Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Pas de Strade Bianche

Publié par Clément sur 3 Mars 2019, 09:25am

Alejandro ne sera pas au départ des Strade Bianche, contrairement à ce qui était indiqué depuis le début de saison de manière officieuse. Il semble que les Strade aient été retirées de son programme - même s'il n'a jamais été entièrement certain qu'il dispute l'épreuve - pour lui permettre de récupérer suffisamment en vue des mois d'avril et mai qui seront chargés.

Garcia Acosta, directeur sportif, explique en effet qu'Alejandro va se reposer quelques jours avant de se tourner vers la Catalogne puis les classiques, en le justifiant ainsi : "Cette année l'UAE Tour a été particulièrement dur en raison de transferts nombreux et longs. Le fait que l'épreuve soit sur 7 jours, et non 5, se ressent plus".

Alejandro lui-même déclare que l'UAE Tour a été "très dur à cause du vent et des déplacements". Il se dit également très satisfait de sa semaine et confie qu'il va encore "continuer à travailler ces prochaines semaines pour arriver à 100% aux prochains rendez-vous".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Nouvel article : http://vengavalverde.overblog.com/2019/03/valverde-fera-milan-san-remo.html
Répondre
F
Ca n'a rien a voir avec paris nice mais en me laissant emporter sur wikipedia je suis tombé sur un drole de record. Celui du plus grand ecart entre la premiere et la derniere victoire d'etape d'un coureur sur le tour de france. 14 ans par un certains alavoine au debut du siecle dernier et il y a du beau monde dans leur liste! Alejandro a remporté sa première en 2005 (et quelle victoire!)...alors vous ne voyez pas ou je veux en venir? 2020...2005... et un record de plus!
Répondre
T
Le constat que je vais faire n'est pas nouveau mais ouaaah, vous avez vu la différence entre une course ou la sky contrôle et ou elle ne peut pas? Paris Nice et Tirreno son quasi en simultané et on peut s'apercevoir clairement de cela. Des attaques dans les 50 derniers kilomètres des étapes des leaders en italie, tandis que sur les routes françaises, pas grand chose à voir du côté de favoris. <br /> <br /> Romain Bardet fini 5e mais aura été bien moins en vue que Yates ou même Nicolas Edet. Pour un sponsor qui investi de l'argent ca doit être difficile à encaisser
Répondre
J
Sur Tirreno-Adriatico, Fuglsang complète la victoire de Ion Izagirre (18 et 19e victoires de l’équipe Astana). A Recanati, les puncheurs attendus (Alaphilippe et Lutsenko) ont un peu marqué le pas devant les purs grimpeurs. Cela devrait se jouer entre Adam Yates et Roglic.<br /> <br /> Sur leur lancée, les coureurs d’Astana s’annoncent redoutables pour les Ardennaises (Lutsenko) et les courses par étapes, petites et grandes (Ion Izagirre, Miguel Angel Lopez et Fuglsang, ce dernier ayant le talent pour faire un podium dans un GT... et tout aussi bien pour vaincre dans les Ardennes !)
Répondre
L
Cette fois,malgré l échec de son initiative,j ai aimé le comportement offensif de Quintana.Si les coureurs de l échappée avaient davantage participé, l avance aurait pu être beaucoup plus intéressante...mais à part Soler,qui monte tout doucement en puissance,les autres Movistar ne pouvaient rien apporter pour combattre la Sky et dans le groupe de tête, à part suivre puis flinguer(l exquis comportement de Simon Yates!!!) ,on n a fait aucun cadeau à Quintana. <br /> Bravo à Bernal.C est un beau vainqueur...Aurait-il gagné chez Movistar?Et Quintana chez Sky?Quel résultat ?<br /> Cela étant, ce qui est encourageant,c est que Quintana me paraît bien meilleur que ces dernières années à la même période...pourvu que cela dure.
Répondre
S
Bernal était déjà impressionnant chez Androni et un peu plus fort que Gaudu au même âge. Le fait qu'il soit chez Sky nous a prive de tout suspense mais il ne sort pas de nulle part.
T
"Aurait-il gagné chez Movistar?"<br /> Clairement non. Il faut se souvenir que Bernal avait le niveau de Gaudu avant d'arriver chez Sky. Trois mois plus tard, il était champion de Colombie CLM et voyait son niveau s'envoler.
Y
Quintana aurait gagner en étant cher sky
J
Bah luca25 pour ta question ça aurait été l’inverse.c’est une évidence.la question ne se pose meme pas.
V
Je comprends pas le bravo.cette équipe est trop cheatée par rapport aux autres . Ce qui rend les courses à étapes nulles à suivre.faut des incidents de courses comme sur le  Giro d’italie D’il y A 2 ans pour que toute l’equipe Tombe ou presque pour ne pas les subir.cest triste...
J
Bravo à Quintana qui, cette fois, a tout tenté ! Mais il a eu affaire au groupe des bikers Sky et aussi à des compagnons d’échappés bien décidés à ne pas l’aider, voire à tirer les marrons du feu... Yates qui reste en dernière position du groupe et qui flingue à dix kilomètres de l’arrivée, je trouve ça limite...
Répondre
G
de la part de Yates, ce n'est guère étonnant !
L
Bravo Quintana,il a essayé,mais la Movistar n'est pas la Sky,loin s'en faut,tous les bons coureurs de la Movistar sont courtisés par les équipes avec des gros budgets et malheureusement on voit le résultat,les nouveaux coureurs sont loin de valoir Castroviejo ou les fréres Izaguirre.
Répondre
A
Fuglsang s'impose devant Yates et roglic sur le tirreno. Belle etape !
Répondre
A
Fuglsang pardon
V
Merci la Sky pour bernal.comme dab...peu importe le leader du moment qu’il y a cette équipe
Répondre
T
Oui, Kittel serait dans cette équipe, il ferait péter Pinot ou Bardet dans les cols ! :)
T
Astana bien partie pour gagner et Yates qui ratonne et attaque ! C'est fou la réussite d'Astana cette année : Sky Astana et Quick Step : que va-t-il rester aux autres ?<br /> J'aurais aimé voir Valverde sur ce Paris Nice.
Répondre
C
Le festival Astana continue. Vu le niveau de cette équipe il va falloir faire bien attention à Lutsenko sur l'Amstel et Liège
T
Combat inégal ça roule à bloc devant et derrière, les Movistars pètent les uns après les autres, mais la Sky garde tous ses équipiers qui pourtant roulent depuis longtemps. Je ne pense pas qu'ils répèteront le coup de l'an dernier avec Soler.
Répondre
C
Enfin une offensive de Quintana et Movistar : on va avoir un duel face au Sky. Rare donc intéressant même si je ne sais pas si on peut encore parler de suspens à ce stade
Répondre
J
Un Paris-Nice passionnant jusqu'au bout! Les Movistar défient les Sky!
T
C'est une belle initiative et il va peut être regretter un équipier comme Valverde, Quintana. Il aurait fallu que Carapaz tienne plus longtemps.
C
Quintana leader virtuel. Ca devient intéressant même si ça va être bien difficile de renverser la course vu tous les km qu'il reste et vu que Bernal a encore plusieurs coéquipiers contrairement à Quintana.
J
Après vérification, je m’aperçois que Bernal ne sera pas le plus jeune vainqueur de Paris-Nice. René Vietto a en effet remporté Paris-Nice en 1935 à l’âge de 21 ans! <br /> <br /> Considéré comme l’un des plus grands grimpeurs du Tour de France, le "roi René" est entré dans la légende en dépannnant son leader Antonin Magne en 1934. La photo qui le montre assis sur un muret en attendant de récupérer un nouveau vélo est restée comme une image emblématique du sacrifice.<br /> <br /> Le vainqueur le plus âgé de paris-Nice est Raymond Poulidor (1973, 37 ans).<br /> <br /> Neuf vainqueurs de la course ont par ailleurs remporté le Tour de France par la suite : Louison Bobet, Jacques Anquetil, Jan Janssen, Eddy Merckx, Joop Zoetemelk, Stephen Roche, Miguel Indurain, Alberto Contador et Bradley Wiggins. <br /> <br /> Bernal sera peut-être le dixième...
Répondre
G
Il faut de la fermeté de la part des commissaires et éliminer tous ces coureurs.<br /> C'est, hélas, le reflet de notre société actuelle où le laxisme entraîne tant de débordements et de violence !
Répondre
J
Je ne sais plus quelle année, les commissaires de TA avaient éliminé 125 coureurs (sur 180) arrivés hors-délai... cela avait fait du bruit!
J
Milan San Remo est la plus longue des classiques : 291 kms!
C
Restons sur le sport svp :) <br /> <br /> 135 km hier et 138 km ce matin pour Alejandro. Depuis début mars c'était plutôt entre 90 et 110. San Remo in vista ?
J
Belle pagaille hier à l’arrivée de la 4e étape de TA : le circuit final a fait qu’on dû arrêter le grupetto (66 coureurs dont Sagan) pour que les premiers et les attardés ne se mélangent pas ! Ces attardés se sont vu créditer un temps "estimatif" puisqu’ils n’ont pas accompli la totalité du parcours ! Poutant le règlement de l’UCI est clair : "Les coureurs doivent réaliser l’entière distance de chaque étape pour être classés, et être autorisés à continuer l’épreuve".<br /> <br /> Une décision qui pourrait causer problème si l’un des dispensés venait à "gagner" une étape avant la fin de la course !
Répondre
J
Etape dite « des murs » sur Tirreno-Adriatico avec un final très exigeant à Recanati : à chacun des quatre tours, montée de San Pietro (3 kms à 7%) et ascension vers la Piazza Giacomo Leopardi : 2kms à 11% (max à 19%) avant un faux-plat à 3,3%
Répondre
J
Une sacrée course en effet! Et tant mieux!
S
Va y avoir du sport !! Et sur Paris Nice aussi. Une belle journée de vélo en perspective à la TV. <br /> <br /> J'ai lu une ITW de Bernal hier. Il ne viendra pas en Catalogne, ni sur le Giro, pour voir du pays. <br /> <br /> Pinot et Bardet avaient également indiqué, cet hiver, qu'il était temps pour eux de gagner en compétition sur 1 semaine, que c'était une étape logique et nécessaire pour jouer la gagne sur un GT. Le Tour de Catalogne sera aussi pour eux un véritable objectif. <br /> <br /> Avec les Frères Yates, Gaudu, Wellens, Pogacar, Lopez, un R Porte revanchard, Evenepoel et sans doute bien d'autres, ça annonce une sacrée course !!
J
Le 25 avril prochain, deux coureurs fêteront leur anniversaire : Alejandro bien sûr (39 ans) et le vainqueur d’hier au sommet du col de Turini, Daniel Felipe Martínez, qui aura ... seize bougies de moins sur son gâteau ! Nous assistons en ce moment à la levée d’ une très belle vague de jeunes coureurs qui monte, monte, monte, et bouscule un peu les anciens : ils ont 22 ans, parfois moins-, et cet après-midi, sauf accident, le plus brillant d’entre eux, Egan Bernal, remportera sa première grande course WT : Paris-Nice (à mes yeux la plus belle course par étapes du calendrier après les trois grands Tours). Jacques Anquetil et Eddy Merckx avaient 23 ans quand ils ont signé leur première victoire dans la course au soleil, Soler en avait 24 lorsqu’il l’a remportée l’an dernier. <br /> <br /> Ce Paris-Nice aura été passionnant de bout en bout. Hier, les enjeux étaient étagés à trois niveaux. Une très copieuse échappée comprenant quelques grands noms avait pris une avance importante et nous avons assisté à une lutte passionnante entre Simon Yates et Miguel Angel Lopez (mes favoris pour cette étape), Edet qui a fait une course extraordinaire, et Martinez finalement vainqueur. A un autre niveau, un scenario inattendu a été sur le point de prendre corps avec Ph. Gilbert passé bien près du maillot jaune. Enfin, les favoris se sont expliqués à l’arrière et on a attendu (en vain) une attaque de Quintana ou de Bardet : le train assuré par les Sky, une fois encore, a étouffé toute tentative et le maillot jaune lui-même n’a pu suivre, laissant le pouvoir à son jeune équipier.<br /> <br /> Paris-Nice s’est souvent joué le dernier jour et on attendra donc quelques heures pour en dire plus. On attendra aussi le milieu de semaine et l’arrivée de Tirreno-Adriatico pour dresser un bilan complet des forces et des faiblesses (Sky par exemple n’aura pas connu la même réussite sur TA que sur PN).<br /> <br /> Et Alejandro ? Eh bien, pour ma part, je trouve assez extraordinaire qu’au moment où cette jeune génération se lève, où celle des 26-28 ans (Roglic, Alaphilippe) explose, le sceptre du cyclisme international soit tenu d’une main ferme par le presque doyen du peloton : champion du monde en titre et n°1 au World ranking avec, ce matin encore, plus de 800 points d’avance sur son second ! Et je suis très, très serein quant à la suite de la saison ! <br /> <br /> Si vous me permettez ce barbarisme : « Disfrutarons ! »
Répondre
R
Pour Paris Nice, heureusement qu'il y avait une belle bagarre pour la victoire d'étape dans l'échappée car sinon on aurait que du train Sky avec zéro attaque et un Bernal qui rentre dans ce moule de je me cale les watts que je peux supporter normalement et hop c'est bon.<br /> <br /> Quintana a d'ailleurs dit qu'il était à fond dans les roues tout le long du col...
Répondre
G
Tant qu'on aura pas trouvé le moyen de se défaire de cette équipe, ça sera ça... ils sont en train de tuer le vélo.
L
Trés belle ascension du col de Turini par Quintana,j'éspére que la suite de sa saison sera du même calibre.
Répondre
G
Félicitation à Quintana excellent aujourd'hui et qui semble en excellente forme.
Répondre
G
Confirmation pour Bernal et Roglic qui sont au-dessus du lot.<br /> Bernal devrait gagner Paris Nice et Roglic devrait l'emporter face à A.Yates dans Tirreno Adriatico à la faveur du chrono prévu le dernier jour mardi.<br /> Quant à l'excellent Alaphilippe, les classiques lui seront plus favorables que les courses à étapes face aux coureurs précités.<br /> Et Valverde ? Je confirme ce que j'ai énoncé hier dans ce blog.<br /> Affaire à suivre....
Répondre
J
Triomphe colombien sur PN : Daniel Felipe Martinez devant Miguel Angel Lopez au sommet du Turini, Bernal leader, Quintana sur le podium!<br /> <br /> TA : Roglic toujours aussi impressionnant, Lutsenko également!
Répondre
C
Année après année Daniel Martinez continue de grandir, cette année il a passé un nouveau cap, ça fait plaisir à voir sachant qu'il était très fort chez les jeunes. Progression logique. Belle victoire pour lui. Il ira loin, il gagnera au moins un Grand Tour celui là (excellent grimpeur bon rouleur).
Répondre
O
Et Bernal avec Sosa en équipier c'est énorme aussi.
O
Roglic est monstrueux.<br /> Il se met devant et roule à bloc, fait péter tout le monde où presque.<br /> Yates résiste bien mais va céder sur le CLM.<br /> Ça allait trop fort pour Alaph.
Répondre
C
Oui franchement Roglic est devenu pour moi le plus gros moteur du peloton. Ce n'est pas pour autant qu'il battra Dumoulin ou Roglic sur le Giro ou qu'il battrait Froome sur le Tour car ce sont des qualités spécifiques, mais d'une part ça reste tout à fait possible, d'autre part je parle ici de façon générale, au-delà des seuls Grands Tours.
O
Sinon le duel Astana QS toujours d'actualité.<br /> Lutsenko gagné au sprint après avoir été repris par Rogic, stupéfiant !!.
C
Lutsenko vainqueur du jour sur Tirreno malgré deux (petites) chutes dans le final (inattention), définitivement la sensation de ce début de saison vu le niveau impressionnant qu'il ne cesse de montrer. Une vraie surprise pour moi. L'écart de niveau par rapport aux saisons précédentes est frappant.
Répondre
J
Abandon de G. Thomas sur Tirreno (maux d'estomac?)
Répondre
C
Il me semble que c'est la première fois qu'alejandro déclare vouloir arriver au top de sa forme sur le giro. Il a donc bel et bien des ambitions au général alors, sinon pas besoin d'être au top pour <br /> ne viser seulement que les étapes quand on s'appelle valverde, une forme descendente depuis les classiques aurait suffit
Répondre
B
Disfrutar oui, certainement , le résultat sera du bonus<br /> Multiples jeunes émergent on le voit ce ne sera pas facile<br /> Toute victoire sera belle cette année <br /> Son annonce sur le Giro c'est peut-être un peu de la ruse ...
S
Le maître-mot : Disfrutar !
J
Même avis que toi, Clément!
C
Je n'avais pas vu cette déclaration, effectivement je vois ce matin qu'il a bien dit à Eurosport qu'il veut être au top pour le Giro. Un peu étonné mais bon, pourquoi pas puisqu'il aura de quoi faire de belles choses sur les 3 semaines en dehors du général (où je ne le vois pas concurrencer les favoris non seulement pour la victoire mais même pour le podium). J'espère que ça ne le fera pas arriver trop juste sur les classiques...On verra. Il fait ses choix, c'est sa carrière. Après avoir gagné le Mondial (+ podium sur le Tour) il peut bien faire ce qu'il veut, même si ce n'est pas les plans auxquels on aurait pu s'attendre. C'est peut-être ça aussi son plaisir, faire ce qui le rend heureux sans se préoccuper spécifiquement de ce qui maximisera son palmarès.
C
Pour Milan San Remo Alejandro a dit à Eurosport qu'il prendrait sa décision avec son staff en début de semaine, donc sans doute lundi ou mardi
Répondre
J
Final très musclé sur Tirreno-Adriatico dans les Marches : les puncheurs s’expliqueront sur le circuit final, à parcourir deux fois, comprenant la montée des Cappuccini, longue de 2,8 kms avec une pente toujours supérieure à 12% et des passages à 19% !
Répondre
S
Pour aujourd'hui, sur Paris-Nice, (5 noms) je vois bien des gars comme S Yates, D F Martinez, ou M A Lopez essayer de profiter du marquage au général pour jouer l'étape. Avec T G Hart et I R Sosa pour faire le travail pour Kwiatko, Bernal pourrait aussi jouer l'étape en fonction de la configuration de course. Bardet pourrait bien tenter un truc. <br /> <br /> Sur la belle étape de Fossombre de Tirreno, 5 noms également : Alaphilippe, Wellens, Pinot, Roglic et Vuillermoz. Joker : Skujins. On verra :))
Répondre
J
Etape-reine sur Paris-Nice : les coureurs trouveront 5 difficultés sur leur route avant d’aborder le col de Turini, 1607 m d’altitude, 14,9 kms d’ascension à 7,3%, une belle arrivée digne d’un grand tour.<br /> <br /> Les Sky occupent les deux premières positions, mais les dix premiers ont moins d’1’30 de retard et tout demeure possible.
Répondre
J
S’il n’est pas dans la pleine possession de ses moyens j’espere Qu’il fera pas milan sans remo.c’est pas une course de tout repos
Répondre
J
Paris Nice : Bennett ; Tirreno-Adriatico : Viviani
Répondre
B
Il a apparemment une fracture de la clavicule sans gravité. L'hôpital de Brignolles est un petit hôpital de l'intérieur du Var. Si cela avait été sérieux il aurait été sur Hyères ou Toulon<br /> Ils n'ont pas de chance; Apparemment le vent n'y est pour rien. Il était fort, je viens d'arriver de Paris ça bougeait. Demain et Dimanche c'est calme.
S
Et fracture de la clavicule...:(((
J
Rafael Valls est tombé à un peu plus de 10 kms de l'arrivée. Il a été transporté à l'hôpital de Brignoles
J
Simon Yates est désormais très loin au CG de ce Paris-Nice et je m’attendais à ce qu’il cherche à sauver l’honneur dans l’une des deux dernières étapes. Surprise hier, c’est dans l’épreuve chronométrée qu’il s’est manifesté. Il faut souligner l’importance de cette victoire : pour la première fois de sa carrière, S. Yates a remporté un contre-la-montre ! Et pas n’importe comment : à plus de 50 kms/h de myenne et contre des spécialistes patentés. <br /> <br /> Le dernier vainqueur du WT rajoute ainsi une corde à son arc dans la perspective des prochains grands tours. Meilleur jeune du Tour 2017, maillot rose du Giro pendant 13 jours et vainqueur de la Vuelta 2018, S. Yates se place au meilleur rang des prétendants à la victoire dans les GT avec Quintana, Bardet, G. Thomas, Roglic et Dumoulin (tous prêts à prendre la relève de Froome et Nibali, vieillissants). Pour eux le danger vient de derrière avec Bernal !<br /> <br /> Ses qualités de rouleur constituent un atout fort pour Yates, relativement surtout à Quintana et Bardet. Il ne faut pas oublier que Yates vient de la piste où il remporté deux titres de champion du monde : américaine juniors en 2010 et course aux points en 2013) !
Répondre
F
Je m'étais fait la même réflexion après la victoire de S.Yates dans le chrono. Il progresse beaucoup, il est maintenant au point sur plusieurs tableaux. Ceci dit il y a eu visiblement plus de vent pour ceux partis sur la fin d'après ce que j'ai compris, ça compte quand même beaucoup. <br /> Le danger à présent, comme tu le précises, vient de Bernal dont on ne connait pas encore les limites, 10eme aujourd'hui dans une arrivée au sprint, rien ne lui fait peur, il est omniprésent. À la moindre défaillance de Kiatowski demain il prend le large et met 50 secondes à tout le monde en haut du col.<br /> Pour Bernal, très vite le danger va arriver de Evenepool, je n'ai aucun doute là dessus.
G
On attend tous avec impatience le retour de Valverde dans le tour de Catalogne où la concurrence va être redoutable avec notamment la présence de Bernal et de Roglic qui vont sûrement compliquer sa tâche.<br /> Contrairement à l'optimisme affiché par certains d'entre nous, je ne suis guère rassuré pour cette saison 2019. J'aimerais tellement voir notre champion du monde remporter de belles victoires mais je me demande bien dans quelle épreuve va-t-il pouvoir s'imposer.<br /> Tour de Catalogne ? je n'y crois guère bien qu'il n'y ait pas de contre la montre.<br /> Tour des Flandres ? je n'y crois pas du tout.<br /> Amstel ? Je voudrais bien mais attention aux Sagan, Van Avermaet, Alaphilippe,...<br /> Flèche Wallonne ? Alaphilippe, Wellens,....(la Movistar devra être omniprésente pour le placer)<br /> Liège ? une arrivée au sprint (peloton réduit) n'est pas à écarter compte tenu du nouveau parcours et on peut retrouver les m^mes protagonistes que dans l'Amstel.<br /> le Giro ? aucune chance.<br /> la Vuelta ? la concurrence sera trop rude là aussi.<br /> Que resterait-il ? San Sebastian, le Mondial ? la Lombardie ?<br /> Je souhaite vraiment me tromper et j'aimerais bien voir notre champion du monde glaner 2 grandes victoires (surtout le Tour de Lombardie et au choix l'Amstel ou la Flèche W. ou Liège) mais la tâche s'annonce difficile....
Répondre
V
Je suis malheureusement bien d'accord avec toi,le Lombardie,si il est moins fatigué que ces deux dernieres années,pourrait etre celle qu'il pourrait gagner,mais cela est loin,La Fleche pourrait lui donner envie de revanche,sachant que depuis celle de l'an passé,il a rencontré 2 fois Alaf ,avec une grosse bosse en fin de parcours:Mur de Bretagne pendant le Tour et Championnat du monde,et au deux fois il a devancé le Français.
C
Quand on parle d'épreuves de ce standing, la concurrence est forcément rude, en raisonnant comme ça, jamais on ne sera optimiste... On pouvait tout aussi bien tenir ce discours les précédentes années, mais heureusement Valverde a toujours su tirer son épingle du jeu et face à de gros clients, car n'oublions pas que Valverde est souvent LE gros client...
A
Roglic n'est pas annoncé pour le moment mais Kruisjwijk .
A
Super nouvelle ...<br /> La sky a son nouveau sponsor pour 2020.<br /> Ineos un groupe d'industrie pétrolière spécialisé dans la pétrochimie et les produits chimiques...<br /> Avec un chiffre d'affaires 5 fois supérieur à sky...<br /> De quoi encore plus les détester (pour ma part "sauf Bernal")!<br /> Ça nous promets encore de beaux G.T. avec des trains toujours plus fou.. (bad trip) <br /> <br /> Venga Bala
Répondre
B
Une seule réflexion en vous lisant : grande méfiance à l'égard de la culture Quick step sur les classiques . Ça peut tourner au bouillon de culture, comme il est suggèrè par Clément , et çà ne ressemble en rien à la cuisine de Bernard Pivot il y a quelques années<br /> Ces jeux d'influence des équipes sur les organismes internationaux censés être les gardiens de l'équité salissent profondément l'image du sport (le Var est dans un autre sport une nouvelle illustration de la duperie dissimulée derrière le masque de l'objectivité neutre)
Répondre
Y
Je sais que vous êtes tous passionnés de cyclisme mais c’est valverde ici!!! Ou alors faut dire venga tout le monde
Répondre
R
Venga tout le monde ;D
J
On s’ennuie ,il court pas du cou autant parler des autres
V
Quel dommage que notre champion fasse des grands tours.quand je vois la concurrence je me demande qu’espérer.c’est vraiment pile ou face cette histoire.
Répondre
G
Je suis également contre la participation de Valverde dans les Grands Tours, hormis la Vuelta où il est chez lui.
S
En regardant une photo de Sagan , je trouve les liserés arc-en-ciel un peu trop importants sur les bras ., à rajouter à ceux de l’encolure , c’est presque à s’y méprendre. <br /> Quand même ,!!!le champion du monde c’est Valverde!!
Répondre
L
Du contre la montre de Paris-Nice,je retiens la formidable impression faite par Bernal,qui soyons-en sûrs, va frapper fort dans le Turini.Et je m inquiète déjà pour le Tour de Catalogne...contre lui,il va falloir du très grand Alejandro. <br /> Par contre,une interrogation,surtout en ce qui concerne le CLM:serait-il aussi fort dans une autre equipe que Sky?<br /> Quant à Julian Alaphilippe,il a raison d en profiter,la profil de Tirreno est fait pour lui.Pour le calmer,il faudrait un vrai col long avec un peu d altitude...Mais cela étant, il va trouver à qui parler avec Roglic.<br /> Quintana et Bardet,bien...mais trop loin de Bernal.<br /> Alejandro à Milan-San Remo?je serais très heureux de le voir,meme si son absence dans les 2 courses à étapes actuelles est un handicap :mais avec lui,il ne faut pas trop s avancer,il est hors norme,comme tous les grands champions.
Répondre
R
Je ne pense pas que Valverde fera des sorties beaucoup plus longues que 120kms pour se préparer Clément. Comme tu nous l'avais relayé dans une interview l'an dernier, il disait qu'il n'avait pas besoin de faire des sorties longues pour garder la forme ou se préparer.<br /> <br /> Les grosses sorties il les a déjà faites cet hiver, avec des + de 200kms pour faire du foncier qui lui sert pour toute sa saison !
C
Bernal était déjà pas mauvais rouleur avant d'être chez Sky, pour info. Le chrono du jour me confirme non seulement qu'il va remporter ce Paris Nice sauf accident, mais aussi et surtout qu'il a ce qui manque à Quintana pour remporter le Tour : il se défend bien en chrono tout en étant brillant grimpeur.<br /> <br /> Quand je vois le niveau actuel de Bernal et Roglic, je prends conscience du niveau du magnifique duel entre les deux l'an dernier sur le Tour de Romandie, qui avait alors relativement peu fait parler. Le Giro, forcément plus suivi, promet donc cette année d'être passionnant et d'un très haut niveau, avec Dumoulin également. Je souhaite bien du courage à S.Yates, Nibali et Lopez qui veulent viser le général eux aussi - et pourtant, chacun d'eux pourrait être vainqueur potentiel sans faire tâche sur le palmarès ! Quant à Landa je crois peu en ses chances de remporter ce Giro vu sa préparation retardée et son ambition pour le Tour dès cette année. Alejandro, lui, s'y rendra sans proclamer quoi que ce soit. C'est bien mieux. <br /> Et finalement maintenant que j'y pense, une chose me réjouis par avance : il n'y a parmi les grands noms de ce Giro aucun coureur que je n'aime particulièrement pas suivre. Cela change du Tour où les squelettes rouleaux compresseurs Sky interchangeables ne m'ont jamais enthousiasmé, de même que les éternels suiveurs spécialistes de places d'honneur à la Kruijwisck / Fuglsang / etc.<br /> <br /> A propos de Milan San Remo, non seulement sa participation reste une hypothèse mais les stats d'entraînement d'Alejandro sur Strava montre qu'il est loin de s'entraîner comme s'il allait courir et gagner une classique. Il reste certes une grosse semaine avant l'événement, ce qui peut lui permettre de rallonger ses sorties, mais à ce stade je préfère ne pas m'emballer. On verra dans les jours qui suivent.
A
Moi je suis content de voir alaphilippe jouer la gagne sur ce Tirreno. J'espère qu'il va se donner à fond jusqu'a la fin! A ce rythme la il va peut être arriver en méforme sur les ardennaises!!!
Répondre
J
Bonne journée pour les jumeaux (je parle des frères Yates évidemment). Simon Y., qu’on attendait plutôt samedi ou dimanche, a remporté le chrono de Barbentane devant Politt et Kwiatkowski. Adam Y. a endossé le maillot de leader de Tirreno-Adriatico.<br /> <br /> Sur Paris-Nice, Kwiatkowski et Bernal sont désormais 1e et 2e. Ils précèdent Luis-Leon Sanchez qui a très bien couru. Quintana et Bardet sont un peu plus loin mais leur retard (1’05" pour le premier, 1’25" pour le second) n’est pas forcément insurmontable.<br /> <br /> Sur Tirreno, Roglic a mis le turbo dans le final, mais Alaphilippe s’est imposé avec une déconcertante facilité devant Greg Van Avermaert. Nibali a perdu quelques secondes, G. Thomas a fini à 1’23". Sagan a terminé très loin et Moscon a abandonné.<br /> <br /> Ps : Mon petit Chaves qui navigue dans la douleur depuis pas mal de temps a pris une belle 14e place à Barbentane. Mieux que Quintana !
Répondre
S
Merci pour ce petit résumé Joel. <br /> <br /> Sacré top 10 d'étape sur Tirreno !!
C
Les 3 choses à retenir de la courte itw d'Alejandro sur Eurosport Espagne tout à l'heure :<br /> -"Je m'entraîne à domicile avec de bonnes sensations. En principe je reviens pour le Tour de Catalogne, on évalue (une participation à) Milan San Remo, mais il n'y a rien de décidé. Il me reste cette semaine et celle qui vient, on évaluera si je fais San Remo, je suis plutôt motivé mais on n'a pas encore décidé".<br /> -Il confirme le calendrier indiqué en haut à droite du blog.<br /> -"le début de saison a été un peu chargé, c'est pourquoi j'ai préféré rester à la maison après avoir pris froid, et ne pas aller aux Strade"
Répondre
S
Merci pour ces infos :)
J
La nouvelle selon laquelle il pourrait participer à Milan- San Remo me ravit!!! <br /> <br /> Même si c'est pas sûr. Même s'il n'a fait ni PN ni TA. Mais avec notre champion, les normes existent-elles?
S
Alaphillipe, insolent de facilité et d'intelligence de course le loulou!!
Répondre
N
Là on se rejoint clairement Clément. Je suis pas certain qu'Alaphilippe tienne le coup car l'année passée, Alejandro a clairement senti son début de saison tonitruant au moment des ardennaises. <br /> Par contre, ce qui est sur, c'est que Julian aura l'étiquette de favori mais Alejandro aussi car son maillot arc-en-ciel ne lui permettra pas de se cacher. On sera que c'est lui dès qu'il se placera à l'avant, les coureurs pourront dire quand il est en forme ou pas. <br /> Ce maillot est beau à voir mais est très dur à porter. Alejandro est malin, c'est pour ça qu'il se cache en ce début de saison.<br /> J'ai pu lire au moins 20 articles de début de saison sur lui, ainsi que ces déclarations. Il ne rêve que d'une chose, rejoindre la légende dans la légende de L-B-L. <br /> Tu peux être sur SuperMamy que même s'il ne gagne pas, tu n'auras pas fait le déplacement pour rien car il va faire très mal dans cette course. <br /> Par contre, j'espère qu'il est en train de prendre un peu de poids car sur le Ronde, il va être trop léger dans le Mur, les pavés en côte si tu les montes pas assis, tu risques de tomber. Il devra pousser et il manque de force face à Greg ou Sagan...
S
Pas certaine qu’Alaphilippe ne garde pas cette pêche jusqu’aux ardennaises ( déjà dans 1 mois et demi) <br /> Ce sera à coup sûr le gros client et la seule chose qui pourrait peut être aider Valverde , c’est que la pancarte se déplace sur les épaules d’Alaphillipe , mais DQS , ce n’est pas la Movistar et ils savent faire et la qualité des équipiers du français sont malheureusement bien supérieurs à ceux de notre champion.<br /> Je reste néanmoins optimiste , et si je me déplace sur les Ardennaises , ce n’est pas pour applaudir Alaphilippe .....:)))
C
Oui Nicolas, je le sais bien puisque cette année-là il a même été contrôlé [insérer l'adjectif que tu devines, que je n'écrirai pour des raisons de prudence] ce qui a été étouffé par [l'organisme international qui avait pourchassé notre champion] ce qui m'avait été confirmé de vive voix par un salarié de cette même organisation donc je peux t'assurer de la fiabilité de l'info.<br /> <br /> Quant à notre puncheur national j'avais fait un sous entendu l'an dernier ici à base de farine qui n'était pas anodin et qui vient d' "insiders" du peloton aussi. <br /> <br /> La culture Quick Step en la matière n'est pas la même que celle d'autres équipes. Ce n'est pas pour autant que les autres équipes sont plus vertueuses, mais c'est simplement différent (et bien plus facile !) de "préparer" des courses d'un jour vis à vis de "préparer" des Grands Tours. <br /> <br /> Cela étant dit ça n'enlève rien au talent qu'il peut avoir de toute façon.
N
Je peux te le dire sans crainte Clément, l'année où Gilbert fait le triplé est l'année où il a pris un peu plus que l'anormal. (L'époque où il était blond). <br /> En Belgique, tous le monde le sait mais personne ne le dira car il nous a fait vibrer. Maintenant, il roule à l'eau clair, et il nous gratifie encore de grands résultats mais pas aussi fort que cette année là. <br /> Par contre Alaphillipe carbure à l'eau clair, il a du talent mais l'exploite mal car on ne lui fera plus de cadeau du tout. Il devient arrogant derrière son humour.
C
D'accord avec Benjiiii le risque pour Alaf est surtout celui-là. Je crois moins au risque de forme ; je pense qu'il est sur une trajectoire Gilbert 2011 (vainqueur des Strade en mars, 3e de Milan San Remo, avant de faire le triplé aux ardennaises), même si je peux et j'espère me tromper bien sûr.
N
Il est en forme bien trop tôt pour les ardennaises, ça sent très bon pour Alejandro. Un concurrent en moins pour LBL.<br /> <br /> Je suis assez bien content car Julian était le coureur qui me faisait le plus peur sur les ardennaises. Il a commencé début Janvier en très grande forme et sur la Strade, pour ceux qui l'ont vu en entièreté, il était à certains moments très limites. <br /> <br /> Ils agacent de plus en plus les autres coureurs, il perd un peu de sa splendeur, et veut ressembler de plus en plus à Voeckler, Virenque et cie mais je peux vous dire que ça ne plait pas ce genre de coureur sur le long terme.
G
Bravo Julian Alaphilippe.<br /> Il est vraiment impressionnant dans les arrivées en bosse !<br /> Ce punch nous rappelle quelqu'un qui nous est cher, avec un style différent, mais chapeau !!!
B
Avec ce qu'il fait en ce moment le plus dur commence pour lui. Qui va faire l'effort avec lui pour l'emmener au sprint ou il devient Valverdien ? Il a l'avantage d'avoir une énorme équipe mais il va devoir supporter le poids de la pancarte..
J
La Movistar en courant toutes les courses je veux dire en se divisant niveau force humaine est ridicule.ca serait mieux de mettre une équipe forte et une faible pour essayer d’avoir des résultats.la il y a pas grand chose du cou
Répondre
S
Valverde sur Milan San remo??
Répondre
O
Itw à retrouver sur eurosport.es/ciclismo.
C
Merci de ce signalement, en allant voir sur Twitter je découvre qu'il a insinué la possibilité dans une itw à Eurosport Espagne lors du direct de Paris Nice tout à l'heure <br /> (https://twitter.com/cronoescalada/status/1106208227488870401) !
J
Kwiatkowski part favori du chrono couru aujourd’hui à Barbentane, un village du nord des Bouches-du-Rhône situé à quelques kilomètres d’Avignon. Il devrait disposer d’un petit matelas d’avance avant l’étape du Turini et l’étape niçoise.<br /> <br /> Le champion de Pologne, auteur de très bons debuts de saison, n’a pas couru PN depuis 2015. Cette année-là, il avait terminé 2e derrière Porte. En 2018, il a remporté Tirreno-Adriatico et en 2017 Milan-San Remo.<br /> <br /> On suivra avec intérêt les performances de Bernal (qui pourrait prendre le relais de Kwiat en cas de défaillance de son leader dans la montagne) et des grimpeurs (Quintana et Bardet) qui doivent limiter les pertes s’ils veulent encore avoir une chance de remporter PN ou d’y bien figurer.
Répondre
S
Ca y'est les amis, j'ai réussi à faire dédicacer mon maillot rose Giro 2014 par Nairo ! https://zupimages.net/up/19/11/bpdk.jpg <br /> Ca n'a pas été facile, il a fallu attendre qu'il sorte du bus et encore, il n'a signé qu'un dossard d'un gamin et mon maillot (ca avait l'air de le toucher) et est vite parti ... <br /> Maintenant, cap sur Courmayeur fin mai pour que notre idole me signe mon world champion jersey !
Répondre
S
Merci ! <br /> <br /> Personnellement, j'ai opté pour un feutre permanent pas trop épais mais assez pour une signature visible. <br /> <br /> https://www.amazon.com/Sharpie-30001-Permanent-Markers-Point/dp/B00006IFHD
J
Bravo! <br /> <br /> Des conseils sur le type de stylo à utiliser pour avoir un résultat sans bavures?
L
Trés heureux pour toi,j'éspére que tu auras autant de chance avec Alejandro!
J
J’ai raté la fin de la retransmission de Tirreno-Adriatico hier et je n’ai appris que tard dans la soirée la victoire des Mitchelton. J’aurais dû me souvenir que l’équipe australienne, l’an passé, sur ce même circuit avait pris la seconde place derrière les BMC.<br /> <br /> Ce circuit est très rapide et les deux première équipes ont franchi la barre des 57 km/h de moyenne! Où s’arrêtera-t-on? Pourtant l’an passé, 4 équipes avaient réalisé le même exploit et sans doute les conditions climatiques expliquent-elles la différence… Classés 12e en 2018, les Movistar reculent de deux rangs (tout en ayant roulé à près de 54 km/h, ce qui n’est pas déshonorant quand on y songe!)<br /> <br /> Je trouve que le poids du chrono est excessif dans la "Course des deux Mers" (il y aura encore un clm, individuel, cette fois). Après une vingtaine de kilomètres, Michael Hepburn, l’Australien aux belles moustaches et son leader Adam Yates possèdent 7” d’avance sur Roglic, 22” sur Dumoulin, 37” sur Alaphilippe et Stybar, 47” sur G. Thomas, 54” sur Wellens et Benoot, 58” sur Th. Pinot, 1’10” sur Nibali, 1’12” sur Van Avermaet, 1’13” sur Fuglsang et Lutsenko, 1’32” sur R. Carapaz. Cela fait beaucoup!<br /> <br /> Majka et Gatto (Bora) sont tombés à cause d’un passant qui a traversé sous leur nez, quelle incroyable imprudence!
Répondre
J
Rien ne va plus pour Nacer Bouhanni qui n'a pu suivre ses coéquipiers et qui a été éliminé.

Commenter cet article

Archives