Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


TDF E4, un coup pour rien chez Movistar.

Publié par Benoit Laurenti sur 2 Juillet 2013, 16:06pm

Catégories : #TDF

Ni trop ni trop près, la Movistar a permis à Valverde de récupérer du temps sur Evans, Van Garderen, Purito, Pinot, Fuglsang. Elle a néanmoins perdu du temps sur Froome, Porte, Contador, Talansky.

Les écarts sont infimes, et le classement général des coureurs du général ressemble à ça :

Froome/Porte

Contador +6s

Van Den Broeck/Hesjedal/Talansky +14s

Valverde/Quintana +17s

Cunego +22s

Evans/VanGarderen +23s

Rodriguez +25s

Mollema +34s

Pinot +39s

Fuglsang +53s

Rolland +1min07

TDF E4, un coup pour rien chez Movistar.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
I think it is going be a tough competition. It is going to be hard to pick winner from these racers. I think it is going to be a big tough completion for all the candidates. I wish best of luck for all people. Thank you for sharing the data info!
Répondre
C
Alors que sur infosport+ on donne les classement des principaux leader: Froome, Contador: Ok Evans: pourquoi pas. Shleck et Rolland: C quoi cette merde????? Pas de Valverde, pas de TVG. D'où ils connaissent le cyclisme, cette bande d'imbécile????????
Répondre
C
Bien dit
P
Laissons ces pseudo journaliste parler, Alejandro répondra samedi..
J
Ce matin, Alejandro a un retard au général de :<br /> <br /> 19&quot; sur Kwiatkowski ; 17&quot; sur Froome et Porte ; 11&quot; sur Contador; 3&quot; sur Hesjedal et Van den Broeck<br /> <br /> Et il a une avance de :<br /> <br /> 5&quot; sur Cunego ; 6&quot; sur Evans et Van Garderen ; 9&quot; sur Andy Schleck ; 17&quot; sur Mollema ; 22&quot; sur Thibaut Pinot ; 36&quot; sur Fuglsang ; 44&quot; sur J.-Ch. Péraud ; 53&quot; sur P. Rolland
Répondre
B
je ne sais pas si quelqu'un achète &quot;L'Equipe&quot; régulièrement mais sur l'édition de hier que j'ai regardé vite fait j'ai été très surpris qu'il ne mettait pas Alejandro parmi les favoris... Etait-ce juste un oubli ce jour là où c'est tout les jours pareil... Si c'est le cas c'est un peu nul!!!
Répondre
J
C'est un euphémisme! Pour l'Equipe, Valverde n'existe pas.<br /> Même remarque pour Jean-François Pescheux qui hier, sur le site officiel du Tour, donne ses pronostics, finit par accorder une petite chance à la Movistar en citant quelques noms de coureurs de l'équipe...sauf Valverde!
R
Depuis que l'équipe tentent de semer la zizanie partout (surtout Cyclisme, Rugby et Football) en colportant des ragots faux, je boycotte ce journal ...
R
Malheureusement j'ai l'impression qu'à l'Equipe ils snobent Valverde...
P
Vous imaginez voir arriver Valverde placé au général, sans chute ni pépin avant la 1ere étape de montagne du tour... Ca n'est jamais arrivé il me semble à part peut être l'année ou il gagne à Courchevel devant Armstrong (2006 ?)...
Répondre
C
Pour le coup au contraire je suis d'accord avec Arrieta (DS Movistar) quand il dit que tout se décidera entre les Pyrénées et le chrono du Mont St Michel. Certes les Alpes sont la partie la plus difficile mais ça sera en fin de Tour, or on sait bien que les 1eres arrivées au sommet sur le Tour sont véritablement les plus importantes, parce qu'ensuite les positions ont tendance à se figer car les 5 premiers du général (en gros) essayent de conserver leur place. Du moins c'est un phénomène qui se vérifie souvent...<br /> <br /> Bien sûr qu'il pourra y avoir quelques changements dans les Alpes, mais un vrai retournement de situation je n'en suis pas certain du tout. Nous verrons cela !
P
Moi au contraire j'espère que son pic de forme arrive en 3ème semaine. Là c'est du pipi de chat ce qui nous attend !! Les pyrénées sont quand même vachement escamotées (une étape pour leader, une pour baroudeur où les leaders arriveront ensemble dans un groupe de 15-20), après on remonte en bretagne pour le chrono (faudra être là) et la 2ème semaine sera à mourir d'ennui en redescendant vers le sud... Parcontre..quand on va rencontrer dans les alpes.. Aïe aïe aïe !!!
C
J'imaginerai ça vendredi soir :D<br /> Son expérience sur le Tour nous a appris à ne pas crier victoire trop vite...<br /> Mais en effet ce serait le moment enfin attendu...en espérant qu'il n'est pas tout miser non plus sur la 3e semaine niveau pic de forme ; mais je ne pense pas, à 2 semaines près les différences ne peuvent pas être si importantes que cela.
R
Courchevel en 2005 ;)
B
Joël a raison , les vitesses moyennes sont impressionnantes, mais c'est probablement du à des entrainements adaptés qui homogénéisent les résultats des équipes. Bonne position d'attente pour Valverde. Ces secondes pèseront peu en regard des écarts aux prochains contre la montre et dans la montagne.<br /> <br /> Une bonne nouvelle ci-dessous. Les sénateurs dorment jusqu'au 24. ouf!<br /> <br /> Les directeurs sportifs des équipes cyclistes ont été entendus. Le Commission d'enquête du Sénat sur l’efficacité de la lutte antidopage ne publiera pas son rapport le 18 juillet, soit lors de la troisième semaine du Tour de France. &quot;Il apparaît aujourd’hui que la date de publication du rapport pourrait laisser penser que ses travaux se concentrent sur les pratiques dopantes dans le cyclisme, ce qui est contredit à la fois par leur objet et par leur contenu&quot;, peut-on lire dans le communiqué transmis par le Sénat. Le rapport sera publié une semaine plus tard, le 24 juillet.
Répondre
C
Satisfait du résultat du jour ! Rien d'extraordinaire mais par rapport à ses rivaux pour le podium (Purito, Van Garderen, VDB, Evans, Talansky...) Valverde s'en tire plutôt bien ! <br /> Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que les 3 prochains jours se déroulent sans encombres : on touche du bois pour le moment, il faut que ça continue. Et ainsi Valverde abordera le 1er grand rendez-vous samedi en pleine possession de ses moyens...j'ai hâte !
Répondre
J
Ce matin, en lisant le Guide de Vélo Magazine (que j'ai fini par acheter), j'ai constaté que les organisateurs prévoyaient une durée de course de 27 minutes pour 25 kms, et je me suis dit que cela devait être une nouvelle galéjade de Vélo Magazine (1), car même en recalculant et en corrigeant la moyenne prévue (55, 955 et non 56), il fallait tout de même pas exagérer la puissance des turbos.<br /> <br /> Et si ce matin on m'avait dit que les Movistar accompliraient les 25 kms en 26'15, j'aurais dit holà, il ne faut pas abuser de l'anisette, cela ferait 57,107 de moyenne...même avec fort vent favorable, c'est tout de même beaucoup...<br /> <br /> Eh bien si, nickel les Movistar, ils n'ont bien mis que 26 minutes et 15 petites secondes pour faire leurs 25 bornes et je me demande ce qu'on peut faire ou dire, sinon chapeau bas, bravo les champions, vous êtes encore plus forts que je ne le pensais...<br /> <br /> Sauf que à 57,107 aujourd'hui, t'as plus rien...ni une place sur le podium, ni un top 5, ni un bouquet de fleurs, ni un une peluche du Crédit Lyonnais. <br /> <br /> Orica a roulé à 57,841, Omega (avec un coureur à moitié comateux il ya quarante-huit heures) à 57,803, Sky (avec un coureur en serre file qui n'a pas pris un relais) à 57,729, Saxo avec un leader fortement commotionné l'avant-veille à 57,471, etc.<br /> <br /> Evidemment au final tout cela ne pèse que quelques secondes en plus ou en moins ; évidemment 10 ou 15 secondes dans une montée à 8%, cela doit faire 50 mètres et il reste près de 3000 kms. Mais il y a un moment où ces 50 m, il va falloir les avoir en avance et non en retard...<br /> <br /> Cela ne va pas tarder, j'en suis convaincu!<br /> <br /> Ps : galéjades du n° de vélo magazine pour lequel j'ai sacrifié 5,50 euros<br /> <br /> p. 80 étape Aix-en-Provence-Montpellier : le magazine recommande de se placer entre Saint-Gilles-Croix-de-Vie (houps) et Vauvert. Si le rédacteur ne connaît pas la commune de Saint-Gilles (Gard), on pourrait peut-être prévoir un relecteur?<br /> <br /> p. 119 arrivée au sommet du Ventoux : &quot;Arrivée sur l'avenue Jean-Jaurès à l'extrémité d'une ligne droite finale de 2 100m&quot; (rehoups) (malheureux copier coller avec l'arrivée à Lyon) <br /> <br /> Je regrette mes 5,50 euros.
Répondre
P
Quintana futur leader de la Movistar
Répondre
L
Ne nous plaignons pas trop,le resultat est honorable face a des rouleurs dont beaucoup vont sauter des samedi...Et le retard sur Froome et Alberto reste rattrapable.21eme,belle place d attente pour Alejandro avant la montagne...(et pour les autres,attention a Quintana).Allez Venga...
Répondre
P
T'as pu approcher Valverde Benoit ?
Répondre
P
Moi j'ai pu l'approcher vite fait après l’étape de Bastia . Pas mal de personnes étaient après Rui Costa :)
B
Maheureusement, le plus près, c'est cette photo... Il fallait des pass VIP pour s'approcher...
P
Vous savez ou je peux revoir le chrono de la Movistar svp ?
Répondre
P
d'accord merci
B
Sur le site internet de frtv ce soir je pense.

Commenter cet article

Archives