à l'année dernière
Répondre
R
de peu dommage !<br /> bon ben ça nous confirme qu'il est pas encore à 100%
Répondre
A
Hâte des commentaires de Bernard, histoire de me remonter le moral...
Répondre
B
tu me dis gentiment que je délire un peu, mais mets toi à sa place, tu crois vraiment qu'il n'a pas des objectifs plus importants que le tour de Valence pour sa dernière année...<br /> Après je suis d'accord avec Kurdt, il n'a pas été très bon tactiquement sur ce coup là, malgré le beau soutien de Ruben Fernandez
R
dommage 2ème il a pas manqué grand chose
Répondre
B
Yates était facile. Alejandro très bien mais il ne doit pas encore être au top.
Répondre
A
Les 39 ans arrivent bientôt…<br /> ;-(((
Répondre
B
attaque d'ale derriére ruben
Répondre
B
Dillier à 3'20"d'avance à 16 km et perd peut. Très beau rouleur. Movistar n'a sans doute pas les moyens de relever tous les défis.<br /> A suivre parce que Dillier peut s'écrouler dans le final
Répondre
B
il s'est désuni , ca va être dur pour lui
O
Dillier n'a pas gagne l'etape encore.<br /> Son avance fond.
R
pour moi ça ne peut vouloir dire qu'une chose, c'est que Alejandro ne se sent pas assez fort pour battre un Dan Martin proche de son top<br /> J'espère qu'ils ne s'en mordront pas les doigts dans 30 minutes
Répondre
R
oui mais l'étape c'est plus important pour moi !<br /> bon après l'écart s'est réduit sous les 3 minutes<br /> il ne gagnera pas s'il a moins de 2 minutes au pied je pense
O
Pour le general dillier est a 1mn50 donc trop loin pour le general a priori.
R
Là sérieux je comprends pas pourquoi les Movistar ne roulent pas à l'avant du peloton<br /> 33kms de l'arrivée et 4min30<br /> ils veulent pas gagner l'étape ni le général ?
Répondre
S
Les MovistarTeam ne roulent pas comme à leur habitude à se dépenser trop tôt et souvent à tort , là ils sont en mode économie , à voir si ce n’est pas de trop ( on n’est jamais contents:))) Dillies n’est pas n’importe qui , un costaud qui a accompagné Sagan jusqu’au vélodrome de Roubaix. . Attention !!
R
Un lien vers le direct ?
Répondre
B
merci Rémy<br /> j'ai un lien sur Eurosport en anglais. Sur Eurosport France, j'ai toujours des problèmes, avec flash player on t'annonce un virus<br /> Cette année, aucun problème pour savoir où est Alejandro, surtout avec les gants...;
R
J'ai trouvé : http://channelstream.live/eurosport_2.php
S
Etape 4, arrivée à Alcossebre : Première heure de course exigeante (40 km/h de moyenne, avec 450 m de D+). 3 hommes finissent par sortir, dont un gros moteur : Dillier. ça promet forcément une étape difficile, car il va offrir une belle résistance.
Répondre
J
Les places du champion du monde à l'arrivée de ses six premiers jours de course :<br /> <br /> 4-10-3-8-12-4
Répondre
S
Merci Joel pour cette info. Intéressant. Espérons que le total soit de 42 après 7 jours de course ;)
J
… soit un total de 41... le meilleur score, et de loin, réalisé par Alejandro sur la période 2012-2019<br /> <br /> 2017 : 65 ; 2018 : 107 ; 2013 : 108 ; 2015 : 144 ; 2016 : 146 ; 2012 : 175 ; 2014 : 208
O
Ça y est, les gants sont arc en ciel !
Répondre
B
oui vu sur le site de Movistar c'est plus harmonieux<br /> C'est hors sujet mais Anthony Roux a la fierté d'avoir une beau vélo Lapierre tout bleu avec comme inscription sur le cadre,Anthony Roux champion de France. Cette tendance à la fois personnalisée et artistique honore ceux qui en sont bénéficiaires (Alejandro , Anthony) et donne une belle image du cyclisme, un sport de forçats esthètes, d'intellos parfois, de gamins heureux, d'obstinés qui transcendent la souffrance, d'anti newtowniens qui défient la gravitation à la force du mollet. Ca mérite bien des objets d'art. Ils n'ont plus besoin d'être mécanicien comme l'était Petibreton...Ils vont peut-être devenir artiste-peintre.
S
Oui, vu, très joli. ça promet de belles photos ! :)

Commenter cet article

Archives